Vos infos, news ( et autres ) du 8 septembre 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

« Gilets jaunes » : une rentrée sous tensions. Quelques milliers de « gilets jaunes » se sont rassemblés dans plusieurs grandes villes, où des heurts avec les forces de l’ordre ont très vite éclaté et donné lieu à des dizaines d’interpellations.

« Gilets jaunes » : une voiture de police incendiée à Montpellier, des heurts à Rouen et 55 verbalisations à Paris.

“Peur de rentrer à la maison la tête défoncée” : le malaise des policiers avant la manif des gilets jaunes à Montpellier. « J’ai toujours voulu faire ce métier pour arrêter les voleurs et les méchants. C’est une vocation. Je fais le travail que j’aime. Mais, j’ai peur de rentrer à la maison la tête défoncée ».

Macron “à la hauteur” sur l’Amazonie contre Bolsonaro, juge Nicolas Hulot. Interrogé sur l’idée d’une “internationalisation” de l’Amazonie avancée par Macron mais qui hérisse son homologue brésilien, M. Hulot a estimé que “c’est une très bonne chose” que la France puisse prendre l’initiative d’une réflexion “sur les biens communs” tels “la forêt amazonienne”.

Gérard Longuet : « À LR, nous sommes à côté de la plaque ». Le sénateur de la Meuse et ex-ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy revient sur la crise de la droite et l’élection du chef des Républicains.

Aux origines de la colère des peuples. LE CERCLE – Contrairement à ce que prétendent beaucoup d’analyses, ça n’est pas le seul désarroi économique qui conduit les individus à protester contre le système en place. Augustin Landier et David Thesmar expliquent que nous faisons face à un phénomène plus grave, que l’on peut qualifier de crise de civilisation. Pour y répondre, il faut redonner aux individus la maîtrise de leur destin.

ÉCONOMIE

Boeing a rencontré des problèmes lors des tests du futur long courrier 777X. Déjà englué dans la crise du 737 MAX, Boeing a rencontré des problèmes techniques jeudi soir lors des tests de son futur long courrier 777X avec des inspecteurs de l’agence fédérale de l’aviation (FAA)

Commerce : reprise des négociations entre la Chine et les Etats-Unis dans un climat apaisé. Les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis reprennent dans un climat apaisé malgré l’imposition récente de nouveaux tarifs douaniers, a estimé vendredi le conseiller économique de la Maison Blanche, se refusant toutefois à prédire l’issue des prochaines tractations.

Russie : l’opposant qui inquiète Poutine. Ilya Iachine fait partie des durs à cuire de l’opposition. Décidé à défendre sa candidature au conseil municipal de Moscou, il ne cesse d’être renvoyé en prison.

INTERNATIONAL

Cisjordanie: avant les élections israéliennes, la colonisation se poursuit. Dix jours avant les élections israéliennes, la colonisation se poursuit en Cisjordanie occupée. Près de 600 000 colons israéliens sont implantés dans les Territoires Palestiniens, en Cisjordanie et Jérusalem-est. La colonisation est un thème important de la campagne : le Premier ministre Benyamin Netanyahu a renouvelé sa promesse cet été d’annexer des pans entiers de Cisjordanie en cas de réélection et a annoncé de nouvelles constructions.

Après l’échange de prisonniers, Moscou et Kiev célèbrent différemment ce réchauffement. Moscou et Kiev ont échangé 35 détenus de part et d’autre. Parmi eux, côté russe : le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov devenu une cause internationale. Et côté ukrainien : Vladimir Tsemakh, l’ex responsable de la défense antiaérienne des séparatistes de l’est de l’Ukraine.

Kiev et Moscou mènent un échange de prisonniers au format 35 contre 35 (Christelle Néant)

« Ici, le peuple dirige, le gouvernement obéit » : au Mexique, le zapatisme est bien vivant. L’auteur de cette tribune raconte comment, après un moment de repli face aux menaces du pouvoir et à ses grands projets destructeurs, les zapatistes multiplient les initiatives et font preuve d’une vitalité sans faille dans l’élaboration de leur autonomie.

Nucléaire : l’Iran a mis en route des centrifugeuses avancées. L’Iran a annoncé samedi avoir mis en route des centrifugeuses avancées susceptibles d’augmenter son stock d’uranium enrichi, dans une nouvelle réduction de ses engagements en matière de nucléaire, qui inquiète la communauté internationale.

Dans le Mississipi, un mariage entre un noir et une blanche refusé en toute légalité. Un établissement accueillant des fêtes de mariage dans le Mississipi, aux États-Unis, a refusé d’abriter l’union d’un homme noir et d’une femme blanche « pour des motifs religieux ». Une démarche ouvertement raciste et pourtant légale dans cet État conservateur du sud.

PLANÈTE/ANIMAUX

Ouverture de la chasse : Emmanuel Macron « a fait beaucoup pour la chasse » estime la Fédération des chasseurs de Gironde. Selon Henri Sabarot, président de la Fédération des chasseurs de Gironde, le président de la République a compris que la chasse « faisait partie de l’Histoire de France ».

Amazonie : Paris envoie des sapeurs-sauveteurs, de l’équipement et des drones en Bolivie. A défaut de pouvoir aider le Brésil, la France apporte son soutien à la Bolivie. Une quarantaine de sapeurs-sauveteurs français ont embarqué, samedi 7 septembre, pour la région de Santa Cruz (Bolivie), en proie comme ses voisins à d’importants feux de forêt en Amazonie, ont annoncé les autorités françaises.

#AlertePollution : bruyant, polluant, envahissant… Dans les Bouches-du-Rhône, des voisins de Franky Zapata ne supportent plus son Flyboard. L’inventeur du Flyboard, cette plateforme volante individuelle, a obtenu l’autorisation de tester l’engin à Sausset-les-Pins (Bouches-du-Rhône). Mais les habitants du quartier dénoncent des nuisances. Une enquête judiciaire est en cours.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Le profond désir chrétien de domination – Steven Newcomb, juillet 2019« 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

124 commentaires

  • Bonjour mes frères & sœurs
    J’vous le dit d’entrée, je suis en petite forme, j’ai chopée la crève… Lorsqu’on passe de la canicule à l’automne sans transition et qu’on continue à se promener à moitié à poile, v’la ski arrive !!! Donc ce sera minimaliste ma revue de presse, désolée pour mes fans ;)

    Les feux de forêt en Amazonie révèlent le caractère frauduleux du capitalisme « vert »

    Alors que la déforestation et les incendies de forêt en Amazonie ainsi que leurs conséquences pour l’environnement mondial se font de plus en plus inquiétants, les classes dirigeantes brésilienne et internationale ont cherché à exploiter ces incendies pour tirer parti des conflits géopolitiques et commerciaux qui les divisent.

