Conflit d’intérêts autour du coronavirus : Agnès Buzyn vs Didier Raoult.. Par Profession Gendarme

Le Pr Raoult en a déjà parlé franchement, il y a eu un contentieux avec Yves Levy, l’époux de l’ex-ministre de la santé A. Buzin. Que ce contentieux soit à l’origine des « bâtons dans les roues » mis au Pr Raoult et à son traitement, semble de plus en plus visible et criminel. Sinon pourquoi un médicament connu et utilisé depuis des lustres, serait tout à coup dangereux et vénéneux, nécessiterait des « études »poussées etc.. Le timing est vraiment suspect. Le temps presse et les morts se comptent par centaines. Merci à Espace-Temps. Partagez ! Volti

*******

Source : Geopolintel via Profession Gendarme

Didier Raoult a eu un conflit avec Yves Lévy, PDG de l’Inserm et mari de la ministre de la santé Agnès Buzyn. [1] Le conflit portait sur le statut des IHU (Institut hospitalo-universitaire). Didier Raoult l’a publiquement exprimé à plusieurs reprises et notamment dans un article du Canard qui soulignait « le conflit d’intérêts patent entre une décision ministérielle sur le statut des futurs IHU et la position similaire du PDG de l’Inserm ».
Yves Lévy est aussi engagé dans le lancement du laboratoire chinois dont serait peut être issu le virus qui frappe la planète.
Mais comment ne pas voir aussi le conflit d’intérêts avec la décision d’Agnès Buzyn qui au mois de janvier a classé la chloroquine, expérimentée par Didier Raoult, dans la catégorie des substances vénéneuses [2].

Lors de l’inauguration de l’unité de Didier Raoult datant du mois de mars 2018, celui-ci n’a pas reçu les honneurs qu’il méritait.
L’Inserm et le CNRS ont retiré leur label aux deux nouvelles unités de l’IHU de Marseille au mois de janvier 2018.
Cela paraît absurde mais pas tant que cela puisque la même année Yves Lévy orientait les recherches sur la Bioéthique. La bioéthique et la fameuse méthode CRISPR [3] ont été examinées en mission d’information de la conférence des présidents sur la révision de la loi relative à la bioéthique le mardi 23 octobre 2018.
Ce que nous pouvons observer c’est que la ministre Buzyn et son mari ont privilégié les technologies permettant de modifier, réduire ou augmenter de façon ciblée l’expression d’un ou plusieurs gènes.

Le conflit peut se résumer ainsi :

  • Soit on travaille sur des technologies concrètes et anciennes dans l’unité de Didier Raoult et cela coûte peu cher
  • Soit on dirige la recherche coûteuse et incertaine vers ce fameux CRISPR.

Le CRISPR permet selon François Hirsch, directeur de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) de corriger les déficits génétiques ; armer des cellules contre les maladies, dont le cancer et le sida ; éradiquer les animaux « nuisibles », tels que les moustiques responsables de maladies infectieuses en Afrique ou dans les pays du Sud ; modifier les animaux d’élevage ; modifier les micro-organismes et modifier les plantes.

Sauf que ce qui est dérangeant c’est que l’Inserm s’ouvre à une collégialité avec des laboratoires étranger comme le MIT de Harvard de George Church et Feng Zhang.
Ces deux scientifiques sont pointés du doigt pour eugénisme et avoir réussi à diminuer de manière considérable les coûts de séquençage du génome, rendant crédible la perspective de fournir une réponse à toute personne désireuse de connaître ses prédispositions à certaines maladies et pourquoi pas le paludisme en Afrique pour contrer la chloroquine de Raoult.

L’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Didier Raoult est « le plus grand investissement d’État jamais acquis pour un projet de recherche ».

Comment ne pas voir que l’association Buzyn/Lévy voulait torpiller le travail du professeur Raoult.

Le jour de l’inauguration de l’institut hospitalo-universitaire, Agnès Buzyn pour la santé ou Frédérique Vidal pour l’enseignement supérieur et la recherche, étaient les grandes absentes.

Voilà la situation, c’est un scandale basé sur un conflit d’intérêt et pendant ce temps des gens meurent ou vont mourir.

NB : INSERM : Yves lévy a été remplacé par Gilles Bloch en janvier 2019

La Rédaction Geopolintel Mars 2020
The Storm is coming.

Source : Geopolintel

40 Commentaires

  1. oui, c’est un énorme scandale, CRIMINEL

    mais buzyn levy (pas de majuscules hein) ne seront jamais assignés en justice

    tout comme macron, philippe, veran et compagnie qui ne pouvaient pas ne pas être informés et qui continuent aujourd’hui encore à faire délibérement obstacle au traitement

    c’est pas grave, il parait même que les mafieux remontent en flèche dans les sondages en ce moment

  2. Macron distribue des prunes.
    Raoult des pilules.

    Dans quelques jours, on sera fixés sur la méthode la plus efficace pour guérir les malades.

  3. Je vois toujours que l’origine des dominants.
    Ces individus sont imbus de leur connerie, ils sont des rien du tout ils tiennent leur position par copinage et appartenance à la bande à bibi.

