Pourquoi Emmanuel Macron ne cédera pas

Ça rejoint ce que beaucoup de monde pense. Partagez ! Volti

******

Auteur Ian Manook, écrivain via Aphadolie

E.Macron/Pour illustration

Macron ne cédera rien parce qu’il n’est pas là pour gouverner.

Il n’est même pas là pour être réélu et encore moins pour faire une carrière politique.

Il se fout de tout ça, et donc il se fout de ce qu’on pense ou dit de lui, de sa cote de popularité, de son avenir politique, il se fout de tout ça.

Macron est un condottiere mandaté par des commanditaires pour détricoter et privatiser tout ce qui est collectif et solidaire en France.

Et sa récompense ne sera pas d’être réélu ou de prendre place dans le paysage politique français, sa récompense sera d’aller siéger dans tous les conseils d’administration des sociétés qu’il aura privatisées pour ses commanditaires.

Ce n’est rien d’autre qu’un homme de main qui obéit à des ordres et qui a agi en deux temps : en pourrissant l’État français de l’intérieur sous un Hollande complètement manipulé, et en prenant ensuite prétexte de ce pourrissement pour mener à bien son pillage en règle de l’état.

Voilà pourquoi il se moque de tous ces scandales à répétition le concernant et concernant son gouvernement.

Voilà pourquoi nous avons un gouvernement « de crise » composé sans vergogne à moitié de millionnaires, voilà pourquoi il garde un Président de l’Assemblée mis en examen, pourquoi sa ministre de la justice peut dire en rigolant qu’elle a juste oublié de déclarer trois appartements au fisc.

Voilà pourquoi il met sans honte un voyou à la tête de la police et autorise à cette police des comportements de voyous.

Voilà surtout pourquoi il ne cède et ne cédera devant aucune grève.

Parce qu’il s’en fout. Il se fout de vous, il se fout du pays, il se fout de la misère et de la pauvreté, il se fout des éborgnés et des amputés par sa police.

Il s’en fout. Il détricotera tout jusqu’au bout sans écouter personne, sans état d’âme, et ne pense qu’à la fortune personnelle que chaque action contre le bien public lui garantit.

Et il partira en laissant un pays épuisé et exsangue, trop sonné pour se défendre contre le plus violent des systèmes de finance ultralibérale qu’on puisse imaginer.

Il laissera tomber tout le monde. Le pays comme ceux qu’il aura manipulés pour en faire ses pires factotums et qui, seuls, devront affronter la vengeance populaire.

Voilà pourquoi il ne cède et ne cédera pas, et voilà pourquoi la seule façon de le faire céder est de nous montrer plus obstinés, plus jusqu’au-boutistes, plus tenaces et plus violents que lui.

Nous ne pouvons plus rester sur le terrain politique.

Le seul mouvement qui l’ait ébranlé, c’est celui des Gilets Jaunes, parce qu’il l’a désarçonné là, politiquement et sur le terrain, où il ne s’y attendait pas.

En un an, il a neutralisé ce danger en le ramenant dans les mains de ceux qui défilent dans les clous, dans des couloirs et dans des nasses où ils acceptent pratiquement de se faire tabasser.

Il faut sortir des clous.

Disperser le mouvement, redéfinir les manifestations.

Sortir des clous et des nasses. Il faut qu’enfin se bougent ceux pour qui nous nous battons vraiment, étudiants et lycéens.

Il faut reprendre les ronds-points, les ponts, les périphériques, éclater les défilés dans les villes et dans le pays.

Le forcer à disperser et affaiblir ses milices.

C’est une question de survie du pays.

Il a déjà entrepris la privatisation des hôpitaux, de la SNCF, des gares, des aéroports, des barrages, de la Sécu.

Il s’attaque à celle des routes, de la police, des universités, de la culture, de la justice. Cet homme ne veut plus d’état, sinon pour l’armée et la police, et nous savons tous qu’un tel état s’appelle une dictature.

