Loi sur le copyright : Eurodéputés inconscients (ou idiots) …

On pourrait se poser la question. C’est une totale connerie cette loi. Tatiana Ventôse, nous explique pourquoi. Ce n’est pas anodin et, ça pourrait être la fin de l’internet, tel que nous avons tous contribué à le construire. La presse mainstream déjà en difficulté, risque d’être très impactée s’il n’y a plus personne pour relayer leurs titres. Publier une photo libre d’accès sur le net sans autorisation est maintenant interdit. On s’enfonce dans une censure matérialiste qui obligera à payer, pour avoir accès à l’information. Ont-ils vraiment compris ce qu’ils ont voté les députés européens? Contrairement à Tatiana, je pense qu’ils savent très bien ce qu’ils font. Un peuple qui n’est pas informé est aisément manipulable, le savoir c’est aussi le pouvoir et, ils comptent bien se le réserver.. Merci Thibaultraa. Partagez ! Volti

******

Tatiana Ventôse

« Filternet » (pub parodique) https://www.youtube.com/watch?v=89Zky…

Les résultats des votes : http://www.europarl.europa.eu/sides/g…

Les amendements http://www.europarl.europa.eu/plenary…

 

77 commentaires

  • kalon kalon

    Le plus déconcertant étant de voir ces imbéciles applaudir des deux mains leur propre condamnation ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • gnafron

    ça existe pas encore, « lesmoutonsenrages.onion » ? ou à la rigueur, « lesmoutonsenrages.co » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Sanchalito

    Le vote des eurodéputés n’a strictement aucune influence sur la mise en place ou le rejet d’une loi, leurs votes n’existant qu’à titre consultatif pour « rassurer » (ou prendre pour des cons) le peuple.

    Seule la commission européenne peut proposer et faire passer des lois.

    Du coup, même si les eurodéputés avaient rejeté cette loi en masse, les dictateurs de la commission européenne (pour rappel, un nouveau commissaire européen est coopté par les commissaires déjà en place) auraient pu l’adopter sans avoir à se justifier …

  • JBL1960 JBL1960

    Oui, c’est bien la fin de l’Internet libre comme nous l’avons connu et comme nous n’avons cessé de le dénoncer en se faisant traiter de tout !
    Zenon avait enfoncé le clou dans son tout dernier dernier texte ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/pdftangentezenon.pdf

    Mais c’est en filigrane dans ses 13 textes ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/

    Et c’est en substance ce que je démontre dans cette analyse : De la censure des médias alternatifs au muselage progressif de la pensée critique, amérindienne, et autre ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/01/de-la-censure-des-medias-alternatifs/ Car ce n’est pas venu d’un coup, non, mais crescendo et croire que ces députés ne participent pas à la mise en coupe réglée de l’Internet est soit naïf, soit… Naïf.

  • JBL1960 JBL1960

    On l’a signalé à chaque fois que les Bien-Zélés du N.O.M. ont donnés un tour de vis supplémentaire ;
    1) avec le décodex de M. L’imMonde ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/20/arrete-de-deconnex/
    Et on a rien trouver de mieux que de me reprocher de relayer Jovanovic, alors que je ne mettais en exergue que la liste des licenciements mondiaux qui démontrait combien les zélites nous mettaient en coupe réglée via nos gouvernements.
    2) avec le déréférencement du grand Gogole et à l’aide de son robot nettoyeur nous supprimait, dès janvier 2018 les vidéos YT qu’il estimait que nous ne devions pas relayer ce que j’explique là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/22/ordo-ab-chaos-maj-du-08-01-2018-avec-le-documentaire-entier-la-strategie-du-choc/ Et c’est grâce à Volti que j’ai pu remettre le lien vers le film complet en VOSTFR « la Stratégie du choc » de Naomie Klein.
    3) Puis dernièrement avec la loi sur les DDA et là, non seulement on nous supprime les illustrations, citations… de nos blogs (même les tout petit comme le mien) mais tout combiné, ben on sort totalement des MDR et on redevient invisibles ayant, en prime au passage, pris le galon soit de blog d’extrême droite, de peu fiable car relayant des thèses complotistes, cumulant parfois les inepties, mais le mal est fait ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/24/abandon-du-rtc-2022-aux-arbres-citoyens/

    Parce que tout était annoncé, et réitéré par le vilain Villani dans son projet de candidature à la candidature de 2020 à la Mairie de Paris = IA, Smart cities/Villes connectées en France = Agenda21…

    Et on nous a bien traité de tout, nous les petits blogs qui n’existions que par notre travail de fourmi, le plus souvent gratos et croyez-bien qu’on se bat les steacks de constater d’avoir eu raison.

  • JBL1960 JBL1960

    Je suis fatiguée, pour ma part, alors pour des raisons personnelles, car depuis l’infarctus de mon vieux mari, le 13/07 dernier, combiné au pire moment puisque souffrant d’une atteinte arthrosique dégénérative, que personne ne veut reconnaitre, je me bats en parallèle avec la MDPH pour rien puisque je ne suis rien, il m’a été ordonnée pour des raisons évidentes vitales de santé de déménager pour un plain pied.

