« Etre cohérent c’est voter Asselineau » (E. Chouard)

Vous avez signalé cette vidéo d’E.Chouard, aussi la voici pour ceux qui ne lisent pas les commentaires. Merci à tous! À signaler pour ceux qui pensent que JLM ou MP veulent sortir de l’Europe, il n’est pas possible de renégocier les traités, il faudrait l’accord de la majorité des pays (27). Seule la sortie unilatérale par l’article 50 du TFUE le permettra.

Proposée par l’argentin

« Si nous étions cohérents nous voterions tous Asselineau, même Mélenchon » (E.Chouard). Merci Monsieur Chouard pour ce courage d’homme éclairé !

Je joins aussi à cet article scandaleux sur les parrainages, qui est train de réveiller tous les maires ruraux de France :

https://blogs.mediapart.fr/stcoeur/blog/030317/conseil-constitutionnel-scandale-sur-la-parution-des-parrainages-de-maires?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

39 Commentaires

  1. C’est bien sur une priorité.
    Etre cohérent c’est virer toute cette classe politique adoubée par la finance internationale.

    A lire ou a relire.

    https://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/22/amis-moutons-vous-etes-formidables-mais/

    • Les juges (décisions hallucinantes), les journalistes (manipulateurs, parasitismes), les politiques (corrompus, inutiles), les publicitaires (pollution)

  2. Et pourtant, Chouard nous explique dans cette vidéo et de fort belle manière que depuis au moins 2500 ans tous les pouvoirs on tendance a se corrompre, et ceux qui sont élus pour exercer les pouvoirs aussi… Et cette vidéo est intitulé « Arrêtez de voter » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/13/encore-un-lundi/
    Et Chouard, qui cite Montesquieu, n’ignore rien de la lettre d’Élisée Reclus adressé à Jean Grave « Voter c’est abdiquer » puisqu’il la relaie ainsi sur son blog !
    Comme on y trouve une excellent compilation des citations célèbres et œuvres de Marat dont « Les Chaines de l’esclavage », sur lesquels je me suis appuyée pour rédiger cet important billet, qui contient le PDF de cette œuvre maitresse de Marat ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/09/les-princes-contre-les-peuples/

  3. Je préfère voir cette vidéo à celle où il soutient l’escroc méluche.
    Ce monsieur est très fin, je pense qu’il analyse bien notre société sous tout ces aspects.
    Perso, je reste gréviste du vote. Si Asselinau réunit* les 500 parrainages on verra…
    *si on lui laisse la possibilité de le faire. N’est-ce pas monsieur le président du conseil constitutionnel que je ne nommerai pas, de risque de saigner de la bouche.

  4. Dimanche 5 mars 2017 :

    14h10. Juppé et Sarkozy se sont parlés samedi soir pour étudier « les sorties de crise. »

    Selon l’entourage d’Alain Juppé à l’AFP, le maire de Bordeaux et Nicolas Sarkozy se sont parlés samedi soir pour étudier « les sorties de crise ».

    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170305.OBS6115/en-direct-apres-avoir-annule-fillon-sera-finalement-au-jt-de-france-2-ce-soir.html

    Un putsch se prépare au sein du parti Les Républicains.

    Lundi 6 mars, un comité politique se réunira à 18H00 au siège de Les Républicains. Trois clans vont s’affronter :

    1- Le clan Fillon. Son objectif : imposer François Fillon comme candidat, quelles que soient les enquêtes en cours.

    2- Le clan Juppé. Son objectif : faire un putsch pour virer Fillon, et mettre à sa place Juppé comme candidat.

    3- Le clan Sarkozy. Son objectif : faire un putsch pour virer Fillon, et mettre à sa place François Baroin comme candidat.

