« L’Union Populaire Républicaine (UPR) »

Pour ceux qui en ont assez de cette Europe qui nous a appauvri, nous a enlevé notre souveraineté, nous a remis dans le giron de l’OTAN, avec tout les dangers que ça induit, une voix s’est faite entendre, celle de F.Asselineau. Mais cette voix n’a pas l’adhésion de tous, elle est même critiquée sur son fondement même. Puisque nous relayons quelquefois, les interventions de F.Asselineau, il est logique de relayer ce qu’en pensent ses détracteurs. C’est à vous de faire la part des choses, de peser le pour et le contre. On pourra arguer que ces critiques ne sont faites, que parce que ce mouvement dérange, qu’il dit des vérités. Quoi qu’il en soit, il y a des critiques, et vous devez savoir ce qui est reproché à l’UPR. On peut rajouter que, d’accord ou pas, il va falloir compter avec l’UPR. A signaler: cet article date de janvier 2015. Merci à JC.P..

asselineau

Confrontés à l’UPR de F. Asselineau, nous avons décidé de prendre la bête par les cornes, afin d’expliquer les différents rouages de ce parti. 

1- Un Parti ancré à l’extrêmedroite

► Les axes principaux de l’UPR sont les suivants :

  •  Sortie de l’Euro/Union Européenne
  •  Anti OTAN
  •  le reste est clairement utopique et sans fondements réels ( économie, santé, emploi etc.)

En parcourant le site internet de l’UPR, on comprend que le programme de François Asselineau porte uniquement sur deux phobies : l’Union Européenne et les États-Unis.

Asselineau a pour seul objectif la sortie de l’Union Européenne, de l’euro et de l’OTAN.

Dans la charte de l’UPR on peut lire notamment ceci:

« A quoi sert-il, par exemple, de débattre sans fin, voire de se déchirer, sur la fiscalité, la lutte contre les délocalisations, le financement des retraites, l’immigration, l’environnement, etc., puisque les grandes décisions stratégiques en la matière, qui ont été dérobées au peuple français, sont déjà prises par les dirigeants non élus de la BCE et les Commissaires européens, également non élus ?

L’UPR insiste d’ailleurs sur le fait que la prolifération des sujets subalternes est, avec la thématique de « l’Autre Europe », l’un des leurres essentiels mis en avant par les partisans de la construction européenne pour empêcher les Français de s’intéresser au seul sujet qui compte : qui a le pouvoir de décider de quoi ? » 

L’UPR nous dit que sa politique en matière d’immigration ne peut se discuter qu’à travers la sortie de l’UE. Il est intéressant de constater que l’UPR ne se contente pas de regretter des transferts de compétences vers l’UE de la politique de l’immigration. Il lui reproche aussi la nature de cette politique: la charte 1 reproche d’avoir « transformé notre pays en une passoire où entrent sans contrôle les hommes et les marchandises« . Un autre article sur leur site 3 parle lui « des millions de personnes, quelle que soit leur nationalité, [qui] peuvent entrer sans vérification sur le sol français venant de Belgique, du Luxembourg, d’Allemagne, d’Italie ou d’Espagne ». C’est ce que l’on appelle l’espace Schengen.

http://www.upr.fr/charte-fondatrice

Asselineau affiche une homophobie décomplexée lors des questions sur le Mariage pour tous. Il affiche également son mépris pour les questions économiques, sociales, ou d’immigration.

http://www.upr.fr/programme-politique

Contrairement à ce qu’affirment régulièrement les membres de l’UPR, ce parti de droite réactionnaire a bien des liens avec l’extrême-droite la plus crasse, notamment via le bras droit de F. Asselineau, Eric Mary dit Bozz, qui passe son temps sur Facebook à faire de la propagande nationaliste : promotion de la Légion étrangère, des paras et des guerres coloniales françaises ; diffusion des chansons du chanteur d’extrême-droite Jean Pax Méfret et de vidéos et textes de divers groupes ultranationalistes ; apologie de Serge Ayoub, le chef des skinheads néo-nazis parisiens et le leader du mouvement Troisième Voie ; propagande en faveur des dictatures syrienne ou iranienne, etc. On le voit au centre de cette photo avec d’autres membres de l’UPR (dont le rappeur Tepa à droite) faire le salut dieudonniste dit de la « quenelle », qui n’est rien d’autre qu’un salut fasciste détourné :

https://nantes.indymedia.org/system/photo/2013/04/16/12704/queneliers.jpg

Depuis Bozz a été évincé dans un souci de dédiabolisation du parti.

2- Francois Asselinau, l’énarque Nationaliste, culte du chef. 

F. Asselineau, président du mouvement souverainiste Union Populaire Républicaine (UPR) est né le 14/09/1957 à Paris.

Il a été reçu au concours d’entrée à l’ENA à l’issue de son service national en 1982. En juin 1995, il devient directeur du cabinet de Françoise de Panafieu, ministre du Tourisme, dans le gouvernement Juppé – I, puis en janvier 1996 chargé de mission au cabinet d’Hervé de Charette, ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Juppé – II

Il est également présent à la fondation du RPF (Rassemblement Pour la France) en 1999 aux cotés de Charles Pasqua et de Philippe de Villiers.

Vidéo

Le 25 mars 2007, jour du 50ème anniversaire du Traité de Rome, il a décidé de créer un nouveau mouvement politique, l’Union Populaire Républicaine (UPR), dont le but essentiel est de faire sortir la France des traités européens

F. Asselineau court après sa propre gloire. Arriviste, il n’agit pas en homme désintéressé. N’est pas Charles de Gaulle qui veut ! En réalité, Asselineau ne cherche pas spécialement à libérer notre pays et lui redonner sa vraie personnalité, mais il prétend vouloir rétablir la « souveraineté » nationale. Il s’agit donc d’un autocrate qui ne prêche que pour sa paroisse.

Sa conduite et ses positionnements dans son mouvement donnent l’image désastreuse d’une secte avec son gourou, ce qui explique  qu’il n’occupe aucune place médiatique et que sa pêche aux parrainages est un échec. C’est aussi pour cela que son micro-parti ne fait quasiment jamais les grands titres.

L’UPR est un mou­ve­ment sou­ve­rai­niste (de droite) qui ratisse large, notam­ment chez les sora­liens, les larou­chis­tes http://www.conspiracywatch.info/Une-breve-presentation-du-mouvement-larouchiste_a533.html ) mais aussi chez quelques groupes dont le MRC et le PRCF.

Dans un com­mu­ni­qué publié sur Facebook, des cadres de son parti expli­quaient déjà, tout en se dédoua­nant d’avoir quoi­que ce soit à voir idéo­lo­gi­que­ment avec ces gens-là :

« il est tout sim­ple­ment faux d’affir­mer que François Asselineau refuse tout dia­lo­gue avec les adhé­rents de E&R, comme avec les adhé­rents de S&P, et comme avec les adhé­rents du Comité Valmy. » En conclu­sion, ils réaf­fir­maient :« L’adhé­sion à l’UPR reste grande ouverte à tous les mem­bres de E&R, de S&P, du Comité Valmy, comme de ceux du RIF, du MPEP, du POI, du MDC, de DLR, du MPF, du Front de Gauche, et de tous les autres mou­ve­ments poli­ti­ques fran­çais, qui auront com­pris la légi­ti­mité de notre cause, la jus­tesse de notre Charte, la clarté de nos ana­ly­ses, la rec­ti­tude de notre com­por­te­ment et l’effi­ca­cité de notre posi­tion­ne­ment ».

http://www.rebellyon.info/Attention-l-ultra-droite.html

3- La convergence des membres entre les groupes conspirationnistes

► Les liens entre l’UPR et les sites complotistes et/ou d’extrême-droite conspirationnistes sont multiples. Ses articles relatant le plus souvent l’idée de la « France éternelle » sont repris sur des sites internet tels qu’Égalité & Réconciliation d’Alain Soral, Croah, ou Agoravox.

Il est également l’invité de chaînes de propagande russe telle que Russia today, ou ProRussia TV, et n’hésite pas à vanter les mérites de pays tels que l’Iran dans sa résistance à l’ »euro-atlantisme ».

http://www.prorussia.tv/Francois-Asselineau-president-de-l-Union-Populaire-Republicaine_v784.html

Vidéo

L’UPR se comporte assez souvent en « allié objectif » des tenants de ces thèses-là et porte lui aussi en affection Thierry Meyssan du Réseau Voltaire, de ce cher Serge Uleski, soralien, dieudonniste, nabien etc., et Kémi Seba tout récemment…

Les inter­ven­tions média­ti­ques d’Asselineau, ainsi que le choix de cer­tains lieux pour­tant répu­tés d’extrême-droite pour donner des confé­ren­ces, achè­vent de le clas­ser dans le champ poli­ti­que : notre énarque a ainsi donné le 7 jan­vier 2010 une confé­rence chez les sora­liens mar­seillais de la Cobema mais aussi chez Serge Ayoub (dit « Batskin », le leader des bone­heads pari­siens) le 8 avril sui­vant, soi-disant « à l’insu de son plein gré » (bien que la confé­rence ait duré quatre heures et se soit dérou­lée dans une ambiance très cor­diale sinon sym­pa­thi­que, aux dires de plu­sieurs témoins).

http://www.brasiersetcerisiers.antifa-net.fr/les-amis-d-ayoub/

Il est aussi inter­venu sur la radio cons­pi­ra­tion­niste pari­sienne Ici et Maintenant à l’invi­ta­tion de l’ani­ma­teur d’extrême-droite Pierre Jovanovic, ou encore sur Radio Courtoisie et Radio Notre-Dame.

https://www.upr.fr/emissions-radio-tv/francois-asselineau-invite-sur-radio-ici-et-maintenant

http://www.francoisasselineau.fr/2013/10/francois-asselineau-etait-le-grand.html

La dernière université d’automne de l’UPR a accueilli des invités eux aussi clairement marqués à droite voire à l’extrême-droite, ou bien largement liés à la sphère conspirationniste ou rouge-brune :

  • Robert Ménard ( journaliste apologiste du FN, de l’Algérie française, de la torture et de la peine de mort )
  • le complotiste Etienne Chouard 
  • Alain Benajam du Réseau Voltaire France qui au nom de l’opposition à l’Union européenne semble aujourd’hui de moins en moins dérangé par ce type d’alliances et dont on se rappelle qu’il avait appelé à voter pour :
  • Nicolas Dupont-Aignan aux dernières législatives, qui a également répondu à l’ invitation d’Asselineau.

http://www.m-pep.org/spip.php?article3118

https://www.upr.fr/actualite/upr-parti-politique/le-point-de-vue-detienne-chouard-sur-la-1ere-universite-de-lupr

http://www.debout-la-republique.fr/communique/nicolas-dupont-aignan-apporte-son-soutien-francois-asselineau-pour-la-legislative

 4- Les Petits Hoax de l’UPR

► L’UPR victime de la CIA à Besançon?

