Le nouveau messie

Pour être un observateur attentif de la politique française depuis des décennies, j’ai de plus en plus l’impression que si l’histoire ne se répète pas, elle a une fâcheuse tendance à repasser les plats.   C’est normal, me direz-vous, puisqu’après tout, c’est dans les plus vieilles casseroles qu’on fait les meilleurs bouillons.

Ainsi, la stratégie du pouvoir pour écarter systématiquement toute opposition réelle a été soit de la diaboliser, soit de façonner des opposants en carton dont on sait que le moment venu, il sera facile de les battre.

Un des cas les plus emblématiques reste certainement l’élection de 2002, chef-d’oeuvre du genre, qui avait opposé au second tour Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen au grand dam de Lionel Jospin qui s’était fait débarquer au premier tour.  Exit donc le candidat gênant, et une victoire écrasante pour Chirac, trop heureux de se voir reconduire sur un score digne du parti communiste soviétique à l’époque de Brejnev (82,21%).

L’élection de 2012 marque l’entrée dans la danse de Marine Le Pen, suite au retrait de papounet le menhir qui commençait à se faire vieux et avait compris assez tôt que jamais il n’accéderait à la fonction suprême.  Pareil pour sa fille, en fait, si elle était restée sur la ligne du Front National.  Mais on lui a fait miroiter que si elle adoptait une trajectoire rentrante, notamment concernant la communauté juive, la shoah, et finalement le sionisme, elle pourrait prétendre à la respectabilité et rejoindre les candidats présidentiables.   Fatale erreur, elle n’avait pas réalisé que le projet était en réalité de détruire une fois pour toutes la droite patriotique, en la forçant à tous les renoncements, en sapant méticuleusement son assise idéologique.

L’élection de 2017 reste la parfaite illustration de ceci.   On commence par liquider le candidat vraiment dangereux (François Fillon) sur base d’un dossier bidon, puis on oppose les ânes habituels au « miracle » Macron, ce nouveau génie des Carpates tellement si jeune et si mignon.  Restent Marine Le Pen, Mélenchon (looser officiel depuis 40 ans), et Benoît Hamon qui a le charisme d’une tartiflette crue.  Tout se passe comme prévu, Marine Le Pen se retrouve au second tour et se fait laminer en beauté notamment à l’occasion d’un débat qui restera dans les annales comme une démonstration éclatante de l’impéritie crasse de la tête de gondole du Front National.  Incompétence ou soumission, à ce niveau-là de similitude, ça devient difficile à distinguer.   Cette fois, les patriotes n’ont pas perdu, ils ont été faits cocus.

Est-ce que les candidats opposés à Macron avaient la moindre chance, sachant que l’ensemble des médias avait pris fait et cause pour lui?  Non, aucune, c’était le candidat du sérail, propulsé par l’oligarchie qui se trouve posséder l’ensemble de la presse écrite et des instituts de sondage.

Source : capture Twitter

Aujourd’hui, sur fond de grogne sociale, mais aussi dans le contexte d’un véritable coup d’État opéré par les gouvernements occidentaux au titre d’une prétendue crise sanitaire, les choses auraient pu se dérouler bien autrement, tant le président Macron est détesté par une majorité de la population.

Est-ce que Macron sera candidat en 2022?

À vrai dire cela paraît peu probable, tant le rejet de sa personne est fort.  Disons qu’il est légèrement carbonisé et qu’il sent  le soufre, ses bons maîtres n’hésiteront pas à le sacrifier comme un vieux Kleenex.  Il n’a jamais été autre chose qu’un président jetable, à qui l’on donne l’ordre de mener des réformes plus impopulaires les unes que les autres, avant de retourner à l’écurie peindre une autre haridelle en cheval de course.  Gageons qu’il trouvera bien à se recaser dans le privé, pourquoi pas dans la banque ou au conseil d’administration d’une société pharmaceutique, par exemple.

