Les attaques de drones contre la Russie continuent : Une raffinerie de pétrole touchée

Le Kremlin accuse les États-Unis et leurs homologues occidentaux de perpétrer ces attaques de drones

Alors que tous les regards étaient tournés vers la petite attaque de drone contre les bâtiments du Kremlin à Moscou hier, compte tenu des allégations russes de tentative d’assassinat contre le président Poutine, une attaque transfrontalière distincte mais très importante a été signalée dans le sud de la Russie au cours de la nuit.

Plusieurs drones ont pris pour cible une raffinerie de pétrole dans le sud de la Russie, provoquant un important incendie.

« Quatre drones ont été utilisés pour attaquer une raffinerie de pétrole dans la région de Krasnodar, où un réservoir de stockage de pétrole a pris feu dans la nuit de jeudi à vendredi ».

– TASS

Le Kremlin accuse Washington et les soutiens occidentaux de Kiev d’être à l’origine de cette opération transfrontalière.

« Il y avait quatre [drones]. Le feu a été éteint. L’un des drones n’a pas explosé, il est tombé et une détonation [contrôlée] va avoir lieu« , a indiqué la publication officielle.

L’incident s’est produit vers 3 heures du matin et n’a fait aucune victime. Les secouristes auraient éteint l’incendie et les autorités ont annoncé qu’il n’y avait « pas de menace pour la population ».

Au cours des dernières semaines, les attaques transfrontalières de drones menées depuis l’Ukraine contre des infrastructures russes clés, notamment des installations pétrolières et même des trains, se sont multipliées.

À la suite de cette dernière, le ministère russe des affaires étrangères a promis que « Moscou s’occupera rapidement des activités terroristes et subversives de Kiev », selon Al Jazeera.

Mais ce qui est « nouveau » dans cette attaque contre la raffinerie de pétrole, c’est que le Kremlin accuse très directement les États-Unis d’avoir aidé les Ukrainiens à mener cette attaque :

Le secrétaire de presse du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré aux journalistes que Kiev n’aurait pas pu mener l’attaque sans l’implication de Washington.

« Les tentatives de désaveu, tant à Kiev qu’à Washington, sont bien sûr absolument ridicules », a déclaré le porte-parole du Kremlin, selon l’agence de presse russe TASS.

« Nous savons très bien que les décisions relatives à de telles actions, à de telles attaques terroristes, ne sont pas prises à Kiev. Elles sont prises à Washington. Et Kiev fait déjà ce qu’on lui dit de faire », a-t-il ajouté. La Russie n’a présenté aucune preuve à l’appui de ses affirmations selon lesquelles l’Ukraine et les États-Unis seraient à l’origine de l’attaque par drone.

– CNBC

Traduction :
L’attaque d’un drone déclenche l’incendie d’une raffinerie de pétrole en Russie :
L’incident présumé s’ajoute à une série d’attaques de drones annoncées par la Russie, y compris ce qu’elle a déclaré être une tentative d’assassinat du président Vladimir Poutine mercredi

Dans une déclaration simultanée et cinglante visant également Washington, la porte-parole du ministère des affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que les États-Unis et leurs alliés étaient en fin de compte responsables des actions du régime de Kiev.

« Ils ont détruit le gouvernement légal en Ukraine [en 2014], ont placé des escrocs et des bandits aux commandes, leur ont fourni de l’argent et des armes, leur ont donné un sentiment d’impunité absolue et leur ont fourni une couverture politique et un soutien militaire », a déclaré Mme Zakharova.

Elle affirme en outre que la Russie tenait « Washington, Londres et l’OTAN en général » pour responsables des actions des dirigeants ukrainiens.

Mais de plus en plus de « lignes rouges » de Moscou ont été franchies et, jusqu’à présent, il semble que le Kremlin ait fait preuve d’une certaine retenue.

Toutefois, certains appellent à prendre des gants avec Zelensky.

Source : ZeroHedge

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

4 Commentaires

  1. Je ne comprends toujours pas pourquoi les Russes n’ont pas sérieusement foncé dans le tas. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Depuis le temps qu’on le dit…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Lis le com du dessous et tu sauras !

      • En même temps elle se fait une idée de la géopolitique en écoutant essentiellement l’Alliance Humaine de l’autre mort vivant d’Antoine C., comprend ça ne l’aide pas beaucoup ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  2. Poutine ne veut pas de guerre nucléaire, c’est pourquoi il fait preuve de retenue, comme le dit le colonel Mc Gregor. Mais ça n’interdit de cibler les ordonnateurs locaux, ukrainiens, des attaques et les moyens matériels pour les mener, ou tout autre cible de représailles, en attendant que l’OTAN s’épuise dans la contre-attaque magique des otanokieviens, et que la situation intérieure US vire au pire…

Les commentaires sont clos.