En surfant sur les conférences données par Asselineau, on comprend mieux ce rejet du FN, qui est définitivement plus populaire : le FN serait « payé par la CIA pour lui faire de l’ombre » ! Le complot va même plus loin, je cite :

« Le Front national a été créé par François Mitterrand et Jacques Attali et financé par la CIA via le demi-frère de Nicolas Sarkozy qui travaille au Fonds Carlyle, le bras financier de la Secte Moon contrôlé par la famille Bush qui soutient aussi l’hebdomadaire frontiste ‘Marianne’ chargé de la promotion de Marine Le Pen afin de pourrir le discours de l’UPR et ce dans le but de faire élire à coup sûr Dominique Strauss-Kahn à la présidentielle de 2012 et ainsi maintenir la main-mise euro-atlantiste sur la France. »

Asselineau avait donc bien raison, l’UPR est bel et bien traqué et persécuté par la CIA. Le document suivant est un rapport que des agents de la CIA de Besançon ont envoyé à leur direction le soir du sabotage de la venue de ce dangereux dissident au nouvel ordre mondial.

Selon un militant de l’UPR sur twitter, la police aurait confirmé l’intervention de militants proches des milieux fascistes (Asselineau a déjà expliqué les rapports étroits entre front national et CIA et ceux entre CIA et antifa) dans le vol du matériel de propagande.

Parce que oui, hein, il s’est bien passé un truc à cette conférence de l’UPR, ils se sont fait piquer leurs affiches et leur chevalet de propagande, pas grand chose donc, un militant antifa s’est pointé seul, son témoignage est assez précis et drôle pour que je vous le livre tel quel:

 « J’ai vu l’appel passer sur internet, je suis passé devant vers 18 heures ce vendredi, j’ai vu trois membres de l’UPR devant la salle, un chevalet pour aguicher le client et trois affiches similaires à celles placardées dans la ville par ces néo-fafs. Je me suis pointé « au culot » détacher les affiches et j’ai embarqué leur chevalet et me suis tranquillement barré les planquer dans un passage vers le parking des remparts un peu plus haut dans la rue Battant, juste au niveau de la fontaine Bacchus (pour ceux qui connaissent).  Je suis ensuite redescendu et les jeunes qui squattent souvent vers la fontaine m’avertissent que les bouffons de l’UPR me cherchent, je les vois, vais à leur rencontre, ils m’interpellent, me demandent la raison de mon geste, que j’explique. Ils s’énervent, me réclament « au moins le chevalet »  paye tes blaireaux, je rigole, lui répond qu’il n’a qu’à chercher « dans son cul » Un type de l’UPR en manteau noir, un peu style gestapo, me menace et m’avertit qu’il peut devenir méchant, ils appellent la police, je me barre dans une cour intérieure à proximité, puis redescend discrètement sur les quais, les flics zonaient dans le quartier pour me retrouver. »

Oui, ça déjà cela nous paraît plus crédible, bon il n’y a pas d’agent de la CIA, ni d’hydroglisseur téléporté, les militants de l’UPR passent plus pour des tocards que pour des victimes de l’impérialisme américain, mais ne leur en déplaise c’est bel et bien plus crédible que la précédente version, et que la version présentée comme « de la police » selon laquelle ils auraient été victimes de militants d’extrême-droite. Mais c’est là la stratégie de l’UPR, se présenter en victime du front national pour tenter de prouver l’ancrage «à gauche» ou «républicain» dont ils s’habillent pour justifier leur vomi nationaliste.

Merci donc à l’UPR, merci de nous avoir montré à quel point vous vous opposiez au système en appelant au secours la police pour un type qui vous a piqué trois affiches, un chevalet, merci de nous avoir rappelé votre positionnement politique à la droite de la droite en transformant des déclarations de la police en hoax.

http://www.parasite.antifa-net.fr/lupr-victime-de-la-cia-a-besancon/

La particularité des militants UPR- toutes pages antifascistes confondues- lorsqu’on leur met  des sources de critiques de fond sur leur parti ou leur leader est de se réunir sur leur groupe « Amis de l’UPR » afin d’appeler au trollage et évoquer nos sources qui seraient « gauchistes », quand ils ne deviennent pas insultants à notre égard, nous traitant de « saloperies d’antifa ».  Ils ne parviennent à justifier leur existence en tant que parti que par la video d’Asselineau contre Marine le Pen et le FN mais l’UPR n’est pas contre le FN, il est son concurrent direct.

Auteur luttonsContreLeFn pour  blog de Médiapart

Pour donner un peu de sens à cet article, (?) je vous soumet les commentaires de lecteurs qui pointent sur les « inexactitudes » citées, vous pourrez mieux comprendre.

Par Gilles Marceau extrait :

Clip de campagne européenne 2014 de l’UPR

Notons que lors de ces élections, le ministère de l’Intérieur a classé l’UPR dans la catégorie «listes diverses» (LDIV), comme on peut le voir sur cette page de résultat pour la région Île-de-France : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Europeennes/elecresult__ER2014/%28path%29/ER2014/07/index.html

Cela signifie donc que l’UPR n’est pas un mouvement d’extrême-droite, contrairement à ce que ses adversaires à cours d’argument de fond voudraient faire croire.

Par eau-du-robinet

Bonjour luttonsContreLeFn,
« Confrontés à l’UPR de F. Asselineau, nous avons décidé de prendre la bête par les cornes, afin d’expliquer les différents rouages de ce parti.  »
— fin de citation —

Votre article est un dénigrement et de la diffamation contre l’UNION POPULAIRE REPUBLICAINE

L’UPR est un parti politique qui a inscrit dans sa profession de foi, à s’engager à faire sortir la France de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN. Pour rappel la profession de foi est le programme au quel un candidat voire un partie politique, s’engage à tenir une fois élu.

Il existe des parties politiques qui prétendent à vouloir sortir de l’UE … regardez leur profession de foi et vous pouvez constater qu’il y à une différence entre l’expression verbale et l’écrit!

L’UPR est un parti politique qui défend la souveraineté et pas le nationalisme de la France et se base sur des valeurs républicaines.

Notre programme est inspiré du programme du CNR et adapté à notre aire de temps, le programme qui à permis à la France de vivre les 30 glorieuses et de connaître la naissance de la Sécurité Sociale (1945-1946), le quasi plein emploi, nos autres services publics, les quelles sont aujourd’hui démantèles par des directives de l’UE. Ce démentiellement est rendu possible par les contrats « antisociales » qui ont été signe, c’est à dire le TUE et le TFUE.

Vous écrivez:
« En parcourant le site internet de l’UPR, on comprend que le programme de François Asselineau porte uniquement sur deux phobies : l’Union Européenne et les États-Unis. »

Ce que vous avez écrit est une insulte à intelligence de l’ensemble des français et ce que vous faites c’est la désinformation néo-libérale!

La souveraineté nationale, à ne pas confondre avec le nationalisme, est tout sauf une phobie!

article 3 de la Constitution de 1958
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.

Le l’explosion du chômage du à la politique de la TROÏKA  durant ses dernières années en Europe  est une triste réalité et ce n’est pas une phobie!
Les nombreuses délocalisation des entreprises en France sont une triste réalité et ce n’est pas une phobie! C’est possible grâce aux articles 32 et 63 du TFUE!
http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/UE-escroquerie-web.pdf

Le démantèlement des services publics c’est bien une réalité et ce n’est pas une phobie! C’est possible grâce à l’article 106!
http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/UE-escroquerie-web.pdf

La dette publique de la France a explosé après 1992, suite à la signature du traité européen de Maastricht. C’est l’article 123 TFUE qui interdit aux pays européen d’emprunter de l’argent à leur banques centrales et les force de se tourner vers le banques privées et d’emprunter à des taux élévés (finalement payé à travers des impôts des contribuables)!
http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/UE-escroquerie-web.pdf

59% des français ne font plus confiance ni à la droite ni à la gauche!
Croyez vous que ses français souffrent de la phobie des hommes politiques?
Saviez vous que 80% des lois auxquelles nous sommes soumis émanent de la commission européenne et que nos hommes politiques en France sont démunis face à cette dictature européenne. Ils sont devenue des marionnettes ….

L’UPR pour que cela soit bien compris est un partie politique qui fait appel à l’intelligence de français et pas comme certains partis politiques à l’instinct reptilien (l’émotionnel).

Vous avez oublié dans votre « article de désinformation » de faire référence aux centaines de conférences organisées par le président de l’UPR,  François Asselineau et son équipe, durant ses dernières années qui sont consultables sur le site web de youtube et sur notre site web http://www.upr.fr

Pour ceux qui veuillent se faire leur propre opinion voici notre programme en téléchargement sur le site web de l’UNION POPULAIRE REPUBLICAINE
http://www.upr.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf

ou, au choix, la version vidéo suivante
https://www.youtube.com/watch?v=dx5meDjfTGo&

2ème partie de ma réponse @ l’auteur de cet « article diffamatoire »

Je reviens à ce que vous avez osez d’appeler « deux phobies : l’Union Européenne et les États-Unis. »

Pour mieux comprendre pourquoi il est nécessaire de sortir de l’Europe je vous invité à regarder l’excellent documentaire qui a été diffusé cette semaine, mardi soir le 24 Février 2015, sur ARTE.
Puissante et incontrôlée : la troïka | sur ARTE en replay pendant une semaine !
https://www.youtube.com/watch?v=dx5meDjfTGo

Quand vous avez vu ce documentaire, excusez-moi, il faut être masochiste pour vouloir rester sous la tutelle de la Commission européenne voire de la TROÏKA qui nous imposent leur programme dévastateur d’austérité qui sauvent des banques privées fraudeurs à la place des PME’s …et qui à fait grimper le chômage en Europe, notamment en France, en flèche durant ses dernières années.

Les grandes décisions en Europe sont prises par des gens non élus, c’est donc un fonctionnement profondément anti-démocratique!!!
Regardez bien le documentaire. Merci d’avance!

Le TUE et le TFUE sont des traitées esclavagistes pour nous conduire vers la mondialisation, une étape importante est le TTIP qui est aussi connue sur le nom TAFTA, ainsi les autres traitées comme le CETA et le TISA!
https://www.upr.fr/actualite/monde/tafta-l-upr-lance-une-grande-petition-pour-demander-a-francois-hollande-l-organisation-d-un-referendum

L’oligarchie impose l’idée que la “mondialisation”, en dépit de ses conséquences désastreuses, est inéluctable…… […]

Lire la suite des commentaires

(Correction orthographique du commentaire Volti)

 

 

 

 

 

105 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Admettons que le gars soit « correcte » (dur à croire quand on a fait sa carrière aux côtés de truands qu’on connait leurs casseroles et qu’on ne fait aucune actions contre eux) il a prévu quoi dans le cas ou il serait « élu » ?
    Quand les ricains feront péter des bombes dans les rues pour lui rappeler qui commande … Les gars pas cool on a dit article 50 on part c’est la loi flute alors ?
    Pour rappel en france n’est qu’un parc touristique ; plus d’agriculture plus d’industrie nada que dal… Vous croyez que les chinois ou les russes vont créer un conflits pour nous (un pays de baltringues aux services des anglos saxon), parcequ’au passage on a plus d’armée non plus (du coup pour nous protéger des ripostes ça va pas être gagner… faut voir avec des pancarte article 50, j’vous laisse tester).
    Et avant de trouver des alliés il faudrait encore qu’on est un intérets quelconque …. mais au niveau mondial on est plus rien et on a plus rien à négocier pas ressources naturelles sur le territoire).
    Et vous croyez que les français vont se dire chouette on est sortie de l’euros on a 1 semaine de bouffe en stock et promis juré on va pas se foutre sur la gueule entre nous pour savoir qui va diriger le marché noir et avec qui on va s’allier pour nous sortir de là…. il a prévu quoi le super tacticien ne serais-ce que pour nourrir les gens éviter les pillages et les massacres qui découleront de la situation ?

