Amis moutons vous êtes formidables mais……

Img/http://richardw57.fr/Site/Interets_Personnel.html

Je suis vos échanges, et c’est l’Ouroboros (serpent qui se mord la queue). On avance pas, chacun ayant sa vision sans l’ouverture d’esprit nécessaire, pour donner une petite chance à un autre avis. Beaucoup font des efforts mais reviennent sur des poncifs qu’il est inutile de lister, tant ils sont nombreux. Dîtes vous bien que, débattre sur l’Islam est une perte de temps, les musulmans considèrent qu’il n’y a QUE l’Islam, à partir de là, même si des connaisseurs tentent d’expliquer les fondements de cette religion, et sa « vraie » lecture, d’après eux, ils se heurtent à notre incompréhension justifiée, dans le sens où, prendre un texte qui date de milliers d’années, sans aucun changement alors que nous sommes au XXIème siècle, à de quoi nous interpeller.

Nous n’avons et n’aurons jamais, la même façon de concevoir cette religion qui est pour nous obscurantiste, se référant à une époque révolue. Nous avons nous aussi, nos cathos droits dans leurs bottes

qui dénoncent la barbarie, l’intransigeance de la religion d’amour et de paix (attention vidéos et images atroces), et qui s’en réfèrent à Dieu (qui est Unique pour les croyants) sans regarder plus loin. Devant ce constat, il est inutile de discuter, puisque la position de tous est établie sans changement possible.

Focalisons nous sur les solutions à trouver, pour pouvoir vivre ensemble. Pour cela il est nécessaire de regarder la politique de nos gouvernants qui, loin d’apaiser les choses, œuvrent pour un conflit qui ne manquera pas de s’exporter sur notre sol, si nous restons statiques.

Img/lysardent.fr

Nombreux sont ceux qui se sont déplacés spontanément, pour défendre la liberté d’expression, liberté qu’ils sont entrain de perdre sans s’en rendre compte, avec les mesures antiterroristes que nos mamamouchis vont mettre en place, avec leur vision toute relative de cette même liberté d’expression qui, si elle ne va pas dans le sens de la pensée unique du pouvoir en place, (qu’il va nous falloir adopter?), va nous désigner comme terroristes potentiels, descendront ils aussi spontanément quand ils auront des chaînes à leurs pieds et du scotch sur leurs bouches?.

La raison d’état permet TOUS les abus et oppressions. Nous ne sommes pas des idiots, nous voulons penser par nous mêmes, nous voudrions retrouver une France qui était enviée. Comment avons nous laisser ces irresponsables, nous mentir et nous vendre sans nous insurger?

Img/litteratureaudio.com

Notre constitution à été changée pour leurs seuls intérêts, c’est pour cela qu’Etienne Chouard explique pourquoi il faut la réécrire nous mêmes. Ce gentil virus attaqué de toutes parts par les bien-pensants, mais peu agissants donneurs de leçons. De même que François Asselineau qui sans relâche, démontre qu’il est possible de sortir de l’Euro/Europe/Otan et qui est lui aussi, sujet à des attaques personnelles. N’est ce pas parce que ces personnages sont dangereux pour le pouvoir en place, et qu’ils ont la solution?

Les initiatives pour sortir de cette situation, sont dispersées, elles ne se font qu’au niveau local en se mettant à l’index. Il est difficile de s’affranchir du système, qui a tout fait pour que le troupeau reste bien dans son enclos, avec la peur de perdre les avantages consentis, et qui commence à montrer ses limites. A ceux qui réfléchissent, prenez vos calculettes.

On supprime toutes les aides et allocations, véritables pompes à fric, et on fait un bilan des économies réalisées, et ce que nous coûterait une somme unique, octroyée à tous ceux qui sont privés de travail. Cette somme est à calculer compte tenu des frais incontournables que nous devons tous payer, et en laissant de quoi vivre une fois ces frais déduits. Est ce envisageable? Ce système tel qu’il est, n’est plus viable. Il faut donc le changer c’est un fait, mais comment??

Img/web

Les critiques sont ce qu’elles sont, mais les réflexions sur des solutions seront plus profitables que des centaines de réponses à des articles qui ne nous apprennent rien. Ce serait peut être un moyen de rendre notre pays moins attractifs, si on ferme le robinet des aides qui s’ajoutent aux aides etc….

Ce ne sont que des réflexions personnelles, j’en ai assez de ces articles stressants, négatifs, qui nous enfoncent un peu plus dans un labyrinthe, ou tout est mélangé, interprété, disséqué par des « experts » autoproclamés, et qui nous ramènent sans cesse devant le mur qu’il ne faut surtout pas abattre, sous peine de découvrir LA VRAIE LIBERTÉ, cette liberté qui finie, là où celle des autres commence, ça va de soi.

Ne tirez pas sur l’ambulance, ce ne sont que des pensées en vrac, elles ne sont là que pour ouvrir à du positif. Se vautrer dans cette inertie, sans voir le bout du tunnel, peut être une fin pour certains coincés du bulbe, mais nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir autre chose, et pour y parvenir, il faut se remettre en cause, accepter de changer, avant de vouloir tout changer. N’oubliez pas!! un sourire c’est gratuit, un moment d’attention, et un geste vers l’autre aussi. Nous sommes tous dans la même galère, ramons tous dans le même sens, ça changera un peu.

Merci de votre attention.

Voltigeur pour les moutons enragés

167 commentaires

  • Bonjour les moutons. Ne manquez pas ce moment de faiblesse volontaire qui habite la caillasse du jour : Journée du cailloudoux–doux
    Et oui, le ciel est grand, au moins autant que la misère qu’il éclaire.

  • firebird2

    « Nous n’avons et n’aurons jamais, la même façon de concevoir cette religion qui est pour nous obscurantiste, se référant à une époque révolue. Nous avons nous aussi, nos cathos droits dans leurs bottes »

    Je veux bien, mais, on ne pourra pas créer un système différent sans les prendre en compte. De plus les images atroces qui sont montrées ok, ce sont des tarés qui font ça, ils ont perdu toute notion d’amour, mais dois’je comprendre par là que ceci est la résultante obligatoire de toute religion, même pour les « personnes lambda religieuses mais modérées ».
    Pensez-vous qu’une personne même modérée sera forcément que leur capacité de réflexion sera toujours limité par le fait qu’un musulman (par exemple) sera bloqué par le fait qu’il soit sur que SA religion est la vrai ?

    Même si la barbarie perpétrée au nom de l’islam est clairement visible (comme on le voit sur ces images) celle de notre société est plus insidieuse donc moins visible mais tout aussi présente. Et il n’y a pas besoin d’avoir une religion pour amené à être plus que persuadé par une idée et ainsi se créer un mur psychologique qui lui aussi amène à des atrocités (exemple le nazisme).

    La question est comment créer une société qui ne génère pas en son sein des pensées qui deviennent absolutistes.

    Car quand on cherche à concevoir un nouveau paradigme, il faut d’abord se demander quel est vraiment ce nouveau paradigme que l’on souhaite.

    Quand on sort des idées simples du type une société plus juste pour tous, moins de souffrance pour tous etc, on tombe sur le « comment » et cela se complique donc oui je réfléchit au bien commun, mais beaucoup on des idées qu’ils pensent absolument vrai et c’est là que le conflit arrive. Il faut donc commencer par là je pense, éduquer dans le sens qu’aucune réalité n’est vrai absolument et que tout puisse être remis en question, il faut trouver le moyen d’éviter de s’enfermer dans une idée, c’est là que je cherche.

    Déjà si je me dit que la religion de par sa nature m’en empêche absolument, d’une certaine manière je considère que c’est un fait qui ne peut être remis en cause et je tombe immédiatement dans le travers que je dénonce (Ouroboros tu disais ?!)

    Et même si j’arrivais à me remettre en question tout constamment même ne pas rejeter que je suis presque certain qu’elles sont mauvaises, je ne créerai pas ce monde seul et je dois tenir compte de ceux qui ne sont pas comme moi.

    Mais si je devais donner mon avis sur ce que je pense être une société qui va vers le bien commun, je dirais que étapes par étapes il faudrait :

    -sortir de l’europe, l’euro et l’otan, pour toutes les raisons que l’on sait.

    -Une fois que l’on retrouve « un peu » de souveraineté, la condition pour qu’on la perde une nouvelle fois est toujours présente car c’est bien le système électif qui nous la fait perdre

    -réécrire la constitution par nous même est un pré-requis

    -supprimer l’élection car se donner des maître ne change rien au problème, la sociologie nous montre qu’on tombe toujours sur une société hiérarchisée donc inégalitaire

    -de faire créer une vrai démocratie (le peuple vote les loi) par le tirage au sort (modalités de mise en place à prévoir car long et complexe)

    -éducation totalement remaniée et basée sur la notion de citoyenneté et de l’esprit critique réel

    -mise en place d’un salaire à vie pour tous (d’une logique totale quand on sait qu’il n’y a plus de travail pour tous)

    -mise en place de monnaies multiples avec dévaluation progressive de ces monnaies pour empêcher toute forme de tésaurisation

    -sortie du système capitaliste (car il porte en son sein l’inégalité, le toujours plus et le pillage)(d’ailleurs le salaire à vie et les monnaies dévaluantes amène l’idée naturellement car elle change notre perception du travail, de l’argent et de sa distribution)

    -la sortie progressive du capitalisme entraînera un changement de la manière de pensée qui cherchera naturellement une société plus lente et soutenable donc plus écologique, donc sans besoin de loi débile qui infantilise.

    -à plus long terme et avec l’avancée de la technologie, le retrait progressif de la monnaie qui n’aura simplement plus de sens.

    Il me semble qu’avec ça on serait pas mal parti mais des questions se poses, à moyen ou long terme la notion de pays aura t’elle encore un sens, car aujourd’hui je comprends l’intérêt de protéger ses frontières mais au final chercher à se séparer par des limites imaginaires ne sont t’elles pas un problème ? l’absence de frontière fait ‘elle perdre l’identité des peuples (de la manière dont l’UE le fait oui, mais est’ce une fatalité ?)
    D’autre part je sais que les religions seraient en phase avec certaines de ces idées, mais en contradiction totale avec d’autres, mais ces idées qui m’apparaissent à moi positives pourront être vu comme des infamies par d’autres (et pas forcément que des gens de mauvaises foi qui ne voient que leur intérêt égoïste )

    C’est pourquoi j’aimerais vos avis sur ce « plan » cela vous semble t’il juste et pourquoi ?
    Sachant que l’idée première derrière tout ça est le bien commun et que je suis conscient que les pires choses ont été faites avec les meilleures intentions je voudrais confirmer que ces idées ne sont pas de fausses bonnes idées dont les conséquences pourraient aboutir à une situation pire qu’actuellement.

    merci

    PS je sais bien que je ne suis pas à l’origine des idées elles mêmes, mais c’est la combinaison et le « plan » de mise en place que j’ai à l’esprit

    • engel

      Trop à dire car trop vaste sujet.
      Trop ambitieux.
      Trop rapide dans sa mise en oeuvre
      Sur le fond de très bonnes idées et des moins bonnes.

      Je ne vais traité qu’une seule, car je la vois fleurir souvent/
      – La notion d’un revenu universelle sans contrepartie.

      Espérer en cette possibilité c’est croire que l’homme est….universelle.
      Que cette homme va tendre vers l’auto-amélioration personnel dans l’effort.
      ..Un peu comme un robot, auquel il suffit de fournir son énergie vitale pour qu’il produisent de l’excellence.

      Malheureusement, il y a un autre concept qui sous-tend la vie. Celui de l’adaptation au milieu par économisation de l’énergie nécessaire au maintien de sa propre survie.

      En clair, donner la possibilité à l’homme de ne rien faire pour sa survie revient à le détruire!

      Toute la psyché humaine sur des millions d’années c’est construit sur la notion de l’effort récompensé.

