[Pétition] La rentrée : l’eldorado du marketing de la malbouffe…

FoodWash lutte contre la malbouffe et la « mauvaise foi » trompeuse des industriels. Grâce à ses actions, il y a des avancées certaines. Soutenons FoodWash qui se bat pour tous. Partagez ! Volti

******

Source FoodWash

Img/FoodWash

Un chiffre marque la rentrée 2019 : 1 enfant sur 6 est en surpoids ou obèse et ce chiffre monte à 1 sur 5 pour les adolescent·e·s. En cette période où l’on renfloue son stock de goûter, les industriels de la malbouffe mettent les bouchées doubles en termes de marketing. L’enjeu est de taille – quel goûter, quel bonbon, les élèves emmèneront-ils jusqu’à l’école ? Qu’importe si les parents n’en achètent pas, ils pourront faire un détour par la boulangerie ou la supérette du coin pour acheter les produits que les industriels leur ont mis dans la tête.

Afin de s’assurer cette place dans la poche ou dans le cartable des enfants et des jeunes, les fabricants mettent en place des stratégies marketing finement élaborées : placement de produits dans les jeux vidéo, partenariat avec des youtubeurs, slogan soi-disant sain sur un produit qui ne l’est pas, jouet dans le paquet ou personnages sympathiques sur l’emballage, etc. Alors que l’épidémie d’obésité se propage en France, ce marketing ciblé pour les produits trop gras et trop sucrés n’a que trop duré, c’est une question de santé publique. L’Etat doit agir ! Près de 22.000 personnes demandent que ce marketing de la malbouffe ciblant les enfants cesse. Vous aussi, signez la pétition.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Bonduelle a plié. Du moins, c’est ce qu’ils disent

Img/FoodWash

48 heures après que notre communauté – oui, vous ! – ait rappelé sa promesse de retirer les deux additifs controversés à Bonduelle, la marque nous a enfin répondu :

Bonduelle a mis à jour la composition de son produit sur son site internet mais nous ne savons toujours pas quand l’on pourra trouver cette « nouvelle recette » en magasin. Nous avons interpellé la marque mais pour l’instant, c’est le silence radio… Nous laissons donc la pétition ouverte, en attendant de la voir de nos propres yeux. Restons vigilant·e·s.

Bon courage pour la rentrée. Continuez d’alimenter le débat avec nous et à partager nos informations avec votre entourage. Merci !

L’équipe de foodwatch

************

PS :  Vos dons et votre engagement à nos côtés sont la garantie de notre indépendance. Plus nous sommes nombreux, plus notre voix compte.

66% de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple, un don mensuel de 10 € équivaut à 3,40 €, soit 40,80 € par an.

SOUTENIR FOODWASH

5 Commentaires

  1. Ce n’est plus de la mauvaise foi, ce sont des tantatives d’assassinat.

    • Trop de monde,ils sont nos propriétaires et n’ont plus besoin de tant de gens,ils ont
      le pouvoir et le fic ,les bénéfices ils s’en foutte,ils inventent l’argent.

  2. je serais d avis que l on modifie le ratio poids /taille, le critère qui défini le seuil d obésité …
    super société ,ou il faut standardisé le profil du mouton …pi faut bien rejeter cette manque de standardisation à l industrie , pour les trop grands on coupera les têtes ….
    moi aussi j accepte les dons même en nature ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Un burger et une portion de frites ça te va ?
      Puis arrête d’utiliser les points de suspension, ils m’appartiennent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      M.G.

      • « Puis arrête d’utiliser les points de suspension, ils m’appartiennent » : MEME PAS VRAI https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        C’est déjà déposé par : NATURE & INNOVATION INTERNATIONAL, Société de droit (source INPI)

Les commentaires sont clos.