    • Hector

      Je doute que le gars soit correct, mais je soutiens quand même fortement l’idée de sortie de l’Europe et de l’Otan.

      Alors oui, si on en sors, on va en prendre plein la tronche. Oui, ça va être l’horreur avant de réussir à se reconstruire. Oui, on va se foutre sur la tronche, il y aura du marché noir…

      Mais tu penses que c’est mieux que de continuer à vivre en esclave dans une cage encore, mais pour combien de temps, dorée ?

      Quitte à crever, autant que ce soit en essayant de se refaire et en assumant nos propres conneries plutôt qu’en subissant les crasses des autres sans espoir de retrouver la moindre autonomie ni le moindre pouvoir décisionnaire sur notre avenir.

      D’une manière ou d’une autre, on va morfler. Plus tôt ou plus tard, ça va de toutes façons nous tomber sur le coin de la gueule. Alors autant que ce soit maintenant avec l’espoir de s’en sortir dans 5, 10 ou 20 ans, plutôt que dans 5, 10 ou 20 ans sans espoir de s’en sortir.

      Critiquer l’UPR, oui, totalement d’accord, mais ce n’est pas parce qu’on se méfie, sans doute à juste titre, du parti, qu’il faut nécessairement rejeter les idées avec.

      • samlours94

        L’UPR est absolument critiquable dans son fonctionnement même et les derniers évènements en son sein le montrent .
        Pour autant en effet, l’idée générale est bonne, il suffira d’avoir les hommes courageux suffisamment nombreux pour s’y mettre.
        Et que les collabos arrêtent un peu , il va être temps qu’ils la ferment!

      • alexei

        Si vous parlez des événements concernant Yannick Hervé, je doute que vos critiques tiennent la route, Yannick Hervé a posté des messages à caractère antisémite, rien qu’à ce titre son exclusion était inévitable et nécessaire.
        l’UPR n’est en rien xénophobe, antisémite, homophobe ou anti-religieux chaque français est concerné par la main mise de l’UE et c’est à ce titre que la charte est un garde fou salutaire pour rassembler tout le monde, si on est pas d’accord alors la porte est ouverte, Yannick Hervé a été exclus du parti, c’est simple, clair et net, pas besoin de se poser en victime si on ne respecte pas le contrat que l’on a signé.

      • xeos839

        Même pensée qu’Hector plus vite on toucheras le fond du trou plus vite on pourras en ressortir !! L’Europe étant un puit sans fond aucun espoir n’est possible

      • fautoubenner

        Ben… si l’europe est un puits sans fond et qu’aucun espoir n’est possible pourquoi dire « plus vite on touchera le fond du trou plus vite on pourra s’en sortir « ?!

        Pourquoi devoir attendre que tout soit verrouillé pour pouvoir s’en sortir?

        Tu ne trouves pas que si on pouvait sortir de l’otan de l’europe et de l’euro ce serait déjà un bon début ?

      • xeos839

        quand je dit « plus vite on toucheras le fond…. « Je sous entend que nous somme sorti de l’Europe ensuite tout est déjà verrouiller pas pour rien que l’ont compare notre démocratie à une dictature et pour finir je répondrais à ta dernière question par ton pseudo « fautoubenner »depuis le temps sa se serais si on avais des gens compétent au manette qui œuvrais pour le peuple asselineau fait parti de la même bande il est juste là pour mieux noyer le poissons

    • Pkpas

      En réalité, si on sort de l’UE et de l’euro, ce ne sera pas l’apocalypse, bien au contraire. L’UPR a d’ailleurs réalisé une conférence où ils expliquent ce qu’il se passera avant, pendant et après la sortie de l’UE et de l’euro.
      Cette conférence est disponible ici :
      http://www.upr.fr/conferences/le-jour-dapres-la-sortie-de-lunion-europeenne-fin-du-monde-ou-liberation

      Elle est un peu longue mais après ça vous saurez tout !

    • samlours94

      Réponse absolument sans intérêt : on n’est rien, on compte pas, on n’a pas ceci, celà….
      Si c’est tout ce que vous avez comme argument, ça ne vole pas bien haut c’est sur.
      Il faut reconnaitre que votre discours ressemble trait pour trait à ce que les collabos disaient en 40 face à l’invasion Nazie (point goldwin dans le sens). Et comme par hasard, c’est bel et bien à un IV e Reich que nous sommes confrontés et nous voyons arriver les mêmes, toujours les mêmes avec le froc déjà aux chevilles !!!
      Donc, on peut sans risque de se tromper affirmer : collabo un jour, collabo toujours !

      • stereo

        « …c’est bel et bien à un IV e Reich que nous sommes confrontés… »
        Oui, on dit que le diable se cache dans les détails…
        En voici un. Quand il y a un « problème urgent » au niveau européen, on nous annonce que quelques chefs d’état se rendent à Berlin chez l’héritière de qui vous savez pour résoudre leur souci du moment… Or il me semble déjà que la capitale de l’Europe n’est pas Berlin (mauvais souvenirs !) mais Bruxelles, d’autre part si quelqu’un n’est pas d’accord avec « Madame » et qu’elle hausse le ton, tout le monde baisse la tête et on rentre vite dans le giron « protecteur ».
        Chassez le naturel, il revient au galop…

        L’auteur de l’article étant très disert, il serait intéressant qu’il ponde le même type de « littérature » sur le FDG, le PS, Les Républicains ( ! ) et le FN. Ce pourrait être très instructif mais plus fatigant aussi et surtout long à coucher sur le papier car il devra prévoir pour cela un livre de plusieurs (ô combien !) centaines de pages.
        Allez chiche, monsieur le « grand démocrate » !

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        « Réponse absolument sans intérêt : on n’est rien, on compte pas, on n’a pas ceci, celà…. »
        après tu peux essayer de te nourrir avec des mots même en bouffant des tractes et des bouquins j’suis pas certains que tu survives longtemps.

    • alexei

      Au lieu de tirer sur l’ambulance, il faudrait revenir aux FAITS et non aux oui-dires, les faits sont têtus et n’ont rien à voir avec du complotisme, voici quelques faits :

      – Les seules élections en UE sont celles des députés européens, mais manque de bol ils n’ont pas le pouvoir de modifier les traités européens, vous savez le traité de Lisbonne qui nous a été imposé par Sarko…

      – De nouveau manque de bol, les sujets stratégiques comme la fiscalité, la protection sociale et la politique étrangère et de défense commune sont inscrits dans les traités européens… ça sent le sapin pour la démocratie… surtout que les lois européennes ont la prééminence sur les lois nationales ! Cela veut dire que si l’on obéit pas à Bruxelles, on se tape des amendes.

      – Le Traité sur le Fonctionnement de l’Union européenne oblige la France à emprunter aux banques privées, et donc à payer des intérêts sur sa dette. (art. 123)

      – il interdit à la France d’empêcher les délocalisations et les rachats d’entreprises, même d’intérêts stratégiques ! (art. 32 et 63)

      – il assujettie la Banque de France à la Banque centrale européenne, qui était censée garantir la stabilité des prix… (art. 127)

      – il oblige à repousser l’âge légal de départ à la retraite ! (art. 5 et 121)

      – Le traité sur l’Union européenne soumet la politique étrangère et de défense commune à l’OTAN dont on sait qu’elle est dominée par les États- Unis.(art. 42 du TUE), sans compter qu’en 2001, l’UE a signé un accord de coopération exclusif avec l’OTAN : http://www.nato.int/cps/fr/natolive/topics_49217.htm

      alors c’est toujours du complotisme? j’attends les FAITS des détracteurs de l’UPR…

      – Petit rappel salutaire, la présence de la France dans l’Union européenne renie l’article III de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, qui indique que la souveraineté nationale est la base de nos Libertés :

      Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation.
      Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément.

      Les français ont ils jamais été consulté pour appartenir à une organisation supra- nationale? non !
      A ce titre l’UE est inconstitutionnelle et illégale !!!, elle ne devrait même pas exister en France ! c’est donc être d’extrême droite que de se référer à la constitution et la déclaration de 1789 ?

      C’est tout de même hallucinant de voir comment les français en sont arrivé à penser une telle chose !

      Alors que faire? la déclaration de 1793 prévoit qu’en cas de trahison de ce type chaque citoyen a le droit et le DEVOIR de se révolter…

      Heureusement l’UE a une faille de taille c’est la possibilité de se retirer de l’UE par l’article 50, c’est donc ce que propose l’UPR et il est bien le seul sur la scène politique à le proposer clairement.

      Contrairement au FN qui tourne autour du pot et préfère faire des coups d’éclats xénophobes pour discrédité ce qui était une évidence légale et modérée il n’y pas si longtemps.

      Alors on peut toujours gloser sur Asselineau, ses défauts, ou même son parcours mais il est impossible de lui reprocher d’avoir crée une structure qui est la seule qui garantisse de fédérer tous les français sans s’étriper sur des sujets annexes : quant l’essentiel est en jeu, on met de côté ses opinions au second plan, quitte à les ressortir une fois le problème principal résolut.

      Goethe préconisait de concentrer toutes ses forces sur un seul point, tel une loupe, pour résoudre le moindre problème, c’est ce que fait l’UPR, tout le reste n’est que littérature.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    ça va pas être gagné de prétendre diriger et protéger un pays quand on est pas capable de protéger ses propres affaires http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • « Le complotiste Etienne Chouard »

    Ben dis donc…

    Cela ôte une bonne part de la crédibilité au reste de la présentation, hélas.

  • sichri

    Peut-être que l’UPR n’est pas un parti parfait, qu’Asselineau n’est pas parfait non plus, mais les termes employés pour le démolir me conforte dans l’idée que c’est certainement le seul parti qui propose de nous sortir du marasme dans lequel on se vautre :

    « Les liens entre l’UPR et les sites complotistes et/ou d’extrême-droite conspirationnistes »,

    « chaînes de propagande russe »,

    « liens avec l’extrême-droite la plus crasse »,

    « La dernière université d’automne de l’UPR a accueilli des invités eux aussi clairement marqués à droite voire à l’extrême-droite, ou bien largement liés à la sphère conspirationniste ou rouge-brune :Robert Ménard (journaliste apologiste du FN, de l’Algérie française, de la torture et de la peine de mort),le complotiste Etienne Chouard, etc

    Rien n’est démontré dans cet article ! Et en quoi défendre la France éternelle est une tare d’extrême droite et de conspirationniste ???

