On pourrait se poser la question. C’est une totale connerie cette loi. Tatiana Ventôse, nous explique pourquoi. Ce n’est pas anodin et, ça pourrait être la fin de l’internet, tel que nous avons tous contribué à le construire. La presse mainstream déjà en difficulté, risque d’être très impactée s’il n’y a plus personne pour relayer leurs titres. Publier une photo libre d’accès sur le net sans autorisation est maintenant interdit. On s’enfonce dans une censure matérialiste qui obligera à payer, pour avoir accès à l’information. Ont-ils vraiment compris ce qu’ils ont voté les députés européens? Contrairement à Tatiana, je pense qu’ils savent très bien ce qu’ils font. Un peuple qui n’est pas informé est aisément manipulable, le savoir c’est aussi le pouvoir et, ils comptent bien se le réserver.. Merci Thibaultraa. Partagez ! Volti
******
« Filternet » (pub parodique) https://www.youtube.com/watch?v=89Zky…
Les résultats des votes : http://www.europarl.europa.eu/sides/g…
Les amendements http://www.europarl.europa.eu/plenary…
Le plus déconcertant étant de voir ces imbéciles applaudir des deux mains leur propre condamnation !
De toutes façons, Internet ça ne marchera jamais.
ça existe pas encore, « lesmoutonsenrages.onion » ? ou à la rigueur, « lesmoutonsenrages.co »
M.G.
Pas compris la blague :
Y’a pas de blague !
Les sites internet en « .onion » sont des sites présent dans le deepweb, uniquement accessibles via le navigateur « Tor », et surtout échappant à la censure. Donc, créer un clone du site des Mouton Enragés présent dans le deepweb est une excellente idée car cela assurerait sa continuité en cas de blocage ou censure de la part des mafieux au pouvoir …
M.G.
Ben, c’est bien compliqué tout ça. Je préfère travailler à découvert. Je dévale dans la plaine, j’attire les loups, je les ferre.
… et ils te mordent
M.G.
Non, je les nique! C’est comme ça que je travaille. Je les ferre.
https://lesmoutonsenrages.fr/passer-a-linux-sans-douleur/comment-page-3/#comment-637938
Le vote des eurodéputés n’a strictement aucune influence sur la mise en place ou le rejet d’une loi, leurs votes n’existant qu’à titre consultatif pour « rassurer » (ou prendre pour des cons) le peuple.
Seule la commission européenne peut proposer et faire passer des lois.
Du coup, même si les eurodéputés avaient rejeté cette loi en masse, les dictateurs de la commission européenne (pour rappel, un nouveau commissaire européen est coopté par les commissaires déjà en place) auraient pu l’adopter sans avoir à se justifier …
Bonjour Sanchalito
Je cherche la source de cette affirmation :
… les dictateurs de la commission européenne auraient pu l’adopter (la loi rejetée par les eurodépItés) sans avoir à se justifier …
J’avais déjà entendu parler de cela mais sans texte précis je ne peux me permettre de diffuser cette information sur les réseaux ; et c’est bien dommage.
Merci par avance
Procédures législatives de l’Union européenne
…/…
La Commission possède un quasi-monopole de l’initiative législative, ce qui lui donne une influence sur l’ordre du jour de l’Union européenne dans son ensemble1. Elle dépose souvent des propositions législatives à la demande du Conseil ou après une suggestion du Parlement européen.
Sous la procédure législative ordinaire, un avis négatif de la Commission force le Conseil à voter à l’unanimité plutôt qu’à la majorité2. Il y a aussi quelques exceptions permettant à la Commission d’adopter des actes législatifs de sa propre initiative.
…/…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9dures_l%C3%A9gislatives_de_l%27Union_europ%C3%A9enne
Il faut tout lire pour comprendre, ils ont bien compliqué les choses
Merci bien Volti
Oui c’est bien complexe.
Je n’arrive plus à comprendre qui fait vraiment quoi quand comment…
C’est forcément voulu pour nous noyer dans les détails… et c’est là que se cache le Diable, dans les détails.
Alors la Grosse Commission Européenne : toute puissante ou non ?
Les Dépités Neuneuropéens : inutiles-incompétents-godillots ou non ?
Политбюро quand tu nous tiens…
Qu’est-ce que vous ne comprenez pas la dedans?
