Pour sauver le climat, la France doit réduire le nombre de vaches… moins de viande naturelle, plus de viande de laboratoire !

Source Insolentiae

Ce qui est bien avec le réchauffement climatique c’est que l’on peut le mettre à toute les sauces pour faire encore et toujours plus de bénéfices.

Il ne faut avoir aucune naiveté à ce sujet.

Les agriculteurs coûtent chers.

Ils sont pénibles en plus. Ils protestent, disposent de tracteurs solides et même de citernes de lisier pour asperger ministères et préfectures.

Autant vous dire que si lon pouvait se passer d’agriculteurs ce serait un progrès pour le grand capital ET les grands politiques.

Et ça tombe bien…

Maintenant on peut cultiver des cellules de viandes ou de poissons en laboratoire ce qui permet de se passer aussi bien des pêcheurs que des agriculteurs.

Ces futures usines laboratoires pourront être installées en ville en circuit court. Encore mieux.

Et l’on pourra donc avoir quelques grosses compagnies alimentaires qui vont pouvoir commencer à nous vendre de la viande d’usine, sans agriculteur, à un prix encore plus cher en captant toute la marge autrefois prise par les agriculteurs et leurs réels coûts de production.

Bref que du bonheur industriel.

Pour le bonheur de vie c’est autre chose.

Un monde que je n’ai pas franchement envie de voir venir.

Du « Tricatel » puissance 10… Souvenez-vous de De Funes et Coluche (extrait vidéo ci-dessous).

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

8 Commentaires

  1. Je regarde la T.V. . Je constate qu’ on nous refait le coup des pets de vaches qui polluent.
    Bientôt le retour du trou de la couche d’ozone ?

  2. Je suis contre la torture animale, alors moins de viande serait bénéfique, d’autant plus qu’elle est plus toxique qu’elle n’apporte des bonnes choses à nos organismes humains.
    Ceci dit, bien entendu, le prétexte avancé est complètement nul, comme nous le savons. Un animal élevé dans les champs, bien traité, bien nourri, et tué avec gratitude dans le champ même, est probablement moins toxique pour l’environnement que les fermes d’élevage industriel, de type concentrationnaire.
    Les viandards, ne me jetez pas la pierre, j’avance mes arguments https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif:
    Le problème que je vois ici est bien évidemment encore des libertés qui s’en vont, et l’empoisonnement progressif dont nous sommes les victimes. Cependant, il nous reste toujours le choix de refuser d’acheter ces produits toxiques. Tant que nous ne sommes pas regardant sur les étiquettes, nous sommes responsables. Tant que nous ne discutons pas avec les chefs de rayons, les bouchers, les directeurs de magasins … nous sommes responsables.
    Bien sûr, ils pourront nous raconter n’importe quoi. Ou non. Mais ils verront que la majorité des gens refusent l’empoisonnement et ne pas pas/plus dupes.
    Quoi faire d’autre ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  3. Vivre dans un monde artificiel non pas pour moi . Les gens de la ville sont piégé , vive ! la campagne vive ! la nature et ses bienfaits .

  4. En tant que fils de vrai paysan qui aimait beaucoup ses bêtes, je suis ulcéré….. et pour manger elles avaient de la bonne herbe naturelle, aussi de l’artificielle (trèfle, luzerne, ray-grass) sinon cela aurait été insuffisant, et en hiver du foin, des betteraves et un peu de maïs récolté en plein marais, avec des fossés sur trois côtés renforcés par des arbres partout. Bien sûr à cette période-là le beurre était moins bon qu’au printemps !
    https://i53.servimg.com/u/f53/11/40/28/12/petite10.jpg

    • Oui ! j’ai connu les vrais paysans a l’age de dix ans je les aidais a ramasser les pomme de terre ,il y avait a chaque printemps le retour des hirondelles , les grenouilles foisonnaient dans les champs , le chant des alouettes résonnait dans mes oreilles , les amoureux se cachait dans les blés tout le monde était heureux maintenant c’est la tristesse a ce que je vois, la politique fou sa merde partout bref ! je serais heureux quand je quitterais se monde pourri ….. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  5. Quelle gigantesque FARCE !

    Le méthane est un REFRIGERANT !
    En journée, il chauffe…
    chauffé, il MONTE !
    La nuit, il se REFROIDIT en TRANSFERANT sa chaleur vers….LE HAUT !

    Si si !
    c’est…..un…..Ré…fri…gé…rant !
    Méme Wiki l’ecrit voyons !
    Mais…ils vont PAS..ecrire qu’un GAZ CHAUD…sa tombe !
    L’air chaud, les montgolfieres…bin sa MONTE!
    ET…sa ira se REFROIDIR en HAUTE atmosphére !

    Il y a ZERO (ou presque) REFLECTION Thermique vers…LE BAS !
    En clair, ce n’est PAS a gaz a effet de serre !!
    Au CONTRAIRE méme, c’est un REGULATEUR Thermique !

    C’est un MENSONGE Scientifique de la pure espece !
    C’est pourtant marqué ici….REFRIGERANT !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Méthane

Les commentaires sont clos.