Qu’est-ce qui pourra obliger Macron à tenir ses promesses ? Il se fiche éperdument du climat et de la destruction de la planète, il n’est pas là pour ça. Rappelons nous ce qu’écrivait Ian Manook « Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas« . Il ne reste plus qu’à espérer que sous la pression populaire ce psychopathe narcissique, qui se verdit avec des déclarations fumeuses, « Car pour lui, « la fin du quinquennat, après les retraites, c’est le régalien et l’écologie » prenne conscience de l’urgence. On peut toujours rêver !! Partagez ! Volti
******
Source Mr Mondialisation
Climat – L’Affaire du Siècle, c’est la réunion de quatre associations de protection de l’environnement et de solidarité internationale : Notre Affaire à Tous, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Oxfam France. Soutenu par plus de quarante associations, le collectif a assigné l’État français en justice pour son inaction criminelle face aux changements climatiques. Et dans cette bataille pour mettre le gouvernement face à ses responsabilités, chaque citoyen peut devenir un soutien en faisant entendre sa voix via le hashtag #TémoinDuClimat. Un an après le lancement de l’opération, plus de deux millions de personnes ont déjà rejoint la bataille.
Assignation de l’État français devant la Justice
Voici un peu plus d’un an en arrière, le 17 décembre 2018, le collectif de l’Affaire du Siècle faisait parvenir à plusieurs ministres une demande préalable indemnitaire, une étape obligatoire avant toute procédure au tribunal. Cette lettre démontrait l’inaction de l’État & l’insuffisance de ses engagements depuis des décennies face aux changements climatiques et demandait une réparation des préjudices causés par cette inaction.
Le gouvernement a répondu à cette demande le 15 février 2019 par l’intermédiaire de François de Rugy, ministre de la transition écologique et solidaire pour la rejeter et affirmer que l’action du ministère se trouve être suffisante contrairement à l’avis d’experts. Dès lors, suite à ce rejet, le début de la procédure judiciaire devant le Tribunal Administratif de Paris a été acté le 14 mars 2019. L’instruction, dont la durée ira de deux à trois ans, débute réellement le 20 mai 2019 avec le dépôt par l’Affaire du Siècle de leur mémoire complémentaire (soit l’ensemble des pièces et arguments en leur possession).
Quant à l’évolution de la politique environnementale du gouvernement, qu’en dire si ce n’est qu’il n’a été lancé aucune action d’envergure depuis un an alors que les rapports scientifiques ne cessent de s’accumuler de manière alarmante ? Pour l’État, sous l’autorité du gouvernement d’Emmanuel Macron, tout est sous contrôle. Il y eut bien le vote de la loi énergie-climat en septembre 2019 qui fixe à l’horizon 2050 la neutralité carbone, mais celle-ci omet de rehausser l’objectif de moins 40% de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici à 2030 en France (alors qu’Emmanuel Macron déclare viser les 55% au niveau européen). Non seulement ces deux objectifs sont inférieurs à ceux de l’Accord de Paris mais au rythme où sont constatées ces réductions depuis 2015, ils ne seraient atteints – théoriquement – qu’avec des décennies de retard : 2059 pour la réduction de 55 % des GES, et 2093 pour la neutralité carbone. La notion même de neutralité carbone reste vague quand il est observé aujourd’hui que mêmes les énergies alternatives et les solutions dites « vertes » comme les voitures électriques ont aussi un bilan carbone très loin d’être négligeable.
Jamais les quantités consommées ou les structures de la croissance économique ne sont questionnées. Dans ces conditions, les quatre organisations-membres de l’Affaire du Siècle n’ont évidemment pas renoncé à leur combat plus que jamais d’actualité, d’autant plus qu’elles peuvent compter sur le soutien massif des citoyens.
Une mobilisation citoyenne hors normes …/….
Voir :
« Partout enfants et adolescents se lèvent pour réparer un monde mis en danger »
#lapireexcuse : et vous, quelle est votre excuse pour ne pas vous engager ?
Sylvie Brunel et le « réchauffement bienheureux » : déconstruction d’une intox médiatique
Pourquoi planter des arbres aveuglément ne nous sauvera pas du crash climatique
Des tartuffes qui attaquent des escrocs, on croit rêver.