Ian Manook, écrivain

Comprenez bien que nous sommes en guerre !
Une guerre non-conventionnelle.
Mais une guerre menée par une poignée de nantis mondialistes contre les peuples.

Aphadolie

33 commentaires

  • Avatar Bormes

    C’est bien ca, il ne cedera pas, il faut aller le chercher, il faut le dégager…

    greve, boycotter les multis, réduire sa consommation, vider ses comptes,

    Pour le boycott, il suffit de cibler UNE multi ( éventuellement par secteur carburant, hypermarché, internet etc… ) pendant au moins 1 mois, voir 2, et de changer..
    une perte de 20% est irrattrapable sur le reste de l’année… et risque de la tuer face aux autres

  • Avatar Leveilleur

    La solution se trouve sens aucun doute là !

    « Nous vivons une période matérialiste à l’extrême dont les principales valeurs sont essentiellement masculines ou yang : cultes de la forme, de la nouveauté, des nouvelles technologies de la communication ; loi du plus fort dans l’entreprise ; conquête et destruction de la Nature ; apologie de la vitesse, du rendement et du profit égoïste, individualisme forcené, etc. Que des excès du « masculin » !

    Un rééquilibrage des valeurs masculines par les féminines semblent nécessaires à la survie de l’humanité ! Un peu plus de douceur, d’écoute, de beauté, de fraternité, ne ferait pas de mal à cette société. Au contraire !

    Ce n’est pas par la force que nous pouvons vaincre le mal, mais grâce aux valeurs féminines : résistance, endurance, persévérance, amour, équilibre, harmonie, douceur, méditation, vie spirituelle et créatrice, etc.

    En revanche, lorsque nous combattons le mal par le mal, nous le renforçons. C’est la philosophe française Simone Weil (1909-1943) qui exprima le mieux cette lutte face au mal par ces mots :

    « On a l’expérience du bien qu’en l’accomplissant. On a l’expérience du mal qu’en s’interdisant de l’accomplir, ou, si on l’a accompli, qu’en s’en repentant. Quand on accomplit le mal on ne le connaît pas, parce que le mal fuit la lumière. » »

    https://www.pierre-lassalle.org/la-belle-et-la-bete/

    • Avatar Ayus

      Les dieux que j’ai adorés, exigeaient la danse de la mort …
      Peut être que les femmes devraient se voir confier la responsabilité du monde
      parce qu’elles son guidées par l’émotion et non par l’intellect.

      De qui sont ces mots :
      Adolf Eichmann dans sa confession écrite en prison en Israel

    • Volti Volti

      Hum ! Le pacifisme…. Je viens de recevoir une vidéo Facebook, impossible de la mettre en ligne, certainement le filtrage et la censure « en marche ». Il n’y a pas de violences policières en France qui nous dit le minet élyséen… Grrr!
      Je mets le lien, c’est assez révélateur. Après, on peut toujours tendre l’autre joue.. :(
      https://www.facebook.com/groups/310403819778193/wp/481454529230008/
      Merci à Mickael T.

      • Avatar Leveilleur

        Oui il est évident que nous en pouvons pas nous laisser appauvrir et maltraiter, la gréve a quelque chose de bien car elle va à l’encontre de ce que veut le pouvoir en place. Ce pouvoir qui cherche à nous diviser, à nous soumettre à dessin, mais contre un mur de gens unies dans un même but, il ne peut rien.

        Qu’est-ce qui donne du pouvoir au pouvoir ? Qu’est ce qui le nourrie ? Voilà les questions qu’il faut se poser !

        J’ai toujours penser qu’on devait lutter pour ses droits, là je ne dérogerais pas à cette règle, mais je pense que la meilleure des attaques est dans la résistance, c’est rester debout devant l’adversité même si elle utilise la force pour nous soumettre, cela ne nécessite pas de passer par la violence car tout actes violents sera un jour où l’autre retourné à l’envoyeur d’une manière où d’une autre.