      Même un oiseau sait que rien ne lui « tombe rôti dans le bec. » Et si le cas échéant cela venait à arriver, ils en perdrait sa connaissance du vol et mourait d’une crise de cholestérol, plein d’escarres au séant. .))

      Ce Paradigme:
      -« effort=réconfort » est inscrit très profondément en nous il est même passé de l’acquis à l’inné.

      Il faudra du temps, beaucoup de temps, beaucoup de progressivité et beaucoup de mort avant que cette notion soit viable socialement parlant.

      • baron william baron william

        engel

        que d inepities

        tu te definis comme un homme que tu decris

        j imagine que tu t aimes peu toi meme

        tu trouves ‘normal que les hommes s auto detruisent

        garde ca pour toi et quand t iras mieux reviens vers tes congeneres empli d amour propre et partageable

      • engel

        Le baron a raison.
        Je suis un méchant et le baron le gentil humaniste moraliste et un peu agressif, quand même.

        Et à par ça, concrètement tu m’opposes quoi en contre argumentaire?

      • rouletabille rouletabille

        Engel
        Il n’y a pas de plafond pour les riches et personne s’en offusque .
        Alors qu’un minimum planché de survie te semble une aberration.
        Ben ca alors
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • engel

        Pas du tout, bien au contraire!

        Je suis pour un revenu minimum à tous, mais pas sans une contre-partie au profit de la collectivité qui l’octroie.

        Et comprends moi bien. Pas pour des raisons morales!
        Mais simplement, parce que je pense que dans sa grande majorité les individus ne sont pas prêts à l’oisiveté.

        Comme dit le proverbe: « L’oisiveté est mère de tous les vices ».

      • engel

        Et puis rouletabille,
        Réfléchit comment les yankees ont FINI DE REDUIRE en une bouillie informelle les tribus indigènes amérindiennes.
        …Qui possédaient pourtant de belles cultures.

        Par l’alcool, la violence, la maladie et le suicide.
        Tout ça pour cause d’oisiveté forcée!…Suite au parcage dans des réserves et de l’argent facile qu’octroie vicieusement le gouvernement.

      • rouletabille rouletabille

        Bof,l’oisiveté est un exemple du Gouvernement et du Sénat ,t’as vus les vidéos de ces gens au boulot?
        je suis trop oisif pour chercher les liens ,fait le toi meme si t’as du courage ?
        bonne soirée cher ENGEL
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • aum

    Bel article!

    N’est il pas temps de laisser tomber « liberté, égalité, fraternité » pour « amour, conscience, harmonie » ?

    Je trouve l’image de l’Ouroboros éloquente. On y retrouve bien des concepts tels que la croissance économique (qui est devenue une courbe verticale) ou la loi qui nous dit que « nul n’est censé ignorer la loi » (on en compte aujourd’hui plus de 10 000), etc. Le système est rempli de ce genre d’aberrations et on continue malgré tout de s’y raccrocher en essayant de le bricoler pour pas que ça s’écroule se donnant comme raison que ça ferait trop de dégâts, alors que quoiqu’il arrive, les dégâts sont déjà là.

    Laissons le se casser la gueule une bonne fois pour toute…

    • firebird2

      je veux bien mais si personne ne sait vraiment ce qu’il faut faire derrière ou si il n’y a pas au moins une masse critique qui dispose d’une idée claire sur le sujet, on retombera dans les mêmes erreurs, il suffit de voir la girouette faite par les électeurs entre la gauche et la droite, cela dénote bien une absence de vision

      • aum

        Je suis d’accord avec toi. La seule solution valable c’est une prise de conscience collective qu’il faut peut être sauter à pieds joints dans l’inconnu. De toute façon en observant le monde, on voit clairement qu’il faut laisser tomber les dogmes et les idées toutes faites.
        Et on part pas de rien, on sait déjà ce qu’il ne faut pas faire… ce qui nous donne une idée plus ou moins précise de ce qu’on a envie. Honnêtement, avec toute notre bonne volonté, je doute que ça puisse être pire que ce qui est aujourd’hui.

      • firebird2

        Je suis d’accord, mais tu dis « il faut laisser tomber les dogmes et les idées toutes faites. »
        Mais regarde déjà la discussion que j’ai avec Phildefer, son discours n’est que constitué de ça.
        Comment on avance avec ce genre de discours ?

      • aum

        A mon avis on peut pas y faire grand chose mis a part en l’invitant à considérer la chose différemment. Mais de toute façon je pense pas que ça soit en luttant qu’on fait évoluer quoi que ce soit. J’ai plutôt l’impression que ça ne fait que nous borner encore plus dans nos dogmes.

      • firebird2

        Le fameux pas de coté alors.

        En effetn en tout cas pour ceux qui veulent attendre la « révolution » je dirais que je n’ai jamais rien vu de grand sortir d’un champ de cadavre

      • aum

        Est ce que la révolution ne passe pas plutôt à l’intérieur de nous ? Quand je vois l’état du monde, je me pose sérieusement la question quand a savoir si c’est pas une invitation pour chacun d’entre nous à faire une sérieuse exploration de ce qu’il y a à l’intérieur…

        En plus ça semble parfaitement s’imbriquer avec la théorie du champ unifié.

      • firebird2

        Pourquoi pas, si l’on considère le mot révolution en son sens premier. Je pense avoir fait une partie du chemin, une première mini révolution, il me reste la seconde.

      • aum

        Bon courage pour la suite de ta révolution alors http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • PhildeFer

    Cher Voltigeur,
    Le problème c’est l’égoïsme… Satan, prince de ce monde, a tout fait pour susciter l’égoïsme individuel. Nous ne savons survivre et cohabiter dans nos vies en sociétés humaines qu’en utilisant en toute occasion, notre égoïsme.
    Les pénuries artificiellement créées (des soi-disant ressources financières, du travail, de la nourriture, des produits de consommation, de logement, d’énergie, de places disponibles dans les universités, etc, etc…jamais en quantités suffisantes pour tous..) par les élites nous poussent à nous focaliser dans notre vie pour nous procurer ce dont nous avons besoin tout en sachant (et en l’acceptant tacitement comme étant inévitable) que ce sera au détriment des autres… Ainsi, plus nous développons notre égoïsme personnel, plus nous pouvons monter dans la hiérarchie sociale et jouir des plaisirs de ce monde.
    Les élites qui gouvernent ce monde, toutes immanquablement affidées à satan, surfent sur la somme de nos petits intérêts particuliers grâce à cette énorme escroquerie qu’est la « démocratie ».
    Satan a créé un monde basé sur l’organisation pyramidale. Ce type d’organisation se retrouve dans absolument toutes les structures humaines y compris les religions et ne vise qu’à asseoir l’exploitation de la majorité par une minorité qui s’autoproclame « élite ».
    Qui, sur ce blog, serait sincèrement prêt à renoncer à la société de consommation? à l’électricité? aux biens de consommation auxquels nous sommes devenus esclaves tant nous ne saurions envisager de pouvoir vivre sans nous en passer… En serions nous même capables?…
    C’est mis devant le fait accomplis, lors des événements sans doutes cataclysmiques de la fin des temps, que ceux destinés à survivre rebâtiront alors une nouvelle société enfin débarrassée de toutes les tares de la société suscitée par satan…

    • firebird2

      bon moi Satan je m’en tamponne un peu, je ne vois que le comportement et réfléchit à comment le modifier si il ne convient pas.
      cet égoïsme est induit par le capitalisme qui surf effectivement avec les structures hiérarchisées et pyramidales ,elle mêmes induites par la sédentarisation de l’homme.
      Je pense qu’il ne faut pas chercher satan partout (d’ailleurs ça n’avance à rien) mais cherche ce qui induit un comportement, et ce sont parfois des petites choses anodines qui semblent ne pas prêter à conséquence. Qui aurait cru si on avait prédit à l’époque ou l’homme s’est sédentarisé que ce simple choix (pas idiot au départ) allait générer plus d’égoïsme, une société élitiste oppressive etc…

      Et ceux qui survivront à ton cataclysme (s’il y en a) reproduiront le même système si ils ne tirent aucun profit de ce qui s’est passé, comme nous mêmes ne tirons pas profit de nos erreurs ou refusons de l’admettre comme erreur.

      « Qui, sur ce blog, serait sincèrement prêt à renoncer à la société de consommation? à l’électricité? … »

      Très peu je pense c’est vrai, mais sont-ce vraiment la sources des maux ou la manière dont ils ont été conçus ? Je pense que la différence est énorme et qu’il ne faut pas faire l’amalgame entre l’objet lui même et la pensée qui amène à sa conception. car un objet quel qu’il soit, si il est simplement pensé comme source de profit, sera nécessairement, mal construit, produit, au coup les plus bas donc sans respect de ceux qui le fabrique, conçu pour tomber en panne vite, polluant etc. Mais le même produit pensé dans le but de servir l’homme dans sa globalité sera bien fabriqué, durable dans le temps, sera évolutif, peu polluant.
      Il ne faut vraiment pas se tromper de cible si on veut changer les choses.

      • PhildeFer

        Seuls ceux animés par l’Esprit de Dieu survivront… très peu sans doute, comme tu le soupçonnes toi aussi… Elle est là, la nécessité de ce cataclysme. Car Dieu ne fait jamais rien sans raison. Et seule une intervention divine, que certains essayent de camoufler en événement astronomique, permettra de repartir sur des bases saines.
        Franchement, si tu ne crois pas en satan et donc en Dieu, ce que tu appelles « changer les choses », c’est vouloir installer la clim en enfer, histoire de rendre les lieux moins inhospitaliers… soit retarder l’inéluctable…mais quand bien même tu y parviendrais, tôt ou tard, ta clim. serait insuffisante…
        Sans vouloir t’agresser, être athée et vouloir changer le système actuel, c’est juste venir exposer son immense frustration de ne pas pouvoir en faire partie… Amicalement.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • firebird2

        Je me considère comme agnostique, mais ta solution me semble être une solution de facilité. Sans vouloir faire de mauvais esprit, tu semble te reposer sur dieux pour te sauver ce qui est à mon sens une erreur car cela justifie le fait de ne rien faire.

        Et en disant « Car Dieu ne fait jamais rien sans raison. Et seule une intervention divine, que certains essayent de camoufler en événement astronomique, permettra de repartir sur des bases saines. » tu prêtent donc connaître (au moins en partie) la volonté de Dieu ce qui me semble peu humble et assez présomptueux. Et tu semble te revendiquer de « l’esprit de Dieu » mais comment peut tu penser que tu est vraiment dans le vrai ? Tu pense que très peu son dans ce cas alors qu’il y a une majorité de croyants sur terre qui sont tous persuadés comme toi d’être dans « l’esprit de Dieu » pourquoi pense tu alors que la majorité des croyants sont dans l’erreur et pas toi ?

        Et tu es comme trop de croyant je pense trop sure de toi. Qui te dit que « seul une intervention divine » peut changer les choses, pourquoi n’est tu pas ouvert à d’autres possibilités. C’est je pense ce que les athées et les agnostiques reprochent aux croyants, vos convictions sont toutes faites bien emballées dans un joli papier plastique et ne sont sujettes à aucun débat. C’est trop simple et trop limitant. C’est une manière de bloquer l’échange un peu comme quand on se fait insulter de conspi, d’antisémite etc.

    • engel

      L’égoïsme fait parti du mécanisme INDISPENSABLE à la survie de l’individu et de toutes les espèces y compris au singe sur deux pattes.
      Sans égoïsme point de vie!

      Mais depuis que l’individu vit en troupeau c’est l’excès d’égoïsme qui est devenu préjudiciable à l’ensemble du groupe. Dés lors il est devenu vital de canaliser cette instinct et c’est le rôle des religions, de la morale et des lois qui vont avec.

      Maudire l’égoïsme, c’est un peu comme maudire l’eau sous prétexte qu’elle noie.

