De Rodney Atkinson pour Freenations via Global-Research
Alors que certaines estimations des morts ukrainiens varient entre 300 000 et 400 000, des sources ukrainiennes admettent 310 000 morts et le Wall Street Journal estime qu’entre 20 000 et 50 000 ont perdu un ou plusieurs membres. D’autres estimations font état de plusieurs centaines de milliers de blessés graves.
Cet horrible nombre de morts n’est pas loin du nombre total de morts britanniques pendant toute la Seconde Guerre mondiale et il est le résultat de l’exploitation génocidaire de l’Ukraine par l’Occident en tant que bélier pour les tentatives néoconservatrices américaines de détruire la Russie et de l’orgueil irresponsable de lancer des troupes mal entraînées (de plus en plus conscrites sans expérience militaire), avec une artillerie insuffisante, peu de défense antimissile et aucun soutien aérien, à travers des champs de mines denses contre des positions russes bien enracinées.
Une chaîne de télévision australienne a diffusé un reportage sur des mercenaires étrangers fuyant l’Ukraine : ils ont tout simplement peur. A la question « Comment ça se passe en première ligne maintenant ? À la ligne zéro ? »
Un mercenaire a répondu : « À « zéro » – horreur. Tout simplement horrible. C’est juste un génocide. C’est flippant là. Des morts partout. Cadavres de soldats ukrainiens. Ils ont juste été laissés là. Je viens de partir là-bas et je ne sais pas pourquoi. C’est dans ce chaudron qu’un ministre britannique des Affaires étrangères a exhorté ( illégalement ) les troupes britanniques et autres à aller se battre !
La chaîne ukrainienne Rezident a publié une vidéo disant :
Nous avons longtemps réfléchi à l’opportunité de publier la vidéo, mais nous avons ensuite décidé de montrer la réalité de ce à quoi ressemble le massacre d’Azov (troupes), auquel l’Occident a envoyé les forces armées ukrainiennes, et le bureau du président a soutenu Ce plan.
8 unités d’équipement ont brûlé en quelques minutes. Tous les champs sont surveillés (par les Russes) 24h/24 et 7j/7 à partir d’hélicoptères qui coordonnent les tirs d’artillerie. Tous les champs sont minés et ne permettent pas l’utilisation de la tactique de Zaluzhny de coupes rapides à l’avant et de frappes sur les flancs. A chaque attaque (même réussie), on perd des dizaines d’équipements et une centaine de soldats.
Dans les négociations audio, vous pouvez entendre comment le feu est coordonné, au moment où notre équipement n’est pas soutenu par l’artillerie et un char ennemi (russe) arrête le mouvement de la colonne.
Les pertes de troupes ont été si massives que, selon le journaliste du Guardian Nick Hauer, l’un des problèmes de la contre-offensive ukrainienne est le manque de temps pour entraîner les combattants afin de compenser les pertes. À titre d’exemple, il cite une conversation avec le commandant du bataillon de la 68e brigade des Forces armées ukrainiennes.
Ces gars ne sont pas si jeunes, n’est-ce pas?
Oui, ils sont complètement différents. En fait, je n’aime pas ça. Cela me rappelle l’Allemagne en 1945 : voici un groupe de combattants qui n’ont jamais servi et deux semaines d’entraînement ne suffisent pas, mais nous n’avons tout simplement pas le temps.
De plus, son interlocuteur a noté des pertes élevées lors des batailles d’hiver sur le front d’Ugledar : sur 420 personnes, 100 ont été tuées et blessées. Selon le commandant ukrainien, « nous perdons les meilleurs ».
L’Ukraine perd aussi sa jeunesse. Ce jeune homme n’avait même pas 17 ans. Le message a été suivi de plus de 700 commentaires de colère remplis de douleur et de déni.
« L’Occident savait que Kiev n’aurait pas assez d’armes pour l’offensive, mais ils croyaient en » l’ingéniosité « des forces armées ukrainiennes », a rapporté le Wall Street Journal.
Ceux qui ont jeté ces troupes dans une bataille qu’ils savaient ne pas pouvoir gagner mais qui essayaient de faire quelques maigres gains « afin de mieux négocier » sont coupables de génocide des Ukrainiens. L’un des soldats de la 23e brigade a déclaré aux journalistes du New York Times que son bataillon avait été littéralement détruit par des tirs d’artillerie. De l’attaque, à laquelle dix véhicules blindés américains MaxxPro ont participé, un seul est revenu. Les pertes ont été horribles. En un mois de combats, comme l’a déclaré un militaire ukrainien au NYT, il ne restait que dix personnes dans les rangs de l’ensemble du bataillon (environ 400 à 500 hommes).
63 % des Ukrainiens déclarent désormais connaître au moins un proche parent ou ami mort à la guerre, la moyenne étant de trois. Il s’agit d’une énorme augmentation par rapport à la dernière enquête de février, qui a révélé que seulement 17 % des Ukrainiens ont signalé une perte, alors que le chiffre de septembre 2022 n’était que de 9 %. Lien vers les données d’enquête originales par KIIS .