    • Avatar engel

      …Mare de ce sexisme à la noix, niaisement rabâchée.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      Ce monde est à l’image des femmes, vu que, Ce sont elles qui dans le monde entier ont en charge l’éducation des enfants. Hé oui…

      Bien sûr, cette affirmation est extrême, mais non dépourvu de bon sens.
      …Et cela a au moins le mérite de relativiser la stupide misandrie ambiante, bon chic bon genre .

      ….Et les Albright, Thatcher, Nuland vous en pensez quoi ?

      • Avatar engel

        Et 3mn après, on peut même plus corriger ?

      • Rainette Rainette

        La même chose que des Buzyn, Belloubet, Chiappa, Ndiaye et consoeurs https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Avatar Leveilleur

        Thatcher n’est pas un modèle féminin, on sait le mal qu’elle a fait et elle ne doit pas être fière là où elle est, elle n’a jamais représentée les qualités féminines, il ne faut pas tout mélanger.

      • Salut Engel https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Cela fait des millénaires que les femmes mettent au monde des enfants pour que les hommes les envoient s’entretuer…

        Rien de nouveau sous le soleil pour l’instant.

        Entre les discours et idées de principes, et la mise en place d’une société régie par les femmes, il y a encore quelques générations à voir passer.

        Hélas…

        • Avatar engel

          Fenrir,

          « Le mal est aussi dans le féminin. » (grivoiserie incluse).

          – De toute évidence, tu as une grosse carence en ce domaine.
          Penches toi un peu sur la gestion historique des nombreuses sociétés matriarcales qui ont eu droit de cité ces 6000 dernières années.
          Tu seras surpris.
          …Et pas trop en bien.

      • Avatar Ayus

        Engel

        C’est vrai ,tu oublis aussi l’autre folle qui veut être présidente.à la place du président (US)
        Mais est-ce encore des femmes ou pas ?

        «[…] Nous appelons femmes des êtres qui n’en ont que l’apparence,
        La femme est rare, disait Giraudoux

      • Engel, tu n’as toujours pas compris quelque chose, je pense. Quand on parle féminin, il ne faut pas parler spécifiquement des « femmes » mais du principe féminin.
        Les femmes au pouvoir ont singé les hommes puisque, pour se faire une place au soleil (du pouvoir), elles ont du se comporter de la même façon.

        Comme le dit Ayus, ce ne sont que des apparences de femmes. Le vrai pouvoir est ailleurs.

        Si je prends Leveilleur comme exemple – j’espère qu’il me le permettra -, il a développé sa part féminine (sans rapport avec le genre), intuitive, spirituelle, psychologique, profonde…
        C’est notre part féminine qui peut nous permettre – à condition qu’on la laisse s’exprimer – une autre compréhension du monde et de comment sortir de cette mélasse dans laquelle nous sommes.
        Si notre part masculine n’obéit pas et veut se la jouer seul, c’est la guerre, le conflit, la violence.
        Il faut donc que l’une puisse s’exprimer et que l’autre la suive. Les deux sont complémentaires.

        Mon cher Engel, tu as les deux en toi, que tu le veuilles ou non. A toi de choisir ce que tu veux en faire…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Coucou ma Biquette :)
          Oui je le comprends ainsi aussi, mais le féminin sacré est décidément compliqué à comprendre pour les hommes et même par certaines de nos copines, c’est dire.

          J’avais écrit il y a quelques temps, un beau texte sur le principe ou féminin sacré :
          Le Féminin sacré – Par Akasha.

          Akasha.

        • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

          En gros le principe masculin est la violence et le principe féminin la douceur et la spiritualité ?
          Quand tu es tenaillé par la faim, c’est le principe masculin ou féminin ? Le karma ?
          La haine ou l’indifférence est de quel principe ? Le soleil est-il masculin ou féminin ?
          Sur quelle base définissons nous tout cela ?

