Il est épuisant ce « jefaistoutpourvotrebien ». Un gouvernement honni à ce point par le peuple, par son mépris de la parole du peuple, en est réduit à gouverner par la force et la répression, car, il n’a plus aucune légitimité. Manu tu es sur la mauvaise pente, même si tu penses tenir les commandes. Fais une pose, n’en rajoute pas, c’est dangereux et quand la coupe est pleine, ça déborde. Plus tu montes haut dans ton refus d’écouter le peuple, plus dure sera la chute. Partagez ! Volti
******
Source Mourad Ghazli via l’échelle de jacob
Un décret sur les cdd multi tâches et sur la fin des prud’homme à la forme de référé
Encore un truc pour nous nous faire faire n’importe quoi, diplômé ou pas, ils vont tout faire pour nous trouver du travail même si c’est dénigrant alors qu’au départ on n’était pas venu pour ça.
Bon de toute façon il n’y aura jamais assez de travail pour tout le monde, il est temps de dire la vérité aux gens et d’instaurer le revenu universel, c’est la seule solution.
Arrête de t’épuiser Manu, on a beau traverser la route on ne trouve pas de travail, c’est fini ce temps-là, je me demande donc ce que tu vas encore nous pondre avec tes pots en col blanc pour tous nous occuper, les cerveaux gonflés à l’hélium vont exploser là.
Faut dire qu’en France on est ponctionné de partout, du coup les PME PMI ne peuvent plus embaucher, sans compter les machines qui ont remplacés la main d’œuvre ou les entreprises qui délocalisent ou déposent le bilan.
Si le nombre de jeunes Français qui émigrent explose ce n’est peut-être pas pour rien, à quoi bon attendre au porte de pôle emploi des jours meilleurs qui ne viendront jamais ?
Douce France, cher pays de mon enfance !
il est temps de dire la vérité aux gens et d’instaurer le revenu universel, c’est la seule solution
@ Le veilleur = Je ne crois pas non…
Cela est développé, complétement, dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/11/11/pour-une-societe-libre-et-egalitaire-reflexions-critiques-du-romancier-essayiste-anarchiste-chinois-ba-jin-1921/
Le problème n’est pas tant qu’il n’y aura pas assez de travail pour tout le monde. De même, ce n’est pas la pauvreté le problème, c’est la richesse. Tant que l’argent aura cours, oui, il n’y en aura pas pour tout le monde, pas pareil…
lu et approuvé
le vrai problème est la répartition des revenus du travail et du capital.
Aucune chance sans au minimum passer par la solution Versaillaise
« De même, ce n’est pas la pauvreté le problème, c’est la richesse. »
L’économie à des limites, si l’on met tout l’argent d’un côté de la balance plus que de l’autre, il évident que l’équilibre ne pourra pas se faire, si les riches partageaient l’argent, il est est évident qu’il y aurait moins de précarité, mais pour Macron si tu es pauvre c’est parce que tu es faignant ou que tu n’as pas de volonté de réussir, manipulation ou ignorance du fonctionnement de l’économie !
Tant qu’il servira la finance plus que son peuple, les inégalités continueront de se creuser, il ne comprend pas que sans équilibre monétaire le travail disparait, le système s’arrête et ses citoyens s’appauvrissent mais de ça il s’en fout, il n’a pas été mis au pouvoir pour régler nos petits problèmes respectifs mais pour en rajouter encore plus à ceux qui ont déjà tout et toutes ses réformes contre le peuple ne feront que rajouter plus de souffrance et de grogne.
Voui
Mais outre ces deux décrets spécifiques, il est important de souligner l’ habitude prise par le gouvernement de gouverner par décret.
Un décret loi a force de loi.
Les lois sont débattues devant le parlement.
Le décret loi est pris de manière autoritaire et arbitraire par le gouvernement, sans aucune consultation.
Autrefois, dans la Russie impériale et l’ ex Union soviétique, cela s’ appelait : des Oukases !
Dans les faits, compte tenu que les français ont donné la majorité absolue à l’ assemblée Nationale, au parti de Macron, cela change peu de choses, si ce n’ est que les décrets n’ ont pas d’ exposition médiatique. ( L’ intérêt est de faire passer les décisions en douce: ni vu, ni connu )
Plus je regarde ce qui vient de se passer au cours de l’ année écoulée, et plus j’ en viens à considérer que Macron est un véritable génie politique. En tous cas , c’ est ce que montrent les faits quand on les considère sans parti pris.
Le malheur est que ce génie n’ est pas mis au service de la France, mais contre la France….
@hcgaia = Hé hé, c’est parce que ce génie n’est pas au service de la France, mais contre elle, que ces maitres l’ont choisi et l’ont mis dans le fauteuil élyséen justement. Zont détecté son potentiel de liquidateur quand il travaillait aux fusions/acquisitions chez Roth schild et bim, l’on fait rentrer dans les arcanes du pouvoir, et c’est débrouillé comme un poisson pilote ce cron, il a bouffé tout le monde, un vrai piranha.
Ses maitres, c’est la City de Londres ; Au cœur de l’empire ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/la-city-de-londres-au-cc593ur-de-lempire1.pdf
La malfaisance régnante a un N.O.M., un visage et une adresse !
je ne dis pas le contraire
Mais j’ avais tendance à le considérer comme une simple marionnette au service de ses maîtres.
En quelque sorte, un irresponsable égoîste.
