La liberté avec LINUX ..

Si comme moi, pauvre Voltigeur ( perdu dans les arcanes de Windows Vista) vous voulez passer à un système d’exploitation stable et fiable, amis moutons adoptez LINUX, il vous le rendra au centuple. Ne vous jetez pas sur le premier venu, sachez apprivoiser la version que vous choisirez. Pour les débutants celle qui se rapproche le plus de ce que vous connaissez sous Windows, c’est: Linux Mint Cinnamon. en 32 ou 64 bits selon votre processeur. Place aux spécialistes et utilisateurs, qui pourront vous guider ou vous conseiller au choix. Cette page est à vous, votre expérience sera profitable à tous, sachez êtres clairs et précis. A signaler qu’une page « témoignages et demandes d’aide » est disponible sur le forum. N’hésitez pas, le sujet peut être réactivé à la demande, donc blog ou forum vous avez le choix.

Mise à jour pour la nouvelle version de Linux Mint  Merci à Dada :)  

J’ai changé le titre qui laissait supposer, certaines difficultés pour passer sous Linux. Comme pour tout changement,  il faut  oublier les habitudes prises. C’est donc une volonté consciente de le vouloir, et de se donner les moyens d’y parvenir. Ceci fait , la gestion des fichiers et dossiers sont d’une logique imparable, on retrouve tout en un clin d’œil. Utilisatrice convaincue, je pense que ça ne coûte rien d’essayer.

Un petit exemple d’écran

Pour les puristes

Ecran d’accueil avant personnalisation

Voilà n’hésitez pas posez des questions, et essayer. Vous pouvez télécharger la version choisie et l’essayer en live, via une clé USB ou graver sur un DVD. (lien en haut de présentation).

306 commentaires

Laisser un commentaire