Identifier les priorités

S’il y a quelque chose qui m’effraie dans cette campagne présidentielle, c’est à quel point il reste facile de distraire l’opposition véritable en agitant, une fois de plus, le hochet du grand remplacement.  Est-ce que le grand remplacement est un fantasme?   Sûrement pas, c’est une réalité de plus en plus tangible, et de plus en plus mal acceptée par une majorité de Français confrontés à la précarité et à l’insécurité.   Mais est-ce que c’est la priorité?  Ne pas oublier que l’immigration massive n’est pas une fatalité, elle a été voulue par les gouvernements successifs, un peu partout en Occident.  C’est une création du pouvoir, un outil au service d’un but : détruire les nations au profit de populations déracinées ne pouvant se réclamer de nulle part, un immense troupeau d’esclaves-consommateurs sous la férule de la bourgeoisie des milliardaires.   Le modèle c’est le communisme pour les masses et l’ultralibéralisme pour l’oligarchie, le pire des deux mondes.

Pendant ce temps, depuis 19 mois nous assistons à l’instauration d’une véritable tyrannie, d’un pouvoir en roue libre s’affranchissant de toutes les barrières démocratiques avec le soutien des médias à la botte.

Si l’on ne comprend pas que l’instauration de la dictature n’est que le moyen d’imposer l’instauration du modèle de société que j’évoquais plus haut, on est perdus.   Si vous n’êtes pas en capables en l’état de vous opposer au grand remplacement, vous pensez sérieusement que vous serez à même de vous opposer à quoi que ce soit une fois en dictature?

Zemmour comme sauveur de la France

Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit, disait Coluche.  C’est également mon opinion.  Néanmoins, si vous persistez à penser que cette mascarade pourrait déboucher sur une issue positive, il y a quand même lieu de vous poser deux ou trois questions.

Une phrase, frappée au coin du bon sens, circule ces temps-ci sur internet et dit en substance que si celui qui incarne la résistance est adoubé par la presse, alors il ne peut pas être la résistance.  Et de fait, si l’on en juge par la couverture médiatique du personnage, on a un peu de mal à croire qu’il serait autre chose qu’un rouage du système.

 

Source : capture Twitter

Ensuite sur le côté sauveur du personnage, avez-vous pris la peine d’écouter ses positions à part son dada de l’immigration zéro?  Il est plus à droite que Macron, et pour l’augmentation de l’âge de la pension.  Sur la pseudo crise sanitaire, c’est pire encore, l’intéressé soutenait le pass sanitaire, et s’il jugeait que l’obligation vaccinale à peine déguisée est inélégante, il n’était pas contre une bonne grosse obligation vaccinale pour tous dans la loi.    Ca ne vous paraît pas un peu rédhibitoire?

Sa propension à n’attaquer frontalement que Marine Le Pen sans jamais égratigner le pouvoir en place incarné par Macron ne vous pose pas de problème?  Ses diatribes sur l’immigration zéro alors que c’est un européiste convaincu vous paraissent crédibles, sachant qu’en droit français, les accords internationaux, dont la constitution européenne, viennent au-dessus même de la constitution, dans la hiérarchie des normes?

Parlera-t-on de ses soutiens, qui ressemblent à s’y méprendre à ceux qui avaient propulsé Macron sur le devant de la scène?  Parlera-t-on des dizaines de milliers de comptes qui ont surgi sur les réseaux sociaux comme des champignons après l’averse, tous tenus par la « jeunesse enthousiaste » qui supporte le candidat miraculeux?   Qui peut se payer ce genre de campagne de communication alors qu’il n’est même pas officiellement candidat?

Croire qu’il serait autre chose que l’arme ultime d’un système aux abois est, selon moi, la meilleure recette pour une méga gueule de bois au lendemain des présidentielles.

Conclusion

Ma conclusion n’est pas pour plaire, parce que je crois qu’il n’y en a aucune s’agissant d’un jeu truqué qui tient lieu de divertissement populaire afin de maintenir l’illusion démocratique.   On ne joue pas avec les tricheurs, on renverse la table.

Et sachez que les libertés qu’on vous prend aujourd’hui, personne ne vous les rendra.   Il faudra les reconquérir de haute lutte ou se résigner à l’oppression.  La seule chose dont le pouvoir a une sainte trouille, c’est la solidarité.   Quand les citoyens se souviennent qu’unis, ils peuvent aisément balayer la tyrannie.  Les manifs c’est bien, la grève générale c’est mieux!  À quand la désobéissance civile généralisée?  Que pourrait faire le pouvoir contre ça?

