Guérilla… Et si c’était demain ?…

Pour ceux qui suivent les “faits divers”, et ce qui se passe dans notre pays, ça confirmera leur inquiétude. Il n’est nul besoin d’être voyant, pour anticiper. Relier les faits entre eux à la manière d’un puzzle et, l’image se révèle. Comme toujours, on minimise pour ne pas mettre ce sujet brûlant en lumière mais, nous savons que la situation est explosive. À présent les malfrats n’hésitent plus à tirer à la Kalachnikov (voir Fusillade à Marseille Busserine ) Allez ! continuons à dormir, la France orange mécanique, ce n’est aussi, qu’un roman de Mr Obertone… 1984 aussi était un roman d’anticipation. Partagez !

L’ouvrage de Laurent Obertone «  Guerilla : le jour où tout s’embrasa » est déjà un record de vente chez Amazon. Et pourtant ce roman d’anticipation n’a pas et ne sera jamais publicisé par les médias officiels. Laurent Obertone vous ne le verrez jamais sur un plateau télé ni dans les critiques littéraires des romans « bien-pensant » à peine sortis, car il est le Cassandre que la société ne veut ni voir ni écouter.

Qui est Laurent Obertone ?

Ecrivain, journaliste et essayiste français, son travail est centré sur la criminologie, les médias et le multiculturalisme. Né en 1984 de parents agriculteurs jurassiens et instituteurs, Laurent Obertone est diplômé d’Histoire et d’Anthropologie puis de l’Ecole Supérieure de journalisme de Lille. Durant plusieurs années, il est journaliste spécialisé dans les faits divers pour un hebdomadaire régional d’informations généralistes.

À partir de 2010, il signe des articles sur le webmagazine Ring. En 2010, il fait partie des trois invités qui accompagnent Michel Houellebecq à l’occasion du dîner donné par le président de la République Nicolas Sarkosy au Palais de l’Élysée, en l’honneur du Prix Goncourt reçu par Michel Houellebecq : ce dernier présente alors Laurent Obertone comme « le grand polémiste de demain ». En mars 2014, il lance une alerte à la garde des Sceaux Taubira, sur les 100 000 peines de prison non effectuées chaque année.

Laurent Obertone a osé écrire contre-courant sur des sujets brûlants et tabous de la société française : sur la servilité et le conditionnement des médias subventionnés par l’Etat dans son livre «  La France Big Brother » et sur l’état d’urgence permanent dans lequel la France perdure avec « La France Orange mécanique  » dénonciation de l‘ultra-violence communautariste en France passée sous silence par la presse subventionnée et donc, non libre.

Il est pourtant un milieu où Laurent Obertone est encensé : c’est celui des milieux policiers et du Renseignement, qui eux savent et sont quotidiennement confrontés à cette réalité soigneusement dissimulée par les pouvoirs publics. Eux savent, mais n’ont pas le droit de le révéler.

La vérité est que nous sommes assis sur une poudrière. Qui pourrait exploser demain si on ne fait rien pour la désamorcer. Et c’est là que réside la puissance du roman : roman de fiction, roman visionnaire, qui nous décrit avec un réalisme qui fait mal, l’écroulement de la France en trois jours seulement, avec le soulèvement de la 5ème colonne guerrière et haineuse, celle de la France communautariste. La guerre civile éclate. Et c’est l’effondrement d’une nation aux pieds d’argile, qui a voulu croire naïvement aux boniments culpabilisateurs des gouvernements successifs. Plus une société est complexe et plus elle est fragile. Trois jours suffisent ici à faire que notre monde soit anéanti…

La force du roman réside dans la probabilité de devenir un jour une réalité. On le lit d’un coup, l’auteur nous tient en haleine et on se retrouve la rage au ventre de voir notre monde si chéri se défaire en si peu de temps, sans résister. Un roman lanceur d’alerte qui laisse une grande amertume mais qui doit être lu, dédié par l’auteur : « A ceux qui n’ont pas compris ». Homme averti en vaut deux non ?

La trame 

Dans une France proche et obscure, une descente de police dans une cité sensible tourne au drame : un policier pris dans un guet-apens perd son sang-froid et tire aveuglément. La cité s’embrase et tout le pays vacille. De villes en villes, le feu se propage et la République explose. Forces de l’ordre, voyous, terroristes, responsables, journalistes, citoyens, tous sont submergés par le raz-de-marée du chaos.

