Scandale du Phone Gate : lettre ouverte au gouvernement ..

Ce gouvernement, va-t-il écouter les associations qui se battent pour dénoncer les doses d’ondes néfastes pour la santé ? Avec la 5G il faut agir vite, avant que les lobbies n’imposent leurs « lois ». Partagez ! Volti

******

Source Robin des Toits

Robin des toits soutient depuis plus d’un an l’action d’Alerte Phone Gate dont nous donnons régulièrement des nouvelles du front. Grâce à cette association, une avancée réelle vient de se produire avec le dernier rapport de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire, alimentation, environnement, travail) intitulé « Téléphones mobiles portés près du corps et santé  » publié très récemment.

Dans ce rapport, l’agence reconnaît les dépassements des valeurs de DAS dont Alerte Phone Gate a soulevé la problématique. Elle  » considère que des dispositions prises par les fabricants similaires à celles prises pour les téléphones mis sur le marché après le 13 juin 2016 et apparaissant non conformes suite aux contrôles de l’ANFR en 2017 permettraient d’atteindre cet objectif : mise à jour logicielle, rappel des téléphones… Dans l’attente de la mise en place de telles mesures, l’Agence invite les utilisateurs de ces appareils à se conformer aux prescriptions d’utilisation (distance d’éloignement) mentionnées par les fabricants dans les notices, lorsqu’ils sont placés à proximité du tronc. »

Suite au rapport de l’Anses, le gouvernement, très curieusement dans la foulée, s’est fendu d’un communiqué signé par les trois ministères de la solidarité-santé, des finances et des transports.

Que signifie un tel réveil ? Comment interpréter un tel brusque sursaut là où, depuis des années, la question du DAS est soulevée dans le silence assourdissant des agences et des pouvoirs publics ?

Robin des Toits, en lien avec d’autres associations, ne peut laisser passer une telle chose sans réagir. En concertation avec 6 autres associations (Alerte Phonegate ; Robin des toits – Centre de Recherche et d’Information Indépendant sur les Rayonnements Electro Magnétiques – Santé Environnement Rhône Alpes – Association Zones Blanches – WECF (Women engage for a common future) France – Conseil National des Associations Familiales Laïques) , demande donc aux ministres Agnès Buzyn, Elisabeth Borne et Bruno Le Maire, par une lettre ouverte au gouvernement, de bien vouloir nous recevoir au plus vite et, dans tous les cas, avant la réunion prévue avec les industriels pour que nous puissions leur faire part de nos propositions, tant en matière réglementaire, que sur les enjeux de prévention face à ce nouveau scandale.

Robin des Toits

6 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Je mets cet article sous mes billets ad hoc, car comme je le répète dans quasi tous mes PDF sur le sujet : le problème des ondes (micro et radio) n’est pas un danger et un problème QUE pour la santé, il y va aussi du contrôle dictatorial de l’information sur TOUT et POUR TOUT. Et ces deux aspects sont absolument INDISSOCIABLES ! Pour preuve ce PDF de l’Institut de Recherche Médicale de la Marine Nationale des États-Unis – Collecte de littérature scientifique sur les effets de l’exposition aux micro-ondes (PDF en anglais de 106 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/09/naval-medical-research-institute-1972-full-bibliography.pdf

    Avec la traduction partielle mais la plus marquante, à la page 47 de mon tout dernier PDF sur le sujet ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/10/nouvelle-version-maj-pour-dire-non-a-la-dictature-technotronique-enmarche-en-france-30-octobre-2019.pdf POUR PREUVE !

    À la page 40, vous avez une pub pour un portefeuille anti-RFID : Il protège vos cartes à puce du piratage à distance grâce à un film anti-RFID discrètement glissé dans la doublure !!!

    Si c’est pas un aveu, ça, c’est quoi !!!

    JBL

    • Avatar CryptoKrom

      Effectivement JB…
      j’ai aussi un PDF d’études militaires depuis 1960…jusqu’a 1990, qui curieusement,
      a chaque date où des effets sanitaires sont évoqués, des normes sanitaires sont dévellopées dans les 3 années qui suivent…dépassant les taux de rayonnement précédement analysés et révélateurs…

      ( PDF = photos des documents papiers de l’époque )

      Ils ont besoin de cobayes, c’est pas compliqué.

  • Le problème, c’est que le gouvernement, non seulement s’en fout, mais en plus, encourage le tout sur le net, souvent avec relais smartphone. Cet engin de malheur deviendra probablement obligatoire un jour prochain. A moins que la puce RFID prenne toute l’ampleur que certains voudraient lui donner.
    En ce qui concerne le DAS, voir les recherches de Peter sur le forum. C’est une grosse arnaque, avec en plus le désir des opérateurs de l’augmenter en toute légalité.

  • Avatar CryptoKrom

    ( En ce qui concerne le DAS, voir les recherches de Peter sur le forum. )
    il y a en ce moment un petit soucis d’accés ,
    page de connexion =  » Formulaire invalide, reéssayez plutard »…

    Patientons….
    ( ya eu des coupures de courants, mais je sais pas si le serveur du forum y est inclus alors…ou une (stupide) mise a jour quelque part qui fait buguer l’accés…je sais pas. )

    • Avatar CryptoKrom

      Prendre en compte le DAS seul est une mauvaise idée.
      Les textes officiels stipulent plusieurs formes d’influence electromagnétiques.
      A cumuler évidement, vue la sauce electromagnétique qu’on subit et dont le mélange fait des effets suplémentaires non-publiés…

      – Induction Magnétique, en Tesla ( B )
      – Densité de Courant , en Joule ( J ), unité de mesure = Ampéres / m²
      – DAS = Watts/Kilogs
      – Densité de Puissance sur les hyper-fréquences ( S ) , en Watts / m²

      en oubliant évidement toutes les autres formes d’influences electriques et magnétiques pourtant publiées par la littérature scientifique depuis les débuts de l’electricité.