(Texte extrait du lien de Voltigeur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Procédures_législatives_de_l'Union_europé)
– « La COMMISSION possède un QUASI-MONOPOLE de l’initiative législative, ce qui lui donne une INFLUENCE sur l’ordre du jour de l’Union européenne dans son ENSEMBLE. »
Et
– » À la seconde lecture, l’acte(la future loi) est ADOPTÉ si le PARLEMENT approuve le texte du Conseil ou ÉCHOUE à prendre une décision. »
C’est clair, non?
Je vous ai déjà parlé, du profil le plus répandu dans la population ?
Celui auquel s’adressent les politiques…
….
… »Parce que vous le valez bien. »
Correcteur « orthograhique »:
Parce que vous le VOTEZ bien
Oui et la dernière fois où les français on arrêté de VOTER massivement, le résultat c’est macron au pouvoir.
…En vérité le problème n’est pas de voter ou de s’abstenir, mais bien dans les deux cas de le faire avec intelligence.
Sanchalito,
Oui vous avez plus que raison.
Ce parlement est un leurre, une simple caisse d’enregistrement des décisions proposées. …Oups!, imposées par la grosse commission européenne, constituée de puants technocrates non élus.
Et le pire dans tout cela, après plusieurs décennies passées à se faire mettre, la grande majorité des gens n’ont toujours pas compris le fonctionnement du bouzin, …lui même cautionnée par l’inefficacité voulue et entretenue du parlement européen!
Bien qu’Internet est fêté ses 20 ans, nous en sommes toujours là…..Terrifiant!!!
Oui, c’est bien la fin de l’Internet libre comme nous l’avons connu et comme nous n’avons cessé de le dénoncer en se faisant traiter de tout !
Zenon avait enfoncé le clou dans son tout dernier dernier texte ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/pdftangentezenon.pdf
Mais c’est en filigrane dans ses 13 textes ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/
Et c’est en substance ce que je démontre dans cette analyse : De la censure des médias alternatifs au muselage progressif de la pensée critique, amérindienne, et autre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/01/de-la-censure-des-medias-alternatifs/ Car ce n’est pas venu d’un coup, non, mais crescendo et croire que ces députés ne participent pas à la mise en coupe réglée de l’Internet est soit naïf, soit… Naïf.
On l’a signalé à chaque fois que les Bien-Zélés du N.O.M. ont donnés un tour de vis supplémentaire ;
1) avec le décodex de M. L’imMonde ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/20/arrete-de-deconnex/
Et on a rien trouver de mieux que de me reprocher de relayer Jovanovic, alors que je ne mettais en exergue que la liste des licenciements mondiaux qui démontrait combien les zélites nous mettaient en coupe réglée via nos gouvernements.
2) avec le déréférencement du grand Gogole et à l’aide de son robot nettoyeur nous supprimait, dès janvier 2018 les vidéos YT qu’il estimait que nous ne devions pas relayer ce que j’explique là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/22/ordo-ab-chaos-maj-du-08-01-2018-avec-le-documentaire-entier-la-strategie-du-choc/ Et c’est grâce à Volti que j’ai pu remettre le lien vers le film complet en VOSTFR « la Stratégie du choc » de Naomie Klein.
3) Puis dernièrement avec la loi sur les DDA et là, non seulement on nous supprime les illustrations, citations… de nos blogs (même les tout petit comme le mien) mais tout combiné, ben on sort totalement des MDR et on redevient invisibles ayant, en prime au passage, pris le galon soit de blog d’extrême droite, de peu fiable car relayant des thèses complotistes, cumulant parfois les inepties, mais le mal est fait ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/24/abandon-du-rtc-2022-aux-arbres-citoyens/
Parce que tout était annoncé, et réitéré par le vilain Villani dans son projet de candidature à la candidature de 2020 à la Mairie de Paris = IA, Smart cities/Villes connectées en France = Agenda21…
Et on nous a bien traité de tout, nous les petits blogs qui n’existions que par notre travail de fourmi, le plus souvent gratos et croyez-bien qu’on se bat les steacks de constater d’avoir eu raison.