Rapidement, les réseaux électriques et hydrauliques tombent, faute d’approvisionnements, d’ordre, de moyens de communication, de transports et de secours, la déferlante gagne la campagne, la société vole en éclats et les villes sont la proie de violences, de pillages et de gigantesques incendies. Des terroristes, dépassés par les troubles, déclenchent des actions de grande ampleur depuis les terres, la mer et le ciel. Privés de tout, livrés à eux-mêmes, les citoyens s’apprêtent à faire face au carnage.

Les événements décrits dans Guérilla reposent sur le travail d’écoute, de détection et les prévisions du renseignement français. Après deux ans d’immersion au contact d’agents des services spéciaux et des plus grands spécialistes de la terreur et des catastrophes, l’auteur livre un roman météore ultra-réaliste qui nous plonge dans le récit paroxystique de la guerre civile.

Un livre basé sur des faits réels. 

Dans ce livre, « rien n’est gratuit » explique Laurent Obertone. « Tous les scénarios qui sont racontés émanent des fuites du renseignement français. Il n’y a absolument rien d’inventé, aussi bien pour les émeutes que pour les actes terroristes, que pour les réactions qui en suivraient. Tout est pensé par le renseignement français. », précise l’auteur au micro de Philippe Vallet.

Si cela devait arriver, c’est à se demander si tout n’a pas été pensé et mis en place pour que cela se produise…

Source et voir les vidéos Aphadolie via :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Obertone

http://www.ring.fr/article/article.php/article/guerilla

https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/guerilla-de-laurent-obertone-192633

http://www.atlantico.fr/decryptage/guerilla-dernier-roman-anticipation-subversif-laurent-obertone-plongee-dans-france-qui-embrase-laurent-obertone-dominique-dumont-2841532.html

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-livre-du-jour/le-livre-du-jour-laurent-obertone-guerilla-le-jour-ou-tout-s-embrasa_1867403.html

Voir aussi :

Expérience sociale : Kidnapping… Votre enfant suivrait-il un inconnu ? | Child abduction

https://youtu.be/ppxEQEedd94

Volti

35 Commentaires

  1. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Ah ben non pas demain j’ai truc à faire là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  2. 🇫🇷 Marseille : Impunité totale pour les délinquants ? Un policier marseillais témoigne.
    https://actu17.fr/marseille-impunite-totale-pour-les-delinquants-un-policier-marseillais-temoigne/

    Guy Fawkes a relayé aussi cet article (source douteuse selon moi mais les faits relatés sont exact)
    http://www.fawkes-news.com/2018/05/preparez-vous-le-message-dalerte-dun.html
    Pour exemple :
    https://actu17.fr/crs-hors-service-attaques-a-grenoble-un-suspect-interpelle-lun-des-policiers-blesse-a-45-jours-ditt/
    Que ce soit en civil ou pas, en service ou pas, gendarmes, policiers, municipaux sont pris pour cibles.
    La “tendance” est très net.

    • Sans oublier les gardiens de prisons.

      D’autre part, beaucoup, beaucoup de suicide (quasiment tout les jours)
      https://actu17.fr/fleury-merogis-deux-agents-penitentiaires-se-donnent-la-mort/

    • Je l’ai reçu aussi, mais ne le relaie pas, comme tu dis source hum!! 😉

      • Oui Volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • La source c’est Obertone lui-même (du moins son Facebook).

        https://www.facebook.com/obertone.laurent/posts/1041315936017405

        Breizh Info ne fait que relayer en y apportant quelques infos.