Mais en y réfléchissant, son accession au pouvoir et sa gestionremarquable de la crise des gJs m’ ont amené à penser le contraire;
Il y a une autre idée qui est couramment acceptée et reconnue ( notamment par les medias mainstream ):
L’ idée qu’ il fallait faire barrage à MLP et donc élire Macron;
Ceci n’ est pas le problème, tout comme le chomage dont on vient de parler.
Le problème, c’ est que les français ont donné la majorité absolue à l’ assemblée Nationale à Macron !
Aux législatives, il n’ y avait pas cette excuse de MLP !
De fait, Macron détient un pouvoir quasi discrétionnaire avec le controle de l’ éxécutif ET de l’ assemblée nationale !!!
Si ce n’ avait pas été le cas, il aurait été obligé de cohabiter, comme Mitterand avec Chirac…..
-C’est un génie qui occulte la soupape de sécurité de la cocote minute.
C’est vrai c’est génial, il n’y a plus de fumée…
Patience, patience…
Bonjour,
Bah et ce n’est pas tout, ceux qui ont étudier son parcourt comme moi, ( lire mon texte prophétique dès 2014), ne peuvent que conclure qu’il a été placé là. Le pire ce que ce n’est même pas un secret ou une théorie du complot. Car ceux qui savent écouter et ont une mémoire qui fonctionne se rappelleront les paroles sans équivoque de son mentor Atali qui sans fausse modestie a bien dit qu’il n’est pas là par hasard et qu’il s’en est chargé…
Puis le fait qu’il est passé par le Bilderberk group, plus jeune par les Young Leaders, ça c’est moins connu par le quidam, et bien sûr comme chacun sait, il a fait ses dents chez sieur Rothschild !
Puis ses accointances à peine voilée avec l’oligarchie qui lui ont créé son partit sur mesure en quelques mois, le parti-pris que même Marc et Janette on remarqué des médias. L’élimination systématique des candidats sérieux avec l’aide des médias en sortant au bon moment de salles affaires pour qu’il ne reste que l’éternel épouvantail « brun », et le scénario d’ un coup de état soft se dessine devant les yeux du spectateur avertit !
Akasha.
Son parcours ?, avec tous les articles, sur tous les supports écrits ou visuels pendants des mois de propagande, faut pas être sorti de St Cyr pour ne pas le connaître. Il suffit juste de lister son parcours et pas la peine d’étudier ses « références », tout est accessible et longuement détaillé de ses débuts au collège avec sa « prof », ses échecs à l’ENA, ses « débuts » chez son mentor Rothmachin, ses « performances », ses « magouilles », son « hypocrisie », ses trahisons, son narcissisme, son « arrivisme » etc etc. Un type fabriqué pour servir ses maîtres !!!.
Ben c’est ce que je dis, sauf que son parcours, je l’ai mis en exergue en 2014, avec la prophétie de son ascension 🙂
Par contre le quidam lui, n’a toujours pas tout compris…. ):
Sauf peut être que les médias sont quelque peu complaisant à son égard…
Faut me lire correctement.
Bon comme dit de l’autre côté, rideaux, j’ai sommeil 🙂 Bise ma puce.
Akasha.
Tu sais avec un parcours comme le sien, pas besoin d’être prophète, tout a été écrit pour lui. Il a été entouré des personnes qu’il fallait pour le formater.. 😉 reposes toi bien ! 🙂
Que Macron soit un vendu et un pourri, qu’ il soit à la solde de son maître, nous sommes tous d’ accord là dessus.
Maintenant, en sport, lorsque tu joues une partie contre un adversaire, il est important de ne pas te mettre en colère lorsqu’ il marque des points, mais d’ analyser son jeu, ses points forts et ses points faibles . Surtout s’ il est très rusé.
Si tu te laisses envahir par tes émotions, comme la colère , l’ énervement, pester contre l’ arbitre…etc, tu perds toutes tes chances de gagner.
Pour parvenir là où il est, Macron a dû éliminer tous ses adversaires à l’ intérieur de SA PROPRE CASTE !
Son premier ennemi, ont été ses copains de l’ ENA, les caciques de son parti politique…bref, tous ceux qui aspiraient à la fonction qu’ il occupe en servant le même maître ! Et ils sont très nombreux a avoir les dents aussi longues que lui !!!
( Macron a quand même réussi à éliminer un concurrent , prêt à servir le même maitre et aux dents très longues : Manuel Valls ! Hollande , serviteur fidèle , est passé à la trappe également)
Et , je le répète, actuellement, son ennemi nr 1, n’ est pas le peuple qui revendique !
Ce sont tous ceux qui , en sous main, aimeraient qu’ il se plante pour prendre sa place…et mener la même politique que lui !!!
Les GJs sont son problème nr 2.
Et il a parfaitement joué le coup avec la réforme des retraites, qui est, à mon avis, un contre feu qu’ il allumé sciemment !!
Au départ, la revendication sociale portait, entre autres , sur le RIC, de nouvelles élections, une assemblée constituante…DANGER !
Les syndicats ( complices du pouvoir ) étaient sur la touche, écartés du jeu !
Macron a volontairement provoqué ( contre feu ) avec une réforme des retraites dont il n’ a rien à foutre, mais suffisamment injuste pour rassembler les revendications !!!!