Je suis fatiguée, pour ma part, alors pour des raisons personnelles, car depuis l’infarctus de mon vieux mari, le 13/07 dernier, combiné au pire moment puisque souffrant d’une atteinte arthrosique dégénérative, que personne ne veut reconnaitre, je me bats en parallèle avec la MDPH pour rien puisque je ne suis rien, il m’a été ordonnée pour des raisons évidentes vitales de santé de déménager pour un plain pied.
C’est choses faite, et je suis à la veille de déménager, m’appuyant tout malgré les douleurs car mon époux doit limiter ses efforts hein ?
Et pourtant, cette page de mon blog témoigne de ma ténacité à vous transmettre de grands textes (connus ou inconnus) en version PDF tous en lecture, téléchargement et/ou impression gratuits ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/
Un dernier doit être publié bientôt conjointement avec R71 qui m’a fourni le texte, et c’est sur la résistance au colonialisme, sujet phare de mon minuscule blog.
Je suis bien évidemment en retrait, ne pouvait être au four et au moulin, et pour le plus grand plaisir de ceux qui m’ont tapée sur la gueule espérant me faire taire alors que franchement = qui pouvais-je donc gêner ?
Sinon à dire et dénoncer quelques vérités peut-être ?…
Adios Amigos ; Respectueusement de la Comp@gneras Jo Busta Lally
Pfff dans quel monde infâme nous sommes plongé ? Je penses qu’ils ne sont pas tous humain, c’est pas possible autrement !
Courage ma belle, tu as un aura resplendissant, et ton âme brille de mille feux ! Et ça cela vaut tout l’or du monde.
Akasha.
Heu, si j’ai tout saisi Jo, tu mets ton blog au chômage ?
Je dirais deux choses : dommage et surtout merci. Merci pour tout ce que tu as relayé jusqu’à présent, et j’espère que tes archives demeureront accessible à tous pour longtemps.
Bien sûr on reste en contact privé
M.G.
Courage à toi Jo, ne te laisse pas impressionner, les étiquettes, nous les avons toutes et nous sommes tous et toutes dans la même galère, il faudrait se serrer les coudes mais ça, c’est une autre paire de manches. Peut-être que le mot solidarité prendra du sens dans l’adversité. (???) Depuis tant d’années, c’est pas gagné mais, qui sait.. 😉
bonjour
merci pour tout le partage et bon courage à vous……..
Merci pour tout.
Merci Jo pour tout le travail que tu as accompli pour nous aider à ouvrir les yeux sur la réalité de ce triste monde.
Je te souhaite bonne chance pour la suite et beaucoup de courage pour faire face aux épreuves que tu traverses.
Ne sois pas amer JBL, tu t’es battu, tu as fait un travail inédit et sans égal.
Le minimum, dans cette « retraite », c’est que ton site reste accessible, que l’on puisse venir consulter cette somme de travail. Prend soin de toi et des tiens. De surprenant fruits pourraient pousser, question de patience… .
prenez soin de vous, et encore merci pour ton travail formidable !
D’après moi, il reste toujours possible de publier l’adresse internet de la photo !
Mais qu’en est’ il de la publication des articles sans photos ?
Il y a les banques d’images libre de droits 😉 Pixabay mais il y en a d’autres..
Ok, mais publier la photo d’un nazi ukrainien tapant la carte avec un sioniste, cà va devenir difficile à faire ! lol
Purée, même dans les vidéos d’entrainement de body, ils se moquent de l’article 13… Comme de quoi tout le monde est conscient de ce que cela implique et que personne n’est dupe !
Écoutez la remarque du type qui anime cette chaine :
https://youtu.be/lWcLlTJ1ClI?t=1115
Ben oui ! Même une musique ça va devenir risqué, enfin surtout des artistes appartenant aux Majors ! Les p’tits label indépendants sont moins stupides et surtout plus cool… D’ailleurs il suffit d’écouter ce qu’utilisent les publicistes comme musiques, rarement de la commerciale..
Akasha.
Bravo !
clair et bien dit sans reprendre souffle et sans notes visibles ! Chapeau !
J’espère que je pourrai encore regarder des vidéos de chats.
tout dépend si le chat à donner son accord pour être filmé
En fait, je pense que nous confondons « droit à l’image » et « droit d’auteur »
Il faudra rémunérer les chats ?
Non mais tu risques de voir ton chat sur un fond vert pour être sûre que l’on ne réclame rien au type qui l’aura filmé (rires).