    Akasha.

  • Tout les bienfaits pour l’homme se trouve dans la nature. On a pas besoin du chimique de Bigpharma.

    6 bienfaits de la bromélaïne prouvés par la science

    La bromélaïne ou broméline est une enzyme extraite de la tige et de la racine de l’ananas. La bromelaïne (ou broméline) aurait des effets bénéfiques sur la santé. Elle permettrait de diminuer les inflammations, notamment les inflammations des sinus, et pourrait, par exemple, aider à traiter les rhinosinusites. Elle jouerait également un rôle dans la prévention des maladies des voies respiratoires comme l’asthme et dans la diminution des troubles digestifs. Découvrez dans cet article tous les bienfaits de cet anti-inflammatoire puissant.

    Akasha.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Effectivement celui-ci, il vaut mieux le bouffer par la racine https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif; car l’abus d’Ananas ça fait fondre la masse musculaire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • ben alors Conscience?
        Pas encore inscrit a la monnaie libre?
        Tu traines. :)

        • monnaie LIBRE…. tu le surveilles?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          Et comment tu fais pour le savoir ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
          …comme si j’allais utiliser le même pseudo que celui d’ici !

          D’ailleurs c’est quoi le tiens pour la Ğ1? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Coucou Coscienza :)

            Moi je vois bien après Conscience, Consistance haha !

            Akasha.

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              Et moi je vois bien pour toi, si tu reprends le boulot en Ğ1 comme le dit Orné – Akaka, la pro de l’anal ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

              • Mais c’est que t’es un grand marrant toi…

                N’oublie pas que je suis une authentique bad girl (dimanche 8 septembre 2019 à 8 h 25 )

                Akasha.

                • Avatar LaoTzu

                  quelle horreur…berk!

                    • ConscienceU12 ConscienceU12

                      Ben t’es moche, voilà tout ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

                    • Je suppose que tu es conscient que je n’en ai rien à faire de tes considérations à la noix ?
                      Surtout venant de la part d’une personne telle que toi…

                      Je sais ce que je vaut depuis le temps que je suis reconnue pour mon physique attrayant. J’ai gagné ma vie grâce à ce physique et pas qu’en temps de escort girl. C’est ça la réalité mon p’tit bonhomme.

                      Akasha.

                    • ConscienceU12 ConscienceU12

                      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ben que ça plaise ou non à ton ego, on est au moins deux à te trouver « beurk » ici ! (et certainement bien +)

                      Une chose est sûr c’est que tu vieillis mal, …ça arrive quoi, …c’est la vie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                    • Ce n’est pas ce qu’on me dit dans la vraie vie, ici des comme toi qui foutent rien de leur vie qui glande toute la sainte journée et qui sont à côté de leur pompes et ça ose me juger ?

                      Je te l’ai déjà dit pourtant, il y a une grande différence entre dire « t’es pas à mon goût » et « t’es moche », car ce n’est pas réel.

                      De plus je ne t’ai jamais manquer de respect, j’ai toujours été gentille avec toi malgré que sur moi tu dis de la merde comme un sale gosse jaloux.

                      Vous pouvez être dix à le dire, ce n’est pas pour ça que c’est la réalité alors que je fais plus de dix ans de moins, donc arrêtez de dire de la merde, c’est puérile. Dire que je vieillis mal est encore plus ridicule que de dire que je serais moche.

                      Akasha.

                    • Avatar LaoTzu

                      Ce n’est pas ce qu’on me dit dans la vraie vie, tatati tatata… je fait bander n’importe qui, je suis super bien faite, je suis très belle, intelligente, éveiller, écolo, j’ai des fringues de grande marques, une piscine tatai tatata, je fait du sport et 10 ans de moins tatati tatata…MOI MOI MOI…, orné ma démonté…
                      C’est Casse-Couilles tu comprends ?

                      Tu n’as aucune humilité « MOI MOI MOI » mais vraiment aucune, sinon pour te faire plaisir je t’aurais dit « ça va pour ton age t’inquiète pas » mais non tu continue et dit à conscience qui fou rien de sa life, qui glande…Ok !! Tu es franche, donc j’y vais moi aussi !

                      Tu ne fait pas 10 ans de moins ou alors moi je fait 15 ans. Tu fait vulgaire avec des airs encore plus vulgaire. T’es très moche pour moi. Ton corps n’a aucune définitions ni formes, t’es fringue j’en parle même pas, goût de chiotte. Ta mâchoire ? Pas besoins de te le dire tu le sait. Tu te trouve super, moi pas, sérieusement ça me donne la gerbe, j’y peux rien désolé. Ta tof on dirait du Jacquie et Michel, c’est dégueulasse sur les ME. Tu as grandis dans quel modèle ? Les biach ? Le X ? Déformate toi, reviens dans le réel…

                      Tu essayes de convaincre que toi-même, on s’en fou de ton corps, de ta fausse vie que tu te crée et que tu nous rabâche. Tu veux paraître selon une image que tu salis plus qu’autre chose, soi toi-même, parle avec le cœur, pas avec ces superficialités conditionné de Babylone, bad girl ? non mais sérieux… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                      Continue dans le game, je serais là https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

                    • Va te promener sur ta plage Lao..

                      Je parle avec le cœur avec qui je veux et surtout quand je veux.

                      Tu le dit toi même tu te mets en mode « je dit de la merde exprès », et je devrais parler avec le cœur avec deux énergumènes comme vous en mode haters car ils aiment pas la vie et les gens ?

                      Vas y fais un test parle moi avec ton cœur et j’en ferais autant, vas y étonne moi, car là franchement c’est du raz du caniveau.

                      Surtout que c’est inutile, une femme telle que moi sait où est sa place. Tu peux encore tomber plus bas, ou t’es capable de belles choses ?

                      Akasha.

                    • Volti Volti

                      Akasha stp je t’ai avertie des centaines de fois, sur tes débordements, tu te tiens tranquille un moment et chassez le naturel, il revient au galop. Ton narcissisme est à la hauteur de l’image que tu donnes de toi, déplorable. Que tu te crois belle, intelligente, instruite, etc..parée de toute les qualités que tu t’attribues à longueur de temps, ça saoule et devient grave, ça tourne à l’obsession!! Il ne se passe pas un jour sans que tu te mette en vitrine, le blog et ses sujets ne te sont pas dédiés en exclusivité. Alors tiens toi en aux sujets, ta petite vie n’intéresse que toi. Ne te plains pas d’être remise à ta place, tu cherches, tu trouves.

