Le brûlant dossier des retraites expliqué sans langue de bois. On avait compris depuis longtemps, c’est confirmé ! Partagez ! Volti
******
Source : Le Média via Aphadolie
« Ironie du sort, cette réforme nous est vendue par des vieux politiciens et philosophes dont le corps et l’esprit sont tout bien préservés par des décennies de parasitisme politique et social aux crochets de notre pays, et de nos nerfs. »
Voir aussi :
Voilà des gens dont le principal métier est de tout faire pour ne pas travailler et aussi de ne pas se commettre dans la « vraie vie » tout en se vautrant de prébendes, privilèges et autres retraites chapeau cotisées à vil prix, le tout financés par le travail des autres, et qui nous disent que nous devons leurs servir d’esclaves toujours plus longtemps en sachant que nous gagnerons beaucoup moins l’heure venue, tandis que nous vivrons moins longtemps qu’aujourd’hui dans des conditions sanitaires et sociales forcément exécrables.
(vous avez le droit de reprendre votre souffle ; respirez).
Je continue :
Ca va marcher car nous aimons majoritairement trop notre petit confort immédiat et le « je passe entre les gouttes si je ne fais pas de vague ».
Tous ceux nés après 1961 (c’est ce qui s’annonce) devraient revêtir un gilet pour défendre leurs droits et surtout protéger leurs enfants « qu’ils aiment de tout leur cœur et donneraient leurs vie pour eux » de ces prédateurs néo-esclavagistes.
Ils ne le feront pas. Peine perdue.
Les syndicats-mangeurs à la table des Grands nous ferons faire un petit tour de pâtés de rues en nous faisant chanter, crier, rigoler, taper sur des tambourins, au rythme de « Pas content-vilains méchants ! »
Et une fois la promenade terminée, nous rentrerons bien sagement chez-nous la sensation du devoir accompli. Comme d’hab.
Ques qui ya à la télé ce soir ? Chouette le juste prix !
Il n’y a aucune difficulté pour payer les retraites : les vrais chiffres !
https://www.levilainpetitcanard.be/retraites-les-chiffres/
–
Il n’y a pas de petits profits pour l’oligarchie…
Fiscalité des retraités, le gouvernement-qui-ment ment ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/avec-ou-sans-gilet-jaune-pour-la-societe-des-societes.pdf
Ce PDF a été très téléchargé, car c’est du factuel et ça parle aux vraies gens, piske c’est une tranche de vie d’un gueux vue par sa gueuse (37 ans de vie commune au jus…) ; en analyse ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/27/avec-ou-sans-gilet-jaune-les-preuves-que-macron-ment-en-version-pdf-gratos/
C’est vrai que le Cohn et le descendant du Jules qui glosent sur la nécessité des gueux à travailler plus, c’est croquignolet !
JBL
Merci Scamandrios
Lorsque la pension à vie a été instaurée, l’age de la retraite a été calculé sur la moyenne d’age des décès, soit, à l’époque, entre 60 & 65 ans !
La majorité des travailleurs payait très chére une pension dont ils n’ont jamais profité !
tout bénéfice pour le pouvoir !
de même, la gratuité des soins médicaux a été créer à un moment ou ces soins étaient beaucoup moins chères, globalement, qu’aujourd’hui vu qu’on mourait plus « jeune » ! 😉
le but du « jeu de dupes » c’est de revenir à ce temps là : beaucoup cotiser pour ne pas profiter
Sauf que c’est l’inverse !
Les premiers n’ont pratiquement pas cotisé et ils ont eu une retraite et une bonne.
…La fameuse répartition, comme ils disent.
Et oui…
Deuxièmement,
– Plus l’espérance de vie est courte, plus les cotisations sont petites.
– Plus le rapport population actifs/inactifs est important, plus les cotisations sont petites.
– Donc, c’est encore l’inverse. les anciens n’ont pas été escroqués.
– Bien au contraire, ce sont eux qu ont escroqué les générations suivantes.
…Leurs fils et petits fils.
Troisièmement,
– « La gratuité des soins » est une démarche lobbyiste de l’ordre des médecins faite dés sa création, sous Vichy…
– Ceci pour avoir accès à un puit-sans-fond de cotisants obligatoires… et surtout solvables en toutes circonstances.
– Et c’est cette opulence d’argent disponible qui a fait bondir les prix du médical.
D’un autre côté, qui se lancerait dans de longues et difficiles études pour ne pas gagner plus que la moyenne ? Les médecins devraient faire payer leurs prestations à la tête du client, en fonction de la « surface financière » connue ou supposée de ce dernier. Les consultations se passeraient en 5′ de consultation proprement dite, et 30′ de négociation.
pour vous peut être ,mais pour nous je ne vois pas de gratuité des soins ????
…C’est parce que t’es trop jeune.
Effectivement ce n’est plus le cas pour beaucoup.
Mais il restent malgré tout des chanceux et surtout des nouveaux …
PS: Depuis quand on se vouvoie ?