        De toute façon, toutes les sources sont critiquables. Obertone est considéré comme “le journaliste fétiche du FN”

        https://www.francetvinfo.fr/france/trois-choses-a-savoir-sur-laurent-obertone-le-journaliste-fetiche-du-fn_273941.html

        Quand à TV Liberté, c’est un site géré par un ancien du FN que les merdias cataloguent comme “la webtélé des ultra-réacs”

        https://www.marianne.net/culture/tv-libertes-la-webtele-des-ultra-reacs-qui-se-reve-en-fox-news-la-francaise

        • C’est MA source qui, vu le libellé du message m’a fait hésiter, sinon reformulé tel que proposé, ça passe. Sur le message que j’ai reçu, c’était carrément une mise en garde imminente, alors que ce n’est que la projection future, de ce qu’il pourrait se passer. Quant à faire passer Obertone pour le chantre du FN, il faut avoir les yeux bien fermés, pour ne pas voir la déliquescence de la société. Les policiers en ont ras le bol de ne pas pouvoir faire leur boulot correctement, de se faire caillasser, insulter, agresser et de devoir se mettre à plat ventre devant cette fange. C’est à croire que tout est voulu pour que ça explose. 🙂

          • Ok. Pour ma part, ça m’est égal que ça vienne d’un site d’extrême droite, d’extrême gauche ou d’ailleurs. Je relaye même parfois des vidéos d’E&R alors que je n’apprécie pas du tout Soral. je pense qu’il faut apprécier l’information d’ou qu’elle vienne (à part un site de fake évidemment) et ne pas bloquer sur son origine. Certains prétendent que telle ou telle information ne vaut rien parcequ’elle vient d’un site d’extrême droite. Je trouve que c’est une façon trop facile de s’attaquer à une info. Cette mise en garde d’un gars du GIGN, si tant est qu’elle soit véridique (nous n’avons aucun moyen de le confirmer) n’est pas une mise en garde imminente mais dans l’absolu.

            Certains pensent que ça va arriver. A savoir si ce sera dans un an ou dans 10, c’est une autre histoire. C’est comme la guerre mondiale. ça fait longtemps qu’on en parle et qu’on l’a évité, tant mieux. De là à penser que ça n’arrivera jamais…ce serait trop beau pour être vrai. Je pense qu’il suffit que les français soient assez désespérés et ils finiront pas se faire la guerre entre eux. Du moins, certains finiront par l’imposer aux autres et prendront rapidement un ascendant certain vu que les français n’y sont pas préparés. Nous serons dépassés par cette violence.

            • Quand je mets dans mon intro “pour ceux qui suivent les faits divers etc…” Tu penses bien que ce n’est pas à ceux qui consultent BFM que je m’adresse mais à tous ceux qui visitent les sites honnis, que ce soit Résistance Républicaine, Soral ou FdS, (pour les faits divers il est au top, alors que les MMS sont tiédasses pour dire les choses) où d’autres. Selon comment c’est traité, je relaie, mais je refuse de propager des “opinions” qui ne sont que le ressenti des auteurs, partagé ou pas. Mettre de l’huile sur le feu, j’évite. Ce n’est pas par peur des étiquettes, je les ai toutes. Mais les sujets de divisions sont légions et le blog se veut généraliste. Passer des heures à modérer les commentaires sur un sujet polémique, je n’ai pas que ça à faire, surtout qu’à part les pour/contre ça s’arrêtera là.

    • Et quand on veut déstabiliser un pays, on s’en prend à ceux qui sont censés le protéger. Il y a en ce moment un “spot” télé pour devenir “gardien de la paix”. Vu le nombre de policiers aguerris, virés depuis Sarko et ce que va coûté la formation de nouveaux, on est pas sorti de l’auberge..

      • De plus, ils peinent à trouver des candidatures “convenable”.

        PS : j’ai toujours aimé cette appellation de « gardien de la paix », il y a quelque chose de noble.

      • gardien de la paix, oui, mais en CDD ! ça promet côté instruction des candidats !

        • Ils ont taillé à la tronçonneuse dans les effectifs, le temps d’en former d’autres, avec le doute sur la motivation, car qui va mettre sa vie en jeu avec un CDD ? Chez nous une pétition circule contre la fermeture de la gendarmerie dans un gros village… Ça laisse le champs libre à tous les malfrats, qui vont pouvoir cambrioler à loisir les maisons isolées.. Donc ! enfumage, on réduit les effectifs on n’embauchera que des sous fifres, qui seront loin d’être motivés, comme ceux qui sont virés.

  3. Enfin, le blog parle de l’insécurité pour ne pas employer un mot plus fort.
    A Grenoble, les balcons prennent feu(le dauphiné)
    Ils défoncent une porte d’entrée pour cambrioler des retraités(le dauphiné)
    Oui la syrie ou l’Ukraine sont des problèmes mais chez nous on ne va pas tarder à voir ces problèmes arrivaient.