                    • Avatar LaoTzu

                      C’est vrai que c’est pas du tout mon style mais bon, j’essaye de bousculer au risque de blesser car j’ai l’impression que tu t’en rend pas vraiment compte. Je pense pas que tu sois méchante mais un peu inconsciente dans tes actes et paroles, j’en ai connu des girly comme toi qui parles et agisse trop vite, trop spontanément sans sens rendre compte et ayant pas conscience des choses dites ou faites, De chouette nana le plus souvent qui me font penser à des gamine de 15 ans. Je comprend Orné sur quelques truc maintenant…

                      Tu vas réfuter ce que je dit je pense mais regarde la tof que tu as posté spontanément et changer aussitôt…

                      Tu n’as pas besoins de te mettre de l’avant autant pour être aimer sache le, et surtout pas avec ces critères là, du moins chez les ME…

                      T’es moche pour certains, jolie pour d’autres, 10 ans de moins pour certains, 10 de plus pour d’autres, toi tu te trouve bien c’est le principale…

                      Moi par contre je fait 10 ans de moins, je suis beau gosse, des filles s’arrête en voiture pour me le dire, jamais une fille ma dit non, une fille qui est prise quand elle me connais tombe amoureuse…, même déjà fait avec des lesbiennes c’est pour dire ma puissance… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                    • Ben non je ne suis pas méchante. Quand je me qualifie de bad girl ce n’est pas dans le sens être méchante avec les gens, c’est dans le sens, je n’en fait qu’à ma tête et je m’en fiche du politiquement correct et ça a aussi à voir avec les musiques que j’écoute.

                      Oui j’ai gardé ce côté désinvolte et un peu immature, pas pour tout mais bon. C’est parce que je ne suis pas mère, c’est le grand échec de ma vie…

                      Le but de me mettre « en avant », ce n’est pas pour me la jouer, sinon j’irai sur FB ou insta, et je n’ai pas de compte, tout ça me débecte au plus haut point et c’est vrai, ça ne m’intéresse pas. Ce que je fais, c’est de montrer les travers de la société, c’est contradictions et ce, à travers les miennes. Mon but parler de la vraie vie, si compliquée lorsqu’on veut réellement changer, et organiser son indépendance et se déconditionner.

                      Tu m’as l’air d’une sacrée canaille, je t’ai à la bonne ;)

                      Akasha.

                    • Coucou Volti :)

                      Non ça va, pas de soucis, ça ne se passe pas trop mal, on discute calmement, pas de quoi paniquer je t’assure.

                      Akasha.

                    • Volti Volti

                      Les gens viennent de partout pour lire le blog, ils ne viennent pas pour lire et voir tes péripéties.

                  • Je poste de l’info et des sujets comme tout le monde, je les présente simplement à ma manière, c’est tout.
                    Désolée si je reste positive dans l’humour le second degrés, je n’adhère pas au catastrophisme, la déprime et la résignation, en un mot le pesimism porn…

                    PS ; Je ne vois pas trop où je parle de mes « péripéties » au fait ? Autre chose, je ne suis pas là tout les jours, tu le sais en plus.

                    Akasha.

                    • Volti Volti

                      Tu es très forte pour retourner la situation à ton avantage, tu sais très bien ce que je veux dire. Tu mets de bons sujets, contente toi de les commenter sans les « fleurs » à ta petite personne. Le second degré est un art ou tu n’excelles pas, la preuve tu es toujours obligée de spécifier que « c’est du second degré ». Il y a ceux qui te disent les choses et les autres qui n’en pensent pas moins.

                    • Je ne le précises pas, je le rappelle nuance.

                      Non il n’y a pas des gens qui disent les choses, ils font preuve de mauvaise foi ce n’est pas pareil. Tracasse que la plupart le comprennent bien, et d’autres qui sont dans le parti pris.

                      Il ne faut pas exagérer, je ne suis pas entrain de me jeter des fleurs sans arrêt. Déjà que je viens de moins en moins de plus.

                      Mais bon, je suis habituée aussi que jamais tu ne réprimandes les grossiers personnages, MG lui est déjà plus juste surtout lorsqu’on insulte la junte féminine. Je ne parle pas de Lao, car lui c’est un gentleman, il sait faire volte face et du coup j’en ai fait autant.

                      Akasha.

                    • Volti Volti

                      Je te le redis, tu es prévenue que si tu mets n’importes quoi, tu assumes. Ne passes pas la brosse aux uns ou aux autres pour les mettre de ton côté. Personne n’est dupe sur ta personnalité. Tu es charmante quand tu discute sauf que, tu veux toujours avoir le dernier mot.

                    • J’assume toujours, mais lorsqu’une personne dit de la merde, je ne vais pas me laisser faire.

                      Je sais reconnaitre mes torts, lorsque la personne est honnête.

                      Mais si l joue les haters de seconde zone, il ne faut pas s’attendre de moi de faire le 1er pas, lorsqu’on me parle avec franchise, ça se passe toujours bien, ce n’est jamais moi qui déconne en 1er, je suis respectueuse et ouverte avec tout le monde sans exception, c’est pour cette raison que je ne peux accepter des attaques gratuites, car ce que tu appelle « se faire remettre à sa place », ce n’est que des paroles sans fondement, de manque de respect et de grossièreté.

                      Belle nuit.

                      Akasha.

                    • Volti Volti

                      Quand je le dis que tu veux toujours avoir le dernier mot……….. Je te le laisse volontiers.. Belle nuit à toi aussi

                    • Avatar LaoTzu

                      C’est fini maintenant. Les choses on été dites et c’est ce qu’il fallait, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                    • C’est normal, j’ai raison et je déteste les injustices.

                      Quand je foire, je le reconnais.

                      Cette fois-si je suis plus là lol

                      Akasha.

                  • Vu la longueur des échanges et les differents arguments dont certains sont en contradiction totale avec des commentaires précédants , et certains vieux de plusieurs jours, mois, années pour certains, je ne peux donner tort a Lao Tzu, ni raison a Akasha

  • Ceux qui pense que le mois de septembre et synonyme de fatigue et de coup de blues car c’est la fin de l’été doivent revoir leur copie. En agissant en conscience on devrait pouvoir profiter d’une grande décharge énergétique !