    D’ailleurs les mots conspirationnistes et complotistes reviennent trop souvent pour que cet article soit honnête !

    • Pkpas

      Cet article est un condensé de mensonges envers l’UPR. Si j’ai le temps ce soir, je rétablirai la vérité en faisant un contre mensonge.

      De toute manière, quand on lit l’article, on voit bien de quelles personnes il s’agit… des voleurs pour commencer. Ca place vite le débat.

    • whackangel

      ouais punaise, en lisant l’article j’ai appris que j’étais un extrémiste de droite, homophobe et complotiste… Bon complotiste j’admets, mais le reste, c’est mal me connaître :D vive le catalogage compulsif, ce n’est pas du tout extrémiste comme attitude !

  • dilettante

    Les moutons relaient la presse d’auteur antifa maintenant ???

    On craint pour la publicité de son forum ???

  • minotor

    Cet article est tout simplement de la diffamation et de la propagande atlantiste, je trouve scandaleux que vous relayiez de telles inepties. Pour les admins du site, désolé mais la démocratie ce n’est pas 5mn pour les juifs et 5mn pour les nazis ! Ayez au moins le courage de défendre une ligne éditoriale, ce n’est pas en publiant des contre-vérités que vous ferez progresser quoi que ce soit.

    • voltigeur voltigeur

      Et pourquoi c’est scandaleux de relayer? Il est fait appel au sens
      critique, pas à la science infuse.
      Le fait de cacher ce genre d’info, ne plaide pas en faveur de l’UPR,
      c’est au contraire en mettant en évidence ce qui circule, que les
      esprits critiques pourront évaluer ou pas, le degré de désinformation.
      Il n’est pas interdit de s’insurger, mais avec le bon sens en prime.
      C’est l’article qui doit être attaqué sur le fond, pas le facteur..
      Ligne éditoriale voir « qui sommes nous ». Nous ne sommes la vitrine
      d’aucun parti, ni de personne, et prenons nos infos d’où quelles viennent
      si nous les estimons valables.
      Je tiens à signaler que ça m’a été soumis par un lecteur. :)

      • dilettante

        Là vous confondez sens critique et mensonges éhontés et information singulièrement orientées.

        Je prends l’exemple des radios, « radio courtoisie », oui, mais en oubliant radio Soleil, radio France, radio Orient, etc.

        La sortie de l’Otan, de l’UE et de l’Euro, car c’est un parti souverainiste, depuis quand le souverainisme est d’extrême droite ? Dans la tête d’un antifa, oui, mais pas dans la constitution française par exemple.

        Parti « homophobe ». Aucun argument, mais c’est dit. A l’heure de l’info en diagonale, ça passe, et c’est manipulant.

        Et c’est un agrégat d’article long comme un fleuve, du coup on s’y perd, et c’est très difficile de répondre point par point.

        L’essentiel est tout de même présent, pour ce faire votre propre opinion :

        http://www.upr.fr/programme-politique

        Ou en video, point par point (au hasard, l’instruction) :
        https://
        http://www.youtube.com/watch?v=dSWzhsHvNns

      • voltigeur voltigeur

        Je parle de sens critique, pour juger de ce qui est écrit.
        Quand on est sûr du bien fondé de quelque chose, on ne craint pas la
        critique, bien au contraire. Heureusement que Mr Asselineau est capable
        de démonter ces mêmes critiques, preuves à l’appui, et s’il y a erreur de sa
        part, il s’en explique.

      • minotor

        @Voltigeur Pour pouvoir user d’un sens critique il faut encore savoir de quoi on parle. Pour quelqu’un qui ne connaît pas bien l’UPR, je ne vois pas comment on pourrait deviner à la lecture de cet article que des affirmations comme le fait que l’UPR serait à l’extrême-droite ne sont que des affirmations gratuites sans aucun fondement. Il y a d’ailleurs probablement plus de gens de gauche que de droite au sein de l’UPR, c’est donc parfaitement ridicule. En relayant de tels articles vous jouez le jeu de la propagande et de la calomnie.
        Il ne s’agit pas ici d’argumentation mais bien d’accusations gratuites, de diffamation destinée à nuire. Quand les gens auront lu 50 000 fois le même bobard dans tous les médias et même ici que l’UPR est un parti d’extrême-droite, même si c’est totalement faux, ils le croiront évidemment, malgré tout ce que pourra dire Asselineau pour se défendre. On ne peut pas se défendre contre la calomnie.

      • voltigeur voltigeur

        Et pourquoi j’ai mis à la fin, les commentaires de lecteurs,
        qui dénoncent l’article??
        Pas pour faire joli, mais parce qu’il fallait des contre arguments
        à ce qui était écrit.
        On n’atterrit pas chez les ME par hasard, tous ici connaissent
        Asselineau, ce qu’il propose etc.. Alors c’est faire injure à
        l’intelligence des visiteurs, que de penser qu’ils seraient influencés
        par un article à charge contre l’UPR.
        Si demain je poste un article en disant qu’Hollande s’est converti à
        l’indouisme, tu vas faire confiance stricto sensu, ou tu vas vérifier??

      • minotor

        @Voltigeur, dans ce cas pourquoi ne pas donner également la parole à Monsanto, Jeb Bush ou les nazis Ukrainiens pour avoir un point de vue plus équilibré ? Je suis sûr qu’ils ont des choses passionnantes à raconter eux aussi !
        Ce qui fait la valeur de votre site c’est qu’on ne perd pas de temps à lire les mêmes conneries que dans la presse mainstream. On peut penser ce qu’on veut de l’UPR, mais les détracteurs de ce parti ont déjà des boulevards ouverts partout, pourquoi donc perdre du temps à leur donner une tribune de plus ici ? Franchement je ne vois pas l’intérêt. Maintenant ce n’est que mon avis !

      • voltigeur voltigeur

        Si ça avait été lu comme il se doit, je n’aurais pas à me justifier,
        (il y a les remerciements à celui qui m’a proposé l’article).
        Personne n’a juger bon de relever, préférant attaquer le facteur!
        Parce que je relais souvent ce que les lecteurs m’envoient,
        tout simplement, parce que nous sommes pour le partage, et que vos avis comptent
        pour nous.
        J’avais fait une annonce importante, mon correspondant me l’a gentiment remise en mémoire. Et m’a soumis en lien
        l’article que j’ai posté, car d’après lui, on se fait le relais
        propagandiste de l’UPR, en acceptant à longueur de page, que ce
        mouvement soit cité, et que les « propagandistes’ ne souffrent d’aucune critique,
        (ce n’est pas mon avis, mais bon!)
        Si des vidéos de l’UPR ont été postées sur le blog, c’est tout simplement
        qu’elles sont pertinentes, historiquement sans reproche, (vu le peu de culture
        historique et politique de certains), et que si une option est offerte, légalement et pacifiquement,
        pour sortir de ce marasme, il nous a paru opportun de le faire savoir.
        Ca ne fait pas du blog un chantre de l’UPR, tout au plus un sympathisant.
        Mon correspondant a tenu à préciser, qu’il était en désaccord total avec ce « ramassis
        de conneries
        « (sic), mais qu’il n’y avait pas que des tenants des idées de l’UPR.
        Donc, il n’est pas utile de dire qu’à ces conditions, on doit donner la parole
        à des empoisonneurs ou des assassins. Ça n’a vraiment pas grand chose à voir.
        Comme tout ce qui dérange, l’UPR est soumis à des attaques virulentes, ça montre
        que le combat n’est pas inutile, puisqu’il fait peur.
        A chacun de réfléchir, et de faire ses choix. :)
        Soyez un peu tolérants, c’est un espace de liberté qui vous est offert
        sans contre partie, juste pour échanger nos idées, trouvailles et solutions.
        Essayez ailleurs, et voyez la différence…. De plus la modération est
        plus que souple et indulgente. Il y a près de 20.000 articles publiés.
        Nous avons déjà toutes les étiquettes, les attaques envers le blog,
        ont été elles aussi virulentes, et nous continuons de plus belle.
        Qui dit mieux? :)

      • rouletabille rouletabille

        Qui dit mieux? :)

        BIBI
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        je t’adore VOLTI
        de nous jour c’est chacun pour sois .
        dommage

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        T’as bien raison Volti, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif …tout le monde ici à bien vu (ou presque) que c’était de la pure propagande de chien de garde antifa, et que le mec s’auto-flagelle et se ridiculise plus qu’autre chose avec un tel bousin ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • rouletabille rouletabille

        VOTER UPR sert à rien,ce Brave ASSELINEAU sera IMPUISSANT avec ce qui est en place au Gouvernement,la justice (haha)la police,l’armée ,les INFOS etc etc.
        Je suis président hahahahaahahah,il est RÉSIDENT avec Atali et ses copains qui sont partout jusqu’aux chiottes.

        Merci et respect pour vous MR ASSELINEAU,vous êtes en politique ce qu’est Dieudonné en humour ..

        Merci
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • rouletabille rouletabille

        EN PLUS VOTER VOUS FAIT PAS PEUR ?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Hector

      Bah moi je trouve ça très bien de l’avoir relayé.

      Même si on sent le parti-pris, pour se faire une idée, il faut écouter les chantres et les détracteurs. Ce site ne présentait que les avis des chantres, on à maintenant aussi celui des détracteurs, même si il n’est pas difficile de voir que ça contient des attaques purement politiciennes.

      Quelle différence entre toi et ceux que tu critiques si tu refuses d’entendre leurs arguments et leur opinion ? Si tu n’acceptes de voir et faire voir un seul son de cloche ?

      Quand on voit certains propos d’Asselineau (sur le FN créé par Mitterrand par exemple, en 1972 (sous Pompidou donc)… Quand on voit ses liens avec Pasqua (je ne sais pas si vous vous souvenez bien du genre de bonhomme que c’était Pasqua, mais dans le genre immonde, c’était et c’est toujours dur de faire pire), et ils ne parlent pas de Tiberi… Ils ne parlent pas non plus des affaires de l’époque et des postes qu’il occupait par rapport à ces affaires…

      Bref, libre à toi de ne pas être d’accord avec cet article, mais reprocher de l’avoir publié, c’est refuser la critique, c’est n’accepter que la propagande qui te conviens, c’est lamentable.

      Merci à Volti donc, d’avoir eu le courage (puisqu’en voyant les attaques des pro-GourouLineau, on peut penser qu’il en fallait) de ne pas se cantonner à un seul son de cloche, même si ce sont de cloche précis à un sale arrière-gout, il présente l’intérêt de soulever certains points qui méritent d’être approfondis pour se faire une idée correcte des choses, au lieu de rester dans la confortable certitude d’avoir trouvé le Messie.

      • Norbert

        Hector,

        Nous sommes d’accord sur le fait que voltigeur a tres bien fait de relayer l’info.

        Merci voltigeur.

