Le 11e Homme le plus puissant du Monde avoue le vilain Secret des Banques centrales

Une explication et un appel qui, s’il est suivi n’empêchera sans doute pas grand chose mais montrera à quel point le peuple se réveille et n’est pas d’accord pour engraisser les milliardaires. Il y a quelques jours, je vous avais signalé les 500 millions donnés à DARTY/FNAC garantis par l’état. Je me suis demandé si les fortunés patrons et les actionnaires de Darty/FNAC n’avaient pas assez gagné d’argent et ne pouvaient pas garantir eux mêmes pour “aider” leur entreprise. Nous ne pouvons pas cautionner la mutualisation des pertes. Quant aux bénéfices, ces grands patrons et actionnaires ne sont pas partageurs. À l’heure où nous allons vers une crise économique et une récession comme jamais, tout cet argent pourrait aider nos PME/PMI qui pour beaucoup, risquent de ne pas se remettre de cette paralysie économique, que l’on attribuera au Coronavirus, alors que le “feu” couve depuis des années. Partagez ! Volti.

******

Par L’Investisseur sans costume

Jay Powell l’actuel président de la Fed et 11e personne la plus puissante du monde selon Forbes :

Les banques centrales ne peuvent rien pour nous.  

Les banques centrales ne peuvent rien pour nous et tous ceux qui vous disent le contraire – et ils sont nombreux en ce moment – sont des imbéciles.   Paf.

D’ailleurs, ce n’est pas moi qui le dis, c’est Jay Powell l’actuel président de la Fed et 11e personne la plus puissante du monde selon Forbes :

Pourquoi nous arrêter à 4 000 milliards ? Cela ne sera jamais assez pour les marchés. Et si nos modèles nous diront toujours que nous aidons l’économie, j’aurais sans doute toujours l’impression que ces bénéfices sont surestimés.

VOIR LA VIDÉO

  Et un peu plus loin :

Qu’est-ce qui pourrait nous arrêter si ce n’est une accélération de la croissance économique, mais il n’est sans doute pas en notre pouvoir de produire cette croissance.  

Et ce n’est pas fini, il continue :

Pendant ce temps, nous soufflons une bulle obligataire généralisée qui produira de grosses pertes lorsque les taux remonteront. Nous pourrions presque dire que c’est notre stratégie… Et lorsque cela se produira nous pourrions avoir une réaction des marchés très dynamiques.  

La Réserve Fédérale américaine est peuplée de banquiers, juristes et hauts fonctionnaires très policés et au langage encore plus feutré et là nous avons Jay Powell qui, en l’espace de 3 minutes, dit que :

  • Non seulement la politique de la Fed est inefficace mais que ;
  • Les modèles de la Fed sont faux (sic) et que ;
  • La Fed est en train de souffler une bulle de tous les diables qui produira un krach comme jamais le jour où elle explosera.

Et ce jour n’est pas encore arrivé, croyez-moi (il suffit de voir l’explosion actuelle d’émissions de dettes).  

Bien évidemment, il ne le dit pas aujourd’hui, mais il le disait en octobre 2012, juste après sa nomination au Conseil des gouverneurs de la Fed, à un moment où il avait encore des illusions… Nous savons comment cela s’est fini.  

Cet énorme pavé dans la mare n’est pas très connu, le transcript de la réunion n’a été publié qu’en 2018 et cette bombe est lâchée page 193 sur 246 et bien évidemment elle n’a été rapportée dans aucun compte rendu. Il fallait lire ces 250 pages d’un ennui féroce…  

Et qui est assez bête pour lire 250 pages d’élucubrations de vieux singes tous fripés plus de 5 ans après leur petite sauterie ? Votre serviteur bien sûr.

J’en avais déjà parlé à l’époque, cela avait fait un peu de bruit, j’étais déjà heureux.  

Mais aujourd’hui, il est vital que nous comprenions que les banques centrales ne peuvent rien pour nous !   Oh nous le savons bien.  

Nous avons vu leurs bienfaits depuis 2008 :

Le mouvement des 1 %, Podemos, Nuit Debout, les Gilets Jaunes.  

Les peuples sont à bout.  

Et nous savons aussi pourquoi.

Nous savons le vilain secret des banques centrales.Les banques centrales ne créent pas de richesse.

Elles créent de la monnaie et plus elles en créent moins nous créons de richesse, c’est une loi de la nature nous y reviendrons.

Et surtout plus elles créent de cette monnaie malade, plus elles enrichissent les uns, plus elles appauvrissent les autres, aveuglément, stupidement.

Les banques centrales ne peuvent rien pour nous, c’est même tout le contraire, elles nous détruisent à petit feu depuis 2008 et vous n’aviez pas besoin de Jay Powell, ni de moi pour le savoir.  

Mais au moins maintenant nous savons l’extraordinaire cynisme de ces gens.

Ils ne peuvent rien pour nous et ils s’en foutent.  

Cela change tout.

Si les banques centrales sont impuissantes, et elles le sont, alors il est plus que criminel d’engager nos richesses comme l’État le fait actuellement en la personne de Bruno Le Maire qui vient sauver un bon paquet de milliardaires au travers des sauvetages de FNAC-Darty ou Air France.

C’est criminel.Vous ouvrez grand la porte à la misère.

Alors s’il vous plaît, mon cher lecteur, prenez un instant, SIGNEZ et PARTAGEZ l’appel à Bruno Le Maire pour que cesse cette folie meurtrière, car à la fin, ces politiques feront des morts.

À votre bonne fortune,  

Guy de La Fortelle pour L’investisseur sans costume

APPEL à Bruno Le Maire

Sauvons FNAC-Darty, pas ses milliardaires !