    Le comité politique du lundi 6 mars aura quatre issues possibles :
    – Fillon va peut-être réussir à déjouer le putsch. Dans ce cas, il sera le candidat à l’élection.
    – Juppé et Sarkozy vont peut-être faire alliance pour renverser Fillon.
    – le clan Juppé va peut-être imposer son candidat contre les deux autres.
    – le clan Sarkozy va peut-être imposer son candidat (Baroin) contre les deux autres.

    Quelle que soit l’issue du putsch, le comité politique de lundi soir sera décisif.

  5. Ah mais ça devient une vraie propagande pour l’UPR ici. Quid des autres candidats ?
    Enfin bon Norbert doit être aux anges….

    • Bonjour Panu 🙂
      Quels autres candidats ? Macron peu-être ?

      Tu as lu le superbe dossier que Berruyer lui a dressé alors que ce serait bien les gros médias qui auraient dû le faire pour être impartiale, mais vu que c’est LE candidats des oligarques et de ce fait celui des médias ils se taisent, pire ils essayent de faire taire Berruyer à coup de deconnex de merde !
      Le principe du Décodex illustré par l’équipe Macron : discréditer les gêneurs
      https://www.les-crises.fr/le-principe-du-decodex-illustre-par-lequipe-macron-discrediter-les-geneurs/
      Et tu peux consulter le large dossier concernant son enrichissement perso bien du même acquit que les Fillon :
      https://www.les-crises.fr/vote-utile-macron-guenole-nous-ne-sommes-pas-des-oies/

      Akasha.

    • « Quid des autres candidats ? »

      Euh… si tu veux entendre les autres candidats, go to médias conventionnels ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      Perso, ça ne me choque pas qu’ici on parle de FA vu qu’il est censuré ailleurs, ça compense un peu.

      Perso, je suis abstentionniste et fan de EC mais ça ne me choque pas que EC soutienne FA. Si je devais voter (parce qu’on m’y oblige) ce serait pour FA clairement. Ensuite, si FA nous trahit derrière, il ne restera plus que la révolution.

      • Moi aussi à la base je suis abstentionniste et pour la création d’une assemblée constituante par et pour le peuple, comme l’est aussi Chouard. Je comprends parfaitement pourquoi il appelle à voter pour lui, car il sait pertinemment que des personnes restent et resteront attaché au vote. Il se dis alors que autant qu’ils votent pour un asselineau, c’est ce que je me dis aussi !

        Akasha.

      • Salut akasha, gneu je te répond à la fin.

        Eu y’a environ 25 candidats, j’ai plus le chiffre exact en tête. Mais on entend que parler de l’upr donc c’est complètement partial.

        Et pourquoi pas parler de macron ? Un article pour, et un article contre. Ça serait fort intéressant de faire ça avec chacun des candidats (méchant macron compris).
        Et je sais pas au moins un article critique sur Asselineau ou un lien renvoyant vers un article critique ça serait positif pour la perpective c’est tout ce que je dit.

        Sur le site c’est même des vidéos ou des articles écrits par l’upr, pour l’upr donc bon c’est on ne peut plus partial. Je sais que macron est le méchant pour les sites alternatifs(et il est peu probable qu’on est un jour un article neutre sur lui ici), mais il y a pleins d’autres petits candidats qui sont peut être intéressant. J’irai voir ton lien quand j’aurai le temps akasha, les crises sort parfois de bon articles.

        Gneu je vais sur les médias mainstream aussi, et je déplore également la partialité dont ils font preuve, et je viens ici pour l’ouverture d’esprit. Pour ne pas rester toujours dans le même cadre au niveau de l’information.
        Quand on prétend faire mieux que les médias mainstream on évite d’en reproduire les erreurs, à savoir faire de l’info partial. Asselineau n’est pas plus censuré que nombre de petits candidats.

        Ps: je vote pas et peu importe le futur président Macron, Asselineau, Fillon, Hamon, Mélanchon, Le Pen ou même Tauzin ma vie ne changera pas.