Aujourd’ hui,
La revendication sociale ne concerne plus que la réforme des retraites ( on se mobilise sur…des points de pénibilité …hahaha )
Les syndicats ( complices du gouvernement ) ont repris le leadership de la revendication sociale en éliminant les GJs
Les jeunes ( qui généralement sont le feu de toute véritable action ou révolution ) sont écartés : Ils ne sont pas concernés par les retraites dont ils n’ ont rien à cirer !
Le soi disant » dialogue social » ( l’ écran de fumée habituel ) a repris à travers les » négociations » avec les syndicats.Le gouvernement va se faire un plaisir de leur accorder un max de concessions qui les revaloriseont d’ autant.
Tout va pour le mieux, Dormez braves gens !!
addition:
Un contrefeu est un feu allumé volontairement par les pompiers pour éteindre un feu plus grand !
La réforme des retraites est un contrefeu !! Un leurre !!
Et les décrets lois, objet de ce topic, sont une réalité .
Hummmm…
– Rien ne ressemble plus à un feu qu’un contre-feu (accidentel ou non).
Surtout quand ce contre feu(la réforme des retraites, avec ouverture aux privés) est une injonction absolue et contraignante européenne !!!
– Du coup là,
le management du Mac rond grand maître pipeau ressemble plus à une contrainte faussement assumée, qu’à un trait de génie machiavélique afin de se maintenir au pouvoir.
Quelles directives européenne ????!!!!!
est ce que tomberais dans le panneau des fans de François Asselineau ?
tout est de la faute de l’ Europe ???
LOL
Les faits , seulement les faits , rien que les faits:
Dans les mois qui viennent, sauf évènement majeur, nous allons certainement voir:
– Le dialogue social réinstauré avec les syndicats
– Une » bataille acharnée » des syndicats pour faire valoir leurs revendications ( avec quelques grèves dures bien sélectionnées pour emmerder une bonne partie de la population )
-Au final, d’ importantes concessions de la part du gouvernement
– La population des GJs et autres criera: » on a gagné ! on a gagné ! »
– Les medias mainstream présenteront cela comme une victoire qui satisfait tout le monde
Dans les faits:
– les GJs resteront quelques centaines de participants à faire des pic nics pacifiques sur les rond points
– Oublié le RIC, les nouvelles élection, démission de Macron, assemblée constituante…..
Tu as des prévisions différentes ? Lesquelles ? LOL
Dixit :
« Les faits , seulement les faits , rien que les faits »
« Quelles directives européenne ????!!!!! »
– C’est une plaisanterie, ou bien pire que cela ???
Moteur de recherche, 10 secondes, les deux premier liens : – https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-du-5-decembre/l-europe-suit-de-pres-la-greve-et-la-reforme-des-retraites-de-macron_3733117.html
– https://www.touteleurope.eu/actualite/retraites-la-reforme-du-systeme-francais-encouragee-par-l-union-europeenne.html
Et puis sur ce sujet, si tu veux du factuel sourcé , va donc voir du coté de Pierre Hillard.
Lui, il adore s’appuyer sur les écrits officiels de la commission européenne, expliquant notre trajectoire.
….Voilà, ça c’est dit.
– 2° pour le « LOL »:
…Non, pas de prévision pour ma part.
– Etant entendu que le scénario que tu décris n’a absolument rien de prophétique.
Vu que c’est celui qu’il essaye de mettre en place depuis un an !
…Tu sais, depuis le moment où les syndicats se sont faits jetés des cortèges.
– Alors oui, peut-être que cela va se passer ainsi. Mais peut-être que la base syndicale va les lâcher avant…
– Donc, vu le contexte actuel totalement atypique, la grosseur de la ficelle mainte fois utilisée et le réveil des consciences, je me garderai bien de pronostiquer la forme de notre décadence.
tu as parlé de DIRECTIVES
Cet article parle d’ ENCOURAGEMENT !!!
C’ est pas pareil !!
Pour l’ instant les pays sont souverains quant à leurs systèmes de retraite.
Maintenant, que tout ce qui peut faire baisser les déficits publics soit encouragé…c’ est logique.
L’ augmentation des impôts sera aussi encouragé
mais chaque pays est libre de fixer son taux de TVA !
Il n’ y a pas de DIRECTIVE
Engel a raison, c’est une directive européenne 😉 Ça vient d’Asselineau qui connaît les traités sur le bout des doigts.
Les GOPÉ publiées en 2018 précisaient en particulier que « l’alignement de différents régimes de retraite des secteurs public et privé réduirait de plus de 5 milliards d’euros les dépenses publiques à l’horizon 2022 » et préconisaient en conséquence d’« uniformiser progressivement les règles des différents régimes de retraite ».
https://ec.europa.eu/transparency/regdoc/rep/1/2018/FR/COM-2018-409-F1-FR-MAIN-PART-1.PDF
Cette recommandation a été reprise à l’identique dans les GOPÉ pour 2019 et 2020 où il est également indiqué que « la réforme prévue du système de retraite pourrait aider à alléger la dette publique ».
https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/file_import/2019-european-semester-country-specific-recommendation-commission-recommendation-france_fr.pdf
https://www.upr.fr/actualite/retraites-asselineau-appelle-a-manifester-le-5-decembre-contre-lunion-europeenne/
Il y a une différence importante entre une directive, un encouragement et une recommandation.
La seule loi et directive qui existe au sein de l’ UE concernant les retraites, c’ est dans la constitution européenne qui garantit à chaque travailleur le droit à une retraite.