PAS AVEC NOTRE ARGENT

Interpellez Bruno Le Maire,

Ministre de l’Économie et des Finances

Premier groupe à avoir été sauvé par l’État, FNAC-Darty bénéficie d’une garantie de l’État de 350 millions €.

Lorsque l’État engage sa garantie, l’argent, le vrai qui en bout de chaîne sert de caution, c’est le nôtre, celui de nos assurances vie, nos comptes courants, nos livrets et les maisons mêmes où nous habitons qui sont les grandes réserves de richesse de la France.

Or les grands actionnaires de du groupe FNAC-Darty sont des milliardaires aux pratiques aggressives parmi lesquels :

  • Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, fortune estimée à 2,5 milliards€. Daniel Kretinsky est spécialisé dans les raids. Un raid contre le groupe Casino en redressement, un raid contre le journal Le Monde, un raid contre le groupe Allemand Metro, au travers duquel il est le 1er actionnaire de FNAC-Darty. Daniel Kretinsky a été épinglé pour exil fiscal à la fois dans les panama papers et les paradise papers… 
  • La famille allemande Schmidt-Ruthenbeck dont la fortune est aussi estimée à 2,5 milliards d’euros.
  • La SFAM, courtier en assurance qui a été condamné pour pratiques trompeuses, utilisant la FNAC pour pousser agressivement ses assurances. Derrière la SFAM nous trouvons le Groupe Edmond de Rothschild détenu par Benjamin, lui aussi milliardaire et Ardian, société de capital-risque de Dominique Sénéquier qui gère 165 milliards d’actifs, et lui appartient.

Ces milliardaires détiennent des châteaux, des grands vins, des jets privés, des écuries de course, des yachts extraodinaires… 

Mais ils ne peuvent pas garantir eux-même le prêt dont leur entreprise a besoin ?

Nous devons tous empêcher ce gâchis criminel, ce détournement de la richesse publique envers des profiteurs de guerre.


Interpellez Bruno Le Maire

Monsieur le ministre, comment se fait-il que nous soyons incapables de distribuer un masque à quelques centimes à une infirmière exténuée, mais nous jetons 350 millions d’euros à ces milliardaires ?

Vous avez garanti 350 millions d’euros mais avez prévu une enveloppe de 300 milliards d’euros ! Combien d’autres allez-vous sauver ainsi ? Combien de nos milliards allez-vous engager pour éponger les pertes de ces gens sans jamais toucher à leurs milliards.

Expliquez-nous Monsieur Le Maire, pourquoi c’est notre argent qui doit garantir les pertes de ces milliardaires qui eux-mêmes ont eu des pratiques fiscales agressives pour au contraire ne jamais partager leurs profits quand ils en faisaient.

Expliquez-nous, à nous tous qui avons du mal à comprendre, quelle logique il y a derrière cette solidarité inversée où, le plus modeste paie pour le plus riche.

Dites-nous que cet argent ne saurait être mieux utilisé pour nos hôpitaux, nos PME, nos services publics, les plus démunis d’entre nous ?

C’est trop grave Monsieur Le Maire, vous ne pouvez pas faire cela avec notre argent.

PAS AVEC NOTRE ARGENT.

SIGNATURE

2 Commentaires

  1. J’ai vu clairement, depuis le début, que le corna etait un “réajustement” sur des sujets a régler
    – Injustice fiscale, sociale… Des gens concentrent la richesse du monde, pendant que le plus grand nombre doit choisir entre se soigner, se loger ou manger.
    – Barbarie envers les animaux porteurs de virus mangés crus ou vivants (cause principale du corana, srass, sida (hé oui) etc)
    – Manque d’hygienne pour penser aux autres
    – Climat, surconsommation, épuisement des ressources, pollution dans l’indifférence
    Parler ne sert a rien sans faire des changements de lois.
    Pour l’instant ce ne sont pas des sujets d’actualités a part le revenu universel
    Tous les sujets devront être traités en même temps par la loi de la nécessité : manque d’eau, canicule, dérèglement climatique
    Pas de prise de conscience, les problèmes continueront
    “Non, la Chine n’a pas tiré les leçons du SRAS”
    https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/non-la-chine-n-a-pas-tire-les-lecons-du-sras_2117153.html

    Elle recommence a vendre des animaux sur les marchés (d’après certains contacts)
    Les actionnaires continuent par les dividendes a rafler les bénéfices des entreprises de maniere abusives etc

    Éteindre des feux c’est bien (et nécessaires), régler la cause des incendies/problèmes c’est mieux

    Les problèmes non réglés retombent sur tous maintenant, quelque soit le niveau social, pauvre ou riche etc

    La prise de conscience va devoir être aussi individuelle, attendre celle des autres est utopique sans changement de son propre comportement en donnant l’exemple
    La majorité surconsomme, pollue, a une attitude barbare envers les animaux, la nature et continuent avec les voirtures a essence qui contribuent a l’effet de serre etc
    Tous ces sujets vont revenir avec le déconfinement

  2. Heureusement qu’il y a des pauvres car c’est ainsi que je suis riche.
    C’est la phrase que m’a sorti un client très riche à Genève.
    En rigolant je répliquais: à force de te payer des gueletons gargantuesques tu es 2 fois plus assis aux chiottes que moi et tu sens la merde.
    Trêve de plaisanterie il est resté très sympathique mais c’est ce foutu fric qui rend malade tous ces hommes.
    Attention Bruno L M à force de jouer avec notre fric tu vas sentir la merde.
    Je l’ai toujours dit il faut arrêter de payer les impôts mais ils ont toujours un temps d’avance ils vous les prennent à la source.

Les commentaires sont clos.