      • firebird2

        exacte, tout à fait exacte, (c’est pourquoi je pense que l’altruisme pur et parfait n’existe pas) mais comme tu l’indique, il y avait des leviers pour canaliser cet aspect de la vie, mais oui le modèle actuel au lieu de limiter l’égoïsme l’encourage de toutes ses forces car c’est la source même du modèle actuel.
        Mais la vie n’est pas qu’égoïsme très loin de là, seulement on cherche à nous faire oublier ça en martelant dans les esprits qu’il n’y a que la loi du plus fort, ce qui fait ultra faux également car comme pour l’égoïsme, sans symbiose, sans partage point de vie.

        Donc, la vie est une alchimie parfaite entre égoïsme et partage, si l’équilibre se rompt, la vie meurt, c’est exactement ce à quoi nous faisons face.

        Je reconnais au moins au religions la volonté de canaliser l’égoïsme.

      • PhildeFer

        Dans le monde de satan, celui où nous vivons et le seul que nous n’ayons jamais connu, il n’est effectivement pas possible d’être altruiste sans prendre le risque de se faire « pigeonner » 9fois sur 10.

        Mais justement, la fin des temps, c’est le terme du monde de satan. Et la nécessité que ceux pour qui l’égoïsme est la règle de base, autrement nommés la race de Caïn, soient éradiqués de la surface de la terre ainsi que la plupart de leurs œuvres… Comme mentionné plus haut, cela représentera sans doute la plus grande partie de l’humanité. mais alors, il sera possible de vivre sur de nouvelles bases sans risquer de se faire abuser par une majorité de profiteurs car le monde en aura été DÉFINITIVEMENT débarrassé!

      • firebird2

        Dire ça c’est méconnaître fortement la sociologie et ce qui induit un comportement chez une personne. Je te conseille les études de Robert Vincent Joule, tu verra que ce qui induit un comportement n’est pas sa conviction, ça n’est pas des valeurs (empreintes de « l’esprit de dieu » ou non) qui te font agir.

        De plus tu ne répond pas directement à ce que je disais.
        Enfin, qu’est ce qui te permet de croire que nous vivons sur le monde de Satan ? C’est toi qui le décrète.

      • engel

        Alors là tout à fait,… et sur tout!
        Ceci dit, j’ai pas voulu rentrer dans l’autre pan indispensable à la vie en collectivité qu’ait la symbiose et sa force de vie, la synergie.

        Oui, notre société est malade.
        Et ceci par la faute de certains qui s’évertuent à détruire les liens humains et favorisent le retour à un égoïsme primaire et sauvage.

        Exemple: Le tout pour ma gueule par le célèbre : »vous le valez bien ».

      • firebird2

        Rien a ajouter Engel, donc les solutions que pense tu de ce que je propose dans mon pavé du début ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • baron william baron william

        tu confonds ego et egoisme

      • engel

        un peu comme bon et con.

    • Le veilleur

      Barack Obama a affirmé que la crise était finie. Quand Oblabla affirme une telle chose, vous pouvez vous dire que c’est faux, on sent bien la propagande, surtout quand il affirme que la Russie se retrouve économiquement mal en point.

      Voilà la stratégie du Diable, il faut qu’il se rassure, qu’il se glorifie, qu’il écrase les autres, qu’il soit au centre, qu’il mente, qu’il manipule, hélas sa prouve au contraire qu’il n’est plus trop sûr de lui, ni en première ligne, que ça va mal pour lui car le vrai maître du monde est assurément celui qui ne s’en vante pas.

      Vous savez comment on dévitalise un mal ? en lui résistent ! Il ne faut pas allez sur le chemin que l’oligarchie nous pousse à prendre parce nous sommes libre et qu’il y a d’abord de multiple chemin, il n’y en a pas qu’un, résister au mal c’est l’affaiblir et ne plus lui donner de pouvoir.

      Pourquoi les multinationales sont si puissantes en ce monde ? parce que nous consommons leur produit tout simplement. Arrêtons de consommer leur produit et leur puissance financière disparaitra ainsi que tout pouvoir sur les masses.

      Comme disait Gandhi: « La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur ». « Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous ». « L’épée de la résistance passive n’a pas besoin de fourreau et nul ne peut en être dépossédé par la force ».

      http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/video-etats-unis-la-crise-est-finie-outre-atlantique_803481.html

    • aum

      Plutôt que de rejeter la faute sans cesse, ne peut on pas se rendre compte que l’être humain est polarisé ? Que dieu et satan ne sont que des allégories de cette polarité qui nous habite ?

      L’équilibre naturel voudrait qu’en alimentant un côté ou l’autre de la balance, on créer son opposer. A chacun de le vérifier…

      • firebird2

        Moi je veux bien considérer Dieux et Satan comme des allégories, mais va dire ça aux croyants pour qui Dieu et Satan ne peuvent qu’être des « entités existantes ». Ils vont te tomber dessus à bras raccourcis.

      • aum

        Ouais, j’en doute pas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        En tout cas je trouve que cette hypothèse à le mérite d’être cohérente et d’expliquer pas mal de choses. Ca me fait penser aux vieux mythes et légendes, la façon que les anciennes civilisations avaient de raconter des choses qui touchent au concret de façon romancée.

    • baron william baron william

      daco dac avec toi fildefer

      sauf que la metaphore divine est tellement mal entendue ici chez les me que c est contre productif

    • Satan m’habite …

      (pour ceux qui n’auront pas compris le jeu de mot, je peux leur faire un dessin !)

  • engel

    Ah ma voltigeuse préférée…

    Beaucoup d »expériences mais encore beaucoup d’espoirs!
    Moi aussi! mais…

    Il ne faut rien à attendre du système et de ces veaux de boucherie.
    Le système de pensées occidental est trop vérolé par plusieurs siècles de propagandes(nauséabondes ;)

    Certes au point de vue individuel, une nouvelle conscience grandit. Malheureusement l’histoire nous apprend que les changements profonds du comportement collectif ne se font que lors de changement profond de paradigmes, toujours devancés par un cataclysme d’ordre social.

    Cette société a été construite ENTIEREMENT par le « veau(taureau) d’or ». Avec comme arme la duperie et l’usure.
    Elle a tout phagocyter au point de s’empoisonner.
    Et voilà en toute logique, elle périt sous nos yeux écrasée pare le poids de ses mensonges et de son usure mondiale délirante.

    Alors attendons et tentons d’éveiller les consciences en espérant que cela facilitera la transition.

    Par contre au niveau individuel, commencer par chercher le salut pour vous-même, se révèle souvent plus judicieux que d’attendre celui d’un autres gentils …, mais l’un n’empèche pas l’autre, aussi :))

    Sinon Volti, pour tout le reste j’abonde.
    Et merci encore à vous!
    Vous qui en faites plus pour nous bénévolement, que tous ces salauds payés avec nos sous-sous.

    • voltigeur voltigeur

      Engel,
      Je suis une éternelle utopiste, je ne crois
      pas en ce système de perversion des valeurs, je ne suis pas
      croyante, donc pour moi pour penser Diable,
      il faudrait que je pense Dieu! Cela ne veut pas dire que
      je suis hermétique, je demande à voir!
      Je serais plutôt animiste, puisque toute vie est sacrée, il
      y a l’esprit de la nature en tout.
      Si je ne crois pas au système, je crois tout de même en
      l’humain, qui a su faire de merveilleuses choses.
      Mais c’est vrai, nous sommes dans un monde égocentrique, où
      le « moi » prime sur le « nous ».
      D’où le « changer soi-même avant de changer le reste »
      Je trouve plus que néfaste pour notre mental, de parler sans
      cesse d’horreurs, alors qu’il suffit à tous les croyants,
      toutes sectes confondues, d’appliquer les dix commandements.
      Ca résoudrait tous les problèmes non?
      C’est tout ce que je prends dans ces écritures, bien que je n’ai pas
      attendu de les lire, pour savoir me comporter.
      Maintenant, il suffit de regarder avec les yeux du cœur,
      et de tenter de trouver des solutions. Loin de toutes les intoxs
      religieuses, guerrières et chaotiques, devenues notre lot quotidien.
      Dans un monde fraternel et respectueux,
      on ne s’approprie pas les ressources des autres par des moyens
      violents et pourvoyeurs de morts et de misère, on PARTAGE.. Mais voilà entre
      mon désir et la triste réalité, il y a des années lumière.
      Il n’y a pas que du mauvais chez l’homme, il faut juste réapprendre
      le sens des valeurs, et prendre le bon chemin qui y mène…Ça ne veut pas dire
      que je suis prête à tout accepter, en donnant une tribune à des
      individus qui se nourrissent, de la terreur qu’ils inspirent..
      Aujourd’hui c’est mon jour de bonté, décrété par moi-même!
      ça a commencé par le tour des centaines de news à pleurer, face à ce monde
      en folie, je me suis dis….Ce serait si simple si….et j’ai partager
      une partie de mes réflexions.
      Demain est un autre jour, en souhaitant que la réflexion,
      ne s’arrête pas à la lecture d’un billet…. ;)

      • Natacha Natacha

        Belle journée Doublecœur. :)
        Om shanti shanti shanti.
        Paix dans le corps,
        Paix dans la parole,
        Paix dans l’esprit,
        Paix pour l’individu,
        Paix pour l’humanité,
        Paix pour l’univers.

      • voltigeur voltigeur

        Merci Natacha inlove

      • Nrico Nrico

        Entièrement d’accord avec Engel
        Et surtout, merci Voltige d’avoir écrit ce post, y en avait besoin faut croire…

        On oublie le principal je crois.
        Tout (ou une grande partie) ce qui a été créée des mains de l’homme n’est en fait que des copies de ce qu’il a pu observer dans la nature. Et c’est ça qui manque à l’homme « moderne » à mon avis (et celui de bien d’autres), c’est le contact permanent avec la nature, et tout ce qui peut la composer.
        Après, la nature est ce qu’elle est, sauvage et imprévisible, cruelle et impartiale, mais nous en faisons finalement partie intégrante… Et combien s’en soucient réellement?
        Dans toute décisions, on doit prendre en compte l’effet sur la nature. A court, moyen ET long terme, les données collectées doivent être décisives quant au choix final. En fait, il faudrait les mêmes analyses poussées qui sont demandées dans le milieux de la finance avant toute transaction…
        Le monde est en équilibre, et nous le déséquilibrons. C’est aussi simple que ça.
        Pour la suite, je pense qu’à l’heure actuelle les mieux préparés ce sont les militaires, actifs ou non, qui ont été sur un théâtre d’opération (ouai, c’est comme ça qu’ils appellent ça les miloufs) et qui sont un temps soit peux avertis et ouverts comme nous. Parce que ce à quoi il faut s’attendre sera, dans tous les cas, inhabituel, imprévisible, et qui risque de faire du dégât.
        Car que ce soit un phénomène naturel, un mouvement de foule incontrôlable (du genre « national ») ou un effondrement du système, de toute nature confondue (économique, énergétique…) sans parler des réactions en chaîne, qui elles, pour la peine, seront incontrôlables quoi qu’on fasse…
        Ceci étant dit, imaginez qu’un jour on apprenne que les lascards ils avaient déjà tout prévu… Et qu’ils avaient même leur « sortie de secours »… au cas où. :O
        Moi je crois que ça ne me surprendrait même pas.

  • yannick511

    Après nous montrer les photos de l’Ignominie incarnée, tu nous sors : « Focalisons nous sur les solutions à trouver, pour pouvoir vivre ensemble »
    Crois moi ni eux ne veulent vivre avec nous , ni nous avec eux.

    Le plus censée dans cet article est la citation de Platon. L’humanité n’est pas une élévation, mais une chute perpétuelle. C’est d’ailleurs comme ça que commencent les 3 religions monothéistes, au moins un point d’accord.

    • firebird2

      dans ce cas vivre et laisser vivre ? Commencer par ne plus faire d’ingérence dans ces pays peut être, mais c’est compliqué car quand on voit ça il peut sembler légitime de vouloir intervenir.
      Mais comme les médicament qui sont des éléments extérieurs au corps, ils peuvent parfois faire plus de mal que de bien, et même si c’est plus dur et plus long il faut parfois laisser le corps se débrouiller seul. Donc (et c’est terrible à dire) il faut peut être laisser la syrie (par exemple) se débrouiller avec ses islamistes, même en même temps vu qu’on est pas mal responsable du bordel làbas, peut on maintenant tout arrêter et leur dire salut démerdez vous ?!