        En voyant ce gros titre titre sur Asselineau et l’UPR,je dois avoue que j’ai commence a lire cet article de mediapart et qui n’est pas nouveau(janvier 2015)et j’avoue franchement j’en ai commence la lecture avec une certaine inquietude et en me posant la question:
        «  » » »Y aurait il des infos qui m’auraient echappe sur Asselineau et l’UPR???? » »
        Plus j’avancais dans la lecture de l’article et plus j’etais rassure.

        Cet article, que je connaissais deja , est bourre de calomnies ,sans preuves ni fondements et base sur des fausses verites et de multiples amalgames ,
        Que de la desinformation et de l’interpretation gratuite.!!!

        Il est evident que cet article est sorti tout droit du caniveau.

        Beaucoup ici ,on repondu a ma place et mieux que je n’aurai su le faire et je les en remercie.

        Hector ,voila tes propos:
        «  » »Quand on voit certains propos d’Asselineau (sur le FN créé par Mitterrand par exemple, en 1972 (sous Pompidou donc)… Quand on voit ses liens avec Pasqua (je ne sais pas si vous vous souvenez bien du genre de bonhomme que c’était Pasqua, mais dans le genre immonde, c’était et c’est toujours dur de faire pire), et ils ne parlent pas de Tiberi… Ils ne parlent pas non plus des affaires de l’époque et des postes qu’il occupait par rapport à ces affaires… » » »

        Une correction de tes propos s’impose car malheureusement comme beaucoup tu es dans la repete:

        Asselineau n’a jamais dit que le FN avait ete cree par Mitterand mais qu’il l’a fait monter par tactique ,la preuve en video:

        http://www.youtube.com/watch?v=csVbQV5Os4M

        D’ou vient le Front National???et son role secret depuis 1980

        http://www.youtube.com/watch?v=6B_cX5Useq4

        Concernant Pasqua et Tiberi:

        Quels ont ete les liens de Francois Asselineau avec Pasqua??

        http://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/questions_diverses/quels-ont-ete-les-liens-de-m-asselineau-avec-m-pasqua

        Les ennemis de la resistance commence a sortir du bois car l’UPR ne laisse plus indifferent…il fait peur.

        -La verite revele au peuple,
        -le fait qu’Asselineau s’adresse a l’intelligence de tous les Francais,
        l-e fait que la cle de sortie de l’UE par l’article 50 est a la portee des sans-dents
        cela commence a terrorisser l’oligarchie.

        Peuple de France,n’attendez plus….emparez -vous en!!

  • Personnellement depuis que je me suis fait censurée de leurs pages pour avoir dit ce que je pensé du vote en citant Élisée Reclus

    « N’abdiquez donc pas, ne remettez donc pas vos destinées à des hommes forcément incapables et à des traîtres futurs. Ne votez pas ! Au lieu de confier vos intérêts à d’autres, défendez-les vous-mêmes ; au lieu de prendre des avocats pour proposer un mode d’action futur, agissez ! Les occasions ne manquent pas aux hommes de bon vouloir. Rejeter sur les autres la responsabilité de sa conduite, c’est manquer de vaillance. »

    ce pseudo parti ma prouvé qu’il été exactement pareil que les autres.. depuis je les suit plus http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • alexei

      La charte de l’UPR n’est pas faite pour des prunes.
      Être contre le vote est votre droit le plus strict mais si vous parlez en tant qu’adhérent de l’UPR, parti qui se présente aux élections il y a comme qui dirait une sacrée contradiction… on ne peut vouloir une chose et son contraire, si vous êtes contre le vote alors que faire dans un parti…. ? Ça n’a aucun sens !

      • ha parce que les plus grand anarchistes ne s’intéresser peut être pas à la politique ?
        on peu avoir des objectifs commun avec certains partis sans pour autant adhéré au parti..
        j’irai volontiers me battre pour la protection de l’environnement sans pour autant adhéré chez les vert.. tu me comprend ?

        être contre le vote ne veux pas dire qu’on ne ce renseigne pas sur les partis politiques, encore moins qu’on est fermé à tout débats.
        je vois les choses différemment est même si je suis contre le vote, je ne vois pas pourquoi ont aurai pas le droit de discuter avec tel ou tel partis politiques qui appel aux votes ou qui demande l’avis des gens sur le net..

        demander un avis est le censurer parce que cela ne convient pas à l’esprit UPR.. désoler mais ça montre un peu la nature du parti je trouve.
        pour moi c’est un peu pareil que les anti-fa qui chasse deux mecs d’une manif contre les OGM parce qu’il appartienne à un autre groupe qui prône pas les même idées alors qu’il sont tous contre les OGM…

        ça créer la division c’est tout !

        t’en que les gens n’aurons pas compris qu’il faut qu’il ce bouge le cul eux même au lieu de donnée ça voix à un gourou pour ce faire entendre rien ne changera.
        les partis politiques son des barrières entre le système en place et nous.

        (après comme je le dit souvent cela ne concerne que mon point de vu personnel)

      • alexei

        je suis tout à fait d’accord qu’il faut se bouger le cul nous même, sans la moindre hésitation.
        Maintenant je n’avais pas compris que vous ne faisiez pas parti de l’UPR d’où mon rappel à la charte pour les adhérants.
        Maintenant si ils ont censuré votre message, je ne me l’explique pas, si il y a bien un endroit ou il est possible de discuter c’est bien à l’UPR, j’en sais quelque chose, et les accusations d’idolâtries sont juste infondées, avoir de l’estime pour Asselineau pour ce qu’il a fait est bien légitime, maintenant je n’ai vu personne tomber en transe devant lui en jetant ses billets de banque en l’air scandant « upr, upr »…
        Si par contre vous voyer des militants monter au créneau pour défendre les idées de l’UPR et son chef dans les forums, c’est bien parce qu’il est déjà assez dur de faire comprendre la nécessité de quitter l’UE sans pour autant se taper des accusations foireuses continuellement, cela s’appelle du militantisme tout simplement…

      • rouletabille rouletabille

        Doux rêveur..

        L’impuissance du militantisme comme argument..
        ouche,c’est la première X ,OK,je vous pardonne hahahahaahah
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • alexei

        la facilité de la satire comme manque d’argument…

      • rouletabille rouletabille

        La satire ?
        Comme évolution t’aides PERSONNE ,QUAND JE DIS QUE ce vaillant ASSELINEAU se bat contre des moulins à vents ,c’est tout ce que tu trouves à me dire.
        Je crois à 100% à ASSELINEAU,ces convictions sont les nôtres et alors ??
        tu pourrais comprendre que TOUT EST CADENASSER ,ce système permet PAS LA FRANCE OK ,tu comprends ou PAS ?
        Regarde ceux qui nous gouvernent,nous instruisent,nous nourrissent,nous INFORMENT et SURTOUT qui sont ceux aux manettes .

        amicalement okhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • rouletabille rouletabille

        A Moins de faire comme la Marrane LE PEN (fille d’un tortionnaire )se soumettre aux Sionistes ,voter pour voir Jérusalem .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • alexei

        il faudrait être plus explicite… j’ai tout sauf compris que tu pensais que ses convictions était aussi les tiennes à lire tes commentaires.
        Quant à savoir si tout est cadenassé, ça c’est un secret pour personne, le « grand soir » des élections est peut être un rêve, mais est ce que c’est une raison de baisser les bras pour autant?
        La majorité des gens dans ce pays sont endormis et refusent obstinément de parler de prêt ou de loin des idées que nous partageons, on peut tout de même reconnaitre que si l’UPR n’était pas légaliste, il lui serait juste impossible de se rallier qui que ce soit. C’est peut être sa limite mais à l’heure actuelle c’est aussi sa force pour « déniaiser » en douceur le maximum de monde.
        Après libre à chacun de faire d’autres recherches et d’en tirer les conclusion qui lui sont le plus utiles. Personnellement je ne crois pas à une révolution, ça serai juste un bain de sang, et je n’ai pas d’autre solutions à proposer que de se débrancher au maximum de « l’esprit de ce monde » consumériste, et je penses qu’on est pas mal à penser ainsi sur ce forum.
        Amicalement.

      • rouletabille rouletabille

        ouep
        JE VOUS CITE CHER AMI
         » Personnellement je ne crois pas à une révolution, ça serai juste un bain de sang, et je n’ai pas d’autre solutions à proposer que de se débrancher au maximum de « l’esprit de ce monde » consumériste, et je penses qu’on est pas mal à penser ainsi sur ce forum. »

        OK …..les Guerres sont financées par ceux qui en font du bénéfice,tuer des gens rapporte du fric .

        Plus besoin de les tuer,ils sont servis comme en 14 et 40 par les mêmes qui avec l’immigration les poussent à s’entretuer (GOD MIT UNS).
        Ce serait un peut long,pensez ce que vous voulez,demandez vous aussi pourquoi cette immigration ?
        Des gens s’infiltrent pour investir la France,cette
        Volonté d’accepter ces gens chez nous vous semble dénuée d’investissement et d’espoir,la misère sert à infiltrer des destructeurs de la FRANCE ,c’est la meilleur façon au nom de la compassion.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Musashi Musashi

    Soit l’auteur s’exerce à écrire et il s’est donc attaché à la forme plus qu’au fond soit c’est une vraie tentative de rédaction d’un article …. et là … il y a comme un problème.
    – « Confrontés à l’UPR de F. Asselineau », tiens ? Qui de nos jours est Confrontés à l’UPR de F. Asselineau ??? Il est invisible de tous médias et même sur le net seuls les plus motivés le découvre par hasard (soit 1% de la population)
    –  » Un Parti ancré à l’extrême–droite « , je n’ai pas compris dans les explications qui suivent ce qui en fait un Un Parti ancré à l’extrême–droite ?
    –  » Francois Asselinau, l’énarque Nationaliste, culte du chef.  » Ici et Maintenant cons­pi­ra­tion­niste ? Pierre Jovanovic est un ani­ma­teur ? et de plus d’extrême-droite ? Nicolas Dupont-Aignan aux dernières législatives, qui a répondu à l’ invitation d’Asselineau ?
    Etc, etc ….

    Je crois que le type qui à écrit ce truc ne connaît pas sarkozy ….

  • Pierre L

    J’ai pas lu l’article, seulement quelques commentaires pour me faire une idée de sa teneur.

    Quelle est la logique de critiquer un mouvement populaire qui veut juste nous tirer de la situation actuelle, qui dit, preuves à l’appui, ce qu’avancent depuis des années les pires « complotistes », que nous sommes piégés dans une dictature dont l’objectif est de détruire les nations pour les asservir au « Minotaure planétaire » ?

    • voltigeur voltigeur

      Parce qu’un tel mouvement fédérateur dérange,
      et qu’en politique tous les coups sont permis. :)

    • Pierre L

      C’est une bonne idée, mais pour la réaliser, il faut montrer aux gens dans quel guêpier nous sommes fourrés (beaucoup pensent que la situation est, d’une manière ou d’une autre, naturelle) et pourquoi nous sommes ainsi piégés (beaucoup, se désintéressant d’Internet, écoutent les informations et y croient). François Asselineau montre justement que la situation n’est pas naturelle et pourquoi elle est comme ça.