Orné
Je vais filmer le cochon d’Inde des gamins. Je vais me faire un pognon de dingue.
Si tu lui fait porter un tutu un t-shirt et des lorgnons de soleil, ouai c’est possible, ça fait assez vite des millions de vues ce genre de niaiserie (rires).
Mais fait gaffe, pas de t-shirt Guess et de lunettes Gucci, sinon tu sais quoi (rires).
Orné
nonon c’était juste pour la vanne 😉
Au sujet du « repiquage » des photos sur le net, citer la source ne veut pas dire que la photo est libre de droits. Les photographes ont de plus en plus de mal à s’en sortir, ils vivent (mal) de leurs clichés.
Il faut quand même en tenir compte ; on ne parle pas ici de télécharger une chanson d’un artiste multi-millionnaire…
Ben, si ils vivent (mal ) de leurs clichés, c’est qu’ils en font des mauvais et, partant, qu’ils ne sont que rarement relayés sur le net ! lol 🙂
Devrait’ on bientôt payer un droit d’auteur pour un selfy devant la tout Eiffel ou devant une sculpture contemporaine quelconque ? lol
Ne soyons pas dupes, ce n’est pas cela que la commission vise mais plutôt les photos et vidéos des dérapages policiers et politiques ainsi que le travail des lanceurs d’alerte qui peuvent servir de preuve ! 😉
Une chose me semble certaine, Internet est devenu leur bête noire qui ne leur permet plus de contrôler l’information, et sans contrôle de l’information, le « pouvoir » est nu ! 😉
les maisons de prod et les ayants droits qui vivent sur le dos de leurs aïeux (le kg de coc c’est pas gratuit )
20.000 E sur place, 25.000 le passage de douane compris (rires).
Orné
Tu négocies mal…
Je me pose également la question de savoir si un fonctionnaire, dans l’exercice de ses fonctions, peut invoquer son droit à l’image ?
A mon avis, non !
on va y venir avec tout les médias alternatifs qui filment sans être passé par la case carte de presse.
une loi qui laisse la porte ouverte à un total contrôle des diffusions tout support et média confondu avec un partage du monopole pour quelques un comme pour bien d’autre secteur. Et par extension la fin de la « censure » puisque diffuser un bref contenu non libre de droits sera tout simplement devenu illégal.
Alors les neuneus infantilisés qui m’affirmaient que j’étais un ignare pessimiste et qu’au grand jamais, internet ne pourrait être censuré. Vous en pensez quoi de cette nouvelle censure?
…Surtout, ne vous pressez pas pour répondre, on pourrait vous reconnaître.
Salut.
Tu sais ce qui serait plus pernicieux encore? C’est que si on obligeait les gens à se connecter via leur identité numérique officielle, que tout l’historique d’une vie y serait enregistré, cela pousserait naturellement à l’auto censure
Vraiment censurer internet couterait des milliards d’euros aux « néolibéraux » car, qui irait encore sur internet pour n’y trouver comme information que celles distillées par le « pouvoir » ?
Regardez ou en sont les médias subventionnés, virtuellement et réellement, tous en faillite !
Ce serait la faillite des « gafa » ! 🙁
Il est à noter qu’au départ, internet ne nous était pas destiné, c’était un protocole couvert par le secret militaire ( arpanet ) mais qui a été mis à jour par les universités travaillant avec l’armée américaine !
Bravo,
Il est vrai que la perspective de perdre des milliards vont les arrêter, puisque c’est eux qui les impriment.
Comme il est évident qu’un secret militaire puisse être divulgué par des universitaires sans le concentement de l’appareil étatique américain.
Vous vivez dans quelle monde?
C’est pourtant ce qui est arrivé aux USA grâce aux étudiants universitaires qui avaient accès à Arpanet
En 1980, Arpanet se divise en deux réseaux distincts, l’un militaire (MILNET, de Military Network, qui deviendra le DDN — Defense Data Network) et l’autre, universitaire (NSFnet)4, que les militaires abandonnent au monde civil. La réflexion des constructeurs s’oriente vers une informatique décentralisée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/ARPANET
Dixit: « ARPANET ne vit le jour qu’en 1969. Sa première démonstration officielle date d’octobre 1972. »
Donc, cela s’appelle une stratégie étatique et non « du secret défense ».