  4. An_selme :

    sauf que Raoult n’y gagne rien en terme de fric (enfin je crois), qu’il n’a pas essayé de retirer à des MILLIONS d’être humains la possibilité de guérir et qu’il n’a pas non plus pris des décisions impliquant qu’inévitablement des êtres humains pourraient en MOURIR

    • Une boite de médicament vendue à 1,80 euro + durée du traitement d’une semaine.
      Forcément ça ne plait pas à la haute caste !

    • Il gagne Peut etre a relancer l’activité économique de FARMA( seul a produire la Chloroquine en france) situé a Lyon et qui est en liquidation judiciaire. FARMA appartient à SANOFI qui vien de perdre un investtisseur de taille Fond d’investissement KKR. A vos recherche les moutons :p

  5. On voit bien que le problème en France est vieux comme le monde : le copinage.

    • levy, buzyn, hirsch, fabius (qui a eu le dernier mot sur la tenue des elections municipales), attali la pandemie, mcrothshild c’est vrai que ça devient un peu… troublant cette affaire
      on va peut être bientôt les voir danser sur les toits?

    • Caïn/Abel.
      ..Plus exactement,  » c’est rare de les voir (se) diviser publiquement ».

    • Notons,
      que malgré la très grande efficacité de la chloroquine, le charmant professeur Raoult crie:

      – “Évitez les réunions familiales pour Pessah ! »

      …Doit-on en conclure que ce professeur est (malgré tout) très favorable à la politique actuelle de restriction des échanges sociaux en vigueur sur le sol français… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  6. @ Engel et Sagesse

    Ca va devenir chaud, là…..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • J’ai toujours préféré les chaudes aux frigides.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • voui, c’ est sûr et c’ est plus facile
        Mais , quand tu arrives à faire accepter leur coté chaud, aux frigides….
        C’ est bouillant !!!!

        • Je fréquente très peu les couvents.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Engel, n’as tu pas un peu les oreilles qui sifflent, après tous les ragots que tu as colporté sur Didier Raoult ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            Sans aller au couvent, tu pourrais te con-fesser…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

            • Tiens le raciste manichéen qui revient me faire la morale.
              – Si t’es incapable de nuance. Permets moi de te dire, que je ne suis pas un primaire. Pour ma part je sais faire des nuances et je sais dissocier les choses.

              – Je n’ai jamais mis en doute son expertise chloroquine et ses compétences virales. Par contre sa prise de position initiale sur la pandémie était à chier et criminel.
              Je l’ai dit et le maintien.
              Les faits lui ont donné totalement tort et accessoirement à moi, raison…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif.

              – De plus si tu avais une once de réflexion, tu comprendrais qu’en affirmant “Évitez les réunions familiales pour Pessah ! » le bon professeur Raoult reconnaît implicitement que le confinement à du bon. Que la chloroquine c’est bien, mais éviter les contacts c’est mieux
              Mais bon, peut-être que déjà là, c’est déjà trop te demander…
              .
              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  7. Attention, visionnez la vidéo du sujet précédent. Vous apprendrez les méfaits de ce médicament surtout si vous avez quelques problèmes de santé (cardiaque, foie, et rétine). A ne pas prendre à la légère. Même si ce traitement contre ce virus est pris sur quelques jours seulement (je suppose).

    • Bonjour Biquette https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Comme tout médicament, il agit de façon positive et négative, mais la balance bénéfice risque est positive ! et non il n’est pas (très) toxique sur qq jours, si la posologie est correctement respectée.
      Effectivement, le médoc est déconseillé en cas de problème cardiaque, mais c’est également le cas avec les anti viraux ; alors à choisir……https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • mouais
        il y a des tas de virus dont on ne parle pas !
        Il y en a un dont je souhaiterais que l’ on s’ occupe :
        A 21H00, quand on va se coucher, c’ est là qu’ il se manifeste :
         » J’ ai la migraine !  »
        Faudrait aussi trouver un vaccin ou un traitement !

      • simple question de bons sens

        ce traitement n’a jamais été fait pour être administré autrement que par l’intermédiaire de médecins spécialistes

        Mais effectivement, ne pas faire comme cet américain (paix à son âme, le pauvre) qui après avoir entendu trump dire que c’était le produit miracle s’est tapé en automédication une cuillère à café de phosphate de chloroquine qu’il avait acheté pour ses poissons khoi.

        https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/un-americain-meurt-apres-avoir-pris-du-phosphate-de-chloroquine_2121763.html

      • J’en ai pris pendant deux ans tous les jours sans inconvénient. Et cela malgré une pathologie cardiaque. Aucun soucis hépatique ou oculaire noté.
        Alors un traitement de dix jours devrait ne pas faire trop de dégats surtout sous surveillance médicale avec examen cardiaque prévu dans le protocole.

    • Certes mais entre choisir la mort et quelques effets secondaires, à mon avis, tu ne réfléchis pas longtemps.

  8. hahaha
    merci pour le lien
    excellent maitre Collard , quand il se pose des questions comme un enfant qui découvre les trucs qu’ on ne lui a pas expliqués à l’ école….
    Du grand art !!!

Les commentaires sont clos.