Mais bon, …je peux me tromper, même en tant que juriste. Et je reconnais le droit à la liberté d’ opinion à chacun
Une directive a valeur d’ obligation
Une recommandation a valeur d’ incitation
Ce n’ est pas du juridique, c’ est déjà apprendre à parler français !
Il en faut beaucoup pour m’ énerver, mais là, bravo! Vous y êtes arrivés ! Faut être très fort !
RAS LE BOL !!!!!
Tout le vice est là, ce sont des « recommandations » que nos « chères » marionnettes doivent appliquer dans le cadre des GOPEs,
Grandes Orientations Politiques Européennes.
ras le bol !
les Gopes, comme leur nom l’ indique, sont des ORIENTATIONS !
Si demain la France fait un excédent budgetaire, comme l’ Allemagne ou les pays Bas par exemple, rien à foutre des Gopes !
Dans le cadre de la réduction de son déficit budgetaire , Les Gopes sont une SUGGESTION de politique économique !
Elles n’ ont aucune valeur d’ OBLIGATION !
La France peut parfaitement réduire son déficit par d’ autres moyens que la réforme des retraites ! En réduisant la fraude fiscale et autres, le gaspillage, rétablissement de l’ ISF, taxation des gafas et des investissements étrangers notamment saoudiens et Quataris, taxation des entreprises qui délocalisent et dissimulent leurs profits à l’ étranger en utilisant des sociétés écran……etc
RAS LE BOL !!!
Mr Asselineau a fait l’ ENA , mais il n’ a pas fait un doctorat de droit.
Et en l’ occurence, il méne très astucieusement ses partisans dans l’ erreur !!!
Il faudrait que je retrouve, toutes les « préconisations » de Bruxelles qui ont été appliquées à la lettre, chaque fois qu’elle a « orienté », conseillé, suggéré les pays européens, en particulier la France. C’est un tableau que j’aimerai retrouver, c’est très intéressant et ça démontre qui commande l’Europe.
est ce que tu lis et essaies de comprendre ce que je dis ???
Je répète pour la dernière fois:
Les Gopes n’ ont de valeur que de suggestion dans le cadre de la réduction des déficits publics ! Ce ne sont ni des lois, ni des directives européennes !!!!
Macron et Asselineau chialent de concert en rejetant la faute sur l’ UE !!
J’ ai énoncé tout un tas de mesures qui , prises ensemble, ELIMINENT le déficit budgetaire !!
Je peux y rajouter le gaspillage de l’ argent public, les privilèges des hauts fonctionnaires, sénateurs…etc, la réduction de l’ administration dont le poids en coût est le premier mondial !!!…etc etc
Asselineau est malhonnête lorsqu’ il fait croire que la réforme des retraites est imposée par l’ UE. Et il fait le jeu du gouvernement, qui en dilapidant l’ argent public au profit de ses commanditaires et petits copains, fait croire qu’ il est obligé d’ appliquer de soi disants directives !!!
relis bien ce qui est écrit !!!!!!!
A part ça, j’ aime aussi beaucoup Pierre Hillard
C’ est certainement un homme honnête
Mais c’ est un historien ( j’ ai déjà dit ce que je pensais des historiens )
Et c’ est un intellectuel.
Là on parle de politique
C’ est comme un excellent pianiste qui joue un concerto pour violons
Sic : « tu as parlé de DIRECTIVES
Cet article parle d’ ENCOURAGEMENT !!! »
Là, c’est du n’importe quoi !
– Tu nous expliques en long et en travers que la politique, c’est mensonges, arrivismes, coups tordus, couteaux dans le dos et là, tu joues sur les mots !!!
Donc, reformulons :
Oui la commission européenne ENCOURAGE la France à continuer à suivre leur propres DIRECTIVES .
..Que Hillard (l’historien qui prévoit le futur) expose, documents à l’appui.
– Tu veux quoi de plus, une photo dédicacée de la commission ?
Ps: Je n’apprécie guère que l’on me joue du violon…
Hcgai,
https://blogs.mediapart.fr/jolemanique/blog/160613/poids-de-lue-dans-la-reforme-des-retraites-capitalisation-fonds-de-pensionmitonnes-en-catimini-par
Article écrit en 2013…
Extrait :
– En effet, dans ses recommandations du 29 mai 2013, les commissaires européens demandent à la France de « prendre des mesures d’ici à la fin de l’année 2013 pour équilibrer durablement le système de retraite en 2020 au plus tard, par exemple en adaptant les règles d’indexation, en augmentant encore l’âge légal de départ à la retraite et la durée de cotisation pour bénéficier d’une retraite à taux plein et en réexaminant les régimes spéciaux, tout en évitant une augmentation des cotisations sociales patronales ».
-« EN 2020 AU PLUS TARD »…
Attention toutes ressemblances avec des événements qui pourraient survenir en 2020 ne devra être considérées commes fortuites !
Dés lors, « Recommandation, directives… », on ne ment qu’avec des mots.
Puis vient le temps de prouver que c’est légal, voilà toute la force de tout « bon juriste » qui se respecte.
» dans ses recommandations »
t’ es complètement bouché ? ou tu ne sais pas parler français ?
Si je te suggères, je t’ incite, je t’ encourage, je te recommande d’ aller te noyer…
est ce que c’ est un ordre ??
tu n’ est pas capable de comprendre la différence ????