        • Ben c’est sûr Asselineau n’est pas un dieu..Mais il y a eu des articles critiques sur lui, on lui a par-exemple reproché son passé de chef de cabinet pour Charles Pasqua…

          Mais par-contre pour le Macron, c’est impossible de dresser un constat positif ! Les autres candidats il y a eu récemment un article sur un petit candidat, j’ai un trou de mémoire de son nom, c’est celui qui était dernièrement chez Ruquier et qui se sont ouvertement foutu de sa gueule ! C’était à vomir… Tu as Nicolas Dupont-Aignan aussi une grande gueule ! Ou l’horrible Olivier Besancenot qui fait caillasser les journalistes qui lui posent des questions dérangeantes… Mélenchon ? C’est un franc-mac… Pour les autres je ne les connais pas, je ne suis pas française ^^ Mais si je serai en France, je ferais pareil, je militerai pour un tirage au sort et une assemblée constituante pour et par le peuple !!

          Mais c’est aussi vrai que beaucoup de candidats « plus modestes » sont aussi censuré et ignoré des médias mainstream et lorsqu’ils s’en occupent c’est pour sinon les descendre ce moquer d’eux les faire passer pour de doux rêveurs ou pire des fachos !

          Akasha.

        • C’est vrai, à quand un article de fond sur Sylvain Durif?

        • Hello Panurgie

          j’ai compris que ton soucis d’équité est à la source de ta remarque:

          « Et je sais pas au moins un article critique sur Asselineau ou un lien renvoyant vers un article critique ça serait positif pour la perpective c’est tout ce que je dit.  »

          Donc, passe en revue la rubrique « vos infos, news et liens  » du 05 mars 2017 (hier) et tu trouveras ce que tu cherches.

          Ensuite, si Asselineau rassemble tant de supporters ici, c’est parce que ce que pensent ses sympathisants ici est en adéquation avec son discours tout simplement.
          Tout comme on pourrait dire que les lecteurs du journal « Le monde » « Libération » « Le figaro » ou les adhérents de LR, du FN sont des décérébrés,
          A ce moment là, pourquoi ne pas aller sur leur site demander qu’on y fasse de l’espace pour une tribune favorable aux moutons enragés???

  6. Ben ! Comme quoi Etienne Chouard dit aussi des conneries de temps en temps…

    Cela me rassure. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Salut Fenrir,

      je suis abstentionniste convaincu comme toi mais je suis pour la liberté d’expression. EC a le droit de soutenir FA. Franchement, il y a pire comme soutien. Et je préfère qu’il soutienne FA que JLM qui n’a rien à voir.
      Si c’est une connerie, il y a bien pire. EC ne baissera pas dans mon estime à cause de cette déclaration.

      • Bonjour Gneu https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Je ne suis pas abstentionniste. Je milite pour la Grève de l’élection. Nuance.

        De même, je ne suis pas contre le vote, mais contre le principe du système électif tel qu’il est utilisé dans notre démocrature.

        Il s’avère que je trouve incohérent de la par d’Etienne Chouard, après avoir aussi bien démontré l’escroquerie du système électif, de dire : « nous voterions tous, y compris Mélenchon, pour cet homme là (FA) ».

        Sachant qu’apparemment, ces propos ne concerne que la question de la sortie des institutions européennes.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Nous en reparlerons éventuellement, lorsque j’aurai trouvé l’intégralité de cette conférence, et trouvé également le temps de la visionner.

        Je crois bien qu’il y a là une simple tournure de phrase, et non pas un appel à voter pour FA.

