Les plus grosses bombes de l’histoire

Vidéo de 2018, il y a eu des “progrès” depuis, avec les armes hypersoniques. Que la folie des hommes ne nous oblige pas à tester in-situ, ces horreurs.

Source Mamytwink

Découvrez l’histoire de la bombe atomique et les plus grosses explosions ayant jamais eu lieu sur terre dans ce nouvel épisode des Histoires de Guerre. Dans cette vidéo, Zecharia revient sur les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki, le désastre écologique et radiologique de l’explosion de la bombe Castle Bravo dans le pacifique ainsi que la conception de la Tsar bomba, la plus grosse bombe de l’histoire de l’humanité.

Volti

7 Commentaires

  1. Faire des grosses bombes n’est pas nécessairement le meilleur choix stratégique.

    Plus leur charge est importante, et moins il est possible d’en fabriquer. Et moins il est possible d’en lancer. Donc, moins nombreux sont les vecteurs (avions, missiles) utilisés pour les frappes. Si une bombe n’arrive pas à destination parce que son véhicule est détruit en vol, il n’y en a peut-être pas de rechange.

    Là où une bombe explose, les dégâts sont importants au point d’impact mais diminuent avec la distance. Des bombes de “petite” ou moyenne puissance mais bien réparties peuvent être préférables à une seule grosse.

    Mais qu’on se rassure, on a appris à les miniaturiser.

    • Tout à fait, c’en est même une aberration !
      A l’heure actuelle, les (gros)missiles stratégiques sont constitués de plusieurs têtes indépendantes, qui après leur libération à très haute altitude, se voient assignés des objectifs différents, pouvant être séparés de centaines de Kms.

      • je dis ca je dis rien: une sur l’elysee, une sur l’AN, une sur le senat, et une sur bregancon… Ils savent faire cela les missiles a tetes multiples????????

  2. La Russie avec son missile R-36M2 : hypersonique (7km/s) a une portée de 10.000km, il possède 12 têtes nucléaires (2.000 fois plus puissante que la première bombe A )…il est indétectable, et peut, en une frappe effacer un pays grand comme la France.
    Concernant une éventuelle frappe contre le DS : La distance la plus courte entre Moscou et Washington DC est de 7.822 km (à titre d’exemple) et la cible est atteinte en moins de 20 minutes…
    Et, si le missile partait du détroit de Béring ?… J’ose même pas y penser…
    Certains vont probablement regretter de ne pas avoir voté Trump…

    Qui dit mieux ?

    • …Les américains, qui depuis leur base en Roumanie, sont à moins de 15 minutes de grandes villes russes, St Pétersbourg, Moscou… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • les americains savoureront leur courte et temporaire victoire que moins de 5 minutes, quand les missiles russes hypr leur tomberont sur la gueule… Elle est belle l’amerique jusqauboutiste…..

        Pendant ce tmps, la France n’a meme plus de moyns d’intervenir n opex sans les copains de l’OTAN… Pays qui fait pitié la France!!!!!!

    • A remarquer que ce sont les memes qui sont pour biden et ses alcooliques, pour la vaxxination et pour l’ukraine, ca commence a faire vraiment louchecette histoire!!!!!!

Les commentaires sont clos.