Press Gangs Roam the Streets et « Snitch on a Draft Evader »
Chaque jour, des vidéos sur Internet montrent des hommes ukrainiens de tous âges arrêtés dans la rue pour être recrutés dans les forces armées. Souvent, elles – ou leurs femmes – ripostent – et gagnent ! Les reçus de gaz ukrainiens contiennent les éléments suivants :
« Vous pouvez bénéficier d’une réduction sur le paiement des services si vous signalez un collaborateur ou un (projet) d’évasion à l’aide du bot єVorog. »
# source
La mesure dans laquelle la presse occidentale, en particulier aux États-Unis, s’éveille enfin au massacre inutile est ce rapport du New York Times sur les cimetières pleins à Lviv :
« Les vieilles tombes anonymes de ceux qui sont morts dans les guerres passées seront déterrées pour faire place à un flux apparemment sans fin de morts. »
Une femme qui a perdu son fils de 30 ans déclare : « Les meilleurs des meilleurs sont morts. Il est diplômé de l’université. Il avait un baccalauréat spécialisé. Pourquoi est-il mort ? Un autre : « C’est si difficile de penser – l’été dernier, il y en avait si peu [les morts), et maintenant il y en a tellement. »
Le soutien occidental s’éloigne
Les tensions au sein de l’alliance occidentale s’accroissent, l’Allemagne étant incapable de fournir plus de chars, les États-Unis refusant de fournir les derniers chars Abrams et l’Allemagne mettant fin à un accord avec les autorités polonaises sur la réparation des chars Leopard 2 transférés aux forces armées ukrainiennes le le territoire de la Pologne ( Handelsblatt ) car la Pologne demandait 10 fois le prix raisonnable des réparations !
La SUISSE a refusé des armes à l’Ukraine et ISRAËL a refusé à l’Ukraine la fourniture du système de défense aérienne Iron Dome et d’autres armes lourdes, invoquant le fait que ces armes, si elles parviennent à l’Ukraine, pourraient tomber entre les mains de l’Iran. (Il existe également un accord avec la Russie selon lequel Israël ne fournit pas d’armes lourdes à l’Ukraine, et la Russie ne fournit pas certaines armes et technologies à l’Iran.
L’Ukrainien Zelensky a été empêché d’assister au sommet de l’UE et de la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes malgré une invitation du Premier ministre espagnol
La Pologne (qui a des revendications historiques sur l’ouest de l’Ukraine) exige plus de remerciements pour son soutien à l’Ukraine et des excuses pour le massacre de Volyn pendant la Seconde Guerre mondiale. En 2022, la Pologne a accueilli près de 1,5 million de réfugiés ukrainiens, ce qui a entraîné une augmentation de 50 % de la population de Rzeszów, la plus grande ville du sud-est de la Pologne. La population de Varsovie a augmenté de 15 %, celle de Cracovie de 23 % et celle de Gdansk de 34 %. La Pologne a envoyé plus de 20 000 combattants en Ukraine.
Le soutien à la guerre est en baisse dans tous les pays européens et seuls 31 % des Américains sont prêts à voir les troupes américaines combattre en Ukraine (même si bien sûr beaucoup le sont déjà !)
Il est temps de mettre fin à cette guerre folle
J’ai déjà décrit la folie de cette guerre qui aurait si facilement pu être réglée en acceptant la décentralisation pour les Russes et les russophones de l’est de l’Ukraine et la neutralité garantie de l’Ukraine. Mais cela ne correspondait pas aux plans de longue date des néoconservateurs américains qui étaient déterminés à utiliser l’Ukraine comme bélier pour « démanteler la Russie » et « changer de régime à Moscou ».
Ces notions impérialistes américaines étaient suffisamment folles, mais les utiliser pour sacrifier non pas des Américains mais des centaines de milliers de vies ukrainiennes est impardonnable. LA PAIX MAINTENANT !
La source originale de cet article est Freenations
Droits d’auteur ©Rodney Atkinson , Freenations , 2023
Les fous prenne rarement conscience qu’ils sont fou.
prennent
Bien le bonjour. Quand je pense que pour quelques paroles malheureuses on nous parle de « crime contre l’humanité », je me demande, à la lecture de ce résumé, comment désigner ce que nos dirigeants ont planifié et mis en œuvre en Ukraine. Cela ne donne pas envie de faire partie de l’espèce humaine. Vraiment !
Ce sont ceux à qui tout est permis, qui ne font pas partie de l’espèce humaine.
n’oublions pas qu’une certaine élite ukrainienne échappe au massacre
Echappe au massacre et se remplit les poches ! 😉
On les reconnait aisement a leurs tenues, leurs bijoux et leurs voitures, et on les voit dans de nombreuses villes de la cote d’azur, leur porte monnaie alimanté par la manne envoyée par l’oxydant a zelinski qui abreuve les compte de ses amis et familles des amis.
Perso, de vrais refugiers de guerre n’arrivent pas en france les poches pleines avec des habits de luxe et roulant dans des voitures a 80000€ avec tout l’attirail collé dessus du style « UKRAINE » en gros, des drapeaux sticker collés partout… (AP1010 land rover)…
Et je peux assurer que ces pseudos refugiers proches du pouvoir a zizienski ont ete dispersés meme dans de petites villes dont celle ou j’habite… Une vraie honte!!!
Pendant ce temps, les ukrainiens pauvres et menacés en ukraine et surtout au dombass par le regime nazi, EUX, n’ont pas ete exfiltrés par l’OTAN et les assoces pro zelinski vers l’europe… Et pourtant ces gens meritent vraiment de pouvoir etre protégés de la folie de l’otan et des nazis (pleonasme).
Quand est-ce que sera évoqué les effets du Captagon, de la Méthamphétamine et autres drogues largement distribués à ces malheureux soldats ukrainiens ?
Attention a ne pas melanger les pauvres civils raflés pour servir de soldats « chair a canon », et les soldats nazis dans l’ame avec des tatouages croix gammee et portrait de tonton adolf… Deux mondes dans l’armée ukrainienne…
Indistinctement les deux se droguent pour supporter les horreurs de la guerre.
Bon W.E à toi.
Mais je plains bien plus le peuple raflé qui soufre et qui n’a aucune acointance avec le nazisme…
La guerre est une horreur et ce qui est encore plus horrible c’est ceux qui ont organisé, instruits et armé ces monstres nazis…
Bon week end a toi.