La seule action des greenpisseux et autres hulologistes consiste à bousiller le nucléaire, pour le remplacer par du gaz et du charbon … comme en Allemagne… Tout en faisant payer ces conneries sur notre facture électrique… Et on en redemande 🙂
C’est pas pire que redemander du Fukushima..
« Quoi que je fasse, tout plaisir a disparu de ma vie. »
http://www.fukushima-blog.com/2019/10/quoi-que-je-fasse-tout-plaisir-a-disparu-de-ma-vie.html
Une fois condamnés ils auront mains libres pour nous taxer sur l’air qu’on respire.
Et si les 57 autres Français restant portaient plainte contre le Bildeberg et cotre George Soros pour trahison envers l’humanité, on pourrait enfin commencer à vivre en paix.
Citation : je relève aussi ce titre en bas de l’article : « Partout enfants et adolescents se lèvent pour réparer un monde mis en danger »
On appelle cela des enfants-soldats.
Il faudra bien que Soros et sa bande répondent un jour devant les tribunaux pour « détournement de mineurs » et création d’une armée en vue de détruire l’humanité en prenant le cllimat comme prétexte.
Dés lors, une question se pose. « Mais que font les parents? »
Foutaise, tartufferie, entente secrète, spectacle de bouffons verdâtres, manipulation grossière,…
…Mais jusqu’où, vont-ils nous prendre pour des cons !!!
En faisant confiance à ses maître, ce dictateur ne sait pas encore ce qui l’attend ! 😉
Il aura ruiné plus de 60 millions de Français pour , finalement, se retrouver, lui même, dans la merde !
Eh oui, on n’a pas besoin de religion pour, un jour, se retrouver, seul, face à son bilan !
Dans un premier moment, il vivra dans des environnements de milliardaires, des hôtels « 5 étoiles » des yachts merveilleux,en fait, des endroits ou l’on essaye d’oublier ce que l’on est !
Mais en son fort intérieur , il ne pourras pas tricher, et jusqu’à sa mort, il saura qu’il n’a été qu’une petite merde !
Et puis, un jour là, on se pend, ou on prend….des « médicaments » , bref, on ne se rase plus car se voir dans son miroir devient insupportable !
Kalon ces gens-là ne sont jamais dans la m…élasse, ils ont accumulé tant et tant de biens qu’ils ont de quoi vivre jusqu’à leur mort, à moins que le ciel ne leur tombe sur la tête en même temps que sur la nôtre pékins que nous sommes !
Quant à avoir un regret quelconque envers toute la destruction qu’ils ont mise en œuvre, il ne faut pas rêver non plus. S’ils en ont un ce sera de ne pas avoir accumulé encore plus de biens !!
Il n’ont pas de conscience, alors pas d’états d’âme !
GdP, la conscience est quelque chose qu’il est très difficile de leurrer ! crois mois !
ce n’est pas l’apparence de ce qu’il montre qui est significative, c’est ce qu’il pense de lui, et cà, c’est incontournable ! il doit assumer !
Ce n’est qu’ au moment de leur dernier souffle que ces gens admettent la pauvreté morale dans laquelle ils ont vécu ! 😉
Tu as trop regardé ou lu Pinocchio et Jiminy Cricket.
– Malheureusement il y a des salauds complètement ratés qui se pensent supérieur jusqu’au dernier jour de leur pitoyable vie. Ils n’ont donc ni remord, ni cas de conscience.
– Pour eux, ils ont magnifiquement réussi leur vie.
…Et les autres, qui ne pensent et ne font pas comme eux, sont des « gens de rien » sans importance.
Et c’est dans la vie d’après qu’ils en prennent le maximum.
Ils pensent que tout ce sera fini à leur mort. Oh non ! C’est dans la vie suivante qu’ils payent, et payent dur.
C’est beau de croire au père noël , justement inventé par les mêmes à destination des moutons … bêêêêhhhhh
Et ils espèrent obtenir quoi cette bande de bouffons verts, une Taxe Carbone supplémentaire ?
Le pire c’est qu’ils seront encore fière d’eux s’ils obtiennent ! …bande de mougeons !