        D’ailleurs, je crois bien que je vais poser la question à Etienne Chouard pour avoir quelques précisions…

        • @ Fenrir = J’ai fait la même chose, je lui ai posé la question directement. Je suis actuellement entrain de rédiger un billet, et j’ai inclus cet article en lien. Et je suis allée cherché sur son blog son « soutien » à JLM dans lequel il précise cela : Je partage les vœux de Jean-Luc Mélenchon, que je trouve remarquables : UNE FRANCE NON ALIGNÉE POUR LA PAIX PS : je sens venir une tempête de commentaires (sur Facebook, notamment)… ? Quand on dit du bien de Mélenchon, on se prend les gens d’Asselineau sur le museau, et inversement. PPS : et n’oubliez pas que la solution ne viendra PAS de l’élection.
          Donc, inutile de dramatiser celle-là. Où en êtes-vous, d’ailleurs, personnellement, avec vos mini-ateliers constituants ? ?
          Je lui ai posé exactement la question comme tu l’as présentée plus haut…
          S’il me fait une réponse, je ne manquerais pas de l’inclure dans mon billet ; JBL

          • Bonsoir JBL https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

            Je viens de lui envoyer un mail sur le sujet, en lui mettant les liens, tant sur les ME, que sur AgoraVox de cette vidéo.

            Pour l’instant, je m’emploie à trouver l’intégralité de cette conférence, car la présentation parcellaire et coupée me semble propice à une manipulation.

            Sur aucun des sites d’Etienne Chouard (tant son blog, que sur celui du Plan C) il n’est appelé à voter pour FA… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            Manifestement, d’une simple phrase, les militants de l’UPR font leurs choux gras afin de racoler à tous les étages…

            Nous en reparlerons dès que nous aurons une réponse. Faut aussi lui laisser le temps de consulter tous ses mails. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            • J’ai le même sentiment que toi sur la récup, tiens voici ma bavette du jour sur l’actu inclus le lien vers cette info et mon analyse ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/05/fillon-seul-au-monde-ou-pas/
              L’illustration est de l’excellent GuillaumeTC de #CroisonsLes, dont j’ai remis le lien…

            • Salut Fenrir, pour avoir vu la conférence complète, il n’y a malheureusement pas de manipulation des gugusses de l’upr cette fois, l’extrait n’est pas sorti de son contexte.

              Un peu décevant de le voir ainsi renier toutes ses précédentes prises de position, qu’il réaffirme par ailleurs de façon schizophrénique dans la même conférence.

              Chouard s’égare, il fait aussi une éloge vaguement critique de mélenchon, et va jusqu’à dire qu’il « votera » certainement lui-même mais sans se faire d’illusions.
              [élira en réalité, mais je reprend son expression…]

              • Bonjour Verisheep https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                Effectivement, j’ai également pris le temps de visionner la totalité de la conférence, et suis surpris d’entendre Etienne Chouard dire qu’il va « voter », ou plutôt ainsi que tu le précises : participer à l’élection…

                Ainsi que je l’ai dit par ailleurs, cela me rassure en un sens de voir que Chouard est sujet, comme tout un chacun, à des contradictions personnelles.

                Cela le remet à sa place de simple humain et à ses imperfections.

                Mais cela ne remet pas en cause pour autant tous ses arguments contre le système électif, et pour le Tirage au Sort.

                Pas plus que cela ne remet en cause les écrits de Montesquieu, d’Octave Mirbeau, d’Elysée Reclus, etc…

                Par contre, il y a cependant une manipulation et une exploitation abusive de ses propos dans la présentation qu’en donne les militants de l’UPR.

                Mais c’est de bonne guerre…

                Pour une élection, tout est bon… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Fenrir,

      Chouard ne dit pas de connerie,il est tout simplement coherent.
      Tu confonds pragmatisme avec jusqu’au boutisme!
      Il me semble que je te l’avais deja signale il ya deja un moment que Chouard soutenait indirectement Asselineau.
      A l’epoque,tu ne me croyais pas.
      Il faut parfois apprendre a decrypter les mots……car ils ont un sens……….. merci Asselineau.
      Comme il en est avec Melenchon il ya longtemps que j’ai compris son petit jeu.