C’ est ahurissant d’ être borné à ce point !!!!
« On juge un arbre à ses fruits. »
– Tu peux continuer à jouer avec les mots, les faits et les preuves sont têtus.
– Le gars qui a écrit l’article de Médiapart en 2013, lui au contraire de toi, n’y joue pas!
– Ainsi grâce à son ouverture d’esprit, il a su parfaitement décodé le baratin et décrire parfaitement la DIRECTION que prendrait la France, sous la pression(non obligatoire ) des « recommandations » de Bruxelles.
Bonus extrait de l’article en lien ci-dessus:
– » Les récentes recommandations de la Commission européenne sur le programme de stabilité français laissent désormais à penser que la simple « influence » se transforme peu à peu en exigences de réformes conformes aux vues européennes. »
– Alors obtus peut-être je le suis,
Mais pour autant, faudrait pas essayer de me faire prendre des vessies pour des lanternes, sous prétexte que c’est légalement pas pareil !
ENGEL M’ A TUER !
…faute incluse.
Signé: l’écrevisse.
Ce n’est pas Macron qui se maintient au pouvoir.
C’est les chefs de l’obscur pouvoir souterrain(deep-state en langage trumpien) qui le maintiennent au pouvoir.
…Entre autres, il est vrai, en empêchant d’autres amis-loups de prendre sa place.
Que Macron ou X soit au pouvoir,ce n’ est pas le sujet de mon analyse.
Si c’ est un autre, il aura le même maître.
Ce que je voulais souligner, c’ est que la lutte au sein de l’ oligarchie est très féroce. Il ne faut pas croire que c’ est un monde angélique , bien uni contre les catégories inférieures et solidaire. HaHaHa
A l’ intérieur de l’ oligarchie, chacun ne progresse qu’ en dégommant ceux qui sont devant lui !!
L’ opinion populaire est: Tous copains !
C’ est absolument faux ! Et très éloigné des réalités.
Si je prends l’ exemple de macron, il a du tuer Valls et le parti socialiste dans un premier temps. Ensuite Bayrou ( les centristes sont passés à la casserole …etc
Il a pris grand soin de ne pas nommer des ministres expérimentés et connus du grand public. Car ceux là sont prêts à lui mettre un couteau dans le dos à la moindre occasion…..
Delevoye ne s’ est pas fait descendre par des révélations de mediapart ou autres…
Pour accéder à cette fonction, il avait du écraser pas mal de concurrents…et s’ il faut chercher l’ assassin, c’ est dans l’ oligarchie qu’ il se cache
» Ce n’est pas Macron qui se maintient au pouvoir.
C’est les chefs de l’obscur pouvoir souterrain(deep-state en langage trumpien) qui le maintiennent au pouvoir. »
Sans t’ offenser, lol, ta vision me paraît très angélique….LOL
Le papa ( maitre du monde ) qui protège son enfant…
La réalité est que l’ enfant à tué ses frères et soeurs, que papa s’ en fout , tant que l’ enfant n’ essayera pas de prendre sa place et qu’ il fera comme on lui dit
ce que tu me décris, c’ est un peu ce qu’ on lit dans la presse grand public :
Le sportif qui vient de gagner un match et qui dit:
Je remercie mon entraineur et mon agent. Ils m’ ont toujours fait confiance et sans eux, je ne serais pas là où je suis. ….
Dans la réalité , c’ est plutôt:
Deux gros enculés, le premier qui n’ a jamais cru en moi et qui a mis 2 ans pour me faire accéder aux compétitions, et l’ autre salaud qui se goinfre avec le pognon que je gagne !!
Lol, le prends pas mal, je t’ aime bien…re lol
C’est pas gentil de prendre les particularismes « microcosmiens » pour défendre sa vision « macrocosmienne » !
« Le prend pas mal », mais c’est aussi con que de vouloir expliquer le comportement d’une foule à travers une somme d’analyses individuelles.
Tout ce que tu énonces sont des évidences évidentes, évidemment.
…pour peu que l’on est un vécu doublé d’un souci d’exactitude.
« Le prends pas mal, je t’ aime bien »…
mais tu devrais t’en tenir au sujet, au lieu dénoncer des lieux communs, …du moins pour moi.
…Il nous reste plus qu’à attendre, jouir et subir l’obscène spectacle qui s’offre à nous.
Pour ma part, fin de l’échange.
Merci à toi et bonne soirée.
Purée y’en a que pour Macron aujourd’hui…. Vous croyez que tout est bon dans le Macron ou quoi ?
Oh hein !! Hiiiiiii !!!
Akasha.
…Ça va les chevilles ?
Ce n’est pas une habitude, mais l’application de la Constitution.
L’art. 34 fixe ce qui est du domaine de la loi:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=033E5707855F38127CB56B6CED461CBF.tplgfr30s_3?idArticle=LEGIARTI000019241018&cidTexte=LEGITEXT000006071194&dateTexte=20191228
C’est une liste limitative. L’art 37 met tout le reste dans le domaine du règlement:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=033E5707855F38127CB56B6CED461CBF.tplgfr30s_3?idArticle=LEGIARTI000006527508&cidTexte=LEGITEXT000006071194&dateTexte=20191228
Personnellement, j’estime que le gvt a été bien généreux en laissant le Parlement légiférer dans des domaines capitaux pour notre bien-être et notre sécurité tels que les repas dans les cantines scolaires et le téléphone portable dans les écoles.
oui, c ‘ est la constitution de 1958
Mais nous parlons de décret de loi….