      C’est très compliqué et je suis partagé sur la position à adopter.

      • Lilith Lilith

        sauf que dans ce cas l’ingérences est utilisées a des fins purement mercantile et non humanitaire.

        au Congo des femmes et des enfants se font massacré en toute impunité et personne ne lève le petit doigts………

        La religion est un formidable support je ne nie pas, en tant que guide morale mais à travers l’histoire de l’humanité on peu dire qu’il a toujours été au abonné absent.

    • baron william baron william

      et mon q sur la commode

      moi ca me fait vomiir les images crades je les regarde jamais et c est bien de les avoir mis en lien pour les scatos comme ca les autres peuvent eviter de la voir sur la page principale

  • Balou

    A Platon : Une autorité ne peut avoir de légitimité dans le temps que si elle est juste. Une loi injuste doit être changée sous peine de n’être pas respectée.

    • firebird2

      la justice est aussi une question de point de vue. Un laic trouvera normal et juste que le voile soit interdit, un musulman se sentira opprimé et trouvera cela injuste.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • engel

      Les aztèques trouvaient juste de sacrifier leurs enfants!!!
      Et il faudra un élément/événement extérieur pour que cela cesse.

      Le bien le mal sont des notions purement sociétales, totalement subjectives enracinées par autrui…
      Nous en sommes tous la preuve, par nos difficultés à côtoyer d’autres courants de pensées!

      • firebird2

        En effet c’est pourquoi j’ai cessé de raisonner en bien et en mal donc par extension (satan/Dieu) mais en terme de souffrance, je ne cherche pas ce qui est « bien » pour tous (même si j’utilise le terme « bien commun ») mais je cherche ce qui causera le moins de souffrance à tous. Ce terme me semble plus approprié car il est presque dénué de connotation et de jugement de valeur créé de toute pièce par l’homme.

      • engel

        très bonne philosophie.
        ..Et qui est aussi la mienne.
        ..Et qui était aussi celle de certains sages avant d’être récupères par des profiteurs/manipulateurs.

        Mais nom de Zeus, que cette « religion » est contraignante! car là on devient le seul responsable de nos actes!

      • firebird2

        Et oui, rien pour se défausser, juste sa conscience, dur dur

      • baron william baron william

        la souffrance est un doux leurre

        copyright wiwi

      • yannick511

        Nuance : de sacrifier DES enfants (sinon ils se seraient eux-même anéantis). Mais c’est exact.
        Les aztèques acceptaient la fatalité des sacrifices car ils pensaient ainsi que les dieux seraient cléments avec leur peuple et leur permettraient de subsister. C’est au nom du bien.
        Nous acceptons la fatalité des accidents de la route, des accidents nucléaire, des ravages de la pollution, car tout cela est entrepris pour le « progrès », au nom du bien.
        Les islamistes acceptent de lapider les femmes, de mutiler les enfants, de décapiter les fautifs, car c’est leur vision du bien.

        Ceci dit, en considérant que toute culture est humaine, ( et sans établir de classement), on peut tout de même avancer que les cultures qui entravent ouvertement la liberté de l’homme et le développement de ses aptitudes sont criticables.

  • chafy

    « …prendre un texte qui date de milliers d’années, sans aucun changement alors que nous sommes au XXIème siècle, à de quoi nous interpeller. »

    en quoi l’humain à changé ? il est toujours le même, est il devenu un autre être ?

    • firebird2

      Non, mais le mœurs sont différentes, les structures sociales ont évoluées. Mais je suis d’accord qu’en bien des points les cultures humaines n’ont pas changées

      • chafy

        un lecteur avertit des civilisations découvrira que rien n’a changé dans l’être humain.
        il vit en société depuis des millénaires, reproduit les mêmes schémas sociaux, quand aux mœurs elles sont les mêmes, de temps à autre elles disparaissent pour réapparaitre.

    • voltigeur voltigeur

      Non Chafy l’humain n’est plus le même, ce qui
      pouvait s’appliquer dans les siècles passés n’ont
      aucun sens aujourd’hui.
      Le « Dieu Progrès » est passé par là, l’envie, la soif
      de pouvoir et de richesses aussi, et ça change tous les fondements
      aussi purs et sensés soit ils..
      J’espère ne pas t’avoir offensé, mais il faut bien appeler
      un chat..un chat! :)

      • chafy

        non du tout, je n’aime pas qu’on dise qu’on peut pas débattre de la question de l’islam et que cela ne servirai à rien, je trouve cela de la paresse ou de l’évitement.

        j’interviens depuis quelques années ici dans un sujet que je maitrise très bien dans le but justement de la compréhension afin de dissiper les mal entendus.
        mon action s’inscrit dans l’explication, et je suis désolé si certains la considère comme du prosélytisme.

        je pense que l’humain est le même dans le sens ou sa nature psychique n’a pas changé, ce qui a changé c’est l’accélération d’un processus, mais les fondements sont les mêmes, il est toujours craintif, peureux, avide, jaloux, cupide, anxieux, conquérant, usurpateur, vicieux…

        il est aussi bon que mauvais.

        si les civilisations apparaissent et disparaissent cela indique bien que c’est un même process qui est en vigueur, l’homme fabrique l’histoire de façon répétitive avec les mêmes erreurs et errements, il est porteur de l’imparfait, sa quette et de parfaire, cette quette est insatisfaite, c’est une course continuelle que tu peux appeler progrès.

        quel est le message des religions ? est ce la peur qui engendre la haine ? ou l’amour qui engendre l’apaisement ?

      • voltigeur voltigeur

        Je ne peux pas répondre à ta question, sur
        le message des trois religions monothéistes.
        Je vois tellement de divergences entres elles, qui
        sont issues pourtant, d’une même base, que je
        pense que le message originel à été dévoyé pour que chacun
        y trouve son compte.
        Donc pour moi, on a réécrit les textes pour que ça s’adapte aux
        événements, sinon je ne vois pas ce qui diviserait les croyants à ce point,
        si ce n’est la compréhension des textes qui diffèrent selon qui les lit.
        Et je ne comprends pas plus, ce qui a empêché au fil du temps, les croyants à se
        mettre d’accord!
        Quel que soit le Nom porté par cette entité Suprême, Il est Un et Indivisible,
        puisque c’est écrit, pourquoi ceux qui le vénèrent, n’adhèrent ils pas à ce qui est enseigné, et sont ils si divisés? C’est d’un illogisme tel, qu’il m’est impossible
        de croire qu’on puisse renier les enseignements, tout en prenant pour référence
        ces mêmes enseignements.
        C’est plein de complications, alors que ça devrait être simple non? :)

      • chafy

        ton regard sur les religions est comparable à une vision monolithique, alors qu’elle sont différentes quant au dogme qu’elles véhiculent.
        une connaissance en théologie comparée te permettra d’en comprendre les détails.
        ce que tu vois comme divergences sont dues aux altérations qu’ont subit les deux premières, le dogme de la trinité est un import qui n’existait pas dans les deux siècles qui ont précédés le concile de Nicée de 325.

        l’art de la tromperie consiste à inclure l’islam dans cette vision globale que la masse a des religions, alors que lui justement il est venu pour corriger ce qui a été altéré, et remettre le message initial à l’endroit puisque tout était à l’envers avant.

      • voltigeur voltigeur

        merci de ta patience Chafy, je ne suis pas facile à convaincre,
        mais je respecte ceux qui croient.
        je ne mets pas en doute tes explications, mais le bienfait de ces croyances
        qui ont derrière elles, tout un tas de dérives meurtrières.
        A commencer par l’Inquisition! Que de sang versé,
        au nom d’un Dieu qui est dit d’amour et de paix,
        et qui est en fait, un Dieu guerrier, exclusif, jaloux,
        et vengeur.. Comment puis accepter ce concept?
        Je sais que tu n’es pas à cours d’arguments, j’ai pu
        depuis des années, juger de tes connaissances, et de ta
        gentillesse pour tenter de démystifier les jugements et
        les erreurs. Mais malgré ta volonté, il y a des électrons libres
        sanguinaires, qui discréditent tous tes efforts,
        et c’est à ceux là qu’il serait utile d’enseigner l’Islam
        tel que tu le connais. Ça passe certainement par
        les imams et autres ulémas, pourquoi ne le font ils pas?
        Pour un occidental il n’y a pas de bons ou mauvais croyants,
        il y a l’Islam, et ce que cette religion véhicule de néfaste,
        vu les dérives de fanatiques qui se pensent bons croyants.
        Dis moi comment ces « erreurs d’appréciations coraniques »
        peuvent être corrigées, si ce n’est par ceux là mêmes, qui
        enseignent la Parole du Prophète?
        Nous avons un proverbe qui dit:
        On ne fait pas un bon travail, avec de mauvais outils ;)

      • chafy

        je te remercie aussi de prendre du temps de me lire.

        on verse le sang, et comme je l’ai déjà dit, on lui accole un prétexte pour s’acheter une bonne conscience.

        effectivement on ne fait pas un bon travail avec de mauvais outils, et l’outil le plus important dans l’islam, c’est la langue arabe, cet outil malheureusement n’est plus maitrisé par la masse.

        nous avons le même livre depuis 14 siècles, si ceux d’avant ont pu érigé une civilisation, et que ceux d’aujourd’hui vivent dans une époque digne du moyen age, cela devrait te renseigner que le problème n’est pas dans le livre ou l’islam mais bien chez ceux qui le lisent.
        ceux d’avant la langue arabe classique et littéraire était le langue parlée de tous les jours, aujourd’hui ce n’est plus le cas.

        la clé se trouve dans la langue, je ne vais pas ré-ouvrir la plaie du colonialisme, mais saches que la france dans les pays musulmans à fait un travail de sape de la langue arabe, car la langue arabe et le coran sont indissociables.
        comme on ne peut rien faire contre le coran, alors on s’attaque à sa langue pour le rendre difficile à comprendre.
        un peu d’histoire aide souvent à comprendre la genèse des problèmes que le monde connait aujourd’hui.

        l’art de provoquer le désordre afin de le réguler et se présenter comme le sauveur.
        et excuses moi de te le dire, la france, pas les français, a contribué dans l’effacement de cette identité.

        c’est la fin des temps Volti, les plus avisés savent que l’ignorance sera la norme vers la fin des temps.

      • voltigeur voltigeur

        Je suis d’accord avec toi Chafy, mais il n’y
        a pas que des ignorants, il y a les enseignants et
        si tu insistes sur le fait que l’arabe et le Coran
        sont indissociables, c’est que la majorité des enseignants,
        ont perdu la maîtrise de la langue et de ce fait, induisent
        les croyants en erreur, puisqu’eux mêmes n’ont pas la
        bonne lecture, sans compter les courants multiples.
        Ca a fait de sacrés dégâts, et c’est la raison qui nous pousse,
        à ne pas vouloir que notre identité, nos us et coutumes, soient
        ensevelis sous les décombres d’une histoire qui contient nos racines,
        nous refusons qu’elle soit effacée. A nous de le crier assez fort pour
        être entendu.

      • chafy

        bien sur que vos us et coutumes vous devez les défendre mais il faudra d’abord les identifier et ensuite voir en quoi l’islam les efface ou menace, car il faut dépassionner le débat, mais quand on voit la présentation ou bien l’approche qui est faite dans le débat public de la question de l’islam, on se dit que ce n’est pas l’apaisement et la discussion sereine qui est recherché mais bien le conflit.
        ?

        l’islam est présenté comme une menace, qui dit menace dit peur, et qui dit peur dit haine…

        l’islam n’a pas vocation de conquête car cela va même à l’opposé de ce que dit le coran. si le coran reconnait l’existence de deux communautés de croyants et d’incroyants, c’est que moi en tant que lecteur, ils ont le droit de vivre, si le coran me dit que Dieu à fait de l’humanité des tribus et des peuples dans le but de la connaissance mutuelle, forcément je dois comprendre que mon idée ne doit pas être soumise aux autres, elle peut simplement être proposée.

        tu ne peux pas imaginer que des centaines de gens anonymes comme moi le travail qu’ils font dans la même perspective que la mienne, remettre au jour le vrai visage de l’islam, mais je ne suis pas charlie, je ne possède pas un organe de communication afin de toucher la masse.

        des siècles d’ignorance ne peuvent pas être effacés en un clic.