    De plus, l’insécurité génère un stress et des frais que l’on avait pas avant.
    Choisir son lieu de vie:
    https://youtu.be/N90rzwn-Fro
    https://youtu.be/MM4fCjWjz-w

  4. La démission de certaines valeurs, le clientélisme électoral, la naïveté, l’angélisme et la culture de la culpabilité (merci les cathos) ont conduit le peuple français à la faiblesse, à l’aveuglement et à la démission d’eux-même. Dans cas la nature ayant horreur du vide, ce qui est plus fort prend la place.

    Ce qu’il y a de plus effarant c’est l’empêchement des forces de l’ordre … à remettre de l’ordre … qui laisse donc toute la place à la violence, au séparatisme et au chaos de s’installer et de se développer. Le monde à l’envers quoi …

    Cela doit forcément profiter à quelques uns car les grands perdants c’est bien le peuple dans son ensemble.

    • Je ne suis pas catho, mais par pitié assez taper dessus ! la culpabilité est enseignée dès l’école, enfin, l’ancienne école, car maintenant….

  5. Le pourrissement de la situation est voulu. Il participe d’une stratégie de la tension visant à diviser,à fragiliser et à apeurer la population. Les gouvernements mis en place par le Système apparaissent alors comme le dernier rempart face à la menace d’une épée de Damoclès constituée par l’absolue barbarie et assoient ainsi leur légalité faute de s’atteler aux taches pour lesquelles ils ont étés élus. L’insécurité sociale et sociétale sont la base d’une gouvernance par le chaos.
    Néanmoins ce jeu comporte le risque qu’à force de tolérer des violences contrôlées celles-ci deviennent ingérables. Un simple incident pourrait alors mettre le feu aux poudres et le scénario décrit dans le livre d’Obertone deviendrait alors tout à fait envisageable. Les bisounours se complaisant dans le déni de réalité et psalmodiant les louanges d’un improbable “vivre-ensemble” vivront alors l’écroulement de leurs illusions.

  6. Ici en Ariège, on a l’impression qu’on vit dans une région de grande délinquance. On voit les gendarmes partout. En 30 ans je me suis fait arrêtée peut-être 3 fois. Mais cette dernière année, ils m’ont arrêtée 4 fois, dont 2 pv (pneus clous trop tard dans la saison, et défaut de carte grise). Je vois au moins 2 voitures de flics chaque fois que je sors en voiture. Ahhh ! on est bien protégés ici, des fumeurs de pétard sans doute, grand délinquants d’après Sarko : “moi, l’Ariège, je vais m’en occuper”.

    C’est vrai que parfois, il y a des trucs atroces qui se passent : des voleurs on dévalisé la maison d’un type qu’on était entrain d’enterrer…

    Non, sans blague. On n’est pas tous logés à la même enseigne, selon le lieu de vie que l’on choisit. Ici, pas de migrants (ceux qu’on voit sont ici depuis 40 ans ou plus), pas de jeunes qui traînent, quelques manifs écolos de temps en temps qui ne servent à rien. J’ai un peu de mal à imaginer la vie en métropole. On devient naïf. Heureusement qu’il y a les grand médias pour nous rappeler qu’il faut avoir peur ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    Mais aussi pour dire qu’ici les flics nous pourrissent la vie, ce n’est pas le contraire. Ils n’ont rien à faire d’autre. Avec le nouveau contrôle technique ça va être encore pire. Ils vont arrêter toutes les vieilles bagnoles. Et ici il y en a beaucoup chez les “néo-ruraux”. Le choix de ce lieu de vie va avec le choix de la décroissance. Ah ! mais ça ne plaît pas !

    • L’Aude et les P.O ne sont pas loins. Vous qui êtes voisin allez donc jeter un oeil pour admirer ce qui s’y passe y compris dans certaines communes rurales. Vous découvrirez alors l’avenir proche de votre petit paradis momentanément préservé.

      • Dans les P.O. c’est depuis longtemps, voire toujours? que la situation est instable. C’est près de la frontière et de la mer. Un peu normal., Dans l’Aude, je ne sais pas trop.