      Il faut que tu remarques une chose tres positive dans tout cela:
      Asselineau a invite Chouard a monter a la tribune avec lui lors du grand rassemblement de l’UPR le 25 mars ou nous serons des milliers voir ,peut-etre plus……..
      Ce qui signifie qu’il n’a pas l’air aussi ferme aux idees de Chouard comme tu pourrais le croire car de nombreux adherents et militants UPR aiment aussi les idees de Chouard.
      Je suis sure qu’Asselineau en tiendra compte dans le futur car,s’il est elu il n’aura qu’un seul maitre :
      Le peuple a qui il devra tout.

      Pour le moment il y a plus urgent comme le souligne, si bien, Chouard.

      • Bonjour Norbert https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Ben, désolé, mais après avoir démontré en long en large l’escroquerie du système électif, appeler à participer à des élections, je ne trouve pas cela cohérent pour ma part.

        Là où je laisse le bénéfice du doute à Etienne Chouard, c’est dans la tournure de son propos, qui manifestement concerne la question de la sortie de l’institution européenne.

        Ainsi que je l’ai évoqué, il me semble que c’est une simple tournure de phrase, et non pas un appel général à voter pour FA.

        Et encore moins un appel aux électeurs de Mélenchon, mais uniquement à celui-ci directement.

        C’est là que je parle de manipulation de ta part dans tes propos à partir de ton interprétation.

        Ainsi que je l’ai dit à Gneu ci-dessus, nous en reparlerons lorsque j’aurai une réponse de la part d’Etienne Chouard sur ce sujet précis.

        Quand au fait que FA cherche à s’attirer les faveurs d’Etienne Chouard, je le conçois, mais je n’oublie pas les écrits et critiques de FA concernant le Tirage au Sort.

        Et qui démontraient sans contours que FA n’avait rien compris aux possibilités du Tirage au Sort, et surtout qu’il était un partisan du système électoraliste.

        @ suivre donc.

        • C’est vrai que moi aussi j’ai trouvé ça étrange de la part de chouard (même si je le connais pas très bien). Oublie pas de faire suivre si t’as une réponse de celui-ci. Je suis assez curieux pour le coup.

          • C’est vrai que Chouard est apolitique et que à la base il est pour le tirage au sort et la création d’une assemblée constituante. Mais comme dis plus haut, il pense certainement aux personnes qui restent attaché au système du vote, il faudra bien aussi faire barrage à des Macron et Cie !
            Puis comme Fenrir le fait remarquer il ne le dis pas non plus explicitement on ne peux pas vraiment parler d’une sorte d’appel ou de rassemblement derrière le dit candidat en la personne de Asselineau !

            Akasha.

          • Bonsoir Panurgie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            Je vous tiendrais au courant de la réponse d’Etienne Chouard à mon mail dès que possible.

            Faut simplement attendre qu’il ait le temps de dépouiller sa boite mail, et qu’il trouve le temps de nous répondre. (A moi ou JBL, voire aux deux…)

            • En complément d’info, voici l’intégralité de cette vidéo concernant une conférence d’Etienne Chouard à Genève en Suisse le 11 février 2017 avec Myret Zaki : L’Etat et les Banques, 5 ans après »

              http://www.youtube.com/watch?v=ymHJd_m3r5o&t=0s

              Bon visionnage, et surtout bonnes réflexions sur ce qui peut être fait avec une phrase sortie de son contexte…

              • Ce n’est pas sorti de son contexte, c’est juste une crise de schizophrénie de la part de Chouard.

                Mais personne ne peut être au top de ses performances en permanence, je plaide le moment d’égarement…

                • Puisse Etienne Chouard fixer définitivement ses pensées afin que ses premiers fans puissent suivre son évolution sans paniquer. Amen
                  Comme si la finalité de la pensée d’Etienne Chouard était qu’il faut être heureux tout seul dans son boudoir.
                  A titre personnel, cela ne me dérangerait absolument pas que vous soyez vous aussi tirés au sort pour me représenter, votre éloquence ici présente me rassure sur vos capacités, que n’en reconnaissez-vous autant aux autres pensées cohérentes !