Moi je me rappelle qu’un petit homme haut comme trois pommes et épais comme un Tuc a su obliger le plus puissant empire colonial de l’époque à accorder son indépendance à l’Inde, avec juste ça!

Philippe Huysmans

22 commentaires

  • Tous les 5 ans c’est la grand-messe du nouveau messie.
    Et en guise de messie, les naïfs finissent par s’apercevoir qu’ils ont encore voté pour l’antéchrist : c’est le leurre de la démocratie et de son suffrage universel.
    Malgré tout, les « naïfs » continuent d’alimenter la machine qui les fait souffrir.
    Peut-être, un jour, une majorité comprendra la supercherie et envisagera une nouvelle méthode de gouvernement.
    NB : Du Christ au Messie
    D’où vient le nom « Christ » qui va servir à désigner la doctrine et dont la signification a été si dénaturée par les prêtres des religions modernes.
    C’est l’ancien mot sanscrit « Çrêyas » qui signifie suprématie. L’être appelé « Çri », c’est l’être suprême (mais terrestre) ; il indique la suprématie de la Déesse et, par extension, tout ce qui vient d’Elle, comme le bonheur, la bonté, désignant alors « le bonheur suprême », « la bonté suprême ».
    II se met devant les noms de femmes et leur donne un caractère d’élévation : Çrî-Krishna. Ce mot entre dans la formation d’une quantité de noms, tels ceux-ci : Çrîdhara, le porteur de bonheur ; Çrîpati, l’époux de la Déesse Çrî ; Çrîvatsa, nom de la figure mystique formée de quatre boules en croix et considérée comme un signe de prospérité.
    Le Çrî sanscrit vient de la langue celtique, c’est l’abréviation de « Kyrie », nom donné aux Déesses, les « Val-Kyries ». Ce mot, devenu Kyria en grec, désignera l’être suprême au féminin. Il est resté dans la liturgie catholique, « Kyrie ». Les Grecs le masculiniseront et en feront « Kyrios », que l’on traduit par Seigneur. Mais primitivement ce mot n’existe qu’au féminin. En Grèce, le « Kri » celtique fut représenté par un monogramme formé de deux lettres grecques, le X (chi) et le P (ro), enlacées.
    Mais, si ce terme a glorifié la femme aimée, il sert, en même temps, à avilir la femme détestée, la femme jalousée, il devient alors une ironie, on en fait le mot « chriein » qui signifie « oindre ». La personne sacrée, Çrî, devient alors celle qui a reçu l’onction. C’est dans la réaction masculine, qui met sur le plan sexuel ce que les femmes mettent sur le plan spirituel, que le mot « Chri » changea de signification ; il ne représenta plus l’Esprit Féminin, mais le sexe féminin qui reçoit une onction, une imprégnation.
    On avait dénaturé tous les mots à l’époque du Phallicisme bacchique et mis l’obscénité partout.
    Avec le temps, les idées s’obscurcissent, l’homme, prenant la place de la femme et sa suprématie, voulut aussi recevoir une onction, de là le sacre des rois.
    En syriaque, l’« oint » est appelé « Mesha », ou « Meshiha » ; en hébreu « Meshiah ». C’est de là qu’on fait le mot « Messias » en latin, d’où Messie.
    Et ce mot « Messias » semble être le substantif de « Missa », féminin de « Missus », participe passé passif de « Mittere » (mise) : Celle qui est mise sur la table ou sur l’autel du « sacrifice », la « sainte table ».
    C’est ainsi que, par une confusion fréquente, on arrive à désigner la table par le mot « mesa ».
    (…)
    Pour en revenir à Zemmour (mais on pourrait prendre Macron, Hollande ou Sarkozy) et faire un parallèle historique, rappelons que sous les Asmonéens, Judas Macchabée se fit passer pour un Messie.
    C’était un simple ambitieux qui luttait pour s’assurer le pouvoir bien plus que pour soutenir une idée.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    • behappy