    Septembre …Vibration très hautes fréquences

    Ce mois-ci s’annonce fortement “vibrant”, dès cette fin d’août les vibrations sont puissantes. Les sensations dans les jambes sont comparables à des picotements électriques, comme si des fourmis remontaient le long de ces dernières. Et que dire de l’énergie lovée dans le bassin, elle vibre, elle pulse, elle chauffe. Evidemment cela provoque de nombreuses sensations en lien avec les organes sexuels. Serait-ce les prémisses d’une “remontée” de Kundalini. Courant février, une telle montée puissante d’énergie avait déjà ouvert en grand le chakra maître coeur. A partir de ce moment, nous avons pu éprouver la sensation d’émettre une énergie d’Amour rayonnante, dans toutes les directions depuis de notre coeur. La sensation avait été très puissante, comme si nous faisions l’amour avec l’Univers depuis notre centre cardiaque, un orgasme cardiaque a même pu prendre place… difficile à imaginer sans l’avoir ressenti, je le conçois…

    Akasha.

  • Nutrition: Le Silicium permet de désintoxifier l’organisme de l’aluminium (et des métaux lourds)

    Silicium
    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Alasha.

  • Avatar kinafest

    Le préfet de police Lallement il était quoi quand Pierre Chanal s’est suicidé, déjà ?

    https://www.youtube.com/watch?v=8PRWBSEeuU8

  • JBL1960 JBL1960

    Pour ceux qui voudront ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/09/08/conferences-causerie-analyses-de-charles-macdonald-anthropologue-anarchisant-du-cnrs-version-pdf/

    Dont voici le lien direct (PDF N°109 de 144 pages) ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/08/conferences-causerie-et-analyses-de-charles-macdonald-anthropologue.pdf

    Je l’ai conçue ainsi ;
    PRÉSENTATION DE L’AUTEUR P. 4
    1ÈRECONFÉRENCEANTHROPOLOGIQUE P. 5
    2ÈMECONFÉRENCE ANTHROPOLOGIQUE P. 16
    3ÈMECONFÉRENCE ANTHROPOLOGIQUE P. 28
    4ÈMECONFÉRENCE ANTHROPOLOGIQUE P. 44
    5ÈMECONFÉRENCE ANTHROPOLOGIQUE P. 57
    6ÈMECONFÉRENCE ANTHROPOLOGIQUE P. 72
    7ÈMECONFÉRENCE ANTHROPOLOGIQUE P. 91
    8ÈMECONFÉRENCE ANTHROPOLOGIQUE P. 100
    9ÈMECONFÉRENCE ANTHROPOLOGIQUE P. 118
    10ÈMECONFÉRENCE ANTHROPOLOGIQUE* P. 130
    CAUSERIE, ANALYSES & LECTURES COMPLÉMENTAIRES R71 P. 142
    CONCLUSION & LECTURES COMPLÉMENTAIRES DE JBL1960 P. 143

    Vous pouvez le lire d’un bloc, ou au gré de vos centre d’intérêts (et même l’imprimer par conférence en recto verso, jusqu’à obtenir un petit bouquin complet). Les sujets des conférences abordés sont, dans l’ordre chronologique ; l’unité de l’espèce / diversité des cultures, le don et le partage, hiérarchie et égalité, études sur des ensembles et collectifs anarcho-grégaires, les communautés cosaques et pirates comme anarcho-démocraties, les utopies modernes, anthropologie de la paix et de la guerre et la guerre préhistorique et tribale.

    C’est l’un de mes coups de cœur de lecture car plus on en sait sur nous et notre humanité et plus on sera capable de transformer notre réalité vers l’émancipation (et le lâcher-prise).

    Je l’ai intégré dans ma page Anthropologie Politique ► https://jbl1960blog.wordpress.com/maj-du-05-01-19-anthropologie-politique-origine-critique-de-letat-avec/

    Bonne lecture ; JBL
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Tu pourrais proposer des versions imprimées de ton travail. Suffirait de trouver un prestataire pour l’impression A4 R/V et reliure la moins chère du marché.
      Tu pourrais facturé ton temps passé à préparer tout ça, l’impression, la façon, les envois. Ou bien trouver quelqu’un qui se ferait un plaisir de faire ça.
      Il y aurai un petit travail d’édition à faire.

      Et surtout, tu pourrais être lu par ceux qui ont du mal à lire sur les écrans et qui ont besoin du support papier.
      Voilà, c’était juste une petite idée. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar Flo500

    @ une “internationalisation” de l’Amazonie avancée par Macron mais qui hérisse son homologue brésilien, M. Hulot a estimé que “c’est une très bonne chose”

    Eh bien, voilà Macron dévoile enfin son jeu. S’approprier les richesses de l’Amazonie (et par la même occasion de se débrarrasser du président brésilien). Avec la bénédiction entière de tous les prétendus écolos de la planète. Nicolas Hulot en tête, Greta Thurnberg l’a peut-être déjà approuvé (dans les magasines américains).

    A mon avis, il faudrait que Bolsonaro noue des partenariats avec d’autres chefs d’état honnis par le Blideberg (et par Macron), de façon à présenter une muraille contre les agissements des véritables oppresseurs de la planète.

    A propos d’incendie, ce n’est peut-être pas que des entreprises locales qui les ont causés. Mais comme toujours des actions commandos en vue de cette manipulation de masses.

    • Ikéa ne va jamais couper le bois eux meme. Ils achetent a des bucherons, mais par l’intermédiaire de « grossistes » locaux. Ainsi ils ne sont jamais responsables des déforestations, mais seulement les bééficiaires.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Personne ne peut y échapper…
    « Dans la tête d’un con » :
    RTS – Radio Télévision Suisse
    Published on Sep 4, 2019
    https://www.youtube.com/watch?v=WHor-JMZzBI

  • Planete bleu Planete bleu

    Le gouvernement est vachement pour l’écologie ! En plus cette méthodes est cruelles

    Le gouvernement autorise le piégeage à la glu de milliers d’oiseaux dans le Var et les Alpes-Maritimes

    https://www.nicematin.com/environnement/le-gouvernement-autorise-le-piegeage-a-la-glu-de-milliers-doiseaux-dans-le-var-et-les-alpes-maritimes-410379

    • Volti Volti

      Et comme cet arriviste à divisé le permis de chasser par deux, il y a paraît-il (à vérifier) 200.000 chasseurs de plus. Des voix en plus aussi, pour les élections pense le micron… :( Hier au soir il y avait des faisans au bord de la route.. Ils ont été lâchés vendredi, pour l’ouverture ce dimanche, je te dis pas, de vraies « poules » domestiquées qui ne peuvent pas se nourrir seuls, habitués à l’humain. Carnage en perspective d’un « gibier » d’élevage.. :(

  • Planete bleu Planete bleu

    J’ai vécu une NDE voilà maintenant 43 ans

    http://www.youtube.com/watch?v=TkFFkmILEF8

  • Planete bleu Planete bleu

    C’est spécial quand même ! Et il s’appelle MacGyver en plus !