Au risque de passer pour ce que l’ont est, il est plus prudent de lire le lien que l’on donne comme preuve.
Dixit: « Le MYTHE veut que l’objectif fixé à Arpanet ait été de permettre aux réseaux de communication militaires, etc… »
Engel, ce n’est pas un mythe, c’est la réalité !
Internet, à son origine était une application développée uniquement pour l’armée américaine sous le nom d’ « ARPANET ».
Et ce sont les étudiants américains fréquentant les universités en lien avec des programmes militaires qui ont commencé à employer ce truc tel un espèce de « facebook » 1.0
Au fait, que veux tu dire par « stratégie étatique » ?
En fait, avec Wikipédia, je n’emploie que ses références prouvées, le mot « mythe » n’en est pas une mais plutôt l’appréciation de celui qui a écrit l’article ! 🙁
Là, on n’est plus dans le factuel.
…Mais dans la croyance,au détriment de la logique et du bon sens.
C’est vrai que le système étatique américain est connu pour son laxisme vis à vis du secret défense.
…La preuve Essange en rigole encore.
Heu…quel est la « logique du bon sens » en parlant d’ Arpanet » ? 🙂
Tu dois lire l’entièreté de l’article de wikipédia pour comprendre mes commentaires !
Pour info: dixit Wiki
En 1961, l’US Air Force confie à la DARPA, agence de recherche technologique du département de la Défense des États-Unis, créée 3 ans plus tôt, un puissant ordinateur, le seul de sa série construit par IBM, le Q-32, pour concevoir un programme destiné au commandement des bombardements stratégiques. Joseph Carl Robnett Licklider, docteur en psychoacoustique mais surtout spécialiste des technologies de l’information est engagé. Il a auparavant travaillé sur un programme d’ordinateurs envoyant des données par lignes téléphoniques pour un système de défense antiaérien, le projet Semi-Automatic Ground Environment (SAGE)
En 1980, Arpanet se divise en deux réseaux distincts, l’un militaire (MILNET, de Military Network, qui deviendra le DDN — Defense Data Network) et l’autre, universitaire (NSFnet)4, que les militaires abandonnent au monde civil.
Quarante ans après : mais qui donc créa l’internet ?
https://vecam.org/archives/article1123.html
Et là, Engel, il faut lire l’article dans son entièreté ! lol 🙂
Plutôt que censurer la presse alternative, ils y gagneraient à autoriser « leurs médias » à publier gratuitement plutôt qu’a forcer les éventuels lecteurs à devoir s’abonner !
Le droit d’auteur (copyright)
https://www.commentcamarche.com/contents/269-le-droit-d-auteur-copyright
Bonne nouvelle!!!! les internautes vont pouvoir enfin CREER!! au lieu de copier coller !
« Copier – coller », quelque part, c’est de la création aussi !
« La Joconde » est une forme de « copier – coller », non ?
Créer quelque chose implique d’acheter les outils nécessaires à sa création, ou de les fabriquer…
Le copieur-colleur a acheté un ordinateur pour pouvoir le faire, mais ça ne lui donne pas carte blanche pour prendre ce qu’il veut et le mettre où il veut.
Pour continuer d’exister, internet devrait-il passer outre le droit d’auteur ? Ma réponse est non. Chacun a le droit de vivre de ses créations et de les protéger.
Comme quoi, sur ce coup là, le droit à la propriété ne semble plus discutable.
la propriété est une très bonne chose si elle reste d’usage !
Et la propriété d’une création matérielle aussi, par contre, un concept ou un processus qui améliore la vie des humains devrait être open source et tomber dans le domaine public, très rapidement quitte à être un peu dédommagé par l’état!
Je n’ai jamais dit que le droit à la propriété devait être aboli..
S’il l’est un jour, la monnaie quelle qu’elle soit le sera aussi, inévitablement, par voie de conséquence : pas besoin d’argent si je peux me servir où je veux sans contrepartie.
oui, mais son coté réaliste est de la création, tu ne peux enlever ça à l’artiste!
plus il y aura de création plus nous sortirons de la pensée unique, c’est une très bonne chose!
la dessus je suis daccord mais je ne pense pas que ce soit la motivation première de cette loi 😉 ni celle de protéger les « petits artistes » qui ne sont pas tomber dans le paradis artificiels des maisons de prod.