        • Avatar Leveilleur

          Merci biquette, tu as bien résumé, pour info je suis une femme, oui je sais j’ai pas choisi un pseudo très féminin https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          C’est clair que pour que l’être humain trouve son équilibre, il faut qu’il écoute autant son côté féminin que masculin intérieur. Plus haut je site les qualités féminines, refuser de développer ces qualités c’est la porte ouverte à toutes les dérives que l’on constate dans cette société hyper yang.

          Je n’accuse pas tous les hommes, beaucoup on développer ces qualités mais il reste encore beaucoup de travail à faire pour sortir de cet égo qui refuse d’écouter sa part de lumière en lui, l’ego qui se prend pour le seul maitre à bort entraine souvent l’individu à tout casser dans sa vie, un peu d’égo il en faut mais un peu d’écoute et de réceptivité de sa part féminine aussi.

        • Avatar engel

          Bonjour Biquette,

          – « Tu n’as toujours pas compris quelque chose, je pense. »
          Oups…j’en suis sûr !
          – Par ton discours, juste mais fortement orienté, à ton insu tu es manipulée et tu régurgites la même bouillie que la bien-pensance.

          – Sinon, merci pour ce magistrale cours sur la complémentarité du Yin féminin et du yang masculin qui se doit d’être équilibrée pour être harmonieuse.
          – Et encore merci de me dire que j’ai une part de féminité en moins.
          Non c’est vrai, c’est vraiment un concept très original. Vraiment je savais pas !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
          Oui c’est vrai, c’est pas comme si ce concept avait un fondement philosophique vieux de plusieurs millénaires.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Les femmes au pouvoir ? Aïe mes aïeux !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif pourquoi pas si elles étaient restées des femmes avec toutes les qualités qu’une « vraie » femme possède, mais elles se sont mises à singer les hommes dans ce qu’il y a de plus moche en eux, car il y a quand même et heureusement des hommes « bien » dans tous les sens du terme.
    Regardez-les elles ont même chipé aux hommes leurs tenues vestimentaires ! essayez d’acheter une robe qui ne soit pas genre mémé an 1950 ou plus ancien encore, une jupe qui ne soit pas au ras du slip donc mini-minette, et vous n’aurez rien à mettre sinon des pantalons quelque soit leur dénomination ou leur forme.

    Avant qu’il y ait toutes ces déviances, les hommes avaient, outre leurs propres qualités masculines, des qualités féminines aussi, et vice-versa chez les femmes. Maintenant ce sont des machos pour la majorité ou alors complètement effacés ou efféminés, et les femmes sont des … bon, je passe car je ne serais pas tendre pour mes consœurs.

    Alors confier le gouvernement d’un pays à ces viragos dont les dents entament le plancher à l’instar de leurs confrères, non merci, cela risque d’être encore pire.

    Le jour où les femmes redeviendraient – c’est un rêve pieux – de vraies femmes, là oui, ce serait super. Elles sont faites pour donner la vie, non pour la détruire, la préserver sous toutes ses formes, mais où sont les « vraies » femmes maintenant ? il n’en reste plus guère, ou elles sont complètement effacées ou elles croient qu’en singeant les hommes, en se montrant plus ambitieuses, voire virulentes, qu’eux elles peuvent monter impunément sur la tête de tous et toutes…
    Bon Mesdames ne me tombez pas sur le poil je vous prie, je pense que vous êtes encore de « vraies » femmes dans le sens où je l’entends, quoi que pour certaines enragées de politique, pardon, mais j’ai quelques doutes sur leur féminité réelle… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Pour en revenir au sujet, je suis bien d’accord: non, il ne cédera pas, ce n’est pas du tout l’objectif du NOM. S’il a été placé là, c’est bien parce qu’il n’a pas/plus de sentiments, de compassion, qu’il est complètement déconnecté (si tant est qu’un jour il l’ait été) de la base.

