Le Système B : Comment voler l’argent des Français sous couvert de charité.

Pendant que la pandémie occupe l’espace public et les esprits, la spoliation des biens publics va bon train sous couvert de charité qui, comme tout le monde le sait, commence par soi-même. La “générosité” c’est plus facile avec l’argent des autres mais, aux profits de quelques uns. Merci à Sylvie B. Partagez ! Volti

******

123.rf

Source : Trouble Fait

En dehors de tout cadre juridique Brigitte Macron utilise l’argent des Français pour des « œuvres caritatives » qui servent plus la communication du couple présidentiel que l’intérêt national. C’est du népotisme, du vol et de l’hypocrisie : pendant que son mari détruit les services publics, elle fait croire que le couple se soucie du social… avec l’argent du contribuable. N’importe quelle femme d’élu local qui ferait de même serait immédiatement poursuivie pour détournement de fond et abus de bien social… qu’attendons-nous ?

Voir :

Le cartable de Big Brother : https://www.youtube.com/watch?v=d-t8g…

L’enquête, aussi édifiante qu’inquiétante, menée en France et en Belgique par Francis Gillery, démontre que, loin des simples restructurations dans le domaine de l’édition, une véritable révolution s’est engagée, qui conduira, à court terme, à la disparition pure et simple du système éducatif actuel. Depuis une dizaine d’années, la très influente Table Ronde des Industriels Européens (ERT) appelle à multiplier les partenariats entre les écoles et les entreprises et réclame des responsables politiques qu’ils réfléchissent à “la manière d’adapter globalement les systèmes d’éducation et de formation permanente aux défis économiques”. Ce puissant lobby patronal pèse de tout son poids afin d’impulser une réforme draconienne des systèmes éducatifs du Vieux Continent. L’ERT investit dans la connaissance par l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans les écoles européennes. Le document révèle pour la première fois les décisions qui sont prises à l’insu des citoyens par les technocrates européens en matière de mise au point d’un “système européen d’accréditation des connaissances” destiné à remplacer les diplômes nationaux, mais aussi à “ficher” le parcours éducatif et professionnel de tout un chacun. Francis Gillery, avec Jacques Attali, Gérard de Sélys dénoncent cette machination qui se trame sans aucun débat démocratique, cette vision libérale de l’enseignement où le savoir n’y aura droit de cité que s’il génère du profit

Compléments d’infos

Volti

3 Commentaires

  1. L’actuel couple présidentiel français me rappelle vaguement un autre couple ayant œuvré jadis dans une autre république « socialiste ». Le « génie des Carpates » qui sévit jusqu’en 1989 en Roumanie aurait-il inspiré le « président jupitérien » qui sévit aujourd’hui en France ?

    En tout cas, avec un culte de la personnalité outrancier et une pratique du népotisme au grand jour, la similitude entre les couples Ceaușescu et Macron transpire de plus en plus le copier/coller, finissant par donner la nausée.

    Quand le pouvoir se retrouve entre de mauvaises mains cela peut insidieusement dériver vers un régime totalitaire encensé par des médias aux ordres dans lequel la critique du pouvoir devient interdite, vers un autoritarisme exacerbé qui ne tolère plus les protestataires et les dissidents qui se retrouvent pourchassés par une police politique, un régime qui privilégie le contrôle des populations et de la pensée.

    Si le couple autocrate actuellement à la tête de l’état français persiste dans l’ignominie, ne risque-t-il pas de connaître le même sort que les légendaires Ceaușescu ?

    M.G.

    • “Si le couple autocrate actuellement à la tête de l’état français persiste dans l’ignominie, ne risque-t-il pas de connaître le même sort que les légendaires Ceaușescu ?”

      Inch’Allah

  2. le systhème éducatif français ….j ai pas l impression que les parents s en inquiète bcp , reprise aprés confinement 25 à 30 % d éléves qui sont retournés à l école et encore la fourchette optimiste ,pour un virus selon une source très sûr (le blog des moutons de bergerie) serait pratiquement inoffensif …..et des profs qui voudraient que le confinement continue ,heureux le prof, qui peut comme la rivière suivre son cours sans jamais quitter son lit …

Les commentaires sont clos.