Par contre je fais la différence entre le partage gratuit et ceux qui essaient d’en tirer un bénéfice
non, bien sûr, mais remettre l’humain sur le chemin de la création est la voie de l’indépendance ;), il y a des bonnes choses en tout (ou presque), ça dépend juste du point de vue!
J’adore les euphémismes…Nos eurodéputés sont juste à la solde d’intérêts privés, comme sous entend Volti.
En fait ce texte amenera logiquement à la traçabilité par blockchains des fichiers soumis à des droits d’auteurs. Quand la blockchain lié à un contenu taxable passera par votre Pc , volontairement ou non, vous serez facturés.
Mais rassurez vous!
Ce texte est une rigolade, un préalable à des choses des plus menaçantes pour nos libertés. Une sorte de pied dans la porte qui incitera les industries du divertissement à investir dans le développement de technologie de contrôle de leurs propriétés, de La Propriété.
Regardez un peu l’avance technologique des parcs Disney ou de Décathlon, ça vaut le détour! Passez chez IBM et Gemalto.
Ce qui se prépare , c’est la mise en confiance du public envers les blockchains et leurs dérivées.
Par exemple, dans les médias, on parle souent » du contenu de l’ordinateur du suspect ». Sauf qu’en même temps, dans un tribunal, c’est difficile pour un juge de valider des photos, écoutes etc… Hors flagrant délits par agents assermentés.
Du coup, avec une blockchain on pourrait retracer de façon « inviolable » TOUT l’historique de navigation d’un individu. Par exemple en obligeant de composer son code FranceConnect pour pouvoir accéder au net, via les FAI qui se préparent déjà à la fin de la neutralité, donc du tarif unique, pour en venir à un tarif à la carte, en fonction du type de données consommées. Par exemple, il sera moins cher de consulter ses mails qu’une vidéo, du fait du volume de données nécessitant plus d’énergie au réseau, et vu que c’est pas écolo toussa, on fera accepter l’idée qu’un usage différent ( 🙂 internet responsable 🙂 ) du net fera un prix différent. Tout en assurant la traçabilité par blockchains pour votre facturation. Et en faisant un peu plus entrer son usage dans les moeurs.
On sent bien que ces prétextes mettront fin au « droit à l’oubli » en institutionnalisant, à pas de loups, la blockchains comme identifiant de confiance (lol) des personnes et des objets ( Attali avait prévenu il y a des années, un complotiste sans doutes).
La fin du droit à l’oubli c’est Eduscol par exemple. Toute la scolarité , depuis la maternelle jusqu’aux diplômes, est inscrite dans ce logiciel. Autant, pour les résultats scolaires, pourquoi pas. Mais pour ce qui est des « observations » subjectives d’un professeur, l’interprétation qui pourrait en être faite pourrait avoir des effets négatifs sur un parcours.
On peut avoir été bavard en primaire , s’être battu en 3ème , ou avoir séché en terminale. Imaginons que lors de la sélection sur dossier en grande école, vous avez « chahuté » mais avez 15,1 de moyenne générale, et que juste après vous un calme avec 15 est dans la balance pour être le dernier élève selectionné de la promo. Sans dossier, le 15,1 l’emporte; mais avec un dossier comportemental et la propension humaine à étiquetter ….. ?
Bref tapez sur le net ou LME « blockchains (France)stratégies gouvernement/UE » pour de plus amples informations, « .pdf » pour les docs que j’ai déjà remis ici et là.
La blockchain, de part sa sécurité , couplée à une CNI, serait l’aboutissement du village monde.
Elle vous priverait de l’opportunité de « repartir à zéro ». Le passeport ouvrier ferait son retour, sous prétexte d’empêcher les fraudes ou pour les Impôts. Il pourrait y avoir des méga fichiers de mauvais payeurs, mauvais comportements. Vous pourriez être amené à signer virtuellement des contrats numériques (potentiellement numériquement modifiables). Avoir tel ou tel bracelet électronique pour passer tel ou tel checkpoint de lieux touristiques ou fanzones..La liste des possibles est longue, chacun fait comme il veut. 🙂
Si vous avez des questions
🙂