….lesquels ont force de loi justement !
Je crois me rappeler qu’ il peut y avoir recours pour excès de pouvoir, mais le jugement est rendu par le conseil d’ état en première et dernière instance !
Et le conseil d’ Etat est macroniste….
On avait Vals qui dégainait ses 49.3, on a le micron et ses décrets…. Il nous disait : « Moi ou le chaos » ben ! on l’a lui ET le chaos..
je ne dis pas le contraire
juste une petite nuance:
Ce n’ est pas le chaos pour tout le monde…..
La répartition du chaos est aussi inégale !!
Hé ! Les Copains…
Pourquoi se prendre la tête sur un article purement putassier traitant paraît-il de l’esclavage ?
Connaissez-vous ce qu’est l’esclavage ?
Se déchirer sur une broutille…
Raison, il faut garder…
La discussion ne portait pas sur l’ esclavage, ( ouin ouin ) mais sur l’ utilisation des décrets lois en tant que moyen de gouverner et légiférer de manière arbitraire et autoritaire .
C’ est dur de discuter avec des fans de Asselineau…..( ouin ouin, c’ est la faute à l’ Europe )
tu ne vas pas me prendre la tête , toi aussi ?
Je te préviens que j’ ai mes ragnagnas, c’ est pas le moment
Hahaha !!!
Tu viens de me faire bien rire. Merci.
Boarfff !!!
Laisses béton, Citoyen !
Cela fait des années que nous nous dechirons sur des conneries et des points de détails de l’histoire.
Et j’ai la flemme de vous expliquer pour la xieme fois que le problème est dans la Constitution actuelle, et que la solution est que NOUS écrivions la notre.
bof, il y a eu quelques estocades, mais il n’ y a pas de mort ou de blessé
C’ est plus dur de discuter avec 2 fans de Asselineau, qu’ avec un car rempli de CRS
» le problème est dans la Constitution actuelle, et que la solution est que NOUS écrivions la notre. »
les droits fondamentaux sont ceux établis en 1789 , donc écrits par les représentants du peuple de l époque ,et cerise sur le gâteau ,la constitution a été soumise par référendum aux électeurs ,qui ont adopté la constitution à une majorité de 79,25 %,avec une abstention de 15,6 % ……il est où le problème ???
le problème, c’ est que plus de 50% des français voteront pour Macron !
Comme ils l’ ont fait aux dernières élections.
Je ne parle pas de la présidentielle où on nous sert l’ excuse bidon de faire barrage à MLP
je parle des législatives qui ont donné la majorité absolue à Macron !
Tu peux faire tous les referendums que tu veux…
tu as malheureusement raison.
…En plus d’être con, le peuple est hypocrite.
revenu universel ???
Nous sommes plusieurs en vous en avoir parlé. Mais qui s’est inscrit a la June G1?
Et qui se sert de la June G1
Salut,
Petite question, quelle est la valeur de 1 June en euro, stp ?
Schu.
monnaie libre
A toi d’estimer la valeur. Et a celui avec qui tu traite de la valeur de l’échange.
https://monnaie-libre.fr/
C est bien le probléme. C est dommage.
La base pour une monnaie, c’est :
1/ la confiance
2/ sa disponibilité
3/ sa praticite
La June, personne ne connaît.
Et personne n’en veut.
Sa valeur étant celle que nous lui accordons, elle ne vaut donc rien….
💡Une idée pour (lesmoutonsenrages) ou, pour les GJ de préférence segmentée par département, GJ01, GJ02 …etc.
Jaunisse assurée pour la ploutocratie.
https://crypto-professionnel.fr/comment-creer-une-crypto-monnaie/
Trop compliqué pour se faire certifier quand tu habites le trou du cul du monde.
Puisqu’ il faut vous faire un dessin, je vais essayer de le faire:
La France est un des pays les plus riches du monde !
Paradoxalement, il y est menée une politique d’ austérité qui conduit à l’ appauvrissement de la population.
Pourquoi ?
Parce que la justification de cette politique d’ austérité réside dans le déficit budgétaire qu’ il convient de réduire , voire de faire un excédent budgétaire ( ce qui est parfaitement possible, comme l’ Allemagne ou les Pays Bas ! )
Quelles sont les causes de ce déficit ?
1/ des dépenses excessives
Gaspillages colossaux de l’ argent public , tant au niveau de l’ Etat que des régions et des collectivités locales, privilèges exhorbitants pour la classe dirigeante, mauvaise gestion des services publics, de la sécu, des retraites…( je ne citerai pas tous les exemples scandaleux qui abondent )
2/ des rentrées fiscales insuffisantes
ISF supprimé, aucune lutte contre l’ évasion fiscale, voire de la fraude fiscale , privilèges ( exonération d’ impots ) aux investisseurs étrangers, saoudiens, quataris, chinois…, gestion laxiste des impots pour les multinationales , éxonération de l’ impot sous n’ importe quel prétexte ( comme par exemple pour les détenteurs d’ oeuvres d’ art valant des dizaines de millions ), fraudes systématiques pour les politiciens et membres de la classe dirigeante ( des comptes secrets à l’ étranger, on oublie de payer ses impots, on emploie des membres de sa famille aux frais de l’ Etat….etc )
Le rôle du gouvernement est de gérer le pays. Ce qu’ il ne fait pas de toute évidence.
