Proposé par Amar D.
Source Le Média en 4.4.2
Dans la vidéo ci-dessous, la chaîne de télévision Al Jazeera a accidentellement filmé des hommes armés en tenue de camouflage qui sortent d’une ambulance de la Croix Rouge. Ambulance qui est normalement destinée aux blessés, femmes, enfants et hommes civils. C’est une tactique qui est normalement utilisée par les groupuscules extrémistes les plus brutaux qui ne respectent pas les règles de la guerre.
Une tactique qui n’étonne qu’à moitié quand l’on considère la façon dont les forces armées ukrainiennes et les bataillons nationaux — comme Azov — installent leurs positions dans des bâtiments résidentiels, des écoles et des hôpitaux afin de se cacher derrière les civils, comme boucliers humains
C’est lors d’une émission en direct de Mykolaïev — ville du sud de l’Ukraine — qu’un journaliste a surpris la scène. La caméra fait un léger et discret balayage sur sa droite et on peut y voir tout un bataillon ukrainien sortir avec ses armes de la camionnette de La Croix Rouge. La discrétion de ces soldats n’est évidemment pas passée inaperçue.
sp.rmbl.wsLe Premier vice-ministre de l’Information de la RPD Daniil Bezsonov en a conclu sur sa chaîne Telegram : « Grâce à ces images aléatoires, nous avons appris qu’ils utilisent en fait des véhicules médicaux comme moyen de transport. » Malheureusement ce sont les blessés qui vont en subir les conséquences, puisque l’armée russe va devoir maintenant arrêter les véhicules de La Croix Rouge, afin de vérifier que des soldats d’Azov ou des armes ne circulent pas. Tout cela se fera au détriment des victimes de la guerre qui doivent d’urgence se faire soigner « Il est inacceptable d’utiliser des ambulances pour transporter des soldats de l’AFU (Forces armées de l’Ukraine) qui sont clairement en bonne santé. Ceci est inacceptable, que ce soit d’un point de vue éthique ou du point de vue des accords internationaux, par exemple les accords sur les activités du Comité international de la Croix-Rouge », a déclaré Anatoly Wasserman, député à la Douma d’État de la Russie.
COMPLÉMENT
Journaliste américain : le but des troupes ukrainiennes en publiant des images de Buca est d’essayer d’attirer l’armée américaine dans le conflit.
Le journaliste américain Michael Tracy, qui publie des documents pour un certain nombre de grandes publications américaines et est fréquemment invité sur la chaîne de télévision Fox News, a commenté les publications ukrainiennes sur le prétendu « massacre de civils par l’armée russe ». Michael Tracy note qu’il n’était pas logique que l’armée russe, qui a quitté certaines villes de la région de Kiev à la suite des pourparlers d’Istanbul, procède à des tirs sur des civils, sachant que l’armée ukrainienne entrerait dans ces villes.
Journaliste américain :
Il y a une chose importante à garder à l’esprit. Pour l’Ukraine, dès les premiers jours des combats, il était important d’attirer les États-Unis dans le conflit. Ils essaient constamment d’inciter l’armée américaine à le faire.
Michael Tracy note que c’est exactement l’objectif que poursuit Kiev lorsqu’il publie de nombreuses images de Bucha dans la région de Kiev.
Le journaliste américain souligne que la partie ukrainienne profite de la méthodologie de l’explosion émotionnelle développée par la propagande militaire du gouvernement ukrainien.
Tracy :
Leurs journalistes répètent des affirmations sur des meurtres présumés de civils par les troupes russes, les faisant passer pour des faits avérés. Alors qu’en fait, il n’y a pas eu d’enquête.
Journaliste américain :
Posez-vous la question : « Pourquoi la Russie avait-elle besoin de ça ? » Il n’y a pas de réponse. Mais il est clair que Kiev en a besoin.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Note: Les deux sites TOPCOR et TOPWAR ne sont pas spécialement pro-Poutine. Puisque RT-France et Spoutnik sont censurés par le « ministère de la Vérité », il faut bien avoir des avis différents pour comparer ce qui se dit et se fait. À propos du soi-disant « massacre » de Boutcha, regardez ce qui circule sur Tweeter…
Vu sur Fawkes-News
Super article
La honte ! Mais on ne peut pas s’attendre à mieux avec cette armée. Tous les coups sont permis. D’où l’importance de dénoncer, et encore dénoncer…
c’est peut être un véhicule militaire de leur composante médicale…
croix rouge et convoi humanitaire servent pour tous les militaires et services spéciaux c’est vieux comme le monde
…Oh et moi qui était persuadé que les ambulances étaient une invention du 20eme siècle.