Repérer un AVC. Les signes précurseurs.

Merci à Philippe L.

Illustration

Beaucoup confondent les signes d’une attaque cardiaque avec l’AVC et pire certains n’en savaient rien du tout.

En suivant les conseils, on peut sauver une vie.

15 Commentaires

  1. je me demande si il a été un jour aux urgences ??? ou si il a appelè le samu ????

    • Comme nous n’avons pas de temps à perdre avec des trolls de ton espèce, ce n’est pas aux urgences mais en modération que tu es. La critique est facile, l’art très difficile, c’est là où tu montres tes propres lacunes abyssales.

    • Et au lieu de partager ton expérience, tu critiques le message sans plus et, tu fais des attaques ad hominem. Ça n’est pas un signe d’intelligence. Tu donnes l’image d’un personnage aigri et désagréable qui ne sait que critiquer à défaut d’argumenter. Les moutons de bergerie comme tu nous appelle, n’ont que faire de tes avis négatifs, la bergerie ne te déplaît pas tant que ça, puisque tu viens squatter ces lieux si peu intéressants

  2. Merci pour le rappel, Volti. Cette fois, j’ai noté car sinon je n’avais qu’un vague souvenir des symptômes. Or vu le nombre de piquousés, ces accidents sont de plus en plus fréquents.
    Si la personne restait sur le carreau, ça ne serait pas bien grave, surtout si elle a eu ses 3 doses. Mais rester handicapé, ça non.
    Alors dans le doute, on ne rigole pas, on agit !

  3. Merci pour ces simples conseils que je ne connaissais pas ou plus!

  4. Mon fils de 42 ans est récemment décédé d’un Avc. Le fait qu’il n’était pas du tout injecté m’a permis de commencer mon deuil sans doute. Par contre, il serait utile d’étudier sérieusement le rôle de l’hérédité. J ai appris depuis mon grand père maternel était décédé de la même manière à 39 ans.
    Le père de ma meilleure amie est lui aussi décédé d’un Avc mais quand les pompiers ont appelé mon amie elle leur a demandé de ne rien tenter, il avait 75 ans, une personne d’envergure à tout niveau qui n’aurait jamais accepté d’être diminué.

    • Toutes nos condoléances Celinabelloni. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif
      Peut-être peux-tu voir du côté du décodage biologique. S’il y a eu un conflit chez un ancêtre, il peut se répercuter chez les descendants. Ici, cela peut être un conflit lié à la recherche de solution, par exemple. La tête, c’est ce qui pense (tout bêtement). Quand ça surchauffe, il peut y avoir un problème…

      • Est-ce qu’il n’y aurait pas des soucis au niveau circulatoire ? Le sang qui s’épaissit à cause d’un diabète à prédisposition génétique dû à la sédentarité, nourriture riche etc…Un parent diabétique transmettra le gène à l’enfant mais, pas obligé qu’il devienne diabétique s’il a une vie saine. Il y a des diabètes génétiques, il faut rechercher par dépistage le gène anormal.. C’est juste pour information, et une piste à suivre s’il y a soupçon d’un transfert génétique d’un diabète particulier. 🙂

      • Ce qui est important maintenant c’est de surveiller la santé de mon petit-fils parce qu’il se pourrait qu’il porte ce gène vu que la transmission se fait par la mère sur les sujets masculins comme d’autres pathologies. Pour ce qui concerne mon fils, c’est le stress qui a été l’élément déclencheur.

  5. Ce sont des conseils basiques pour détecter un possible AVC, pas pour faire un diagnostic. Dans le doute on agit, tant mieux si c’est pour rien…

Les commentaires sont clos.