      Shri Étirév Anwen
      Tu pars dans des sacrés délires https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
      La nature n’aime pas le vide et Zemmour est le seul qui dit ce qu’il pense sur les sujets de l’imigration/integration dont aucun HP n’ose aborder depuis chirac/lepen
      La montée des extremes est un phenomene récurent qui se produit quand l’économie et l’injustice économique se produit, sans que les pouvoirs en place ne le résolvent cela se retourne contre les etrangers…
      J’ai vu une retraité se voir refuser un logement parce qu’elle n’etait pas prioritaire face a un immigrant. Elle disait je suis française depuis la gaule ^^
      Un étranger est prioritaire dans la loi française https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Le savoir est illusoire quand il ne donne pas une compréhension de la réalité https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Volti

        Le seul qui dit « ce que les gens ont envie d’entendre », c’est un produit du système et il a droit aux mêmes attentions merdiatiques que micron avant son élection. Une des MMS,Invitations TV, débat avec mélanchon le perdant récurant, etc… Ça ne te fait pas réfléchir cette propagande pour un mec qui ne s’est pas encore déclaré candidat ?

        • M.G.

          Pourquoi veux-tu qu’il réfléchisse, il possède déjà la connaissance https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

          M.G.

          • Volti

            J’ai toujours l’espoir (utopique) de faire admettre l’arnaque des élections. Mais les gens sont trop formats à la « démocratie » qui n’a jamais existé. Le pouvoir du peuple ayant été confisqué depuis belle lurette, ils n’ont besoin que d’un semblant de « besoin de participation » pour valider leur agenda. Le zemmour n’est qu’un fusible de plus pour inciter les gens à se déplacer, ensuite, le front ripoublicain sera demandé pour éviter bla-bla-bla et les moutons iront voter dans le sens indiqué pour le changement dans la continuité et la destruction totale du pays, déjà bien engagée. Je ne comprends pas comment les gens se font encore avoir par cette mascarade.. Ils critiqueront ensuite, les conséquences de ce qu’ils ont contribué à mettre en place.

        • behappy

          Il n’est pas candidat parce qu’il n’a pas réunit les 500 signatures tout simplement https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
          Personne n’est dupe qu’il mène campagne, non pas pour être président mais etre un influenceur de ses convictions
          Et ce sont des maires qui ont dit qu’ils ont été contacté, pour obtenir leur signature, non pas par zemour mais par son équipe qui dit agire sans demandé a zemour
          Je ne dis que des chose lié au reel, basé sur du véritfialbe (ce qui est vrai est verifiable et peut etre argumenté sur des choses fondées
          Je n’exprime pas des croyances, pas a mon niveau
          Et cela fait tres longtemlps que je connais la cause de la montée des extrêmes prevu depuis longtemps
          Libre a chacun de croire tout autre chose et surtout de le démontrer https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • behappy

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Je dis ce qui est vrai, je ne m’occupe meme pas des croyances/égeregore du systeme solaire qui sont difficile a vaincre
          Ce n’est pas parceque le système dit que la terre est ronde qu’il faut croire qu’elle est plate https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
          Le discernent (attribut de la conscience a développer (ou pas)) ne s’occupe pas des idéologie du systeme ou des croyances inverses https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
          Dire l’inverse du système c’est obéir au système dans ce qu’il veut que les gens croient ou pas non ? Soral l’a bien compris d’ailleurs… je l’ai étudié en détail son fonctionnement https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
          C’est comme avec certains gamins, si tu veux qu’ils aillent a certains endroits, il va s’empresser d’y aller si tu lui interdis…
          Braver les interdits de ce qui représente une autorité, est la période ado (faire ou croire systématiquement l’inverse comme si cela donnait la vérité), si la période ado se prolonge a l’age adulte c’est l’adulescence https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • KromoZom Y

    Il faut vraiment être un débile congénital pour ne pas ce rendre compte de l’escroquerie zemmour.

  • soubiemyriam

    Encore une fois je ne voterai pas. Outre le fait que les élections sont truquées, aucun des candidats ne se présente comme un croyant et donc aucun n’a une autorité supérieure l’obligrant à tenir parole et agir pour le bien.