    C’est choses faite, et je suis à la veille de déménager, m’appuyant tout malgré les douleurs car mon époux doit limiter ses efforts hein ?

    Et pourtant, cette page de mon blog témoigne de ma ténacité à vous transmettre de grands textes (connus ou inconnus) en version PDF tous en lecture, téléchargement et/ou impression gratuits ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/

    Un dernier doit être publié bientôt conjointement avec R71 qui m’a fourni le texte, et c’est sur la résistance au colonialisme, sujet phare de mon minuscule blog.

    Je suis bien évidemment en retrait, ne pouvait être au four et au moulin, et pour le plus grand plaisir de ceux qui m’ont tapée sur la gueule espérant me faire taire alors que franchement = qui pouvais-je donc gêner ?
    Sinon à dire et dénoncer quelques vérités peut-être ?…

    Adios Amigos ; Respectueusement de la Comp@gneras Jo Busta Lally

  • kalon kalon

    D’après moi, il reste toujours possible de publier l’adresse internet de la photo ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    Mais qu’en est’ il de la publication des articles sans photos ?

  • Nad

    Bravo !
    clair et bien dit sans reprendre souffle et sans notes visibles ! Chapeau !

  • GROS

    J’espère que je pourrai encore regarder des vidéos de chats.

  • Yano66

    Au sujet du « repiquage » des photos sur le net, citer la source ne veut pas dire que la photo est libre de droits. Les photographes ont de plus en plus de mal à s’en sortir, ils vivent (mal) de leurs clichés.

    Il faut quand même en tenir compte ; on ne parle pas ici de télécharger une chanson d’un artiste multi-millionnaire…

  • engel

    Alors les neuneus infantilisés qui m’affirmaient que j’étais un ignare pessimiste et qu’au grand jamais, internet ne pourrait être censuré. Vous en pensez quoi de cette nouvelle censure?
    …Surtout, ne vous pressez pas pour répondre, on pourrait vous reconnaître.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • kalon kalon

    Vraiment censurer internet couterait des milliards d’euros aux « néolibéraux » car, qui irait encore sur internet pour n’y trouver comme information que celles distillées par le « pouvoir » ?
    Regardez ou en sont les médias subventionnés, virtuellement et réellement, tous en faillite !
    Ce serait la faillite des « gafa » ! :-(
    Il est à noter qu’au départ, internet ne nous était pas destiné, c’était un protocole couvert par le secret militaire ( arpanet ) mais qui a été mis à jour par les universités travaillant avec l’armée américaine !

    • engel

      Bravo,

      Il est vrai que la perspective de perdre des milliards vont les arrêter, puisque c’est eux qui les impriment.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      Comme il est évident qu’un secret militaire puisse être divulgué par des universitaires sans le concentement de l’appareil étatique américain. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Vous vivez dans quelle monde?

      • kalon kalon

        C’est pourtant ce qui est arrivé aux USA grâce aux étudiants universitaires qui avaient accès à Arpanet
        En 1980, Arpanet se divise en deux réseaux distincts, l’un militaire (MILNET, de Military Network, qui deviendra le DDN — Defense Data Network) et l’autre, universitaire (NSFnet)4, que les militaires abandonnent au monde civil. La réflexion des constructeurs s’oriente vers une informatique décentralisée.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/ARPANET

        • engel

          Dixit: « ARPANET ne vit le jour qu’en 1969. Sa première démonstration officielle date d’octobre 1972. »
          Donc, cela s’appelle une stratégie étatique et non « du secret défense ».

          • engel

            Au risque de passer pour ce que l’ont est, il est plus prudent de lire le lien que l’on donne comme preuve.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

            Dixit: « Le MYTHE veut que l’objectif fixé à Arpanet ait été de permettre aux réseaux de communication militaires, etc… »

            • kalon kalon

              Engel, ce n’est pas un mythe, c’est la réalité !
              Internet, à son origine était une application développée uniquement pour l’armée américaine sous le nom d’ « ARPANET ».
              Et ce sont les étudiants américains fréquentant les universités en lien avec des programmes militaires qui ont commencé à employer ce truc tel un espèce de « facebook » 1.0
              Au fait, que veux tu dire par « stratégie étatique » ?
              En fait, avec Wikipédia, je n’emploie que ses références prouvées, le mot « mythe » n’en est pas une mais plutôt l’appréciation de celui qui a écrit l’article ! :-(

              • engel

                Là, on n’est plus dans le factuel.
                …Mais dans la croyance,au détriment de la logique et du bon sens.