L’ UE propose donc des mesures pour réduire ce déficit ( privatisations ! réforme des retraites qui équivaut aussi à une privatisation avec l’ introduction des fonds de retraite ! etc….) Ces mesures vont bien entendu dans le sens de l’ accaparation des richesses par l’ oligarchie financière mondiale qui a la main mise sur l’ UE )
Le gouvernement ripoux suit avec plaisir ces suggestions en faisant accroire au peuple qu’ il ne fait qu’ appliquer des directives européennes.
Le déficit public est très facilement résorbable dans le cadre d’ une gestion vertueuse
Voila le problème !
Raconter que la réforme des retraites est dictée par l’ UE, c’ est faire croire les gens au père Noël !!!
Salutations Kamarad
Ainsi que tu le rappelais plus haut, et que nous l’a démontré Marx, toute la problématique repose sur la répartition de la Plus-value…
oui
…et sur la mise en prison des tricheurs chargés de la répartition…non ?
Pas en prison ! T’es trop gentil.
Relogement dans des HLM des Quartier Nord ou du Neuf Trois, collectivisation de tous leurs biens et avoirs, RSA à vie, et TGI dans le social ou l’environnement…
t’ en fais pas
je me ferai pistonner pour avoir le job de gardien de la prison
si ils sortent, ça sera en petits morceaux, même que leur mère, elle les reconnaitra pas
Mon cher Hcgaia,
Constat implacablement juste.
Ceci dit, il ne vous a pas échappé que ce sont les mêmes(et dans le même temps)qui siègent directement au conseil-européen et d’autre part, qui sont aux gouvernements, ou chefs d’Etat des différents pays européens.
Il ne vous a pas échappé, non plus:
– Que ce sont les mêmes qui siègent aux gouvernements puis basculent dans les postes décisionnaires de l’institution européenne….et vis versa(Moscovici, Lagarde, etc…).
– Que ce sont les mêmes qui ont écrit et imposé la constitution européenne (VGA, etc…)
– Que le parlement européen n’a qu’un rôle consultatif, pure façade démocratique façon Potemkine, pour une vraie dictature technocratique.
…Toute différenciation est chimérique(bien que réelle juridiquement parlant) tant la collusion des politiques est évidente.
Ps: Ah j’oubliai, je suis heureux de vous voir ressuscité .
mon ami Engel,
« Engel m’ a tuer » ( avec faute d’ orthographe ) est un pastiche de » Omar m’ a tuer »
Pour récapituler:
La France fait un déficit budgétaire de l’ ordre de 3%
N’ importe quel chef d’ entreprise un tant soi peu compétent est capable de résorber un déficit de 3% !
Ce déficit n’ est pas dû à l’ industrie, agriculture, services ..etc français, qui sont parfaitement capables d’ être concurrentiels et bénéficiaires, mais à une gestion calamiteuse et honteuse des finances de l’ Etat !
La France est tout à fait capable d’ avoir un excédent budgetaire !
Compte tenu de la loi de 1973 ( VGE et Pompidou ), le financement de ce déficit ne peut plus être fait auprès de la Banque de France. ( ce qui revenait à faire prêter de l’ argent de la poche droite à la poche gauche, les deux poches étant françaises. La seule conséquence négative étant une dépréciation de la monnaie )
Aujourd’ hui, la BCE, nous impose des décisions qui peuvent réduire ce déficit en échange du crédit d’ environ 100 milliards/an . ( comme les privatisations ou la réforme des retraites…)
Au lieu de prendre des mesures de bonne gestion ( Comme par exemple la suppression du conseil économique et social qui ne sert à rien, sauf à offrir un poste rémunéré avec tous ses avantages aux copains , la suppression de pole emploi, 60,000 fonctionnaires ou assimilés – est ce que quelqu’ un a déjà trouvé du travail par pole emploi ??? ……etc ), le gouvernement choisit la solution de facilité qui est de brader les biens publics !
Qui plus est , le système fait que la BCE prête l’ argent à taux zéro à des institutions financières qui ne le re prête aux taux du marché financier .
Un peu comme si mr Martin n’ arrive pas à boucler ses fins de mois.
Le banquier lui consent un prêt s’ il vend sa voiture.
Mais mr Martin peut aussi décider de réduire sa consommation d’ apéritifs, de Nutella et de caca cola…auquel cas , le banquier ne peut rien lui imposer du tout !
Si le gouvernement gérait correctement les finances publiques, la France n’ aurait aucun intérêt à sortir de l’ Europe, bien au contraire ! C’ est la cas de nos voisins allemands et hollandais, par exemple .
Sortir de l’ Europe n’ est qu’ un expédient, un leurre.
Le problème du déficit ne sera pas réglé pour autant !
Tu vois tu prends les autres pour des neuneus !
« Signé : L’ecrevisse » tu croyais que c’était en référence à quoi, si ce n’est à l’Omar(d) et sa « faute incluse ».
Pour le reste, tu fais du hors sujet, d’autant plus que j’en disconviens pas…
Ps: Il est sûr que sortir de l’Europe n’est pas une solution en soi.
Surtout si on conserve en l’état toutes le institutions et les mêmes cons qui nous y ont poussé.
Ps2:
– Sais-tu que le montant des dettes contractées par le « trésor public » entre dans le PIB de la France pour le valoriser.
