Juillet 2023, le mois le plus chaud jamais mesuré sur Terre

Illustration/Source

Source STATISTA

Mardi 8 août, Copernicus, programme de l’Union européenne qui collecte et restitue des données climatiques, confirme un record inquiétant : juillet 2023 a été le mois le plus chaud jamais enregistré sur la planète. Dans son dernier rapport, Copernicus indique en effet que la température moyenne globale a atteint 16,9 degrés le mois dernier, contre 16,6 degrés enregistrés en juillet 2019, le record jusque-là. Par ailleurs, juillet 2023 a été 0,72 degré plus chaud que la moyenne des mois de juillet entre 1991 et 2020, avec une température moyenne se situant 1,5 degré au-dessus du niveau préindustriel, limite fixée par les Accords de Paris.

Dans son rapport, Copernicus relève également que les températures moyennes mondiales à la surface de la mer continuent d’augmenter, et ont atteint des niveaux jusqu’alors jamais vus en juillet. Sur l’ensemble du mois, elles étaient supérieures de plus d’un demi-degré à la moyenne des années 1991 à 2020, avec un record de 20,96 degrés le 30 juillet.

L’année 2023 est actuellement la troisième année la plus chaude recensée sur Terre.

Infographie: Juillet 2023, le mois le plus chaud jamais mesuré sur Terre | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Vers une intensification des catastrophes naturelles ?

D’importants incendies de forêt viennent de ravager l’ile de Maui, dans l’archipel d’Hawaï. Les premières flammes sont apparues mardi 8 août autour de la ville de Lahaina ; attisées par les conditions météorologiques et nourries par les plantes non locales qui prolifèrent sur l’ile depuis les années 1990, elles auraient dorénavant détruit plus de 80% de cette ville historique. Plus de 90 personnes auraient perdu la vie, et des milliers d’autres ont dû être évacuées.

L’Europe n’est pas épargnée par ces catastrophes naturelles : l’Italie, l’Espagne, la Grèce, la Croatie et le Portugal one également été touchés par de sévères incendies cette année. Et, comme le montre notre infographie, ces phénomènes semblent être en hausse, ce qui pourrait en partie être dû aux conditions propices créés par les conséquences du réchauffement climatique.

En 2022, seul le nombre de glissements de terrain était inférieur à la moyenne des années 2002 – 2021. Les inondations, les tempêtes, les tremblements de terre, les phénomènes de sècheresse et les feux de forêt étaient tous en progression. Sur cette même année, il est estimé que 30.704 personnes sont décédées à cause de catastrophes naturelles.

Infographie: Vers une intensification des catastrophes naturelles ? | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista
Volti

12 Commentaires

  1. Non, c’est fake, c’est truqué par le GIEC, c’est une magouille des sionistes, un complot de pédos, un mirage sataniste, moi je vous le dis… Putain, passe-moi les glacons, même le pastis il est chaud.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Fais comme moi : une bouteille dédiée en permanence au pastis dans le frigo, en plus des glaçons… de préférence de l’Évian parce qu’elle a moins de minéraux. Bien entendu les glaçons sont aussi de l’Évian.
      .
      Ce qui ne m’empêche pas de me pousser au Henri Bardouin™, le meilleur incontestablement ; sauf précaution : verser un peu d’eau d’abord, puis le pastis, puis les glaçons, pour éviter que le mélange pastis ne se casse. Compléter en eau ensuite.
      Henri Bardouin ? C’est comme comparer un Fanta™ avec un vrai jus de fruit fraîchement pressé de fruits cueillis à bonne maturité sur l’arbre. J’te dis pas la différence !

  2. ils le veulent ce pass climatique , a en faire jouir la rousseau qui va tous nous déconstruire

  3. Ha bon. ..
    Pas en Belgique en tout cas.
    https://www.meteobelgique.be/article/releves-et-analyses/annee-2023/2520-bilan-climatologique-de-juillet-2023?fbclid=IwAR1unerk0rvfMo56LrQUdUuj0-nD6wa629ODl9WJD0RvJHGrrr-uC0s3USY
    De toutes les données que j’ai consultées, aucune ne démontre cette fadaise.
    Il n’a jamais fait aussi froid sur la planète qu’en juillet 2023.
    Consulter jour après jour, les données des températures sont largement en dessous des normales saisonnières, y compris dans l’hémisphère sud.
    https://zoom.earth/maps/satellite/#view=48.3,8.4,5z/overlays=wind,fires

    Il serait utile de ne pas propager la propagande mondialiste.

    • ” Il serait utile de ne pas propager la propagande mondialiste. ”

      Tout à fait, beaucoup de visiteurs ne lisent pas les commentaires, et les nouveaux arrivant sans doute pas non plus, donc en voyant un article de ce genre, on est loin de la réinformation. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Les articles sont postés pour être lus, comparés et analysés, ce n’est pas de la pâté fast food à ingurgiter tel quelle pour se rassasier, il faut aussi faire des efforts. Ceux qui ont un regard approximatif, se contentent des titres ou d’un résumé n’ont rien à faire ici.

  4. Le plus chaud…. ou le plus froid ?

  5. Après avoir appris que les thermomètres électroniques avait été manipulé, que la météo Suisse, entre autres, avait aussi manipulé, qu’aux U.S. plus de 96% des stations météo étaient installées aux mauvais endroits …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    Ça vous prend encore des preuves https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Comme partout en europe, pour pas mal de mesures differentes, on laisse les gens acheter des petits boitiers conn”ectés qui enregistrent la qualité de l’air, l’humidité et la temperature, et autres… Sauf que pour des mesures correctes, xccela doit respecter des conditions d’installations specifiques… Du coup, on enregistre tout et n’importe quoi et nos BAC+5 en branlage recuperent ces données et se font des films sur un hypothetique rechauffement…. Et comme les stations meteos officielles disparaissent, les resultats sont de plus en plus stupides… Voila comment commence un fantasme climatique….

      • Bonjour …

        La naïveté des gens me sidère https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        Et pour ajouter à l’insulte, ils font plus confiance aux politiques qu’à leurs propres amishttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        Ça sent la fin de la civilisation occidentale.
        La langue russe ou le chinois, je ne me suis toujours pas décidé pour le futur de notre démocratie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  6. Tiens c’est bizarre parce que on n’a pas eut un été aussi pourri depuis au moins 20 ans.
    D’autre part copernicus est lié à l’union européenne donc méfiance.
    Enfin des hausses et des baisses de température il y en a toujours eut.
    A l’époque mycénienne par exemple il faisait au moins aussi chaud qu’actuellement. Au moyen Age on a eut un petit age glaciaire etc.
    D’autre part lier les catastrophes naturelles au supposé réchauffement climatique est une hérésie car rien ne dit que celà a un lien.
    Par le passé il y a également eut des réchauffements spectaculaires et l’humanité est toujours là.
    Exemple : il y a 10 000 ans le Goênland s’est réchauffé de dix degrés en soixante dix ans.
    Nous savons maintenant que les glaciers sont encore aujourd’hui bien plus étendus qu’au 12eme siecle ou qu’à l’époque du Christ . Il faudrait que les températures progressent de près de 2 ° pour retrouver celles de ces époques
    La température globale baisse dans le monde depuis six ans et n’a augmenté que de 0,3 degrés depuis 1990. Autant dire rien du tout.
    D’ailleurs ce n’est pas pour rien que les 1100 scientifiques du groupement Clintel ont publié un démenti sur le catastrophisme climatique.
    Donc ces mesures de copernicus il faudrait savoir comment elles ont été obtenues. Car les conditions et la méthode des relevés peuvent influencer aussi les chiffres.
    Bref des hausses et baisses de température n’ont rien d’inquétant car ça s’est toujours passé comme ça même il y a des milliers d’années. Pourquoi voudriez vous que ça change aujourd’hui ?.

  7. Le GIEC admet lui même qu’il est impossible de prévoir le climat à long terme.
    https://www.lelibrepenseur.org/demonstration-de-lescroquerie-climatiste-du-giec-en-quelques-phrases/

Les commentaires sont clos.