Formation accélèrée pour les pilotes de chasse ukrainiens.

Le ministère ukrainien de la Défense reçoit l’ordre de former des pilotes en deux jours
19.02.2021 ·
Le ministère de la Défense ukrainien a décidé des plans de formation du personnel pour 2021. Des documents officiels ont été publiés sur le Web et indiquent combien d’exercices auront lieu, combien de réservistes seront rassemblés, quel raid les pilotes recevront et combien d’argent et de ressources y seront dépensés. Selon les données officielles, les normes de formation au combat dans l’armée ukrainienne sont considérablement réduites. Par exemple, seulement 38 heures de vol par an seront désormais allouées à la formation des pilotes.

Au cours de sa courte histoire, l’armée de l’air ukrainienne a réussi à prendre part à un seul conflit militaire, qui est en fait devenu fatal pour eux. Au cours des années du conflit dans le Donbass, 36 unités de matériel aéronautique ont été détruites ou écrasées pour des raisons techniques: hélicoptères, avions de transport, avions d’attaque et chasseurs. Les experts ont cité le faible niveau de formation des pilotes ukrainiens comme l’une des raisons des pertes élevées.

Cependant, le commandement de l’armée ukrainienne n’a pas tiré la leçon de leurs défaites militaires. Le ministère de la Défense du pays a publié des documents officiels contenant des plans d’entraînement militaire pour 2021. Les chiffres indiquent que les fonds les plus limités seront alloués à la formation du personnel de l’armée de l’air et de la marine ukrainienne.

Selon les informations officielles, seuls 20 jours de formation en mer sont alloués à l’équipage d’un navire et 38 heures de formation en vol pour un équipage d’aviation. La raison principale est le manque de carburant et de ressources de vieux équipements.

Les données du ministère de la Défense ont provoqué une réaction extrêmement négative dans la société ukrainienne. De nombreux blogueurs affirment que même dans les écoles de conduite, plus de temps est consacré à la formation des conducteurs, sans parler de la formation des pilotes pour les compagnies aériennes privées.

Selon l’expert militaire Oleksiy Valyuzhenich, l’une des principales raisons d’une telle approche de la formation du personnel de l’aviation ukrainienne est le manque catégorique de financement, ainsi que l’état déplorable de la technologie de vol.

– Vous pouvez parler autant que vous voulez de l’agression russe et des « hordes de Bouriates blindés » aux frontières, mais quand il s’agit d’une « réponse pratique à l’agresseur », Kiev commence toujours à déraper. Il semblerait que l’ennemi soit à la porte, toutes les ressources sont pour le front. Mais non. Une heure de vol de chasse coûte environ 20 000 dollars, si ce n’est au minimum. Seuls le décollage et l’atterrissage coûteront un joli centime. Par conséquent, ils épargnent, car ils savent que cela n’aboutira pas à une véritable rebuffade à l’agresseur. Parce que «l’agresseur» ne viendra pas à la guerre. Eh bien, le fait est qu’ils ont peur pour les avions.

– Ont-ils peur de se casser?

– Exactement. Ils effectuent régulièrement des réparations et des modernisations de machines héritées de l’Union soviétique. Mais la qualité de cette rénovation laisse à désirer. Lorsqu’ils ont essayé d’augmenter le nombre d’heures de vol, les accidents de vol et les accidents ont immédiatement commencé. Le cas le plus célèbre est celui d’un avion ukrainien avec un spécialiste militaire américain à bord. Par conséquent, chaque décollage est une perte potentielle d’un avion. Ils préfèrent donc les garder sur les aérodromes.

– Et comment cela affecte-t-il l’état de préparation au combat du personnel?

– Evidemment, il n’y a rien de bon ici pour les pilotes. 38 heures – ce temps de vol est suffisant pour ne pas oublier à quoi ressemble le cockpit de l’intérieur. Pendant la Grande Guerre patriotique, lorsque le personnel était désespérément nécessaire, les cadets des écoles recevaient 50, parfois 100 heures de formation. Et puis les pilotes se sont malheureusement battus. Et ce sont eux qui ont volé sur des avions à pistons avec des vitesses subsoniques. Et voici les normes de la technologie moderne. Ce n’est pas si peu – c’est juste ridicule. De même, voici comment 20 jours en mer. Que pouvez-vous apprendre à faire pendant ce temps? Ce n’est donc qu’une démonstration claire que malgré leurs déclarations sur la menace russe, ils n’ont pas vraiment l’intention de se battre.

– Combien d’heures faut-il à un pilote pour ne pas perdre ses qualifications?

– Au moins deux fois plus. C’est 60 à 80 heures en moyenne. Pour les jeunes pilotes – encore plus, disons, environ 80-100 heures. C’est si nous parlons de combattants. Dans l’US Air Force, le temps de vol moyen est de 150 à 200 heures ou plus. Dans l’aviation des forces aérospatiales russes – environ 100 heures par an. De plus, une part importante de nos pilotes reçoivent leur raid en Syrie, c’est-à-dire en conditions de combat.

https://kld2shgley37bcshtabizjznuq–k-politika-ru.translate.goog/minoborony-ukrainy-rasporyadilos-gotovit-letchikov-za-dva-dnya/

Un Commentaire

  1. @Kalon, si tu te souviens du SV-4 tu as des chance de faire carrière en ukraine… 🙂

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