      Le machin E&R d’« Alain Soral » (du FN en réalité) a, semble-t-il, réussi un beau rassemblement et, à l’époque où je consultait régulièrement ce site, ses motivations m’étonnaient beaucoup, puisque les enfants de l’émigration qui veulent s’intégrer le font spontanément et des quantités le font, ceux qui ne veulent pas s’intégrer préfèrent vivre en marge de la société pour profiter de ses avantage ou l’exploiter dans l’illégalité. Aussi, j’avais posté l’idée que E&R serait mieux en syndicat du peuple ou mouvement de pression populaire. Il semble que ça avait beaucoup fait rire en coulisse.

      • loulou

        Oui Pierre L, on doit beaucoup à F Asselineau sur la mise en évidence des véritables coupables des crises et de ceux qui dirigent vraiment notre pays (pas des français).

        Il n’a jamais dit que la sortie de ce merdier (l’UE/€/OTAN) serait la panacée mais qu’elle est une condition cine qua non au retour d’une meilleure gestion économico sociale du pays et à la souveraineté (Frederic Lordon : la souveraineté et la démocratie c’est la même chose! En aucun cas une valeur d’extrême droite comme la Nov’Lang voudrait nous l’inculquer).

        N’oublions pas également le retour à une politique plus mondialisée avec une partenariat avec l’Afrique car l’UE est avant tout une organisation raciste qui privilégie les pays de l’est (blanc et orthodoxe) au détriment des pays africains et ainsi nous coupe du monde francophone.

  • BA

    Dans l’hebdomadaire PARIS-MATCH, publié le 27 octobre 1951, page 18, le journaliste pose la question :

    « Que pensez-vous de la fédération européenne ? »

    Le général Eisenhower répond :

    « Rien ne pourrait nous être plus agréable que d’apprendre que les Etats d’Europe occidentale ont décidé de réunir dans une ville d’Europe – disons à Luxembourg – des délégués responsables, avec mandat de rédiger l’acte constitutionnel de l’Europe, de désigner la capitale de l’Europe, etc. et qu’à partir du 1er janvier, l’Europe occidentale fonctionnera comme fédération. Aucune décision ne pourrait mieux nous aider dans la tâche que nous poursuivons. »

    En 1951, les Etats-Unis avaient décidé de créer une fédération européenne.

    Les Etats-Unis l’avaient rêvé, Jean Monnet a commencé à le faire.

    A propos de Jean Monnet :

    Concernant les participants aux réunions du Groupe de Bilderberg, Jean Monnet est sur la première page, à la dernière ligne :

    http://www.danielestulin.com/wp-content/uploads/portraits_bilderberg.pdf

    Sur la deuxième page, à la première ligne, nous pouvons voir la photo d’un certain George C. McGhee.

    George McGhee a servi comme ambassadeur américain en Turquie en 1952-1953, où il a soutenu sa candidature réussie à l’adhésion à l’OTAN.
    George McGhee a joué un rôle dans les relations américaines avec la République du Congo et la République dominicaine au début des années 1960.
    De Novembre 1961 à Avril 1963, il a occupé le poste de sous-secrétaire d’État aux affaires étrangères, sous l’admnistration Kennedy.
    George McGhee a été nommé ambassadeur en Allemagne de l’Ouest de 1963 à 1968.

    (Source : Wikipedia, version en langue anglaise)

    Une citation très importante :

    « Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions. »

    Source : « L’Europe sociale n’aura pas lieu », de François Denord et Antoine Schwartz, édition Raisons d’agir, page 40.

    George McGhee avait le mérite de la franchise : le traité de Rome a été mûri pendant les réunions du groupe Bilderberg dans les années 1954 – 1955 – 1956.

    Dès le début de la construction européenne, le traité de Rome était voulu par les Etats-Unis.

    Le traité de Rome est l’oeuvre de grands banquiers, de grandes entreprises multinationales, de diplomates et de militaires membres de l’OTAN.

    Dès le début, la construction européenne était anti-populaire, anti-sociale, anti-démocratique.

    Et ça continue encore aujourd’hui.

  • Hector

    Encore une chose qui me dérange chez l’UPR…

    Imaginons qu’il soit élu. Imaginons qu’il se serve de l’article 50. Il nous sors de l’euro, de l’Europe, de l’Otan, rétabli le franc, toussa toussa.

    Il va tout faire en 5 ans ? Et puisque ce parti est supposé être temporaire, et qu’il est le seul à vouloir tout ça, il se passera quoi une fois les 5 ans terminés ?

    On retourne à l’ump (pardon, aux républicains) et au ps ? Aux partis qui sont totalement pro-européens, et qui feront tout pour nous y ramener ?

    Bref, à quel moment l’UPR disparaîtra, et une fois disparu, quelle chance on aura de continuer sur la voie qui aura été tracée ? Parce que bon, la dernière fois qu’on a dit non à l’Europe, on s’est quand même fait méchamment bananer en profondeur et sans vaseline… Alors c’est un peu logique de se demander ce qui se passera après l’UPR…

    • Norbert

      Hector,

      Permets moi encore 2 mots!!!enfin un peu plus…

      1)Je constate que tu passes plus ton temps a chercher ….
      que les problemes plutot que les solutions aux problemes immediats..

      2)Personne ne connais l’Avenir!.
      Pour l’instant agissons sur l’immediat et nous tenterons de maitriser l’Avenir proche
      au fur et a mesure que nous avancerons.

      Es tu du genre a penser que lorsqu’on trouve des solutions a un ou des problemes …c’est qu’on les a definitivement resolu????et donc plus de probleme!!!

      Si oui,alors detrompes toi.
      car Tout probleme contient sa solution
      et toute solution fait apparaitre son probleme.

      C’est la loi des equilibres de l’energie et de la vie….
      Toutes les especes et pas qu’humaine doivent lutter ,en permanence pour leur survie.

      Tout marche en couple l’un(solution) ne pouvant exister sans l’autre(probleme).
      La nature meme des problemes c’est de changer pour demander de nouvelles solutions debouchant sur de nouveaux problemes…..ect…
      C’est sans fin…
      enfin presque…car il ya bien une solution qui ne cree plus de probleme.
      Laquelle???
      C’est le neant qui apporte sa solution en eradiquant tous les problemes….mais est il,vraiment, la solution??
      puisque plus rien n’existe

  • fautoubenner

    Notre situation ressemble un peu à celle du « Mordor » dans Bilbo le Hobbit … tout est en train de se gangréner .

    Il faut s’unir et pourquoi ne pas faire appel à tous pour faire reculer l’ombre .

    -que les croyants demandent à Dieu d’intervenir,
    -que ceux qui pratiquent le vaudou le fassent si ça peut fonctionner,
    -si les égrégores existent il faut en faire une géante!
    -a défaut de défense anti aérienne contre les chemtrails on peut maudire tous les commenditaires et les pilotes qui pulvérisent
    -Si quelqu’un trouve Gandalf , lui dire qu’on a besoin de lui ,c’est urgent!

    en attendant il y a Asselineau et Chouard qui peuvent nous aider .

  • Povtach

    c’est caricatural à l’extreme. faut déjà être particulièrement lessivé du cerveau pour se laisser convaincre.

  • loulou

    Indiscutablement:

    – Ceux qui nous dirigent nous ont trahis (Traité de Lisbonne, soumission aux USA)
    – L’UE est une dictature (colonie américaine)
    – L’€ n’est que le Mark amélioré et mortifère pour tous les autres pays d’Europe (cf 150 économistes dont 9 prix Nobel)
    – Nos grand médias sont corrompus à l’idéologie euro atlantiste
    – L’OTAN n’est que le bras militaire des américains et non entraine vers des guerres illégitimes et meurtrières

    – Les analyses de l’UPR et FA sont irréfutables et d’une rigueur de 1ere catégorie (raison pour laquelle elles sont censurées)

    -L’UPR est le seul parti politique en France qui peut nous sauver
    1) Non corrompu
    2) Ultra compétent
    3) Légaliste
    4) Démocratique

    Quant aux défecations de notre ludion ci dessus, il ferait bien de se laver les mains, et le bout de la langue quand il sort des toillettes car ca sent jusqu’ici !

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      c’est beau de voir les perroquets réciter leurs leçons

      • Norbert

        Wolf-spirit,

        C’est quoi ce genre de critique a 2 balles.???
        Loulou un perroquet ???
        D’apres son pseudo ce serait plutot le fils d’un membre de ta famille Wolf…c’est pas tres spirit.

        C’est comme ceux qui nous taxent de fans(fanatiques) et Asselineau de Gourou.
        Alors qu’on se bat pour la verite et non pour des slogans ,qu’on defend une idee mordicus qui fait l’unanimite des Francais.
        Ou vois tu un quelconque fanatisme???

        Seul les esprits tordus et en manque d’arguments s’attaquent aux personnes a defaut de pouvoir s’attaquer aux idees.

        C’est lamentable cet etat d’esprit reducteur.

        -Le mensonge utilise mille detours pour essayer d’extirper une fausse verite

        Quand on a appri a savoir et non a croire savoir:
        -que la verite actuelle n’est qu’une et va droit au but.
        -La verite est une seule et indivisible et peut-etre repete autant de fois que necessaire sans en changer une virgule et encore moins un mot sans prendre le risque de la denaturer et,donc, nul besoin d’explications alambiquees.

        Meme un perroquet peut le comprendre.

      • Hector

        « qu’on defend une idee mordicus qui fait l’unanimite des Francais. »

        rien ne fait l’unanimité, sauf peut-être dans tes rêves…

        « Seul les esprits tordus et en manque d’arguments s’attaquent aux personnes a defaut de pouvoir s’attaquer aux idees. »

        Ne confondons pas idées et promesses. Le communisme aussi, c’était plein de belles et grandes idées, mais une fois passées par celui qui les applique… Les russes de l’époque auraient mieux fait de s’attarder sur les personnes plutôt que de se contenter de croire aux idées.

        « -La verite est une seule et indivisible »

        Et voila, on en arrive au terme de toute conversation. Comme avec les culs-bénits. Tout comme eux au travers de leur foi, tu es persuadé de détenir la vérité absolue, un peu comme la parole de Dieu. Ce dogmatisme t’éclairera peut-être sur les raisons qui poussent certains à vous taxer de fanatisme et Asselineau de gourou…

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        concernant les idées j’ai déjà argumenté et j’ai perdu l’habitude de répéter 1500x la même chose. (en bas de page t’auras ma conclusion
        Quant au terme de perroquet ; passez son temps à répéter tout les jours tel un commercial récite sa fiche produit à ces clients désolé mais pour moi le terme est très approprié.

  • Jujusmart

    Tant que les hommes accepteront un système où l’on vote pour un parti plutôt que pour des idées, chaque parti aussi bien intentionné soit-il fonctionnera comme ceux déjà corrompus aujourd’hui.
    Plus vite on comprendra ça, plus vite on pourra penser autrement afin de trouver le moyen de vivre dans la société qui nous convient.