    VIDEO – Ce lézard de la taille d’un chien se comporte… Comme un chien

    https://www.rtl.fr/actu/insolite/video-ce-lezard-de-la-taille-d-un-chien-se-comporte-comme-un-chien-7798295823

  • Regardons de pres Hongkong,
    les manifs ont lieu surtout contre les extraditions vers le territoire de la RPDC.
    Qui doit etre extradé a la demande de Pékins

    combien de personnes doivent etre extradés, et pour quels motifs?
    Personne ne se pose la question.

    PS:

    Si on regarde le Wikipédia anglais, on trouve plein d’infos qui font réfléchir, Cette loi sur l’extradition vers les pays a l’origine de la demande d’extradition, aurait pu faire renovyer les personnes vers les pays ou ont eu lieu les crimes, et donc vers leurs sanctions. Y compris pour les infractions commerciales et financières.

    https://en.wikipedia.org/wiki/2019_Hong_Kong_extradition_bill

  • je vois que beaucoup ralent contre le systeme, la June G1 est aussi une façon de le combattre,
    C’est autant de tva (Taxe du Voleur Ajoutée) qui ne rentre pas. C’est autant de transactions qui ne passent pas par les banquiers, c’est autant de contrôles sur les gens qui n’ont pas lieu.

    • Vous voulez combattre le systeme qui ne tient que par la monnaie dette, cette monnaie, outil esclavagiste, ne tient que par ce que vous lui faites confiance.
      Cette monnaie ne peut se combattre que par une autre monnaie a laquelle vous feriez tout autant confiance.
      Monnaie qui serait créée par vous meme et par vos concitoyens a part égale. et quotidiennenment.
      Cette monnaie existe depuis 2 ans et se nomme la June G1.

    • Avatar Madsick87

      Bonjour,
      je regardais un peu la june et je vois pas mal de gens qui ont l’air « pro » et vendent des produits non « homologués » ( lessive de lierre, savon artisanal ), je penses que dès qu’il y auras trop d’échanges le gvt va venir mettre son gros nez morveux la dedans….
      Bref ceux qui vendent en « pro » on intérêt à se méfié je penses… L’état a fait ainsi il me sembles pour le bon coin.

      • Bonsoir,
        En effet les gros vendeurs du « Bon coin », « Ebay », « Jannonce », etc… Ce sont vu rattrapé par le ministère des finances et devoir payer la TVA et les ONSS, sur leur chiffre d’affaire. Cerains ce sont créé une fausse TVA, sur un nom d’emprunt et risque encore plus, je sais c’est quoi (rires).

        Orné

      • Entre des échanges (achats) en euros donc en monnaie étatique et des echanges en G1 il y a une difference. Comment reconnaitre et taxer une monnaie non reconnue?
        Si ils veulent taxer en G1 c’est la reconnaissance de fait d’une monnaie.
        Probleme assez génant pour le gvt.

        • C’est simple, il taxe les produits vendus et on encore le droit (malheureusement) de les faire payer en Euro.

          Et si comme Thibault le précise, des denrées et produits d’entretiens exiger dessus une commission paritaire ou simplement les faire interdire par les instances sanitaires pour risque à la consommation.

          Thibault n’a pas tort dans ces inquiétudes.

          Orné

        • Avatar Madsick87

          Ok, j’avais pas compris cette astuce. Vaut mieux se méfié selon ce qu’on vends et les quantités. Ils sont capables de la reconnaître pour l’interdire….
          Merci de l’explication Orné et Thierry

          • Oui mais justement ce que j’explique c’est que je suis assez septique sur cette « astuce ». Ce n’est pas parce que tu vas vendre en Gune que tu vas échapper aux loi en vigueur sur le commerce, surtout que si je ne m’abuse, le Gune n’a aucune valeur existante au regard du gouvernement.

            L’autre jour justement avec la miss on rigolait avec ça, elle s’imaginait « reprendre du service » et se faire payer en Gune. Et justement on concluait que ce n’est pas pour ça qu’elle échapperait aux lois qui régissent la prostitution.

            Orné

            • Pas de parité entre la June et l’Euro… Donc gros problème si l’Etat tente sa chance .
              Il devra d’abord taxer le bénévolat, question de constitution.
              :)

              • Salut,
                Justement à partir du moment que l’ont vent ses produits, qu’on se fasse payer en Gune ou en Euro, le vendeur risque de rendre des comptes sur les lois en vigueur.

                Orné

                • Volti Volti

                  Et elles sont où les lois en vigueur à propos de la june ??

                  • Avatar engel

                    Mais enfin Orné a raison !

                    Elles se foutent que les transactions soient faites en G1, ou en coquillage plastiques, ou en jetons de culottes !

                    _- Dans la vraie vie, ce n’est pas la monnaie qui est taxée, mais la transaction commerciale.

                    – Les transactions sans taxation sont TOLÉRÉES entre particuliers, tant que le volume est jugé raisonnable*.

                    – Au dessus de ce volume, les impôts estiment qu’il y a lieu à taxation. Voir à déclaration d’activité commercial si ‘état estime que le volume de transaction est régulier et conséquent.

                    Et peut-importe la monnaie, ils feront une conversion en euros sur les biens et services au prix qu’ils estimeront des transactions déjà effectuées.

                    -….Que vous soyez d’accord ou pas sera sans effet !
                    Puis ils vous demanderont les pénalités en euros véritables pas en Junes ou jetons culottes.

                    Après quoi ils envisageront une poursuite judiciaire, ou pas…

                    * C’est le Mr des impôts en s’appuyant sur des circulaires internes « et sur l’age du capitaine et la vitesse du vent » qui décide de ce qui est raisonnable ou pas.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            • Volti Volti

              Oui mais lààààà c’est la prostitution qui est sanctionné, par le tarif. Que ce soit payé en biscuits, en perles, en june ou en euros, ça reste de la prostitution ;)

              • Et vendre ses produits tels qu’ils soient ça reste de la vente et régit par des lois. Rien que sur les denrées, cela doit répondre aux règles sanitaires, pays une commission paritaire, et en june, ça va pas aller (rires)..

