Guide du Néo-Rural – Épisode 2

Cette crise sanitaire, nous a permis de nous poser des questions sur notre mode de vie, et pour beaucoup, de nous recentrer sur notre avenir et pourquoi pas, changer de direction. Pour cela, il faut des conseils, des astuces, Jean Baptiste et Nicolas sont là pour nous aider. Si vous avez apprécié le premier épisode, le second est en projet, mais il ne pourra pas se faire sans nous. C’est un projet d’utilité, pour donner des pistes à ceux qui voudraient franchir le pas de la décroissance, de la protection de la Nature et nous savons tous, qu’elle en a bien besoin. Pour cela il y a des obstacles à franchir pour s’installer, faire les bons choix, les conseils juridiques seront les bienvenus. Ça ne sera pas une super production hollywoodienne à coup de millions, l’équipe est minimale et le travail énorme mais, ils sont motivés. Lisez les grandes lignes du projet et, participez pour qu’il puisse se concrétiser. Merci pour ce projet qui réapprend le retour aux sources élémentaires. Dans notre société consumériste et pollueuse à outrance, ça fait du bien. Donnez votre avis ! Partagez ! Volti

******

Illustration/123.RF

Par Jean Baptiste et Nicolas

Bonjour à toi « graine de permaculteur » !

Si tu as trouvé le chemin de cette page ulule, c’est soit que tu as la main verte, soit que tu as apprécié les réflexions d’un certain néo-rural du nom de Nicolas Pezeril.

Bonne nouvelle pour toi, féru de bons plans et astuces, nous préparons un deuxième épisode tout aussi ludique, qui risque bien de réjouir tes petites pupilles !!

Alors prépare ton stylo et ton carnet de notes, on remet le couvert. Si tu n’as pas encore visionné le premier épisode, le voici !

Nicolas Pezeril – Guide du Néo Rural – et Permaculture

Même recette cette fois-ci, mais ça sera mieux ! Meilleures caméras, meilleurs micros, des images aériennes par drone du site, et plus de plans des cultures.

Seront traités des sujets cruciaux d’actualités tels que : Les gilets jaunes, le covid 19 ou le glyphosate.
 
Ou d’autres, aussi utiles que techniques tels que :
La serre parfaite, les fusions de greffes, les haies sacrificielles ou l’ultraponie…

On vous réserve également :
– De nouvelles astuces juridiques pour l’installation.
– De précieuses infos sur les légumes, le verger, les céréales, les animaux et insectes.
– Tout un lot de conseils techniques sur l’habitat, les variétés à privilégier, comment protéger les arbres, ou encore sur les plantes sauvages comestibles.
– De nouveaux sujets sensibles ou alternatifs à prôner : Grands projets de société, scientifiques ou technologiques.

Enfin, Nicolas évoquera ses expériences récentes, et nous donnerons réponse à certaines réactions ou questions des internautes sur le premier épisode.

Jean-Baptiste, c’est LE Technicien : Vidéaste « tout terrain », aussi à l’aise avec une caméra qu’avec une binette, c’est lui qui va mettre en scène cette histoire.

Nicolas, c’est LE  Personnage : « Puits de savoir » sur les sujets agricoles, il collecte, compile et mémorise des centaines d’informations, faisant de lui un pilier de la permaculture aujourd’hui en France. C’est lui qui va vous conter cette histoire.

À quoi va servir le financement ?

Lire la suite

Url : https://fr.ulule.com/guide-du-neo-rural-episode-2/

Laisser un commentaire