                C’est vrai que le système étatique américain est connu pour son laxisme vis à vis du secret défense.
                …La preuve Essange en rigole encore.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

                • kalon kalon

                  Heu…quel est la « logique du bon sens » en parlant d’ Arpanet » ? :-)
                  Tu dois lire l’entièreté de l’article de wikipédia pour comprendre mes commentaires !
                  Pour info: dixit Wiki
                  En 1961, l’US Air Force confie à la DARPA, agence de recherche technologique du département de la Défense des États-Unis, créée 3 ans plus tôt, un puissant ordinateur, le seul de sa série construit par IBM, le Q-32, pour concevoir un programme destiné au commandement des bombardements stratégiques. Joseph Carl Robnett Licklider, docteur en psychoacoustique mais surtout spécialiste des technologies de l’information est engagé. Il a auparavant travaillé sur un programme d’ordinateurs envoyant des données par lignes téléphoniques pour un système de défense antiaérien, le projet Semi-Automatic Ground Environment (SAGE)
                  En 1980, Arpanet se divise en deux réseaux distincts, l’un militaire (MILNET, de Military Network, qui deviendra le DDN — Defense Data Network) et l’autre, universitaire (NSFnet)4, que les militaires abandonnent au monde civil.

  • kalon kalon

    Plutôt que censurer la presse alternative, ils y gagneraient à autoriser « leurs médias » à publier gratuitement plutôt qu’a forcer les éventuels lecteurs à devoir s’abonner ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • logic

    Bonne nouvelle!!!! les internautes vont pouvoir enfin CREER!! au lieu de copier coller !

  • J’adore les euphémismes…Nos eurodéputés sont juste à la solde d’intérêts privés, comme sous entend Volti.

    En fait ce texte amenera logiquement à la traçabilité par blockchains des fichiers soumis à des droits d’auteurs. Quand la blockchain lié à un contenu taxable passera par votre Pc , volontairement ou non, vous serez facturés.
    Mais rassurez vous!
    Ce texte est une rigolade, un préalable à des choses des plus menaçantes pour nos libertés. Une sorte de pied dans la porte qui incitera les industries du divertissement à investir dans le développement de technologie de contrôle de leurs propriétés, de La Propriété.

    Regardez un peu l’avance technologique des parcs Disney ou de Décathlon, ça vaut le détour! Passez chez IBM et Gemalto.

    Ce qui se prépare , c’est la mise en confiance du public envers les blockchains et leurs dérivées.
    Par exemple, dans les médias, on parle souent  » du contenu de l’ordinateur du suspect ». Sauf qu’en même temps, dans un tribunal, c’est difficile pour un juge de valider des photos, écoutes etc… Hors flagrant délits par agents assermentés.

    Du coup, avec une blockchain on pourrait retracer de façon « inviolable » TOUT l’historique de navigation d’un individu. Par exemple en obligeant de composer son code FranceConnect pour pouvoir accéder au net, via les FAI qui se préparent déjà à la fin de la neutralité, donc du tarif unique, pour en venir à un tarif à la carte, en fonction du type de données consommées. Par exemple, il sera moins cher de consulter ses mails qu’une vidéo, du fait du volume de données nécessitant plus d’énergie au réseau, et vu que c’est pas écolo toussa, on fera accepter l’idée qu’un usage différent ( :) internet responsable :) ) du net fera un prix différent. Tout en assurant la traçabilité par blockchains pour votre facturation. Et en faisant un peu plus entrer son usage dans les moeurs.
    On sent bien que ces prétextes mettront fin au « droit à l’oubli » en institutionnalisant, à pas de loups, la blockchains comme identifiant de confiance (lol) des personnes et des objets ( Attali avait prévenu il y a des années, un complotiste sans doutes).

    La fin du droit à l’oubli c’est Eduscol par exemple. Toute la scolarité , depuis la maternelle jusqu’aux diplômes, est inscrite dans ce logiciel. Autant, pour les résultats scolaires, pourquoi pas. Mais pour ce qui est des « observations » subjectives d’un professeur, l’interprétation qui pourrait en être faite pourrait avoir des effets négatifs sur un parcours.
    On peut avoir été bavard en primaire , s’être battu en 3ème , ou avoir séché en terminale. Imaginons que lors de la sélection sur dossier en grande école, vous avez « chahuté » mais avez 15,1 de moyenne générale, et que juste après vous un calme avec 15 est dans la balance pour être le dernier élève selectionné de la promo. Sans dossier, le 15,1 l’emporte; mais avec un dossier comportemental et la propension humaine à étiquetter ….. ?

    Bref tapez sur le net ou LME « blockchains (France)stratégies gouvernement/UE » pour de plus amples informations, « .pdf » pour les docs que j’ai déjà remis ici et là.

    La blockchain, de part sa sécurité , couplée à une CNI, serait l’aboutissement du village monde.
    Elle vous priverait de l’opportunité de « repartir à zéro ». Le passeport ouvrier ferait son retour, sous prétexte d’empêcher les fraudes ou pour les Impôts. Il pourrait y avoir des méga fichiers de mauvais payeurs, mauvais comportements. Vous pourriez être amené à signer virtuellement des contrats numériques (potentiellement numériquement modifiables). Avoir tel ou tel bracelet électronique pour passer tel ou tel checkpoint de lieux touristiques ou fanzones..La liste des possibles est longue, chacun fait comme il veut. :)

    Si vous avez des questions

    :)

Laisser un commentaire