                Attention, je ne demande pas mieux qu’ils poursuivent leur bizness en paix, je me dit juste qu’avec trop de succès, ça va les emmerder et trouveront bien une parade.

                Orné

                • Ont ils trouvé une parade pour le bitcoïn?

                  • Je penses que pour le Bitcoin ils sont moins regardant car elle a largement été récupérée par le système et corruptible en Euro.

                    J’ai d’ailleurs personnellement tout revendu il y a deux mois en Euro.

                    Orné

                    • Si on se posait autant de questions sur l »euro ce serait pas mal. J’adore constater l’esprit critique de certain qui se met en transe quand on propose des alternatives censées au système actuel. C’est comme un mécanisme inconscient d’auto protection pour ne pas avoir à faire face à un réel changement de paradigme. Je préfère mille fois me tromper mais tenter que de rester dans ce système économique pourri!

                    • Bonsoir Laurence,
                      J’ai vraiment l’air de me mettre en transe ou même de critiquer le système du June ?

                      J’ai plutôt exprimer mon inquiétude sur sa pérennité, rien de plus.

                      Je vais te faire une confidence Laurence, je n’aime pas l’argent, ça m’emmerde.

                      Pour moi en avoir en suffisance, me permet d’avoir l’esprit tranquille et de penser à autre chose qu’au fric.

                      Orné

                    • Je t’ai répondu car le fil de discussion est fourni mais je parlais en général, ici ou ailleurs;
                      bonne nuit, je vais

              • Sinon au niveau de la prostitution, je ne sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique à partir du moment que tu déclares tes revenus et que tu paies tes impôts, tu ne risques rien.

                La miss travaillait pour une agence qui a pignon sur rue avec site internet, elle avait un contrat en béton qui la couvrait à 100 %.

                Orné

                • Volti Volti

                  En France aussi elles payent des impôts les péripatéticiennes (si elles sont déclarées), ça n’empêche pas que l’état hypocrite, cible leurs clients.

                  • En Belgique non, ils sont tranquilles.

                    Beaucoup d’ailleurs travaillent en vitrine et les clients potentielles déambulent tranquillement.

                    Escort girl, c’est très différent, elles sont surtout engagée pour accompagner leur client par exemple à un mariage parce que le type n’a pas envie de ce payer la gêne en étant le seul type célibataire. Ou tout simplement au resto ou en boite, ce qu’il se passe après, officiellement personne n’est au courant (sourires). Et d’ailleurs il n’a pas nécessairement « un après », même si c’est relativement rare.

                    Orné

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Très bon documentaire sur le fléau de l’héroïne qui touche tout le territoire.
    Pour ceux qui n’ont plus la télé.
    L’héroïne dans la Meuse, Infrarouge « Gueule Cassés » (19/04/19 France 2)
    https://www.youtube.com/watch?v=5sT_P1qDaBw

  • Thibaultraa Thibaultraa

    « Hommage à ceux qui sont intervenus samedi 31 août 2019 à Villeurbanne pour neutraliser un assassin.  »
    http://echelledejacob.blogspot.com/2019/09/agression.html

  • La CEDH? Une institution vérolée?

    Plusieurs juges déjà passés par l’Open society
    Certes, la CEDH compte 47 juges (un par Etat membre du Conseil de l’Europe) mais la répartition en cinq sections fait qu’une affaire donnée ne relève en réalité que du travail de huit juges. Pour en rester à l’influence de George Soros, des juges actuellement en fonction comme le bulgare Yonko Grozev (élu en 2015), la croate Ksenija Turkovic (élue en 2013) ou la roumaine Iulia Antoanella Motoc, sont passés soit directement, soit par le biais d’organisations amies par les instances de l’Open Society. Une influence certaine permise par l’abondance de ses fonds ou les perspectives de carrière offertes. « Cette influence, qui contribue au progressisme de la CEDH ou du Conseil de l’Europe sur les questions migratoires ou sociétales, nuit à la crédibilité des instances européennes, notamment aux yeux des populations des pays de l’Est » conclut l’expert. Une défiance que partagent les Suisses, dont un referendum, le 25 novembre prochain, aura pour intitulé « le droit suisse au lieu de juges étrangers. »

    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/lombre-de-george-soros-plane-sur-la-nomination-des-nouveaux-juges-de-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-99634

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Bonne nouvelle :
    Madame Bellut, à 100 ans, ne nous pas quitté, elle nous a rejoint.
    « L’UPR compte des adhérents de 16 à 101 ans – Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Marie-Thérèse Bellut, qui vient d’adhérer à l’UPR à l’occasion de son 100e anniversaire. »
    https://www.upr.fr/actualite/lupr-compte-des-adherents-de-16-a-101-ans/
    La classe!!!

    • Ils ont rien d’autre à foutre à Paris?

      Parce que niveau gestion c’est la catastrophe évitée de justesse grâce à 1.5 millions de dons.

      L’UPR c’est 6 salariés à minimum 1500€/mois, soit 2050 avec les charges soit:
      2050*6*12 soit 147 000 € de masse salariale.

      L’UPR c’est le salaire d’Asselineau, 70% de son ancien salaire primes incluses soit au moins 3000 net ou 49 000€ toutes charges salariales incluses à l’année.

      Soit 200.000€ de dépense en masse salariale.

      Il y a 38 100 adhérents à 23€ de moyenne de cotisation annuelle. Environ 900.000€.

      Si on ôte la masse salariale, l’UPR dispose de 700.000€ de budget annuel.

      Question: pourquoi le bureau parisien s’est il retrouvé dans la panique depuis le printemps 2019 alors que le trésor de guerre est conséquent?

      En quoi 1.250.000€ de dons pour la campagne européenne n’étaient ils pas suffisant alors qu’en 2014, seulement 381.000€ avait suffit?

      Pourquoi 1.500.000€ de dons pour les européennes 2018 sont ils juste suffisant selon FA pour couvrir les « petits » dépassements de trésorerie? Soit 250.000€ de petits surcoûts?

      Bref, le prestige Asselinien et des golden boys coûtent toujours de plus en plus cher.
      Pendant ce temps, les délégués nationaux, régionaux et départementaux payent leurs déplacement à Paris (hôtel, resto, train) même si ils sont au RSA…
      Pendant ce temps , les colleurs d’affiches usent de leur essence, achètent leur matos…
      Pendant ce temps, il n’y a pas de salle , sauf si la DD cotise , pour accueillir les réunions et autres sauteries en provinces.

      C’est de plus en plus opaque ce foutu parti …. et toujours aussi inique niveau répartition des ressources, tout reste à Paris.

      Pour rire, demandez au Bureau National de pouvoir jeter un oeuil sur les comptes de l’UPR, vous allez être reçus :)

      C’est l’heure de se réveiller, ne serait ce que pour l’absence notable d’augmentation des adhérents de façon exponentionel depuis les GJ (le nombre aurait du doubler, les scores aux européennes triplé au lieu de baisser… Vous verrez :) )

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Je connais de prêt le sujet mais là, c’est juste une visite touristique 2019 :
    Santa Cruz : Au sommet d’Oran (Algérie)
    Independenzawebtv
    Published on Aug 19, 2019
    https://www.youtube.com/watch?v=gSWkVG8lwzQ&list=UUuZaaQbKpl_6R10VSZ–nOg&index=2

  • Je suis tombé sans me faire mal, sur cet article.

    https://www.haaretz.com/.premium-ashkenazi-gene-increases-schizophrenia-1.5294333

    Les chercheurs découvrent le gène qui prédispose les
    Ashkénazes à la Schizophrénie

    • Bonsoir,
      Ah c’est marrant, enfin marrant ^^
      Je viens justement d’avoir cet après-midi un long débat assez tendu avec des amis sur le sujet. Sur les ashkénazes sur le fait qu’ils sont majoritaire en Israël. Et lorsqu’on sait que les britanniques avaient comme argument pour créer Israël que les j.uifs étaient les descendants des 12 tributs de Israël !

      Or, Il ne tirent pas leurs origines de SEM ou shem et de Canaan. Les ashkénazes se sont convertis au judaïsme qu’au IXe et le Xe siècle.

      Orné

  • Ainsi qu’annoncé par l’université d’été de lrem il n’y a plus personne dans les rues.
    La preuve par l’image.
    https://youtu.be/aBaGp6U6un8

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Pyrénées-Orientales : le tracé de la nouvelle frontière avec Andorre fait perdre 24 hectares
    https://www.youtube.com/watch?v=S1yWc-x-Kew

  • Nous assistons a un gigantesque écran de fumée qui a pour but de masquer le fait que tout va de pire en pire dans l’union européenne.
    Trouver l’info est pourtant pas difficile. mais le bon mouton refuse de voir qu’il est abusé de partout.
    Il préfère tooujours le confort de sa bergerie avec ses ogm plutot que l’herbe fraiche des paturages encore libres.

  • Pour en revenir au statut fiscal de la June.

    Déjà , c’est simple , y’en a pas.
    Presque comme pour les cryptomonnaies.

    Encore que les cryptomonnaies bien que n’étant pas taxées directement, le fruit de leur revente en monnaie fiducière l’est.
    Notemment grâce à la loi fr pondue par Lemaire et aux directives e l’UE qui ont suivies en 2018/2019.

    De ce fait , les crypto qui jusque à la flambée de décembre 2017 , appelée aussi la grande détaxeuse blanchisseuse, n’avait pas le statut de produit financier. Mais sa cotation en monnaie fiduciare fait qu’il y a un lien avec l’argent réel. (Les emetteurs fr de cryptos sont taxes par ex.)

    Mais la June, elle, n’a pas de cours de cotation en euros sur le net.

    On ne peut donc pas la répertiorer comme produit financier pouvant être rentable en monnaie légale , et donc taxable.

    En effet, la ML, ne serait ce que pour le DU et l’inflation de 10% , on ne peut la considerer légalement comme monnaie, notemment par l’absence de personne morale l’émettant.

    Le DU ferait frémir les capitaux, 10℅ d’inflation par an, même avec une parité avec l’euro, aucunes banques centrales ne s’y risqueraient.

    Et c’est un des leviers non désiré par la TRM, mais induite par les faits.

    Vous imaginez un politique , si la June était la monnaie de l’état, annoncer une hausse de taxes au commerce extérieur d’au moins 10%???

    La June tire sa force du fait que l’économie de marché séculaire ne peut s’en approcher. Et récimroquement.
    Car c’est une monnaie populiste par excellence. Une monnaie de cohabitation car seulement un intermédiaire étalon pour le Troc.

    In-intérêt-ssante.

    Le Troc en France
    Oui , car pour rappel, le mieux qu’un économiste peut espérer pour la June, c’est d’être un aboutissement des S.E.L.

    Avant pour troquer, seules quelques associations et le contact direct le permettaient.
    Le troc était confiné par l’espace d’action d’une personne avec d’autres.
    Les S.E.L étaient restrictifs. Souvent , on était contraint d’échanger nos services, localisés, avec les membres de son S.E.L , ou quelques rares partenariats entre S.E.L proches géographiquement.
    Les S.E.L étaient risqués. Combien de profiteurs , profitant de la credulité des autres, faussant leurs heures de services etc…

    La ML écarte ces dangers donc les échecs passés des SEL ne disposant pas d’étalon universel et sécurisé.

    La TVA
    La TVA ne concerne que le Capital Matériel d’une entreprise.
    La June n’est pas un produit financier, et on ne peut pas en tirer une plus value matérielle.
    C’est donc un capital immatériel. Donc non soumis à la TVA, vu qu’on ne peut pas , par exemple pour un créateur, payer l’ensemble de l’outil productif avec (locaux, fournisseurs, factures). On ne peut pas s’acheter de stocks avec.

    En revanche, ce qui pourrait être envisagé, c’est que cela soit considéré comme de l’économie circulaire, et donc que sous un certain chiffre d’affaire, ce soit exempt d’impots et de taxes.

    Pour finir, il est évidents que si un artisan fait de la June sa ressource unique et proncipale, cela pose un soucis fiscal. La Dgfip pourrait mettre en place un cour de la June.

    Mais il faudrait qu’une part plus importante de l’économie et du Travail soient échangés en June.
    Que ce soit plus rependu que du black … On y est pas.

    Mais on n’y est pas,je croise les doigts pour que le G1 ne remplace jamais la monnaie d’état.