      • voltigeur voltigeur

        Merci Chafy, c’est d’autant plus louable, que
        ça semble impossible.
        Et je ne pensais pas qu’à l’Islam en parlant d’effacement,
        il y a aussi toutes les traîtrises, pour nous noyer dans une
        Europe qu’ils ont ratée, en nous mettant sous la coupe
        des USA. Ce qui n’a pas pu être fait en 45 grâce à de Gaulle,
        va pouvoir être fait à cause de TAFTA et autres joyeusetés, sans
        tenir compte de la volonté des peuples qui n’en veulent pas!!.
        Mais la persévérance est une vertu ;)

      • chafy

        @ volti

        tout le plaisir est pour moi d’avoir des échanges avec toi.
        merci de me lire.

      • engel

        Voltigeur,

        Regarde cette vidéo elle est édifiante sur la récupération et la malhonnête de certains courant.

        A ne pas manquer, car vraiment atypique.

        http://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421828030&x-yt-cl=84411374&v=PWBaaNjjih4

      • bouledeneige

        Prosélytisme religieux !! Lapider des femmes et couper la main des voleurs c’est corriger ce qui était à l’envers? ? Laissez moi rire.

      • chafy

        je vais prendre de mon temps pour que tu puisse apprendre à ne pas répéter une propagande bien huilée qui consiste à salir l’islam par des raccourcis et mensonges.
        donc je vais user de ma légendaire patience pour t’épargner la paresse de faire une recherche qui t’aurait évité de rire, car lapider ou couper des mains est loin d’être une rigolade.

        la lapidation est une pratique pré chrétienne, probablement de l’époque homérique, elle trouve son application aussi dans le judaïsme.
        cette pratique ne trouve aucune source dans le coran, il existe un seul hadith sujet de controverse. par conséquent c’est une pratique sans fondement sérieux dans l’islam.

        pour ce qui est de couper la main, c’est une pratique encadrée, elle parait certes barbare pour l’occidental que tu es, par contre il faut comprendre un principe important dans l’islam, c’est que personne ne peut priver autrui de sa liberté, la peine par prison n’existe presque pas en islam, j’en connais qu’un seul cas, qui n’a rien de pénal.

        si l’islam à mis en place ce que l’on appelle les châtiments corporelles, c’est parc que l’on considère que la faute est unique dans le temps, alors la peine est unique dans le temps, si l’acte répréhensible est une question de quelques minutes ou heures, de même sera la peine.

        les châtiments sont appelés dans le lexique de la charia « HOUDOUD » littéralement limites à ne pas franchir.

        si tu as d’autres interrogations, je me ferai un plaisir de te répondre.

      • bouledeneige

        Quand on voit comment les femmes dont traités dans ces pays, je ne cherche pas à salir cher Chafy. Je constate c’est tout. les femmes interdites de conduire et mise dans un coffre ou les coûts de fouet. ….. Comment peut on prendre un livre religieux et dire c’est la loi???? Ce qui est hypocrite c’est de voir les musulmans choqués et manifester pour un petit dessin et ne rien dire pour le sort des femmes ( sans parler des viols)

      • Bonom

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        Indonésie: 250 millions d’âmes pour 95% de musulmans… Universités, boites, femmes en jean ou celles qui le souhaitent se mettent le voile… libre quoi. Ha oui dans les quartiers populaires se sont les femmes qui font appliquer la lois… soumise quoihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Beaucoup plus de viols (d’enfants) en occident (pornographie libre et complicité puissante oblige)…
        Concernant les femmes opprimées, tu veux parler de vos amis Qatarien et Saoudiens; peut- être? En Israël, les petites de 12 ans ne doivent surtout pas marcher dans la rue au risque de se faire cracher dessus…

      • bouledeneige

        Israël est un pays démocratique alors arrêtez de baver sur ce pays. L’islam doit être réformé pour devenir plus raccord avec les droits de l’homme et la démocratie. Vous pouvez nier que l’on ne voile pas les femmes ou qu’elles ne peuvent pas conduire. Mais crla n’est pas une imagination. Déjà suand on prie pour un prophète qui était un chef de guerre jr vois pas le côté pacifique. Mzis bon….

      • chafy

        @ Bouledeneige

        le traitement réservé aux femmes dont tu fais le constat est justement loin et même très loin de ce que dit l’islam, c’est la confusion entre ce qui relève du cultuel et le culturel.

        je t’invite à faire une comparaison entre ce qu’enduraient les femmes avant l’islam, et ce qu’elles ont gagnés comme droits après.
        en faisant cette comparaison, tu vas saisir ce que le livre religieux en question s’il ‘est d’un autre age, ou bien en avance.

        les musulmans ne devraient même pas manifester, primo par ce que ce genre de pratique n’a jamais été encouragé par l’islam, et deuzio le prophète de son vivant a été sujet aux pires insultes et traitement, et malgré cela il a pardonné.

        ensuite pour ce qui d’Isreal, je crois que si tu défends ce pays comme étant une démocratie, cela en dit beaucoup sur ton état d’esprit.
        effectivement, un pays comme Israel est une démocratie, mais une démocratie théologique, à savoir que sa démocratie ne concerne que les juifs, mais le reste de la population vit la misère.

        l’islam n’ a pas besoin d’être réformé pour qu’il soit en accord avec les droits de l’homme, puisque il a été précurseur en matière de droit de l’homme.

        et pour ton info on prie pour un prophète, et si tu veux avoir qu’il était je te conseille de lire sa biographie faite par Maxime Rodinson dont voici le lien en Pdf:

        https://insoumission.files.wordpress.com/2006/07/mahomet-rodinson.pdf

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour volti,

        Si nos sociétés c’étaient inspirer des peuples premiers au lieu de les détruirent, de les ridiculisés nous en serions certainement pas là. Les sociétés primitives savent vivre avec symbiose avec leur environnement, à ne prélever que se qu’ils ont besoin, avec respect pour ce qui les entourent, ils savent contrôlé aussi les naissances grâce à certaines plante car ils savent que s’ils devenaient trop nombreux sa aurait un impact sur leur environnement, ils ont vécu pendant des milliers d’années comme ça libre, heureux et sa aurait pu continuer comme ça encore longtemps mais l’homme blanc vient tout saccager, lui qui ce prétend civiliser alors qu’il se comporte comme un barbare et les hommes dit civilisés risquent de détruire la vie sur notre planète en quelques années, les religions monothéismes ont une par de responsabilités dans se désastre car ils ont fait croire pendant des années que l’homme était supérieur à tout ce qui vie, ce qui leur donnait le droit de détruire ce qui les entourent car tout à été soit disant créé pour eux

        http://impactmagazine.fr/heritage-fight-rendez-nous-nos-terres/

        http://eden-saga.com/primitifs-aborigenes-papous-yanomanis-temoins-age-d-or-peuples-premiers.html

    • engel

      SVP Chafy,
      Tu peux m’expliquer en quoi le porc, plus que l’agneau est néfaste à un bon musulman au XXI siècle ?
      …Et ce n’est qu’un exemple caricatural parmi tant d’autres!

      • chafy

        en quoi un carnassier est il néfaste ?

      • Lilith Lilith

        donc l’homme est néfaste ?

        il est omnivore tout comme le porc

      • chafy

        tu manges des hommes toi ? ah tu les dévores peu être !

      • Lilith Lilith

        ne joue sur les mots tu m’as très bien compris ;-)

        bien que le cannibalisme dans certaines circonstances soit justifier, je ne suis pas sure que dans un moment de survie on est tous capable du pire…………

        les chimpansé eux mème sont cannibale sont’ils mauvais pour autant?

      • chafy

        faudra peu être demander a des scientifiques si manger un omnivore est bon ou néfaste

      • Lilith Lilith

        une réponse de Normand !! être omnivore cela ne peu être néfaste c’est ce qui a permis à l’homme son incroyable évolution mais ça c’est un autre débat http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • chafy

        à part l’homme il n’y a que le porc qu’il est.

        dans la péninsule arabique les arabes n’élevaient ni vache ni porc, quand l’interdiction du porc a été révélée, les compagnons du prophète n’ont pas posé la question du pourquoi et du comment, le porc ne faisait pas partie de leur régime alimentaire, par conséquent il n’ont pas fait un patacaisse

      • engel

        Tu te défausses Chafy. Pas Bien!!!

        Alors si, le monde évolue. Et certains préceptes dit religieux ne sont plus d’actualité.
        Ils sont totalement has-been.
        Consoles toi ce n’est pas propre à l’islam.

        Et pour l’exemple que je donnai c’est les conditions sanitaires(ténia) qui ont évoluées.

      • chafy

        sauf que l’interdiction du porc ne relève pas des conditions sanitaires.
        si tu avait bien lu mon explication et je pense ne pas me défausser, c’est que les raisons de cette interdiction n’ont pas été explicité, ni d’ailleurs une quelque conque demande de la part des compagnons du prophète.

        le porc en Arabie ne faisait pas partie de leur alimentation car il ne faut pas oublier que la bible l’avait interdit avant le coran et que l’Arabie était peuplé de juifs et chrétiens notamment à la Mecque, Médine et Khaibar.

        cela ne veut rien dire le monde évolue, de quelle évolution tu parles ?

    • baron william baron william

      oui chafy

      rien de nouveau sous le soleil

      sauf qu il est tellement intense ces temps ci qu il.en aveugle plus d un

      question de temps d accomodation peut etre

  • Nez

    Un article sur sott net explique bien pourquoi les moutons sont tentés d obéir à l autorité même si elle est injuste et dictatoriale et quelles sont les conséquences sur le comportement humain. 
    http://fr.sott.net/article/24586-11-Septembre-peurs-et-dissonance-cognitive-partie-3-Obeissance-et-foi-dans-l-autorite

    Pour moi, nous vivons l histoire du Petit Poucet :
    http://www.alalettre.com/perrault-oeuvres-petit-poucet.php
     nous nous sommes rendu compte que nos gouvernants (nos parents) au lieu de nous protéger (ce qu ils ont fait quand même pendant des siècles, au prix d une grande obéissance ) sont en train de vouloir nous abandonner dans la foret et être mangés par les loups ou  l ogre …. Certains sont le Petit Poucet et essayons de trouver les cailloux blancs nécessaires pour retrouver le chemin de la maison, pour nous sauver et sauver nos frères et sœurs moutons que nous aimons.  Mais nous sommes peut être déjà dans la deuxième partie du conte lorsqu il ne reste plus que des miettes de pain pour retrouver le clairière où nous habitions …. il faudra alors l aide de tous nos frères et beaucoup d imagination et d intelligence pour ne pas être mangés par l ogre. …. mais le conte finit bien alors ã nous de nous adapter ….
     Ce conte contredit les pensées de Platon qui ne peuvent se comprendre que s il y a amour et protection de la part des parents et non dans le cas du Petit Poucet;
    car  « En obéissant et en croyant aveuglément l’autorité, nous développons et perpétuons des identités erronées, des mythes, et pour couronner le tout, nous prenons de très mauvaises décisions, qui affectent souvent négativement les autres »
    … sommes nous des Petit Poucet ? mais celui-ci désire sauver avant toute autre chose, tous ces frères …. je crois que c est la clé du conte…. nous ne nous sauverons qu ensemble.

  • Zugzwang

    Ho ! Un article sur la religion ! Alors c’est laquelle aujourd’hui ? Hindouisme, Bouddhisme, Taoïsme ? l’Islam ! Encore !