        De toutes façons, en cas de crise, les citadins cherchent aussitôt à quitter les villes, et c’est sûr que les petits paradis (bien fliqués, en l’occurrence…ça peut aider??? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif), ces petits paradis seront vite envahis…

        • Oui, ça craint les P.O., à Banyuls les municipaux se baladent en gilet pare balle tout l’été, d’ici qu’un touriste ferait tomber sa glace par terre…

          • Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. La dérision est une façon comme une autre de faire l’autruche.

          • Si je vois bien, je vais aussi un peu partout à Perpi. Je suis bien obligé de voir la misère.

          • La misère n’a pas grand chose à voir là-dedans. Il faudrait plutôt voir dans l’agressivité dont font preuve certains “jeunes” la marque d’un ressentiment et d’une haine envers un pays et une population qu’ils méprisent. Certaines régions rurales sont parmi les plus pauvres de France et leur composition ethnique la moins bigarrée. Pourtant elles ne bénéficient aucunement des pléthoriques subventions allouées en pure perte aux quartiers dits “difficiles”. La violence et les incivilités y restent dans des proportions acceptables même si, il faut le reconnaitre, l’ensauvagement ambiant commence à y apparaitre.

  7. Le problème de beaucoup de décroissants est qu’ils se focalisent sur l’idée d’autonomie alimentaire et énergétique tout en entretenant une vision rousseauiste de l’existence. Les survivalistes sont fréquemment des maniaques des armes à feu mais sont réfractaires au maniement de la bêche. En général les deux camps se détestent cordialement. Les uns et les autres détiennent pourtant chacun une part de vérité. Maniement du fusil et de la grelinette ne sont pas antinomiques mais complémentaires.

    • Ce sont les “néos” qui ont repeuplé la région depuis les années 70. Ceux qui n’ont pas tenus le coup sont partis. Beaucoup ont abandonné car il n’y a pas de travail, à moins de se le créer. Je ne crois pas qu’ils soient dans la logique de décroissance et de survivalisme, c’est juste qu’ils n’ont pas de pognon et doivent vivre simplement, souvent avec juste les minima sociaux. Alors il n’y a pas d’autre solution que d’être “survivaliste”, même sans le savoir.

      La plupart de la population est survivaliste, ils ne font que survivre d’un mois à l’autre, sans moyen de faire autrement…

      Ceux qui ont des armes, ici, ce sont les chasseurs…

  8. lu en une nuit, un super livre et franchement tout est possible.

  9. lire vs. agir… cultiver sa nourriture, récolter son eau, se chauffer, cuire, tout ça ne s’apprend pas du jour au lendemain: à chaque acquisition de compétence, on découvre des problèmes, problèmes que l’on peut résoudre assez facilement, maintenant que tout est disponible… mais lorsque viendra la grande bousculade il n’y aura pas assez de canots de sauvetage: beaucoup se retrouveront dans l’eau glacée de l’Atlantique… j’applique depuis des années la stratégie de John Michael Greer: collapse now and avoid the rush (l’article, pas le livre).

  10. Les « racismes intercommunautaires » – Origines, instrumentalisations et repères pour les combattre

    Par Saïd Bouamama

    Intervention au Bandung du Nord du 5 mai matin

    Une des caractéristiques de la séquence historique présente est l’irruption de la question des dits « racismes intercommunautaires » dans le débat militant des populations issues de la colonisation et plus largement des populations racisées mais également dans le paysage médiatique et politique global. La force et la rapidité de cette irruption est, selon nous, issus d’une dualité de motivations pour poser cette question nécessaire et incontournable. Une première motivation vient de notre camp, celui des dominés qui ont un intérêt objectif à débusquer tous les facteurs de divisions. Une autre motivation vient de nos adversaires qui tentent d’instrumentaliser cette exigence légitime afin de neutraliser les prises de conscience du caractère systémique du racisme et de son lien avec les processus de production et de reproduction du capitalisme d’une part et de son extension internationale par l’impérialisme et le néocolonialisme d’autre part.

    […]

    https://reseauinternational.net/les-racismes-intercommunautaires-origines-instrumentalisations-et-reperes-pour-les-combattre/

Les commentaires sont clos.