Source : TOPWAR
Titre original: La Pologne craint les plans de l’Allemagne sur le «retour» de leurs anciennes terres
L’Allemagne a l’intention de récupérer toutes ses anciennes terres qui font désormais partie de la Pologne, et Varsovie se méfie de tels projets de la part de ses voisins. Cette déclaration a été faite par le président de la Banque nationale de Pologne, Adam Glapinski.
L’homme politique polonais estime que l’Allemagne met en œuvre le scénario de la restitution de ses terres depuis des décennies. Au départ, les Allemands avaient un plan pour restituer les terres de la partie orientale de l’Allemagne qui étaient sous le contrôle de l’Union soviétique, c’est-à-dire la RDA, et ils l’ont mis en œuvre avec succès. Aujourd’hui, Berlin envisage de restituer les terres cédées à la Pologne à la suite de la Seconde Guerre mondiale.
Si, auparavant, il s’agissait de fusionner les États allemands ou d’absorber la RDA, c’est-à-dire l’ancienne zone d’occupation soviétique, et puisque cette tâche a été résolue, aujourd’hui [la tâche] consiste à restituer sous une forme ou une autre ses anciennes terres, qui se trouvent désormais à l’intérieur des frontières polonaises
– a déclaré Glapinski.
En général, l’Allemagne a des plans ambitieux, elle a l’intention de conquérir tous les pays situés entre son territoire et celui de la Russie, estime l’homme politique polonais. Et Berlin n’a pas l’intention de renoncer à ses projets.
Il convient de rappeler qu’à la suite des conférences de Yalta et de Potsdam et des accords bilatéraux avec l’URSS, la Pologne a perdu la Silésie allemande, la Prusse orientale et la Poméranie.
Pendant ce temps, la Pologne elle-même ne renonce pas à ses projets de « récupération » des « kresy orientaux », c’est-à-dire des terres qui auraient « historiquement » appartenu aux Polonais. Ils comprennent le territoire de la Biélorussie occidentale, de la Lituanie et de l’Ukraine occidentale. Si rien ne fonctionne avec la Lituanie et la Biélorussie, alors le territoire ukrainien que Varsovie a certainement l’intention d’annexer. La Pologne en parle presque ouvertement.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Comme tous ces territoires sont plats….. pour marque la différence, quand il y en un, on utilise un fleuve, comme la ligne Oder-Nesse. Dans le désert du Sahara, ce sont des bidons de place en place, et c’est tout.
Après tout, je connais bien quelqu’un qui habite en France, mais s’il sort sur le trottoir il est en Belgique.
Si l’Allemagne ( Deutschland über alles ) a l’intention de récupérer KOENIGSNBERG ( aujourd’hui KALININGRAD ) et DANZIG ( GDANSK ) BRESLAU ( WROCLAW ) ça risquerait d’être chaud !
Le président de la banque de POLOGNE a dû abuser de l’alcool de pomme de terre.
si on pouvait leurs donner alsace et la lorraine en prime …….de toute façon c est l europe la notion de pays n a plus rien à voir ,les plus beaux domaines français ont été bradés à des riches étrangers ….peut on dire que le terroir français appartient aux français ?
…Les mêmes Polonais qui aimeraient annexer l’Ukraine et tant qu’à faire la Russie.
Comme quoi…
Et re-belote ! On vise encore le pré plus vert chez le voisin, comme des gamins qui jouent au monopoly. Aucune maturité, aucune évolution. On est mal barré !!
L’éclatement de l’UE est dans les prédictions. Début cette année, fin l’an prochain. Bon débarras !