    Zemmour ressemble à un oiseau de malheur.

    Et si pour une fois on pouvait avoir un candidat qui n’a pas fait d’étude mais dont tous les proches peuvent témoigner de son intégrité… Ouai je rêve.

    • M.G.

      Faut-il vraiment être croyant pour tenir parole et agir pour le bien ? Je te pose la question, car moi qui ne suis soumis à aucun dogme religieux je fais de mon mieux chaque jour dans le sens du bien tout en respectant la parole donnée …

      M.G.

      • engel

        Bravo,
        Tu sais que tu crois en rien, sauf en toi évidemment.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • M.G.

          Arrête d’interpréter et déformer tout ce que je dis, ça devient lassant !
          je n’ai jamais dit que je ne croyais en rien, j’ai simplement précisé que je n’adhérais pas aux croyances religieuses façonnées par les humains !

          M.G.

        • behappy

          « Bravo, Tu (MG) sais que tu crois en rien, sauf en toi évidemment. » engel (ange Rebel ^^)
          Il a bien raison comme cela Dieu croira en lui (mg) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
          « C’est ta foi qui ta sauvé » Jc
          Les éveillés (Bouddha, Jésus) ont toujours dénoncés les aberrations des religion/religieux
          « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. »
          Et pourtant les croyants des religions continuent de leur obéir; et du coup se coupent (reelment) des plans supérieurs https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
          On ne peux aps être dans el vrai et croire des choses fausses https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • soubiemyriam

        Ben je te dirais en quoi crois tu ? Je soutiens que « Dieu » englobe les qualités.

        • behappy

          soubiemyriam
          Croire en dieu nécessite la foi aveugle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
          Croire est etre un croyant religieux
          Il n’y pas de croyances dans la conscience, les croyances s’oppose même a toute prise de conscience
          Un etre existe (ou pas), y croire ne lui donne pas vie s’il n’existe pas
          On ne dit pas je crois que la lumière éclaire car tout le monde est conscient de cette propriété https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
          Tout ce voit par niveau de conscience, sinon les choses se croient a tord ou a raison
          Le dieu du logos n’est pas une religion, et existe avant toute religion humaine, et même avant l’humanité qui ne s’est pas auto crée ^^

  • ConscienceU12

    Mouai, comme je vous le disais mardi dernier :
    « c’est reparti comme en 14 » ou plutôt comme en 33 ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Et oui comme à chaque Transition Systémique ils nous sortent le personnage (sioniste) qui va bien, et que l’on vous fera porter au pouvoir (par les urnes) parce que vous croirez que c’est celui qui conviendra le mieux à la situation du moment !

    Et comme à chaque fois il vous sera vendu sans problème par toute la clique merdiatique et autres intervenants complices – oui par les mêmes qui crient au « plus jamais ça » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Bref, le « Destin Français » c’est « Mein Kampf » et « Zemmour » le « Nouvel Hitler » !!!

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et comme toujours l’histoire se répétera et ce sera à nouveau nous les responsables ! (le peuple couillon)

    [Même avec le Net et les éveillés capables de le voir venir cette fois-ci – j’ai bien peur que cela n’y changera rien pour autant, et que l’on y aura droit une fois de plus]

  • CryptoKrom

    Jy pige rien,
    sa fait 50 ans que je vois des Télés avec des Images de gens qui font Blabla
    et qu’il faudrait aller voter,
    pour qu’ensuite on s’apercois qu’ils foutent TOUS de la merde…

    C’est quand qu’on vote un pauvre Mineur de Fond ou un Chef de Bande révolutionnaire aprés un coup d’Etat ?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • davidnovit

    Voilà ce que Zemmour vous dit hors élection.
    https://youtu.be/h8-QGeOHx_Y

    Mais en ce moment ils vous aime s’est juste encore un 🔥 de paille.
    Mais moi la politique ont fais trois, si tu veux te faire élire s’est que t’est déjà corrompu, si tu veux te montrer s’est que tu est déjà pris par ce système de merde.

Laisser un commentaire