      • Rappelle toi Norbert, il y en a qui sont pas d’accord avec lui et le disent…
        J’avais relayé en 2014 un article et mis le lien avec le texte ci dessous pas du tout favorable à l’UPR.
        Pour ne pas favoriser les uns par rapport aux autres, je vous conseille de lire un article de Blog.Médiapart paru en novembre 2013, posté par Frachon23 qui a pour titre:
        Non à l’UPR et Asselineau !!

        https://blogs.mediapart.fr/upac/blog/081113/non-lupr-et-asselineau
        En 2015 J’avais mis une vidéo de jean Robin titrée :
        « François Asselineau, faux dissident, mais vrai oligarque »
        https://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/02/francois-asselineau-faux-dissident-mais-vrai-oligarque/
        En 2015 encore un autre article qui n’était pas d’accord avec l’UPR, et mélangeait tout, mal écrit, des citations hors contexte etc.. Mais c’est l’avis d’un citoyen. C’est à chacun de se faire son avis, il y a les pour et les contre, ça ne veut pas dire que tout est vrai ou que tout est faux..
        https://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/12/lunion-populaire-republicaine-upr/

        • Toujours aussi gentille, Volti, ici à se justifier d’être cohérente.
          Certains sont beaucoup plus vindicatifs pour critiquer Asselineau que d’autres non-repris de justesse.
          En passant, qu’attend Asselineau pour court-circuiter le corrompu conseil constitutionnel en annonçant lui-même l’état actuel de ses parrainages ?
          Il serait temps d’accélérer, encore à quémander cette légitimité de la part d’un système totalement mafieux.

    • @Fenrir:

      « Comme quoi Etienne Chouard dit aussi des conneries de temps en temps… »

      Tu n’es plus tout seul à le faire….

  7. J’allais réagir comme vous et votre commentaire suffit. Bien sûr que l’on peut renégocier, il suffit de taper du poing sur la table. Et d’autres pays seront heureux de se joindre au (re)négociations !

    • L’U.E est une arme de poing tenue par les USA, je vois pas l’intérêt de renégocier l’angle de tir, sur la tempe ou entre les yeux, c’est du pareil au même. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Comme quoi les élections, comme d’habitude, font oublier l’essentiel, l’U.E est l’outil de notre vassalité envers l’Ouest, la liberté ne peut être dans l’U.E, quoi que vous fassiez, ou laissiez faire par ces menteurs professionnels, comme ils l’ont toujours fait, ils vous enfumeront encore 5 années de plus.

      Pas de doute, le problème, c’est le peuple. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Le peuple…Qui malheureusement si dans les grandes lignes commence à se réveiller, reste encore trop sur dominance des mass médias, ce qui pour le coup le citoyens lambda qui ra^le le fait souvent à côté de la plaque. En résumer ils savent maintenant que quelque chose ne tourne pas rond, mais sont encore à côté de la plaque quand aux réelles causes, enjeux et aboutissants !

        Voilà pourquoi on assiste depuis deux ans à de vastes campagnes anti médias alternatifs et du « complotisme » Alors que au début ils utilisaient la technique du « on nie » on fait comme si ils étaient pas-là. Mais ils ont vu que ça ne marchait pas car on prenait de plus en plus d’importance, ils se sont mis à paniquer !

        Pourtant on reste malheureusement encore trop marginaux les chiffres de visites de leur sites et des notre montre qu’il n’y a pas photo. Il peuvent toujours se la jouer « de toutes façon ils ne touchent que des marginaux » la masse reste sous notre emprise.

        Mais ils préfère désormais rester prudent et prévenir plutôt que guérir comme on dis, ils nous mène une guerre sans merci. ça va être assez compliqué dans les années à venir si on ne renverse pas très vite la tendance.

        Akasha.

Les commentaires sont clos.