  • rouletabille rouletabille

    C’est pour cela qu’il faut PAS VOTER,ils n’auront pas à manipuler les votes puisque PERSONNE VOTE ,ils feront comme d’habitude et nous imposeront les marionnettes comme si nous avions votés ,bref ça changeras rien,mais montreras notre mépris.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • BA

    Vendredi 12 juin 2015, vers 15 heures 45 :

    ALERTE – La zone euro a discuté du scénario d’un défaut grec.

    http://www.romandie.com/news/ALERTE–La-zone-euro-a-discute-du-scenario-dun-defaut-grec/602117.rom

    Le Cac 40 s’enfonce, les discussions techniques sont closes pour Athènes.

    La Bourse de Paris s’enfonce à la suite des déclarations d’un responsable du gouvernement grec indiquant que les discussions sont terminées au niveau technique.

    Grèce :

    La bourse d’Athènes s’effondre de 6,06 %.

  • Robert

    Pitoyable cet article. Ce n’est pas une critique de l’UPR, c’est de la déjection d’antifas et rien d’autre. Au moins ça m’a fait rigoler.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Et pour rester dans le raccourci et l’amalgame ridicule de bas étage; L’express attaque des plus grossièrement le Pr. H. Joyeux : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/06/dtp-l-express-attaque-le-pr-h-joyeux-dans-un-long-article-de-propagande-grossier.html http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Hector

    Halala, c’est toujours le même refrain avec les militants…

    Leur parti n’est pas corrompu, c’est celui qui dit la Vérité, le seul qui a le courage de faire ce qu’il faut pour sauver le pays…

    Si je n’avais pas entendu ce discours tellement de fois venant de tellement de partis différents (dont le FN encore assez récemment), j’aurais pu y croire… Enfin bon, quand même, faire à ce point confiance à un type qui a soutenu Pasqua… Charles Pasqua… Celui de l’Angolagate, du casino d’annemasse, de GEC-Alsthom, du SAC, d’Iskandar Safa, de l’affaire ELF, de la fondation Hamon, du « pétrole contre nourriture », des voltigeurs et Malik Oussekine… Pasqua quoi…

    C’est en un type comme ça que vous voulez placer votre confiance ? Après il pourra dire que ça n’a pas duré longtemps, et bla bla bla, il n’empêche que rien que pour le SAC et le fait qu’il en soit devenu vice-président, on avait déjà une raison suffisante de ne pas se mouiller avec ce genre de type. A moins bien sur d’être un opportuniste carriériste sans scrupules… Et là, la confiance qu’on peut avoir dans ce genre de personnage…

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Aux trolls militants qui se sont passé le mot
    à part ressortir à peut près mot pour mot ce que votre guide politique vous dit vous arrivez à penser par vous même et vous débarrassez des ses règlementations qui n’ont été écrites que par des élites auto proclamés pour les élites et à commencer par celle de 1789 ?

    Vous avez le cerveau lessivé au point de ne pas comprendre que notre survie et surtout celles de vos enfants ne dépends pas d’un clown de plus dans le cirque politique, mais d’un changement radicale de modèle de société.

    vous ressemblez à des fumeurs à qui ont propose un patch miracle pour leur faire croire qu’ils vont se débarrasser du tabac. Au cas ou vous ne l’auriez pas remarquez les seuls à y arriver sont ceux qui rejette le tabacs les autres replongeront idem pour les régimes.

    Si vous n’avez pas passé ce cap franchement passez voir un véto ça vous épargneras de futur déconvenue ou organisez une sauterie à la manière du temple solaire et là vous passerez à coup sûr dans tout les médias.
    Parceque de toute façon quelque soit le discours du berger le moutons finira toujours en ragout

    • Bonjour à tou(te)s

      Wolf-spirit, il faut un changement radical de société dis-tu…évidemment oui, car notre modèle de société est complètement perverti, et pour paraphraser Krishnamurti  » Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade. »

      Sur ce point nous allons certainement tomber d’accord….mais toi qui penses par toi-même , tu dois savoir sur quel modèle est calqué notre système politique, économique, médiatique etc. …!? Oui , non ?

      Si oui, il me parait difficile de critiquer le mouvement d’Asselineau comme tu le fais, avec d’autres trolls d’ailleurs, parce que moi aussi je peux qualifier de trolls ceux qui viennent ici gratuitement et un peu trop facilement calomnier un homme qui a au moins le mérite d’aller un tant soit peu contre la doxa !

      Si toi et les détracteurs de l’Upr , pensez par vous-même, que pensez-vous des analyses de F.A sur la construction européenne ? Sur des questions geo-politiques ? Sur la viabilité de l’ Euro ? Cessons de parler dans le vide !

      Moi qui ai fait une croix sur la télévision depuis belle lurette, j’ai consacré d’innombrables heures , le soir, à visionner ses conférences, pour tenter de comprendre au moins….et toi ? et vous ? Combien de temps y avez-vous consacré avant de venir ici et maintenant le descendre en flammes ? un quart d’heure ? Comme Aymeric Caron chez Ruquier probablement ?! Mais …lui était payé pour ! ;-)

      Pour finir, parce que je reconnais avoir ce défaut d’être un peu longuet dans mes interventions ;-) , je dois vous dire pourquoi j’ai souhaité m’inscrire sur ce blog, indépendamment du fait que les sujets traités sont infiniments intéressants, et nous concernent toutes et tous (merci encore, au passage, à Voltigeur de m’avoir aidé, ainsi qu’à benji, merci à tous les deux pour ce travail accompli) Parce que j’ai lu quelque part qu’ils (volti et benji) évoquaient la possibilité, voire la nécessité pour le troupeau que nous sommes ;-) de nous rencontrer , histoire d’échapper au piège de la virtualité qui , si on en restait là , ne vaudrait guère mieux que refaire le monde au café du Commerce ;-) Et pour changer le monde , il faut soi-même changer, ça j’en suis bien convaincu. …et AGIR aussi.
      Et puis, ça permettra d’éviter les trolls ;-) mais aussi , en face à face, de tempérer une agressivité que l’anonymat du Net favorise trop souvent, hélas.

      • voltigeur voltigeur

        Bienvenue 1Lambda :) ça fonctionne au poil!! ;)

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        si t’as lu Krishnamurti tu dois savoir ce qu’est un changement radical….
        ce n’est en aucun cas ce que propose ton parti puisqu’il se complet dans le system en utilisant ses règlements et ne viens pas me dire toi aussi que c’est un stratège et pour la unième fois quand on fait sa carrière avec des truands faut venir me dire qu’on va repartir sur des bases saines.
        Les vidéos j’en ai vu mais elles sont comme vos discours elles tournent en rond et n’apporte rien de nouveau.
        Quand tu veux changer tu le fais, tu demande pas l’autorisation. ton gourou n’a ni la stature ni les moyens techniques de s’opposer à qui que ce soit…on est en guerre pas à la fac ou dans un petit salon de velours.
        N’importe quel tribus de « sauvages » à bien plus à nous apprendre et d’idées pertinentes à nous proposer que ce conférencier. Mais pour ça faut-être capable de pouvoir quitter son petit confort quotidien et ça vous êtes pas près de vouloir le lâcher. Parcequ’au bout d’un moment va bien falloir vous mettre en danger physiquement,vous cacher ou vous soumettre y a pas d’autre alternative dans une guerre.
        Alors vous pouvez continuer à vous masturber le cerveau pendant ce temps en face ils avancent et si ce n’est pas nous qui connaitrons la purge ça sera vos enfants. Stérilisations, virus, arme en tout genre. ils ont l’embarras du choix…Si on est encore en vie c’est parcequ’on alimente le system, quand on alimentera plus rien faut pas croire qu’ils vont attendre qu’on se rebelle pour les faires plier….rien que là on a 150 métros de retards et c’est pas avec des mots que vous allez faire avancer le smyliliblic.

      • C’est dommage, mais je crois que je vais arrêter là cette discussion qui n’en est pas une…

        Simplement te dire ceci Wolf-spirit :
        A te lire , on se dit que le monde meilleur qu’on est en droit d’espérer pour demain , pour nos enfants et pour nous-même, c’est pas gagné avec des gens qui ne font qu’éructer derrière leur écran . J’ai fréquenté de multiples forums , où les rebelles de salon sont légions ! Ils déboulent la bave aux lèvres , jugent ce qu’ils n’essaient même pas de comprendre, et passent leur temps à déverser leur aigreur sans jamais rien proposer de positif et de concret ! Ils ne te disent même pas bonjour , ils veulent te vendre de l’humanité, de l’humanisme ou de l’humanitude, mais n’en ont même pas un exemplaire sur eux ! c’est dire où ils en sont ! Des no-life de 15 ans d’âge mental qui ont biberonné aux jeux vidéos , si si ,même à 40 ans passés ! et qui paniquent dès qu’ils perdent de vue leur smartphone ! Oui m’sieur !

        Parce que je t’ai lu Wolf-spirit ! et je ne lis que des critiques ! Mais tu espères quoi ? Tu proposes quoi ?
        Tu fais quoi toi de ton côté ?

        Il y a une chose dont tu ne te rends même pas compte, et c’est pourtant la raison fondamentale pour laquelle nous en sommes là : ce que tu fais en ce moment ici , c’est exactement ce que la société attend de toi ! Ah il est beau le rebelle ! T’as pas remarqué que si cette société de m… fonctionne encore , c’est parce que nous sommes divisés…et que TOUT est fait pour ça !? T’as pas remarqué ça, toi qui penses tout seul ? ;o)

        Je ne suis pas ton ennemi, pas plus qu’Asselineau ou n’importe qui ici ! Mais si tu n’es même capable de la moindre empathie , c’est quoi le monde que tu nous prépares pour demain ? La guerre ? Si c’est ça que tu veux, patiente parce qu’on y va tout droit, et c’est une des raison pour lesquelles F.A veut de désolidariser des fous de va-t-en guerre atlantistes qui nous maintiennent enchaînés à l’Otan , via L’U.E !

        Pourquoi crois-tu qu’il soit ostracisé par tous les principaux médias ?

        Mais si t’as mieux en attendant, dis-le !

        On peut bien palabrer des heures , c’est le seul qui propose une sortie de ce merdier, tous les autres s’y refusent ou font semblant, y compris (et c’est peut-être la pire des trahisons, pour ceux qui ont cru en lui en tous cas) Mélanchon, parce qu’il en croque figure-toi !;-)

        Mais je te rassure hein, je suis aussi cocu que toi ! On est tous cocus ! Y ‘a plus de socialisme depuis Jaurès, y’a plus de gaulliste depuis de Gaulle…et les extrêmes jouent le rôle (très efficace) d’épouvantail ! Quant aux anarchistes, les vrais, ceux qui ont bien compris le sens de ce mot, ben y’en a pas pléthore !
        Alors si on n’est pas capables, nous la grande majorité jusqu’ici silencieuse, de s’entendre même momentanément , sur l’essentiel…ben on n’est pas rendu mon gars !;-)

        T’inquiète va ! on va pas se faire des bisous tout de suite, mais si tu voulais bien arrêter d’être constamment dans la confrontation et la critique stérile (du moins pas avec ceux qui sont tes compagnons d’infortune en tous cas ;-) nous pourrions peut-être commencer à espérer un vrai échange, tu n’crois pas ? ;-)

        Tu vois Wolf-spirit, que les gros veuillent bouffer les p’tits, après tout c’est dans l’ordre des choses , du moins on ne s’en étonne pas…mais ce que je trouve particuluièrement moche, c’est quand les p’tits commencent à se bouffer entre eux, parce que ça veut dire que les gros ont gagnés !

        Oui ! les p’tits c’est nous !;-)

        P.S : Merci Voltigeur pour la bienvenue….comme tu vois, ça fonctionne ;-)

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        j’adore les gens qui comme toi dresse mon portrait sans rien connaitre de ma vie.
        1) je me fou royalement de me faire des amis ou des ennemis
        2) Tu cites Krishnamurti mais l’as tu lu ? pour un changement radicale y a pas 36 moyens on ra.
        Les gens ne souhaitant en aucuns quitter leur petit monde matérialiste il n’y aura pas d’autres solution qu’un abattages de masses soit par un guerre contre les élites soit par un génocides de masses qu’ils on déjà sans doute programmé

      • Ite Missa Est ;-)

        Bonne nuit tout l’monde….

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        j’adore les gens qui comme toi dresse mon portrait sans rien connaitre de ma vie.
        1) je me fou royalement de me faire des amis ou des ennemis
        2) Tu cites Krishnamurti mais l’as tu lu ? pour un changement radicale y a pas 36 moyens on rase tout .
        Les gens ne souhaitant en aucuns quitter leur petit monde matérialiste donc si changement il doit y avoir il n’y aura pas d’autres solution qu’un abattages de masses soit par une guerre contre les élites soit par un génocides de masses qu’ils ont déjà sans doute programmé j’ai expliqué le pourquoi dans un autre com et ils garderons encore le pouvoir.
        L’homo crétinus est arrivé à un stade de non retour, l’emsemble des technologie que nous utilisons nous affaiblissent et nous tue à petits feux,nous avons massacrés ou absorbé tout ceux qui avaient notre savoir ancestral (à mon sens c’était notre seule porte de sortie. car combien d’habitants de ce pays seraient capable de se nourrir sans pousser un cadis)
        ET combien m^me par un coup de baguette magique on fait disparaitre tout les méchants vilains.
        Les terres sont en grande partie impropre aux cultures, les fleuves et les sources sont toxiques même l’aire n’est plus respirable bref on est un peut comme qui dirait dans la merde.
        Alors comment te dire que quand quelqu’un me dit article 50 et ça va allez mieux, je me marre mais alors beaucoup.
        Et ma solution ? je l’ai déjà donné mais on va répéter pour les nouveaux.
        Laissez tous ces pitres s’entretuer c’est dans leurs nature vous n’y changerez jamais rien ça fait des millénaires que ça dure et ça n’a jamais été en s’améliorant et garder votre énergie pour votre familles et vos proches et quand sa va chauffer isolez vous.
        Et un p’tit rappel pour vivre on a besoin de manger respirer boire et se protéger et jouer le reste est totalement futile à ça le fait on vie en petit groupe et on peut traverser les âges.

  • loulou

    Il est regrettable pour nous et nos enfants (pour reprendre les arguments d’un décérébré qui défèque ses niaiseries d’une bêtise remarquable ci dessus — il se reconnaîtra sans nul doute) que certains soient incapables de comprendre ce qu’il y a a comprendre concernant l’UE, l’€ et l’OTAN et de l’urgence qu’il y a à en sortir !

    Les preuves de l’existence de cette mafia organisée, élue par personne, paradis des lobbys et des voyous de la haute finance néo libérale, s’accumulent.

    Rien que pour l’exercice 2013, la Commission Européenne aurait égaré …6,98 Milliards d€ ! (source Cours des Comptes Européenne — pas F.Asselineau! — dès fois qu’un petit singe antifas ramène sa petite gueule la dessus)

    On remarquera qu’aucun dirigeant des pays concernés (France, Allemagne …) n’ont bronché un seul instant suite à ce holdup magistral !

    Spagiari le roi du casse de Nice est un petit rigolo à côté de ces bandits (et ceux qui les couvrent : notre classe politique au grand complet) !

    Que tous les démocrates se rallient autours de l’UPR !!!
    Vive Francois Asselineau !!!!!!!!!!!!!!!

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      toi tu dois avoir une sacrée éolienne chez toihttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      et surtout prend pas la peine de contre argumenter tu risquerais un anévrisme
      Tu vois Norbert pour en revenir au pseudo le sien viendrais plustot d’une famille de bisounours…. Même ses vannes sont du même niveau…. un vrai p’tit loulou à son pépère

      • loulou

        Tiens il s’est reconnu mon guignol !

        Par contre toi l’anévrisme t’es immunisé : t’as pas cerveau, c’est ca les cas clinique
        C’est pour cette raison que personne et certaienement pas moi ne peuvent t’en vouloir: c’est du ressort de la pathologie mentale

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        bha dis donc pour quelqu’un qui ne m’en veut pas je te trouve bien agité……..
        Alors oui je pourrais riposté mais n’ayant pas fait de spéléologie et n’ayant pas de foreuse sous la main et vu l’avance que t’as pris je te laisse poursuivre ton chemin…
        Mais si t’as des contre arguments vas y j’y répondrais.

      • loulou

        On n’a pas du se comprendre coco : je ne suis pas psychiatre, pour les cas désespérés comme toi je ne vois que le suicide .
        Et encore ta connerie est tellement énorme qu’elle te survivrait !

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        donc toujours pas de contre arguments…. juste de la médisance… très bien sa donne de l’homogénéité à tes commentaire

      • Norbert

        Decidement Wolf, tu n’es pas tres spirituel.

        Bisounours,qu’est ce que c’est???

        Ah oui une repete ,tout a fait originale et tres argumentee, entendue mille fois.
        En definitive tu fais le perroquet.
        C’est pour cela que tu ne sais pas de quoi tu parles?

        Tout ces recents commentaires avec toi, sans queue, ni tete me font bien rire.

        Dire que c’est a un loup deguise en mouton qui nous fais la lecon.
        Il faut bien rire un peu,cela detend l’atmosphere.
        Sans rancune aucune!

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        la différence entre vous et moi c’est que je ne promets rien à personne et que je ne demande pas qu’on me suive ni de suivre tel ou tel courant de pensé… je préviens juste qu’au bout de votre chemin c’est l’abattoir qui vous attends. Déjà à partir de là je n’ai aucun compte à rendre à personne, comme je ne fais pas de promesses que je ne suis pas capable de tenir. Vous feignez de voir la réalité en face ça vous regardes
        A aucun moment vous m’avez avancé d’arguments sérieux contrecarrent mes critiques vous n’avez repris que deux trois mots (venant d’une vanne) même pas de phrases complètes ( c’est dire le niveau de votre sens critique) alors continuez à jouer aux lemmings si ça vous chante (et si tu comprends pas l’allusion…. tant pis)perso j’en ai rien à battre ça changera pas ma vie…
        ceux qui ont compris comment fonctionnait la société et qui en veulent une autre ne vous suivront pas…vous allez récupérer des gens qui croient encore qu’un bulletin de votes sert à quelque chose et qui ne croit plus aux autres partis mais comme on est plus de non votant que de votant dans ce pays et que vous voulez passer par les urnes pour accéder au pouvoir ça veut dire que vous n’aurez jamais la majorité du peuples avec vous donc même en cas de conflits vous ferez pas long feux. Mais vu que votre prédicateur et un super méga stratège qu’a tout prévus continuez de dormir tranquille

    • Hector

      Joli prêche, mais qu’est ce qui te prouve qu’Asselineau sera différent à part une foi digne d’un curé ?

      Il est ou le beau discours rassembleur « tous les partis » quand tu parles de petit singe antifa ? C’est valable uniquement pour ceux qui acceptent de vénérer ton gourou ?

      Tu as l’air de penser que tu as trouvé la panacée à tous les problèmes de notre société en la personne d’Asselineau. Tu le prends pour le Christ revenu sur terre pour nous sauver ?

      Et quand bien même, tu parles d’une mafia organisée à travers plusieurs pays et de nombreux partis. Tu crois qu’il serait capable d’y faire face tout seul, tel Superman luttant pour la justice ? Je veux dire, on peut rêver du peuple uni derrière lui, mais face à une mafia, une fois la tête coupée, le peuple, il fait plus rien. Alors si il était ou devenait si gênant que ça… C’est pas comme si il avait 50 remplaçants crédibles pour prendre la relève… Et vu à qui/quoi il est censé s’attaquer, c’est pourtant la première chose dont il devrait se préoccuper…

      • loulou

        Mais pour une raison évidente Hector: la censure.

        Une société comme la notre qui n’est plus une démocratie (ou qui ne l’a jamais été plutôt puisqu’elle confie à une caste de bobos sa politique -l’UMPSFN : c’est ce qu’on appelle la démocratie représentative) a bien compris que les vérités de l’UPR doivent être bâillonnées par tous les moyens (ou calomniées sur un autre plan : le mensonge).
        On censure toujours ce qui est vrai et ce qui menace une oligarchie en place.
        Mais pour comprendre ca hélas il faut quelques neurones.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        « les vérités de l’UPR » (faut le rajouté sur vos plaquettes ça , bien mieux que la vérité ; la vérité de l upr la garantie d’une vérité certifiée ) tu veux parler des secrets de polichinelles que tout à chacun est capable de trouver sur le net en deux clics et vous croyez de surcroit qu’avec trois pelés et deux tondus vous menacez qui que ce soit… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        on en reparlera quand on retrouvera vos leaders suicidés de deux balles dans le dos ou avec des affaires de mœurs sur le dos c’est en générale comme ça que ça se règle avec les gêneurs

      • loulou

        Ben au moins tu reconnais qu’ils gênent c’est déjà ca !

        Continue, courage ! bientôt tu sauras combien font 2 + 2

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        j’ai employé le futur (à priori il est toujours vivant et on l’a pas accusé encore de coucher avec des gamins) donc au mieux tu aurais pu écrire que je reconnais qu’un jour vous pourriez éventuellement géner.
        tu devrais mettre autant d’énergie à te concentrer sur la lecture qu’à être médisant, tu y gagnerais en crédibilité….. à moins que tu ne fasses sciemment des raccourci pour tenter de justifier tes médisances.. Je dois m’égarer un fervent défenseur de l’upr ne ferai pas se genre de chose

  • rouletabille rouletabille

    L’UPR est RIEN ,un parti qui met la musique dans les URNES.
    Ce pauvre ASSELINEAU est le premier à rire de ceux qui votent ,je l’adore ,avec sa gueule d’errant .
    Si jamais il est SOUDAIN élus ,j’oublierais hahah&ah.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif