[Rappel] Référendum ADP…

Vous craignez d’être fichés? Les chinois aussi, mais ils sont descendu en masse dans la rue contre un projet de leur gouvernement qui a fait marche arrière. La liberté de décider ne se mendie pas ! Elle se prend ! Transmis par Christine G. Partagez ! Volti

******

Le ‎dimanche‎ ‎16‎ ‎juin‎ ‎2019‎ ‎14‎:‎36‎:‎32‎ ‎ Olivier Gamichon – UPR Hauts-de-Seine (92) <delegation_92@upr.fr> a transmis :

Cher(e) ami(e)s,

Outre les difficultés inhérentes à l’initiative référendaire aujourd’hui — en forme de proposition de loi qui doit être soutenue par au moins un dixième des citoyens inscrits sur les listes électorales (soit environ 4,8 millions du corps électoral) et au moins un cinquième des membres du Parlement, approuvée par le Conseil constitutionnel, lue par chacune des deux assemblées du Parlement dans un délai de six mois à compter de la décision du Conseil constitutionnel — le référendum ADP, organisé par le ministère de l’intérieur, jeudi dernier, sur son site — https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1 —, n’est pas très ‘‘accueillant’’, c’est le moins que l’on puisse dire.

https://www.upr.fr/actualite/lupr-appelle-a-la-mobilisation-generale-contre-la-privatisation-daeroports-de-paris-adp-en-soutenant-le-referendum-dinitiative-partagee/

« Notre soutien doit cependant être sans faille car cette affaire aura valeur de test national de grande ampleur.

Il n’est certes pas facile d’obtenir que 4,8 millions de Français acceptent de prendre le temps de signer des formulaires.

On note à ce propos les protestations nombreuses qui accusent déjà les services de M. Castaner d’avoir délibérément mis au point une procédure un peu compliquée, afin de tenter d’empêcher la tenue de ce référendum destinée à empêcher Macron de brader nos aéroports :

https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/13/pourquoi-le-site-du-referendum-contre-la-privatisation-d-adp-est-il-si-critique_1733453

Néanmoins, l’enjeu politique, économique, social et historique est trop important pour que l’on échoue. Car si 4,8 millions de Français n’arrivaient pas à se mobiliser pour organiser un référendum pour ou contre la privatisation d’Aéroports de Paris, ce serait ensuite la porte grande ouverte :

— à l’accélération du démantèlement de tous nos services publics,

— à la privatisation des routes nationales, de tous les aéroports secondaires, d’EDF, de la SNCF, de nos hôpitaux et de tout notre système de soin,

— à la désorganisation programmée de l’État,

— à la vente de tout notre patrimoine collectif, que nous ont légué les générations antérieures, et cela au profit d’une minorité d’ultra-milliardaires.

En revanche, si le nombre de signatures est atteint, et si le référendum organisé ensuite se solde par le refus de privatiser ADP, ce sera non seulement une gifle magistrale adressée à Macron mais aussi un coup d’arrêt symbolique essentiel à la destruction de la France qui est actuellement en cours.

Pour empêcher Macron, son gouvernement et leurs commanditaires de poursuivre la privatisation rampante de tous nos services publics, la disparition de nos fleurons nationaux, et les réformes anti-sociales imposées par les GOPÉ et les directives européennes, nous devons TOUS signer au plus vite le formulaire de soutien ici :

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Je compte personnellement sur chacune et chacun d’entre vous.

Vive la République et vive la France ! »

François ASSELINEAU

13 commentaires

  • Avatar Gille_est_jaune

    Le RIP est une arnaque, une de plus ! Si les 4,8 millions de signatures sont obtenues ( presque pas abusif le nombre …) une simple lecture a l’assemblée peut anéantir tout le travail de collecte.
    Lisez l’article 11 modifié de la constitution, tout cela est écrit clairement. Le RIC est notre seule solution, le reste du vent. gj-ric.fr

    • Salut Gille_et_jaune https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Pour obtenir le RIC, il faut modifier la Constitution actuelle, ou la remplacer.

      Pour la modifier, Macron est en train de préparer sa mouture, mais je ne crois pas qu’elle Inclura Le RIC…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Pour obtenir le RIC, il NOUS faut écrire NOTRE Constitution, POUR NOUS !

      Nous devons donc obtenir la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

      CQFDhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Avatar Gille_est_jaune

        Oui en effet, pour modifier la constitution il faut convoquer le Congrès à Versailles. Cela a déjà été fait maintes fois mais les soi-disant représentants regardent plus leur gamelle que celle du peuple. En principe, on ne scie pas la branche sur laquelle on est perché. Donc rien à attendre d’eux. Donc oui en effet il faut que le peuple prenne conscience de cela c’est un peu long je l’avoue et ensuite qu’il décide lui-même de modifier sa constitution ( qui d’ailleurs n’est plus respectée aujourd’hui). Au sujet de l’ADP, ce faut référendum n’aura pas lieu il s’agit ici de faire diversion d’occuper les esprits un moment pendant que se trament « l’avenir » dans notre dos.

        • Je crois que tu réponds en partie aux questions que je pose plus bas (16h29).
          « Au sujet de l’ADP, ce faux référendum n’aura pas lieu il s’agit ici de faire diversion d’occuper les esprits un moment pendant que se trament « l’avenir » dans notre dos. »

          • M.G. M.G.

            C’est une évidence. En l’état actuel des choses il ne faut pas croire une seule seconde que le peuple aura le dernier mot sur un sujet aussi lucratif que ADP. Un référendum pour statuer des heures d’ouverture des piscines passe encore, mais là où il y a de gros intérêts et un magot en jeu le peuple est prié de fermer sa ruelle dépavée …

            M.G.

            • Volti Volti

              Et le Jupi a mis la barre bien haute 4,8 millions de signataires…… Ils y auraient été si ça avait concerné le football, qui rempli bien les stades… Mais là c’est pour défendre notre patrimoine qui va être cédé et en plus on va à terme racheter les services vendus et indemniser les « pauvres » actionnaires à hauteur d’1 milliard. Cette caste de corrompus nous prend pour des cons dans les grandes largeurs.

  • Avatar moi227

    François Asselineau aurait pu rappeler sa démarche … sur la destitution : se sont prononcés pour => sénateurs 0/348 , députés 1/577 .
    https://www.upr.fr/article-68-le-dossier-sur-la-destitution/

    …. et voyez la vidéo sur « Réponse de la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale du 23 mai 2018 à la pétition de l’Association « Article 3 » » … résultat : classement sans suite…

    https://citoyenscitoyennes.org/reponse-de-la-commission-des-lois-de-lassemblee-nationale-du-23-mai-2018-a-la-petition-de-lassociation-article-3/

    Une seule solution => le RIC ETM
    https://citoyenscitoyennes.org/
    https://www.appli-ric.fr/

  • Volti, si j’ai bien compris – ce qui reste à voir – ce sont les habitants de Hong Kong qui sont descendus dans la rue, pas les Chinois. Ils ne veulent justement pas devenir Chinois et se faire tracer comme ces derniers. Ils ont encore un peu de liberté…

    Il y a la question du traçage, oui. Mais il y a aussi une question: pourquoi ce foin – justifié certes – pour ADP, et rien pour les barrages et autres fleurons du patrimoine français ? Que soustend ce référendum ? Que reste-t-il encore à vendre à part ADP ?

  • De toutes façons, il s’agit d’un test de mobilisation citoyenne.

    Combien de citoyennes et citoyens vont-ils se manifester ?

    Beaucoup et cela va les emmerder, mais ils peuvent consentir à faire un référendum…

    Largement plus de 5 millions, et nous pourrons commencer à reparler du RIC en toutes matières, et sur toutes les autres nationalisations ou privatisations : barrages, Françaises des Jeux, autoroutes et routes nationales….

    Reste la question de la Constitution… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Volti Volti

      S’il accepte un RIC, ce sera la mort dans l’âme et sur des sujets secondaires. Quant à la constitution, si on ne se bouge pas, c’est fichu. Les gens ont compris qu’il y a tout qui va de travers, mais beaucoup se laissent abuser par la boite à mensonges.. C’est pas gagné !!

Laisser un commentaire