    Le problème est que nous avons le choix entre (tiens, justement):
    – utiliser notre pouvoir masculin et foncer dans le tas, accepter qu’il y ait des morts et lancer une vraie révolution dont nul ne connaît l’issue
    – utiliser notre pouvoir féminin et méditer, le nombre faisant la force, visualisant ce que nous voulons vraiment, point par point. Les études scientifiques sur la méditation ont montré son impact sur la société.

    Sachant que, peut-être, notre part féminine, ainsi devenue collective, peut nous amener à poser des actes. Mais alors ils seront justes, ciblés, constructifs, et efficaces.

  • Avatar Flo500

    Personnellement, je dirais que ce n’est pas le sexe qui fait que l’on fasse preuve d’humanité.
    Attilla n’était pas plus humain que cette princesse régnante des Carpates qui a fait torturé et égorgé des centaines de jeunes-filles pour se baigner dans leur sang (qui devait soi-disant apporter de la jeunesse.

    La majorité des gens ont des personnes de bonne volonté.
    Et ceux qui dérapent peuvent être aussi bien des hommes comme des femmes. La folie des grandeurs et la volonté de tout dominer n’est pas exclusif à un genre plutôt qu’à un autre.

  • Avatar Kurt Mebonn

    Macron est une caricature du français moyen : veule, servile et collabo, haineux avec ses subordonnés, obséquieux avec ses maîtres.
    Mais il jouit du soutien de l’hyper-capital mondialiste, de la CIA, du Mossad et de Soros.
    Vous êtes une poignée de babas cools impuissants, avec comme seule arme un site web à l’audience ultra-minoritaire en face d’une tumeur de 6 millions de parasites dont 4 millions d’emplois fictifs qui sont prêts à faire massacrer tous les serfs pour conserver leur sinécure.
    Les Gilles & John se sont fait 62 fois casser la gueule pour que dalle, parce qu’ils sont désarmés et en plus non-violents !
    Et vous imaginez que la méditation de quelques dizaines (?) de douces rêveuses vous donnera la victoire sur une dictature sanguinaire qui dispose de la télé et de son brain hacking…
    Cette guerre est perdue depuis longtemps.
    Rassurez vous, vos souffrances vont bientôt prendre fin, et en 2030 vos remplaçants auront même oublié qu’ils vous ont exterminés.

  • Avatar Flo500

    Au sujet du titre « Macron ne se représentera pas, je suis persuadé du contraire.
    D’abord, quand on a goûté au pouvoir, on ne le lâche pas comme ça. L’histoire nous a montré que beaucoup mis à la tête d’un pays ont ensuite manigancé pour le rester.

    Napoléon III, par exemple, qui se faisait passer pour un benêt facilement manipulable, a berné tout le monde et après les élections présidentielles s’est attribué le titre d’empereur.

    Autre point : j’ai entendu voici quelques jours l’interview de l’auteur d’un livre qui soi-disant expliquait la défaite de Fillon. Son explication. « Le coup venait de Sarkozy. »

    Sur l’instant, je me suis dit « Ah, mais ce n’est pas Macron, alors ». Jusqu’au lendemain où tout d’un coup, j’ai compris. Evidemment, c’est une entreprise pour laver Macron.
    Car, la seule conclusion à l’issu de ce livre c’était que le président actuel n’y était pour rien.

    Après réflexion, toutes les preuves annoncées par l’auteur de ce livre, n’étaient que du baratin, des amalgames de ceci et de cela, du genre « Sarko a plein d’amis tandis que Fillon n’en a pas ». Ce qui est quand même une sacré preuve, vous ne trouvez pas !

    Donc pour moi, c’est le début d’une manoeuvre pour blanchir Macron en vue de la prochaine présidentielle. Et comme il a beaucoup à blanchir, autant s’y prendre dès maintenant.

  • Avatar CryptoKrom

    D’un autre coté…grace a Moc-ran, sa fait des millions de vues sur YT
    avec un mix a la Poudre de Perlinpinpin
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif