Dangereux mais discret, le compteur Linky prend de l’ampleur dans nos foyers..

Vous avez entendu parler des Linkyleaks vous ? Nous avons des doutes légitimes sur l’impact de cet engin sur notre santé, notre liberté, notre intimité, jusque là, je trouve de bonnes raisons de refuser cet intrus.

Maintenant, il y a cette histoire de caméra intégrée au compteur. J’ai regardé mon bon vieux compteur Landis et lui aussi clignote plus ou moins vite, selon qu’il y a une machine qui consomme. Il est facile de le constater en regardant la diode rouge sur la face du compteur et en mettant en route pour l’exemple, le four électrique. La diode va clignoter plus vite forcément.

Donc, par souci d’information, vous allez regarder la vidéo proposée par Denise P et, vous lirez aussi le décryptage à propos de cette « rumeur » sur une possible caméra cachée. Un peu de réflexion ne fait pas de mal.

Comment Linky peut filmer l’intérieur d’un appartement, quand il est installé dans un placard fermé dans les parties communes d’un immeuble ? Ou s’il est installé dehors ? Seuls les appartements où il est à l’intérieur seraient ciblés ? Ça n’a aucun sens.

Il y a assez de raisons de s’inquiéter, sans lui inventer une fonction d’espionnage visuel. Cette vidéo dans les trois premières minutes, est issue de RT-France, la suite jusqu’à 7mn27 est une explication par un intervenant sur les fonctions de Linky. À partir de 7mn28, il est question de cette caméra. Une vidéo en trois parties distinctes, rajoutées à la suite, qui peut désinformer si on n’y prend garde. Partagez ! Volti

******

Source braks-m3 d’après une info de RT-France pour 3mn et l’intervention jusqu’à 7mn27 d’un monsieur qui explique les fonctions de Linky.

[ATTENTION] TOUT LE RESTE EST À PRENDRE AVEC RECUL.

Compteur Linky caméra espion : vrai ou gros mensonge ?

Le compteur Linky, qui est depuis quelques années déployé par Enedis, est-il vraiment équipé d’une caméra ? Ce dispositif de comptage censé faciliter la vie des consommateurs et du gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, est-il un compteur espion ? Voici toutes les explications concernant les questions relatives à la protection de la vie privée des consommateurs d’électricité.

Compteur Linky caméra : origine de la rumeur

Faut-il refuser le compteur Linky ?Présence d’une caméra dans le compteur Linky, émissions d’ondes dangereuses pour la santé, non-respect de la vie privée, etc, les associations anti-Linky avancent des arguments sur les dangers qui sont discutables. Quels sont les risques de refuser le compteur Linky ?

C’est une vidéo particulièrement bien montée d’un site français dénommé Science Info qui est à l’origine de la rumeur. Elle affirme que les compteurs Linky sont pourvus d’une caméra infrarouge.

Le compteur Linky est aujourd’hui au cœur d’une polémique bien réelle. D’autant plus que la vidéo en question est présentée d’une manière très sérieuse avec des images bien présentées. De prime abord, elle ne laisse place à aucun cas au doute concernant la véracité de ses allégations.

Le dispositif intelligent de comptage de kWh d’électricité consommée dissimulerait sur sa face avant, une caméra espionne. Cette dernière aurait un grand angle de vision et est plus petite que le bout d’une allumette. Elle se trouverait juste au-dessus de l’inscription « Linky » visible à l’avant du compteur.

La caméra est quasiment indétectable sauf lorsqu’elle clignote. Ce clignotement signifierait qu’elle envoie toutes les images qu’elle a prises dans l’habitation vers le réseau.

Pour étayer ses dires, le site avance même que Julian Assange, le créateur de WikiLeaks disposerait de documents classés secrets par l’Etat français. Ces documents se rapporteraient à l’existence de cette caméra espionne et à son utilité.

Démêler le vrai du faux

Voici quelques arguments permettant de réfuter la pertinence de la rumeur avançant l’existence de la caméra espion sur le compteur Linky.

  1. La caméra n’est en vérité qu’une simple diode
  2. Acheter un scotch anti-caméra espion Linky pour se protéger
  3. L’emplacement des compteurs gênerait l’action de la caméra espion
La caméra n’est en vérité qu’une simple diode

En vérité, ce que le site Science Info présentait comme une caméra espion n’est autre qu’un simple LED. Il clignote en fonction de la consommation.

Le compteur Linky n’est donc heureusement pas pourvu de n’importe quel dispositif capable d’enregistrer quoique ce soit des activités à l’intérieure d’une habitation. A l’exception bien sûr, de la quantité d’électricité consommée sur une période définie.

Acheter un scotch anti-caméra espion Linky pour se protéger

La rumeur avançait également que l’apposition sur la caméra d’un scotch spécial constitué de polymère de plomb, serait la solution. Sa structure caractérisée par la longue chaîne carbonée lui permettrait de stopper la réception des ondes électromagnétiques visibles et des infrarouges. 

Etant donné qu’il n’existe pas de caméra espion sur les compteurs Linky, il est totalement inutile d’achater ce scotch.

L’emplacement des compteurs gênerait l’action de la caméra espion

Il faut aussi considérer que la plupart des compteurs sont installés à l’extérieur des habitations. Son emplacement poserait un réel problème à l’enregistrement de ce qu’il y a à l’intérieur de la maison, sauf bien sûr s’il est doté d’une technologie lui permettant de traverser les murs. Conclusion : Non, le compteur Linky n’est pas équipé d’une caméra !

L’existence de la caméra espion sur le compteur Linky est bel et bien une mauvaise plaisanterie. Elle a toutefois, été reprise par les détracteurs de ce dispositif pour dissuader les consommateurs à l’adopter.

Chaque usager peut donc continuer à évoluer en toute sérénité chez lui sans craindre de se faire filmer par Linky. Le dispositif de comptage en question n’aura rien de gênant à révéler sur lui, sauf la quantité d’électricité qu’il consomme sur une période définie. Pas de souci à se faire donc de ce côté-là lors de l’installation du compteur Linky.

Source fournisseurs-electricite.com

11 commentaires

  • Mouais…

    Feriez mieux de vous inquiétez de l’existence réelle de caméras et micros sur vos ordis portables et smartphones…

  • HahAhaAhAHaAhAHaAhAHaHAahAHaaHahahAHaahahahaAhhahahHahahahHaahhAHhaaaHhaaahAahhahhaaa

  • M.G. M.G.

    Posez-vous la question :
    Qui a tout intérêt à semer ce genre d’intox (caméra) parmi les faits réellement avérés reprochés au linky, notamment l’espionnage de masse, histoire de décrédibiliser ceux qui tentent d’informer le public à son sujet ?

    C’est exactement le même procédé utilisé pour faire taire ceux qui posent les questions qui dérangent sur les vaccins, les médicaments, l’ufologie, la géo-ingénierie, la géopolitique …

    M.G.

    • JBL1960 JBL1960

      Exactement !
      D’ailleurs, je vous avais raconté que lorsque je cherchais une location de plain-pied, on a visité une maison, dont le locataire sortant était un employé ENEDIS, le gars était habillé par ENEDIS, et son 4×4 flambant neuf ENEDIS trônait devant la maison… Comme c’était déjà une maison au norme Promotelec, je me suis pas grattée pour lui demander, quid du CPL ? Et le gars m’a servie le couplet habituel sur le fait que c’était moins dangereux que mon « smartphone » que EDF ne pouvait pas savoir quels appareils vous utilisiez et que de toute façon, que ça plaise ou non, les compteurs Linky on les aurait, épicétou !
      Et le gars de rajouter, à l’adresse du proprio ; « y’a même des gens sur Internet, les chinois beaucoup, qu’il y a une caméra pour les espionner ! N’importe quoi, y’en a même qui prétendent que c’est Macron qui veut les espionner, c’est pour ça qu’il y a une caméra »…

      C’était en 02/03 2018 et si c’était pas pour me faire passer pour une konne ça, je m’y connais pas…
      Depuis lors, j’ai constitué ce PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/04/agenda-oligarchique-de-depopulation-sarkozy-et-les-compteurs-intelligents-8-avril-2019.pdf

      Et dès la page 5, on comprend que le Gros Brother n’est vraiment pas notre ami…

    • KromoZom Y KromoZom Y

      C’est une évidence.
      Comme ça, tu rajoute les anti-linky à l’amalgame des « platistes » .