    Attention avec les religions, on parle là d’une notion qui relève de la croyance elle n’a donc aucun fondement scientifique, et ne revendique pas vouloir apporter des preuves. Toute construction logique n’est pas envisageable dans le domaine de la religion. Nous devons laisser le côté cartésien de notre cerveau quand nous discutons de religion, de toutes les religions.

    Ce n’est pas comme l’économie ou l’écologie qui suivent des principes mécaniques action => réaction, avec des formules et des logiques. Moïse a écarté les eaux, Jésus a marché sur l’eau et a ressuscité. Ca défie toute logique, et la religion ne prétend pas pouvoir, ni même vouloir l’expliquer. Vous êtes croyant ou vous ne l’êtes pas mais si vous l’êtes, personne ne pourra vous en empêcher.

    « Dîtes vous bien que, débattre sur l’Islam est une perte de temps, les musulmans considèrent qu’il n’y a QUE l’Islam, à partir de là, même si des connaisseurs tentent d’expliquer les fondements de cette religion, et sa « vraie » lecture, d’après eux, ils se heurtent à notre incompréhension justifiée, dans le sens où, prendre un texte qui date de milliers d’années, sans aucun changement alors que nous sommes au XXIème siècle, à de quoi nous interpeller. »

    Remplacez « Islam » par « Hindouisme », « Musulmans » par « Hindou » et relisez ce paragraphe.
    Et existe t-il un chrétien qui reconnaisse l’existence d’Allah et de son prophète ? Pour un Chrétien, il n’y a que le Christianisme.

    Ce que nous sommes en train de dire pour l’Islam l’est également pour toutes les religions. La « vraie » lecture des connaisseurs sous-entend qu’il existe, parmi les « connaisseurs », des détenteurs de la Vérité, sans doute les mêmes qui vont nous expliquer rationnellement la religion avec leur cerveau cartésien…

    Et je suis étonné que des gens soit interpellé par un Islam « dont le texte date de milliers d’années, sans aucun changement alors que nous sommes au XXIème siècle » mais qu’ils ne soient pas interpellés du coup tout autant par l’Hindouisme (au passage, une religion qui impose la dot, qui autorise le mariage entre mineurs, prône une sexualité violente, interdit aux veuves de se remarier mais les autorise à se suicider sur le bûcher de leur mari, qui pratique les sacrifices humains et le système de castes socio-professionnelles).

    • voltigeur voltigeur

      Nous avons aussi nos cathos fondamentalistes,
      je pense l’avoir écrit, en mettant en lien, ce qu’ils font
      circuler. Et c’est pour toutes les sectes pareils..

    • baron william baron william

      zugzwang

      ecrire un texte aussi long pour dire autant de connerie

      les religions sont faite pour relier les gens et ont souvent des lien entre elles

      les juifs viennent du cachemire vas en inde ils te le diront

      quand ils arrivent au moyen orient ils sont comme des bouddhas ou apprentis bouddhas et crois a la reincarnation

      jesus qui etait un sage estime chez les juifs etreconnu depuis plusieurs vie

      il etait elie par exemple avant d etre jesus mais s etant insurger contre le mercantilisme de son peuple il a ete maltraite

      st paul de tarse a construit l eglise chretienne qui a eleve spirituellement beaucoup de croyant avant d etre devoyee

      un juive tres erudite a enseigne son savoir a mahomet qui a fonder l islam

      les prophetes juifs ont ete integres dans la bible chretienne et les prophetes chretiens integres dans le coran

      les croyants de ces trois religions se sont tres souvent entendus merveilleusement depuis que l islam est apparu comme en atteste les nombreuse cites dans le mo.de ou les temples eglises et mosquee se tiennent cote a cote

      le probleme est le lie. nefaste de la politique avec la religion qui peut permettre les pretextes de guerre au nom des luttes entre religions

      et comme le repete souvent un ami theologien je crache a la figure d un dieu qui apporte guerre souffrance et mort sur terre

      tous les autres etant bienvenus pour peu qu ils aides les humains et qu ils s entendent entre eux

      je suis athee mais pour autant je veux bien croire a l existence d un dieu unique ou multiple qui cree l harmonie dans l univers

      la vie est splendide de variete et sa magie doit etre respecte comme certains adore leur dieu

      bref ll est facile de mepriser des religions et leurs croyants sous pretexte
      que parmis eux iils y a des abrutis comme dans tous groupes humains

      il est plus dur d apprendre a s aimer les uns les autres que l on suive une religion ou que l on soit ahee

      je sais c etait chiant a lire mais le sermon est fini

      • chafy

        « un juive tres erudite a enseigne son savoir a mahomet qui a fonder l islam »
        qui est ce ?

        « et comme le repete souvent un ami theologien je crache a la figure d un dieu qui apporte guerre souffrance et mort sur terre »

        tu es responsable de ses actes ou c’est autrui ?

      • baron william baron william

        au cas ou tu aurais de la peine a trouver wikitruk sur gogool

        http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Khadidja_bint_Khuwaylid

        et l autre truie elle rrspire encore bien quelle soit deja enterree

      • chafy

        elle n’est pas juive.
        il y a même des juifs qui se sont convertie au fil du temps à l’islam.

      • Zugzwang

        Merci pour ce rappel historique Baron, ça fait jamais de mal.

        Pour ce qui est de mes « conneries », il faudrait me citer et m’expliquer pourquoi c’est con, plutôt que de simplement dire c’est con. Ca sent la discrimination automatique… J’avais pourtant l’impression d’abonder dans le sens de l’article, qu’on trouverait certainement à redire pour toutes les religions.

        Je regrette qu’on fasse encore un article pour stigmatiser l’Islam, qu’on cite encore un propos de l’Islam dans un contexte négatif (que je cite).

        J’informe que ma grand-mère (chrétienne), quand on lui demande le nom de son dieu, répond « Dieu » et non « Allah ». Un Musulman répondra l’inverse.

        Dire que pour les Musulman il n’y a que l’Islam (que ce soit vrai ou faux), c’est oublier que toutes les autres religieux réagissent de la même manière.

        Pour tout ce qui pourrait être des critiques concernant la prétendue barbarie islamique, je rappelais que nous pourrions tout autant être choqués par les pratiques des autres religions.

        Comme j’en ai marre qu’on fasse des polémiques sur les Juifs, les Chrétiens, les Musulmans et les Témoins de Jéhovah (d’ou ma première phrase, Islam, encore !), et comme certains m’aurait certainement dit que le Taoïsme n’est pas « vraiment » une religion (autre débat), j’ai choisit l’exemple de l’Hindouisme, dont on ne parle jamais, mais qui a lui aussi ses controverses que je cite et qui sont issues de la rubrique « Controverses » dans l’article Wikipédia concernant l’Hindouisme.

        Et je dis que je suis étonné que personne ne s’insurge contre l’Hindouisme mais que tout le monde s’insurge massivement dès qu’on parle de l’Islam alors que je le répète, c’est pareil ailleurs. Ca sent un peu comme un air d’islamophobie en France et ça me fout les boules.

        Mais tout ceci n’est certainement qu’un flot de conneries de ma part.

        « bref ll est facile de mepriser des religions et leurs croyants sous pretexte que parmis eux iils y a des abrutis comme dans tous groupes humains

        il est plus dur d apprendre a s aimer les uns les autres que l on suive une religion ou que l on soit ahee »

        C’est d’autan plus difficile quand on emploie des termes comme « abrutis » et « conneries » pour les désigner eux et leurs propos.

        « Que ta parole soit impeccable »
        « Ne fais pas de préjugés »

        (Accords Toltèques)

  • Très bon texte voltigeur

    Malheureusement au vu de certains commentaires, je constate que ton appel n’a pas été entendu …

    Certains continuent de s’arc-bouter sur leurs dogmes, seules et uniques vérités !!

    Je suis un optimiste et un ex-utopiste

    Justement, j’étais en train de réfléchir depuis quelques temps (et plus encore depuis ce funeste 7 janvier 2015) à cette idée :

    Pourquoi ne pas créer une nouvelle religion ?

    Où les athées et les croyants éclairés pourraient s’entendre

    L’idée est simple : Croire en Dieu (ou pas) mais pas dans les textes qui de toute façon ont été écrits par des humains frustrés (ou pas), castrateurs (ou pas), bienveillants (ou pas), etc …

    Bref : écrits par des humains (oui, je sais, inspiré par Dieu, BlaBlaBla …)

    Y adhéreront ceux qui veulent …

    Cette idée s’est renforcée depuis que j’ai vu les églises pour athées qui se sont créées ces derniers temps aux USA

    La seule chose qui est sacrée sur cette putain de planète, c’est LA VIE !!

    Alors arrêtez de nous faire chier avec des vieux textes tout moisis qui justifient la volonté de destruction de l’homme !!

    • Lilith Lilith

      j’aime ton idée

      cela pourrait s’appeler le rassemblement des hommes de bonne volonté.
      – première suggestion serait « vivre et laisser vivre »

    • voltigeur voltigeur

      Loin de moi l’idée de parler des religions
      avec ma réflexion, et pourtant… Je voulais mettre
      l’accent sur des solutions possibles pour nous réunir,
      et je suis sûre qu’il y en a.
      Mais on tourne autour de dogmes et concepts, qui sont plus diviseurs
      qu’autres choses, sans voir d’autres choses.
      Tant qu’on ne fera pas abstraction de ces diviseurs, on ne pourra
      rien faire de constructif.
      Créer une nouvelle religion, pour rajouter une épine dans nos
      chaussures??
      Avec celles qui existent, ce n’est déjà pas simple,
      alors une de plus réunira peut être, les athées et autres agnostiques,
      ce qui fera une « église » de plus, dédiée à ceux qui ne se reconnaissent
      dans aucune autre. Pas si simple que ça paraît….

      • Je n’ai pas été clair :

        Étant donné que les 3 grandes religions croient au même Dieu, pourquoi ne pas tout remettre à plat ?

        Je pensais par exemple à prendre TOUS les textes en mettre en rouge tous les passages haineux afin de ne garder que ceux qui n’entravent pas la liberté, qui n’incitent pas à la destruction, etc …

        (C’est sûr, la Bible va se réduire à peau de chagrin : 30 pages … )

        D’ailleurs, c’est un peu là l’idée : Un travail collaboratif sur ces passages

        Car je suis sûr (en mon for intérieur) qu’il y a des passages qui ont été vrai : par exemple le sermon sur la montagne de Jésus, au vu du nombre conséquent de témoins a certainement été le moins galvaudé, en comparaison de ceux qui ont été écrit au nom de Untel (Jésus, Dieu, Whatever, …) par Machin qui se masturbait dans son coin en se disant : « Ah, quelle bonne blague je vais leur faire : Désormais, faire ceci ou cela est un pêché, et Dieu vous fera sécher les couilles comme des figues si vous osez lui désobéir »

        Donc, en clair : Cette nouvelle religion (voir la sémantique de ce mot) n’en serait pas une à proprement parler …

        Je pense qu’il est grand temps et plus qu’urgent de sauver l’intelligence humaine et notre propre humanité, en se mettant à l’abri des prédicateurs haineux de tout poil

        Voilà, voilà

        P.S : J’ai bien aimé ton « Créer une nouvelle religion, pour rajouter une épine dans nos chaussures ?? »
        Jésus l’avait sur la tête (la couronne) d’après ce qu’on dit …
        Cette « nouvelle » religion serait plutôt comme une pince à épiler
        Et : laissons les obscurantistes se dévorer entre eux … cela résoudra de toute façon le problème de la surpopulation
        Oui, je sais, c’est Hard mais peut-on vraiment faire autrement ?

      • voltigeur voltigeur

        giggle Oupsss! j’avais très mal compris, pan sur le bec!!
        Oui vu comme ça, c’est une idée, garder le bon et virer le reste.
        Donc!…. les dix commandements et rien d’autre, déjà on économise le
        papier et facile à retenir par cœur!!
        De plus c’est clair et personne même pas,
        Machin qui se masturbait dans son coin en se disant : « Ah, quelle bonne blague je vais leur faire : Désormais, faire ça ou ceci est un pêché, et Dieu vous fera sécher les couilles comme des figues si vous osez lui désobéir » bigsmile bigsmile

      • voltigeur voltigeur

        Un marché en Chine?
        c’est une devinette ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Ben oui, étant donné que :

        « Les chinois sont arrivés à Pied par la Chine »

      • Ah Ah Ah, EXCELLENT !!

        Je l’avais pas vu venir celle-là !!

      • rouletabille rouletabille

        Bien vu Volti,des Lois Naturelles ils font des COMMANDEMENTS hahahah,les sectes devenues Religions (celle qui réussissent),pour certaines c’est à genoux,pour d’autre c’est à plat ventre le cul en l’air et ont dis qu’ils n’ont pas d’humour ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif T’inquiète Captaine tout ça c’est déjà dans les cartons ; …ça s’appelle la religion unique du Nouvel Ordre Mondial http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/01/berlin-accueillera-t-elle-la-premiere-eglise-mosquee-synagogue.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Purée, très bon lien !!

        (j’ai retrouvé l’origine : http://www.france24.com/fr/20140622-berlin-premiere-eglise-mosquee-synagogue-lieu-culte-trois-religions-allemagne/)

        Mais c’est pas ça mon idée : REVOIR les textes !!

        et puis :

        La « Maison de l’Un » comme l’ont baptisée les trois hommes, serait dédiée à la prière et à la contemplation, et ouverte à tous, les croyants comme les athées. Mais il s’agit surtout de créer un espace de rencontre entre les fidèles des trois confessions monothéistes, tout en réservant un lieu de prière propre à chaque religion. Une grande salle commune desservirait la mosquée, l’église et la synagogue, sous un même toit.

        Où est l’union là-dedans ??

      • chafy

        sans même parler de dogmes diviseurs ou bien de religions qui divisent plus qu’elle ne réunissent, dans notre lagunage quotidien et échange d’idées ils nous arrivent d’être en désaccord.
        quand on en vient à discuter de question diverses, on relève jamais ces divergences, mais la ou cela coince et devient flagrant et saute aux yeux c’est la question de la religion qui divise.

        nous sommes déjà différents par les points de vue qu’on peut avoir de diverse questions, la cela ne gène personne, mais des que la question de la religion, tout à coup nous sommes différents !!!

        bizarre j’ai dis !

        @ captain FLAM

        ton idée de nouvelle religion ressemble pile poil à celle du nouvel ordre mondial.

      • ton idée de nouvelle religion ressemble pile poil à celle du nouvel ordre mondial.

        Merci de me dénigrer, mais à la différence du NOM, je n’impose rien …

        « Qui m’aime me suive »

        Les religions sont (malheureusement, que tu veuilles ou non) les fondements de notre civilisation actuelle …

        Avant l’invention des Lois, des Républiques, des Psychologues, etc …
        La nature a horreur du vide, il fallait bien boucher le trou à l’époque

        A l’aube d’une nouvelle humanité, il faut une nouvelle religion, sinon :

        « Errare Humanum Est, Persevere Diabolicum »

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • chafy

        ah du tout je ne dénigre personne, je te fais juste remarquer que l’idée d’une nouvelle religion est justement ce que le nouvel ordre mondial entends instaurer, je fais un parallèle.

  • CoolDude

    Bonjour à tous.

    Moi, j’aime bien revenir aux bases lorsque ça devient complexe, comme dans ce cas, surtout que la théologie et moi, ça fait deux.

    Mais concernant les religions comme le Judaïsme, le Christianisme, Islamisme: les bases solides et communes à nous tous ne sont elles pas les 10 commandements (qui change un peu suivant la religion)!?

    A part dans le cas d’une défense face à un agresseur direct, on va dire…
    (Jésus n’a tué personne, il s’est sacrifié)
    J’ai du mal à justifier dans ce conteste certains comportements qui sont extrêmement déviants.

    Ils se sentent menacés, ils s’attaquent!

    Au lieu de dire que de que c’est des religieux extrémistes… Ce qui pose un problème car on les catégorise dans une case qui n’est pas la bonne.

    En les changeant de cases, avec la même grille de lecture, on y verrait pas déjà un peu plus clair.

    Genre pervers, manipulateurs, criminels, mercenaires, agents, etc… Ou simplement des gens qui n’ont pas trop le choix (réquisition: « on va faire la guerre sainte »).

    Exemple:
    Les musulmans d’Arabie Saoudite, c’est les Wahhabites! Plus d’amalgame avec les Musulmans Français.

    Les djihadistes trucmuches, c’est l’armé de trucmuches!

    Déjà ça, ça serait pas mal.

    Ça evitera à certaine personne de mettre tout ce petit monde dans le même panier.

    Bref, identifier et nommer les choses clairement, pour moi est déjà une tache bien complexe et longue, mais primordiale.
    Après la grille de lecture va être modifiée!

    On peut aussi espérer que comme dans critique de la raison pure, en découpant les choses complexes en choses (Item) de plus en plus simples, plutôt précises… Celle-ci seront ensuite plus facile à résoudre! La stratégie des petits pas!

    En conclusion:
    Bien définir l’Item (correctement et complétement).
    Puis découper l’item en sous item de manière correcte et complète (top down). Quand les items deviennent « atomique », résoudre chaque Item (bottom up).

  • Chapaate

    Je vois que contrairement au but initial de l’article de Voltigeur qui est de chercher et trouver des solutions sociales, économiques et politiques, les commentaires partent sur la religion et l’ésotérisme, c’est a dire en sucettes comme toujours.

  • saian

    Moi si je vois une solution autour de laquelle une grande majorité pourrait se rassembler, c’est l’économie basée sur les ressources proposée par The Venus Project. La seule vision d’avenir qui pose la question primordiale et y répond de façon magistrale : comment subvenir aux besoins de toute l’humanité tout en respectant notre environnement ?

    Le jour où les peuples du monde se rassembleront autour de ce projet pour imposer sa mise en place à leurs dirigeants, l’humanité aura fait un énorme bon en avant dans son évolution. D’ici la vous connaissez la musique… crise, guerre, violence, inégalité, pollution, etc avec toutefois quelques périodes d’accalmies localisées. ^^

    • voltigeur voltigeur

      Où en est ce projet de J.Fresco depuis le temps?

      • saian

        Le Venus Project est plus qu’un projet c’est une autre vision du monde il est donc dur de répondre à ta question mais ce que je peux dire c’est qu’ils sont toujours la, ils ne baissent pas les bras et continuent à promouvoir leur vision afin qu’elle touche toujours plus de monde.

      • voltigeur voltigeur

        J’avais fait un sujet sur les Lilypads, il y a
        quelques années, j’avais trouvé le concept magnifique.:)

      • saian

        En effet le concept est très réussi. Ce genre de cités flottantes ont également été imaginées dans le Venus Project. :)

  • Thierry92 Thierry92

    Je vois au total 78 commentaires a coté de la plaque.
    Les seules qui ont répondu au sujet, sans dériver sur les religions et l’esoterisme sont Natacha et Lilith.

    Amis moutons il suffit que l’un de vous parte en sucettes pour que les autres suivent. Panurge n’est pas mort.

    • Chapaate

      Laisses les moutons béler. Ils préfèrent le Tafta et le Tisa a la liberté. Que veux tu? Parmi eux certains préfèrent payer très cher la vaseline.

      • Thierry92 Thierry92

        Je ne vois pas dans les moutons beaucoup de boucs. Plutot des agnelets.
        Heureusement que deux brebis répondent sans s’égarer, cela remonte le niveau.

    • Nez

      Je ne vois pas en quoi ma contribution était hors sujet. Elle n en prenait qu une partie de ce sujet … mais je crois que cette partie est essentielle pour que nous. comprenions ce que nous sommes en train de vivre … et donc pourquoi les solutions sont si difficiles …. car notre,but est de sauver le plus de moutons possible …. donc de faire admettre que l autoritė qui devait être protectrice et qui l avait presque toujours été, faisait tout en cachette pour nous abandonner aux loups et aux ogres ….
      Relisez le Petit Poucet, la maman s était laissée convaincre que l abandon dans la forêt des enfants était pour leur bien !!! … nos politiques ne se mentent ils pas de la même manière ?

      • Chapaate

        Thierry92 s’est contenté, a premiere vue, de compter les commentaires, qui ne répondaient pas la question essentielle. Tu n’a pas été visé personnellement.
        Personne n’a été cité. Réponses solutions?? aucunes.

      • Nez

        Je n ai pas répondu comme étant une attaque envers moi, mais juste pour faire remarquer qu il n avait pas tout lu, car pour trouver les solutions il faut savoir où se trouvent les blocages. Merci des précisions.
        Je pense qu il y a des solutions mais que nous avons à les trouver au jour le jour, en fonction des libertés que nous arriverons à sauvegarder . Pour l instant il faut informer et donner du courage. Le Petit Poucet a fait avec ce qu il avait sous la main …. avec les petits cailloux c était plus facile …. malgré sa volonté avec le pain cela n a pas marché … il a du affronter l ogre et trouver les bottes de 7 lieues qu il ne connaissait même pas au début. …. À nous de savoir nous adapter en fonction des circonstances …. mais il y a certaines choses qu il ne faut pas faire, sinon le loup ou l ogre nous mangera !

      • voltigeur voltigeur

        Les bottes de sept lieues ce n’est pas dans
        « le chat botté »? mdr!!

    • baron william baron william

      c est le tien qui est le plus a cote de la plaque thiery j ai tout compris et j apporte rien avec mes sous entendu et zutre suffisance

      a si c est vrai thierry a l oeil sur le web et rapporte ses petites nouvelle en lien http j/ ai trouve ca j ai tout compris/

      super thierry t es original utile et tellement spirituel dans ta glace le matin

      • Chapaate

        Il vaut mieux que tu écrives le matin quand tu es encore a jeun. Sinon il y a une association qui s’appelle la vie libre.
        Il pourront t’aider.

      • Thierry92 Thierry92

        Merci Chapaate, je voulais lui conseiller de mettre du carrelage chez lui pour qu’il arrete de fumer la moquette.

      • Thierry92 Thierry92

        En ce qui te concerne, au regard de tes posts, je constate qu’ils se degradent au fil du temps.
        Ou tu te fais aider d’une façon ou d’une autre, n’étant pas médecin je ne peut te dire de quoi tu as besoin, mais d’heure en heure tu réagis différemment et c’est plus que perceptible.

  • 108

    Salut Volitgeur,

    l’idée est noble, mais je suis réaliste et ce sera un joli coup dans l’eau que ton texte.

    Néanmoins, les solutions existent mais elles sont locales, autour de nous, là où nous sommes, et peut être en marge.

    C’est dans notre attitude de tous les jours qu’il faut regarder…

    • Thierry92 Thierry92

      Il faut faire des poches de resistances locales, et arriver a faire en sorte que ces poches locales puissent fonctionner en réseau.

    • voltigeur voltigeur

      Je comprends ton approche, j’ai la même, mais
      il faudrait faire le plus de poches de résistance
      possibles pour que ça fonctionne.

      • Thierry92 Thierry92

        Encercler l’ennemi avec des petits noyaux façon villages gaulois d’asterix.