    • Le DU ferait frémir les capitaux, 10℅ d’inflation par an, même avec une parité avec l’euro, aucunes banques centrales ne s’y risquerait.
      Désolée mais je ne comprends pas trop; Ce n’est pas 10% d’inflation puisque le DU est une perception relative. Tu peux avoir de l’inflation si tu exprimes les pris en en june mais pas en DU. Evidemment pour l’euro c’est casse gueule mais on est dans deux modèles tellement différents que ce n’est pas comparable.

      • Salut @Laurence.

        10% d’infation sur taxes commerce extérieur.

        A moins que tu raisonnes en te disant que la G1 puisse être adoptée mondialement le même jour ;)

        Après j’avoue, je ne suis pas pédagogue :)

        Autant pour appréhender le futur , ça va, mais pour expliquer mon cheminement c’est brouillon.

        J’ai mis des liens , ils m’expliqueront mieux :)

      • OK ADD est resté sur la G1 test ou l’inflation est effectivement de 10% pour faciliter les test de la june.
        En accelerant l’inflation cela permet aux developpeurs de débugger plus rapidement le logiciel.
        L’esperance de vie sur la june G1 est de 9 mois et non de 80 ans. :)
        Cela aide aussi au débugagge, le logiciel tournant plus vite sur la G1 Test que la G1 réelle.

    • Avatar engel

      « Dans la vraie vie, ce n’est pas la monnaie qui est taxée, mais la transactions commerciale. »

      En clair, tant qu’il y aura un tondu et une pelée qui commerceront à très faible volume en Junes, l’état ne taxera rien.
      ….Mais que cela prenne de l’importance et s’en sera fini de cette tolérance.

      Et les petits malins, qui se pensent plus finaux que les impôts, oublient un peu vite qu’un bien ou un service peut-être très facilement converti en sa valeur euros afin d’assurer le redressement.
      En euros, bien sûr…

      • « Pour finir, il est évident que si un artisan fait de la June sa ressource unique et proncipale, cela pose un soucis fiscal. La Dgfip pourrait mettre en place un cour de la June. »

        Dans ce cas , les zozos qui n’auront pas compris que la June est une monnaie collaborative complémentaire se feront tamponner.

        C’est la selection naturelle. :)

        Ceci étant, si l’artisan , en plus de sa journée de travail, donne de son temps (et de ses restes de chantiers normalement mis au rebus) en G1, il reste dans l’esprit de la ML sous sa forme actuelle, complémentaire.

        Donc l’artisan aura cotisé pour son entreprise en € toute la journée, et il fera du bénévolat le samedi rémunéré en June.

        Cette rémunération, issue d’un échange de services , sera considéré comme un jeton (défiscalisé) pour les bénévoles d’assos au pire des cas.

        Certes, la personne bénéficiant de cet échange de service va rémunérer, via une monnaie gratuite, du moins se créant gratuitement l’artisan.

        Mais celui ci, le faisant pour une monnaie immaginaire ne saurait pas être qualifié de travail, vu que tout travail mérite salaire blablabla.

        Donc , la somme reçue ( ou donnée) ne correspondant à rien d’évaluable fiduciairement parlant, et n’étant pas l’activité principale de l’artisan, ne saurait être taxée, ursaffée etc.

        A moins, comme je le disais à Orné , de fiscaliser le travail bénévole.

        Ce qui posera une question de constitutionnalité. Du fait que ce serait une entrave aux libertés de choix et de travail du Citoyen.

        A moins qu’un « revenu universel en € » ne soit un hélicoptère de Troie visant à rémunérer l’ensemble des tâches quotidiennes et autres vacations ce qui serait une atteinte camouflée à notre Constitution. A moins de la changer.

        La ML est une unité de temps, temps rendu bénévolement à rendre service.
        Ce qui fait qu’elle sera difficilement étalonable par le fisc.

        Car en effet, si Didier le maçon à pris 1000G1/h pour un cabanon, ce sera peut être plus que son futur masseur André qui prend lui 500G1/h ou Régis l’osthéopathe qui lui prendra 100G1 de l’heure.
        Chacun fixant ses prix de monnaie imaginaire sur la base d’un service qui est par nature bénévole avant de se penser rémunéré avec une monnaie immaginaire qui distribue à part égale la masse monétaire crée pour le G1, indistinctement du niveau d’études, de qualification, d’emplois etc…

        Il est facile d’imaginer un bac + 8 se faire symboliquement rémunéré en June…

        Car la June, c’est avant tout une idéologie.

        La vente professionnelle de légume ou de poterie:
        -si ce n’est pas une source de revenu principal et monétaire impossible à sanctionner, à moins de détourner des fonds sociaux en l’espèce vendre en G1 du stock acheté en €.

        – si c’est une ressource la plus importante d’une personne , elle ne sera jamais plus que basique , comment la tamponner si elle paie son loyer, tva, impots , factures en €?

        Tout ceci sera des question de legislation qui soulèvereont des débats palpitants :)

  • pour les adeptes du « Vous le valez bien. »

    • Bonsoir,
      Après avoir bu deux Grogs bien tassé j’me sent mieux !
      Ben heureusement pour nous les filles, ils existent des gammes de produits de beauté non testé sur animaux et ne contenant pas de produits animaux et bio !

      Car oui nous les femmes évolués, consciente et plus intelligente, nous le valons bien !

      Akasha.

  • comment disait GROS? Pessimisme porn?

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Pierre Yves Rougeyron : Nul n’est libre dans un pays qui ne l’est pas
    Cercle Aristote
    Ajoutée le 31 août 2019
    Vidéo issue du colloque sur l’effondrement des libertés publiques.
    https://www.youtube.com/watch?v=I8yULO22j5c

  • ça sent mauvais pour le dollar

    La Chine et la Russie se rapprochent de plus en plus dans la réduction de la dépendance vis-à-vis du dollar américain, Moscou étant sur le point de lancer le premier emprunt obligataire en yuan

    https://www.scmp.com/economy/china-economy/article/3026042/china-and-russia-edge-closer-reducing-us-dollar-reliance

  • les bienfaits du néolibéralisme en Argentine.

    Le gouvernement néolibéral de Mauricio Macri a reçu une économie sans dette et la livrera en cessation de paiements. Le Ministre des Finances, Hernán Lacunza, l’a maquillé en disant qu’il s’agit d’une restructuration volontaire sans retirer de capitaux ni d’intérêts.

    https://reseauinternational.net/la-deroute-du-neoliberalisme-et-du-fmi-et-le-defaut-argentin-gravitent-autour-de-lavenir-de-la-region/