      A la moindre contestation… « PLATISTE » .
      Circulez y a rien à voir.

      (pour info, sur de nombreux forum, blogs et réseaux sociaux, l’argument platiste est sorti pour décrédibiliser une personne et mettre fin à une conversation.)

  • JBL1960 JBL1960

    De plus, MG a raison, c’est le procédé habituel pour atténuer la portée du message de décrédibiliser le messager, et par tous les moyens.

    La méthode est totalement expliquée là ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/lebouclierdulanceurdalerte.pdf et pour ma part, je reconnais les mêmes ficelles à tout coup !

  • Avatar carl54

    @ JBL1960
    oh putain , la fort de café le lien ! Si la lâcheté consiste à suivre son cœur, ses envies, sa petite voix intérieure, son feeling; si la lâcheté, c’est refuser de subir la vie et les événements, être dans l’action plutôt que dans la résignation, tenter de faire des choses plutôt que d’être passif, Si je meurs demain, seront-ils à mon enterrement ? Se souviendront-ils de moi, décrédibiliser le messager, et par tous les moyens

  • JBL1960 JBL1960

    L’un des meilleurs articles de Dean Henderson sur le sujet à mon sens ; Le féodalisme électronique est la production d’un esprit de ruche ; Dernier bourre-pif de Dean Henderson à l’oligarchie régnante ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/05/21/le-feodalisme-electronique-est-la-production-dun-esprit-de-ruche-dernier-bourre-pif-de-dean-henderson-a-loligarchie-regnante/

    Depuis environ les 8 000 dernières années, cette planète a été dirigée par une oligarchie obsédée par sa ligne sanguine consistant en quelques familles. Bien que leur méthodologie d’exploitation ait évolué, leur quête de contrôle absolu sur toutes les ressources de la planète et sur les gens y habitant n’a jamais bougé d’un iota. Ces dernières 40 années, utilisant le leurre combiné du mondialisme et de la technologie, le pouvoir de ces anciens féodaux s’est concentré comme jamais auparavant. (Traduction R71)

    Que je complète avec des PDF ad hoc et connexes.

  • Cette vidéo date sérieusement, du temps où on cherchait en effet à décridibiliser le mouvement contestataire. On y parle de 60 communes qui refusent le compteur: elles sont plus de 900 aujourd’hui.
    Il n’y a pas de caméra sur le Linky. Ce serait stupide puisque la plupart sont dans des coffrets et à peu près 50% sont extérieurs.
    Le Linky donne suffisamment d’informations sans avoir besoin d’une caméra. De plus, j’ai remarqué qu’il clignote davantage quand il y a du monde dans le logement. Et on ne voit pas pourquoi l’objectif d’une caméra clignoterait.

    Pour le reste, c’est vrai: danger des ondes EM, informations précises sur l’équipement du logement, sur la mise en route ou non des appareils électroménagers et informatiques (qui ont chacun leur signature numérique et sont donc repérables),
    https://www.youtube.com/watch?v=P371dTcPG_I

    possibilité de croiser ces données avec notamment celles de l’INSEE – à qui la majorité des gens a confié bien des données tout aussi personnelles -, à cela il faut rajouter les surfacturations, les risques d’incendie et d’explosion…
    Je crois que c’est bien suffisant, pas la peine d’en rajouter.

  • Pour info:
    En Vendée, nous avons eu trois cas de membres de notre collectif qui ont refusé fermement le Linky après une panne sur leur compteur classique et qui ont obtenu le remplacement de leur compteur par un compteur blanc électronique ( CBE ). Il n’ y a donc eu aucune obligation pour ces opposants de remplacer leur compteur non-connecté en panne par le Linky!
    Bon courage!
    le CSL LRY
    De: « anti linky »

    Envoyé: Lundi 20 Mai 2019 12:40:20
    Objet: Re: [reseau_nat_anti_linky] témoignage re-pose ancien compteur
    Bonjour ! Nous en avons réussi plusieurs de sauvetages de ce type ici, sur des compteurs classiques en panne. Et à cette occasion nous avons eu la surprise de voir le technicien Enedis arriver avec des compteurs « normaux », parce que, nous a-t’il dit, ils étaient informés du refus du linky par les usagers concernés.
    CLT
    JA

Laisser un commentaire