      • voltigeur voltigeur

        Tout à fait, d’ailleurs il y a des villes et villages
        hors TAFTA, ce n’est que symbolique mais quand même :)

      • Chapaate

        Il faudrait que ces villes et villages hors Tafta deviennent des municipalités UPR qui est le seul qui veut sortir de l’union europeenne, pour que cela ne soit plus symbolique mais réellement efficace pour nous sortir de ces accords qui seront caducs ipso facto

      • rouletabille rouletabille

        Merci Cendrillon sans pays des merveilles.
        J’ai lu et approuvé
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Nez

        Ce n est pas l encercler, car il est partout, c est au contraire avoir sur tous les sujets (alimentation, famille, informatique, expression, système juridique ou de santé, éducation, liberté d aller et venir, droit à la vie privée ….) des opposants qui augmentent leurs réseaux de résistants. L avantage des réseaux sociaux est qu ils sont multiples et que même s il y a ceux qui animent les sites pour donner de l information (Merci à Benji et à Voltigeur). S ils ne peutvent plus ce sera d autres qui prendront les relais (c est le plus essentiel). Il est facile de faire taire un homme, beaucoup moins une idée.
        C est ce qui s est passé au Chiapas.
        Nous passons tous par des phases diverses … il y a celle de l information (et les sites sont très importants pour prouver une information), mais l essentiel est la rencontre des idées qui débouche ensuite par une action qui si elle marche sera transmise …. donc ceux qui ont passe le stade de l,information à eux d agir,pour voir les limites des systèmes . Déjà plein d initiatives sont prises à nous de les soutenir et les relayer.

      • 108

        J’ai participé à diverses « activités », de la radio libre à l’amap, en passant par l’association politique.
        J’en fais un constat amer, mais réaliste: il est difficile de faire bouger les gens, les motiver, de faire passer les infos, etc.
        Non seulement autours de soi, en interne aussi, j’ai retrouvé tous les « travers », les mêmes blocages pour diverses raisons: la prise de pouvoir des uns ou des autres, les conflits de « personnalité », etc.
        J’ai donc laissé tombé toute activité.

        Cela dit, tant qu’il y a des liens, que l’on réintroduit la CONVIVIALITE, le sens du partage, qu’on entretienne l’amitié, qu’on chérisse le beau et le vrai, qu’on choisisse l’amour pour guide, bref qu’on essaie d’être VRAIMENT humain, alors tout n’est pas perdu …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • voltigeur voltigeur

        Je connais ça, les conflits d’égo, les bonnes
        idées qui avortent faute d’harmonie et de modestie etc..
        Je pense aussi qu’en gardant des liens, bien que ce soit utopiste pour
        l’instant. Il faudra un électrochoc d’envergure, pour
        faire redescendre les gens dans la réalité. Ils se rendront
        vite compte que ce n’est qu’en partageant qu’ils/que nous pourront nous en
        sortir.L’union fait la force, reste à tester la capacité
        de chacun à s’investir pour le bien commun.

      • 108

        L’avenir nous le dira.

      • engel

        Tu vois que la seule chose à faire c’est d’attendre.

      • Chapaate

        Je me permets de faire remarquer a tous ceux qui n’ont pas lu le programme de l’UPR qu’il est question de refaire une nouvelle constitution, ainsi que le préconise Étienne Chouard.
        Donc s’allier meme momentanément pour arriver a sortir de l’union europeenne n’est pas contradictoire avec les idées des anarchistes, du moment que ce but est atteint.

      • rouletabille rouletabille

        Il feras QUOI Asselineau ?
        Tout est subsidier pr la Banque ,on a un guichetier Rothschild au gouvernement.
        Personne ne mettra en pratique ses directives,la justice,la police etc etc vont rigoler en plus qu’il n’est pas Franc Macon ..

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Chapaate

        Un programme politique est fait pour etre appliqué. Pour savoir ce qu’il fera il faut d’abord s’informer. Pour cela je te donne le lien, il te suffit de cliquer et de lire.

        C’est un pdf. http://www.upr.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf

        Te macher plus le boulot je ne peux pas. Je n’ai pas acces a tes neurones pour activer ta comprenette.

      • rouletabille rouletabille

        Pour appliquer un programme politique il faut des collaborateurs au seing de l’institution .
        Qui vas écouter ?
        Qui vas collaborer ?
        Qui vas appliquer des directives contraires à leurs intérêts ?
        L’épouse de Mitterrand disait qu’il n’avait AUCUN POUVOIR,on sait tous qu’il était sur écoute 24/24H ,vous croyez qu’ASSELINEAU (que je respecte au plus haut point)sera écouté ?
        haéhahahahah
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Nez

        concernant les francs-maçons, à eux aussi d ouvrir les yeux. Ils avaient un pouvoir occulte, mais s ils ne se rendent pas compte que pour l instant on veut les évincer de ce qu ils pensaient être une force pour devenir des collabos de leurs futurs bourreaux alors ils n ont rien compris. Leur choix sera ou de se mettre avec le peuple, ou devenir les persécuteurs de leur famille ou amis …. avec à la fin le même destin que ceux qui seront persécutés. J ai été très surpris à la lecture du « Pianiste ». Les maîtres du ghetto étaient des juifs qui collaboraient avec les allemands …. ils croyaient être sauvé en collaborant … en fait ils sont morts de la même manière, avec en plus le mépris de leur corrélegionnaires.

      • baron william baron william

        parfait

  • Berrurier

    En parlant de Satan…chez les Charlie hebdo ils auraient surement dit:

    Satan l’habite…….(pour ceux qui ont l’esprit ouvert bien entendu… il faut faire un effort…rire)

    Oui je sais c’est facile mais ça détend avec toutes ces informations dont la plupart sont bidouillées et surtout avec les commentaires qui eux sont à pleurer.

  • Grand marabout Grand marabout

    les cancres dans ce monde ,donnent des leçons

    faites l’école buissonnière..

    ça urge!

  • baron william baron william

    @voltigeur

    je suis d accord avec quelques point de ton article mais y trouve beaucoup de lacunes que je vais modestement essayer de combler

    car ta place de moderatrice exige pour etre efficace que tu censures d un oeil avise au moins et puisque tu te permets de donner souvent ton avis autant qu il soit le plus exact possible

    ce preambule est valable aussi pour benji

    la suite s adresse a toi seule voltie et concerne le contenu meme de ton texte

    tout d abord je suis bien d accord avec toi sur le mensoge de l etat incitant des veaux d abatoir a aller defiller pour la liberte d expression pour ensuite leur faire acceptef des lois liberticides passer a la va vite apres un attentat un peu vite elucide a mon avis

    je trouve juste d avoir place les photos chocantes pour les scatos dans lien plutot que sur la page principale de l article

    je suis aussi d accord sur un rme qui ferait des econmies de budget dans le social

    la ou je comprends moins c est quand tu dis que quand certains ont une opiinion differents sur des poncifs comme leurs avis opposes sur l islam cela nuirait au bon esprit du site

    je pense plutot qu il est bien de pousser la discussion aussi loin que possible tant que les personne continue a echanger voire meme a se chambrer un peu ca aide chacun a s eveiller

    je vois 2 sortes de moutons les blancs dociles et les noirs rebelles sachants qu il sont tous un peu gris

    il y a aussi des loups qui viennent dans la bergerie certains sont protecteurs d autres carnassiers

    tout ca pour dire que les moutons meme relativement unis ont des divergences et quelques ennemis infiltres

    autant il semble evidemment impossible de mettre la foi des musulmans en cause comme celle d aucun croyant neanmoins il semble utile de partager son avis sur telle ou telle religion cela s est bien fait dans les commentaires de cet article

    il doit bien y avoir des verites eternelles et de mensonges qui persistent longtemps

    je crois que sans le vouloir tu commets une grave erreur en confondant musulmans islam et terroristes

    j ai discuter avec des musulmans ecouter imran hossein un chef religieux tres influent sur youtube ils sont tous categoriques pour dire que ceux qui egorgent des innocents sont des apostats des faux croyants qui se disent musulmans

    euro europe et otan sont lies aujourd hui mais a bout de souffle chacun

    j ai emis un avis la dessus en reponse aux incessantes pub de norbert qui reviennent a souligner la grande .nuance que je vois entre asselineau qui veut casser l europe et chouard qui souhaite changer de republique

    encore un debat tres interessant auquels il est possible le de convier d autres voix

    la limitation de l immigration est liee a l arret du pillage des pays d origine des migrants

    je m arrete la il y aurait beaucoup d autre chose a dire

    j espere t avoir aucunement vexee bien que j exprime une opinion tres constrastee par rapport a la tienne

    je te dis ca car je suis tres fort pour offusquer mes interlocuteurs sans aucne intention de le faire

    quand je veux moucher quelqu un j essaie de le faire avec humour comme nobert que j ai traiter de budjul ou rigolo de kermess en breton

    conclusion ton article incite a la discution

    • voltigeur voltigeur

      Merci de ta réponse Baron,
      Où as tu vu que j’amalgame les musulmans, l’islam,et
      les terroristes??
      Si tel était le cas, je peux t’assurer que Chafy me l’aurait fait
      remarquer. Tu as mal compris, Chafy me disait que pour comprendre
      l’Islam, il fallait pratiquer la langue arabe car les deux,
      sont indissociables. Il me faisait remarquer que la présence
      coloniale, avait contribué à faire perdre à la langue arabe son
      originalité et de ce fait, j’en ai déduit que le Coran
      est mal interprété et donc mal enseigné. Puisque ceux qui sont sensés
      propager la parole du Prophète, ne maîtrisent plus l’arabe littéraire.
      2°) je te cite:
      je comprends moins c est quand tu dis que quand certains ont une opiinion differents sur des poncifs comme leurs avis opposes sur l islam cela nuirait au bon esprit du site

      Là aussi je n’ai jamais écrit cela, mais mis en évidence l’inutilité de ce genre de
      débat, où tout le monde reste sur ses positions… d’où l’image de l’Ouroboros.
      Je me rends compte qu’il y a un fossé d’incompréhension chez toi, entre ce que j’écris, et ce que tu veux comprendre.
      Loin de moi l’idée même de suggérer qu’il y ait nuisance pour le site, en abordant
      certains sujets, ce qui serait à l’encontre même des idées de liberté que je défends, et tous peuvent témoigner de cette liberté de s’exprimer librement.
      Sauf en cas d’injures graves ou débordements avéré évidemment.
      Alors, je te conseille de relire tous les échanges, et peut être
      verras tu ton erreur. ;)

      • baron william baron william

        voltie

        comme je te l ai dit j ai aucune envie de te vexer mais relis bien les premieres pjrases de ton texte a propos la religion musulmane

        obscurantisme la cle est la juste a cote des images que tu promets allechantes

        tu lui obeis et moi il m obeit natas 999

        qui de toi ou moi se mange la queue

        je me repete mais comme tu aimes ca

        les disputes ethymologiquement les comptes erronnes en vieux francais les joutes oratoores font jaillir la lumiere de l esprit

        je t ai dit que tu faisais des progres d apres ce que j obserbe donc tu augmentes en responsabilites

        je t ai felicitee pour avoir favorise la multiplication des dicussions neanmoins etait ce ton but

        je le crois au fond c etait pour ca alors continud d y mettre du tiens et fais attention car a mes yeux c est toi qui incitait les lecteiurs vers une lecture
        binaire

        il m est venue une idee de debat entre differents courant alternatifs que les me pourrais organiser pour la encore mettre de l eau a notre moulin

        suis un peu fatigue d ecrire nous en parlerons demain

        au plaisif e

        a plus

    • Chapaate

      J’aimerais voir ou un amalgame a été fait ?
      Ce n’est pas pour défendre Voltigeur, mais nous devons être plusieurs a n’avoir rien compris au français écrit très correctement dans cet article.

  • Oh, Les gars :

    Vous nous rabâchez les oreilles avec Asselineau, Chouard, UPR, etc …

    Mais bon sang : ouvrez les yeux !! :

    Ce sont des marginaux, qui de plus sont minoritaires,
    et d’après vous pour qui la majorité des moutons Français va voter en 2017 ?

    Pour un de ceux-là ?
    Non, mais sérieusement, vous croyez encore au Père Noël ??

    « On prend les mêmes, et on recommence !! »

    Mon pronostic pour 2017 :

    – Manuel Valls
    vs
    – Marine Le Pen

    et comme d’habitude, je n’irai pas voter …
    @ bon entendeur

  • GROS

    Erreur dans le titre. Permettez-moi de corriger :

    « Amis moutons vous êtes formidables. Mêêêêêhh ! »