En clair, plus la France s’endette, plus elle est compétitive et productive…en apparence.
– « Compte tenu de la loi de 1973 ( VGE et Pompidou ), le financement de ce déficit ne peut plus être fait auprès de la Banque de France. ( ce qui revenait à faire prêter de l’ argent de la poche droite à la poche gauche, les deux poches étant françaises. La seule conséquence négative étant une dépréciation de la monnaie ) ».
C’est doublement pire… effectivement, maintenant la B.F s’endette auprès des banques privées directement.
En conclusion il nous est absolument plus possible de rééquilibrer notre balance budgétaire. Notre France n’est plus qu’une coquille pleine de fonctionnaires et d’assistés, elle ne doit sa survivance qu’à la cavalerie financiaire à la Ponzi qu’elle pratique depuis VGE.
– Le festin finissant, vient l’heure des comptes. Et Macron commence à présenter l’addition au français devenus insolvables.
Alors, ils saisissent les biens…
« Un repas gratuit cela n’existe pas. »…comme ils disent dans la finance.
tu dis:
« Sais-tu que le montant contracté des dettes entre dans le PIB pour le valoriser. »
Non, je ne le sais pas parce que c’ est faux !
Le PIB est un compte de résultats
La dette est un compte de bilan.
Même en magouillant tout ce que tu veux, on ne peut pas mélanger les comptes de résultats et de bilan !
Ce serait comme additionner des torchons avec des serviettes. Si tu fais l’ addition: 10 kgs + 20 kms + 15 minutes….ça donne quoi ?
Ayant fait l’ ESSEC, section finances, j’ ai dû , pour valoriser mes crédits, passer le diplome de chef comptable ( DECS ) et en tant que comptable, ton affirmation fait hérisser les cheveux sur la tête !!! lol
Le calcul du PIB est très contesté et discuté sur la manière de le calculer, mais je ne souhaite pas en discuter.
( sauf avec un comptable qui parlera la même langue: celle des comptables )
tu as certainement du lire cela dans un article de journaliste bidon style liliane held kawham…..
Concernant le système de la dette:
Oui, c’ est pire.
Les statuts de la BCE interdisent à celle ci de prêter directement aux pays emprunteurs. ( Là, il s’ agit de lois et pas de recommandations, orientations, exigences, incitations et blabla, lol)
Pour faire simple:
La France a besoin de 100 milliards pour équilibrer ses comptes.
La BCE prête 100 milliards à taux zéro ( 0% ) à des institutions financières qui ne les ont pas.
Ces mêmes institutions prêtent ces 100 milliards à 5% à la France.
C’ est ce qui a ruiné la Grèce…avec des taux d’ intérêts qui sont montés jusqu’ 30%, voire 50% !!!!
La France n’ est pas une coquille vide. C’ est encore un des pays les plus riches du monde, avec une grande capacité industrielle, technologique, commerciale .C’ est parce qu’ elle est encore riche, qu’ elle est en train d’ être pillée.
tu dis:
« En conclusion il nous est absolument plus possible de rééquilibrer notre balance budgétaire »
Faux !
Notre déficit budgetaire est de 3%. Ce qui est ridicule. N’ importe quel chef d’ entreprise un tant soi peu compétent le résorbe dans l’ année !!! Rien qu’ en s’ attaquant à la fraude ( celle de la sécu avoisinerait les 10 ou 20 milliards ) et la fraude ou évasion fiscale…que personne ne tient à publier . Quant au gaspillage et privilèges assortis à des fonctions bidons, j’ en ai déjà parlè. ( lire les rapports de la cour des comptes )
La France a parfaitement les moyens de redevenir un pays leader avec un excédent budgetaire et de sa balance commerciale !!
Mais pour cela, il faudrait m’ élire président de la République avec une majorité absolue à l’ Assemblée Nationale.
Et si cela arrive, que tout le monde se mette à l’ abri, parce que ça va être très chaud ! Même bouillant !!!
Mise de coté ta vision un brin condescendante de rond-cuir jouant sur les mots, on voit bien que tu vis hors de France pour la croire encore riche.
-Le PiB est un indicateur qui DEVRAIT quantifier « une production » économique intérieure.
Oui mais voilà (et j’insiste), dans ce calcul, les sommes empruntées DE CONSOMMATION(non alloué à une augmentation future de compétitivité) ne sont pas déduites.
– Bien au contraire, elles influent directement et positivement dans le calcul !
Puisque l’argent des emprunts publiques va permettre d’engendrer une augmentation de la masse monétaire brassée par les français.
Ceci va avoir pour effet d’induire une augmentation du volume des plus-values, des salaires, et bien autres taxes, sans parler de la masse salariales des vrais-faux emplois mais vrais salariés qui rentrent et glorifient le calcul du PIB….ma fameuse France Potemkine !
Mais bon, il est vrai que moi je vois plus loin… et c’est vraiment pas beau !
… Et même si c’est toi qui t’en charges.
La France riche :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisations_en_France
..Plus les grands groupes du CAC40, fleurons nationauxdisparus corps et bien, depuis 60 ans Arcelor, St Gobain, Pechiney, Poclain, Boussac-Frères, Alcatel, Alstom, etc..
Sans parler de Technip, …un autre dernier scandale méconnu :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/11/petrole-les-rates-de-la-fusion-entre-technip-et-fmc_5474412_3234.html