Vos infos, news, liens (et autres…) du 11 Juin 2015

Seconde nuit de garde, donc difficile de fouiller complètement le web à la recherche des meilleures infos ou de traiter l’ensemble de mes e-mails même si j’ai beaucoup avancé, seuls quelques uns sont encore en attente, mais plus pour longtemps. En attendant, je vous ai trouvé quelques infos qui semble-t-il ne sont pas assez importantes pour un JT, alors bonne lecture à tout le monde! ;)

Et pour la petite illustration, une petite séquence américaine très sympathique qui va plaire aux amateurs de musique, ou de tennis, au choix… Car il faut bien se détendre un peu aussi.

https://www.youtube.com/watch?v=avSuLWPelW0

  • Oxford veut enseigner à ses étudiants «comment ne pas être raciste»: « Accusée à maintes reprises de discrimination, l’université britannique a décidé de dispenser à ses étudiants des cours pour apprendre «comment ne pas être raciste». sic… Destinés aux nouveaux entrants à l’université, ces cours seront également obligatoires pour les enseignants et autres personnels de l’établissement. «Si nous voulons que ces ateliers aient l’effet escompté, il faut que qu’ils soient obligatoires et destinés à tous les membres de l’université» a expliqué Marc Shi, responsable de la campagne pour l’égalité lancé par Oxford au journal The Independent . Au programme, entre autres: «l’appropriation culturelle», le «racisme ordinaire à l’encontre des étudiants de couleurs» et «les privilèges réservés aux blancs».« 
  • Les américains veulent s’implanter en France avec des compagnies de taxis comme Uber, ce que les taxis français n’apprécient pas du tout, ce que l’on peut comprendre. À Marseille, c’en est même visible
  • Grèce: le FMI suspend les négociations, faute de progrès: « Les représentants du Fonds monétaire international (FMI) ont quitté la table des négociations avec la Grèce en raison de sérieuses divergences et sont partis de Bruxelles. Les négociations entre la Grèce et ses créanciers sont à nouveau bloquées, le Fonds monétaire international (FMI) ayant annoncé jeudi que ses représentants avaient quitté la table des discussions à Bruxelles et étaient retournés à Washington ».
  • 3200 milliards d’euros : la dette française cachée dont on ne parle pas: « Si la dette publique française fait l’objet de nombreuses polémiques, peu évoquent la dette hors bilan de l’état. L’économiste Jean-Yves Archer dénonce notamment les 50 milliards d’euros du poste Logement. Jean-Yves Archer est économiste. Il dirige le Cabinet Archer et anime le think tank de recherche économique Archer 58 Research. Il est diplômé de l’E.N.A, promotion de 1985, et est titulaire d’un doctorat en Economie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. En savoir plus sur son site ». Petite chose que je ne comprend pas, Archer 58 Research n’est plus actif depuis quelques mois, et il est cité dans l’article? « ARCHER 58 RESEARCH, société civile a été active durant 2 ans. Implantée à PARIS 8 (75008), elle était spécialisée dans le secteur d’activité de la recherche-développement en sciences humaines et sociales. Societe.com ne recense aucun établissement actif et 1 événement notable depuis un an. Jean-Yves ARCHER, était liquidateur de l’entreprise ARCHER 58 RESEARCH. La société ARCHER 58 RESEARCH (A 58 R.) a été radiée le 3 juillet 2014″. Voir cette information ici.
  • Puisqu’on vous dit que le TAFTA est une grosse arnaque!!! Et dans le TAFTA, il y a le TISA, une escroquerie tout aussi inacceptable! À lire absolument!!! Comment un accord commercial confidentiel pourrait changer l’Internet mondial: « Auparavant, les accords commerciaux portaient sur des sujets tels que les tarifs douaniers. Aujourd’hui, il n’est plus seulement question de commerce mais aussi de réglementations qui façonnent la vie privée en ligne. Le 3 juin, WikiLeaks a publié l’ébauche d’un texte destiné à devenir le plus grand accord commercial international dont vous ayez jamais entendu parler: le Trade in Services Agreement (Accord sur le commerce des services), ou Tisa. Et dans l’un des douze chapitres qui ont fuité (qui traitent principalement de sujets comme «les services de transport aérien» ou la «compétitivité des services de livraison») se cache un débat capital sur la vie privée en ligne et l’Internet mondial. sic… Pourtant, les négociations aux États-Unis n’ont pas lieu de la manière dont sont habituellement débattues les questions portant sur les droits de l’homme, ou même les lois ordinaires. Le Tisa, comme d’autres accords commerciaux, est négocié en passant par un système baroque et corruptible baptisé «fast track», que le Congrès américain est sur le point de renouveler. Il est inacceptable pour une démocratie que des sujets de cette importance soient discutés sans que le public soit consulté.« 
  • En Italie, la mafia se fait plus d’argent avec les migrants qu’avec la drogue: « Depuis jeudi dernier, la police anti-mafia a arrêté une quarantaine d’hommes politiques et d’hommes d’affaires. Un secrétaire d’Etat est même soupçonné. Tous auraient truqué les contrats publics pour la gestion des centres pour les migrants. Un trafic très lucratif ».
  • La ferme-usine des 1000 vaches dans l’illégalité, les opposants remobilisés: « « Il y aura des sanctions. » C’est l’engagement pris le 10 juin par Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, concernant la ferme des « Mille vaches » dans la Somme. En cause, le dépassement du cheptel autorisé fixé à 500 vaches comme le stipule l’arrêté préfectoral du 1er février 2013 [1]. La réaction de Stéphane Le Foll fait suite à la publication 48 heures plus tôt, du témoignage d’un ex salarié de cette « ferme-usine » recueilli par le site Reporterre. Il atteste de conditions de travail désastreuses, d’un état sanitaire du troupeau catastrophique, et surtout de la présence de plus de 720 vaches laitières sur site ».
  • Comment les conflits d’intérêt et l’intransigeance des labos minent la réputation des vaccin: « Au prétexte de ne pas accroître les peurs et de ne pas prêter le flanc aux attaques des mouvements anti-vaccins, les autorités de santé et les labos pharmaceutiques discréditent toute critique et interrogation sur certains produits. Voire s’enferment dans le déni. « Cela fait gagner du temps de dire qu’il n’y a pas de problèmes », estime un pédiatre. Pour ne rien arranger, à cette indifférence s’ajoutent plusieurs cas de conflits d’intérêts entre experts chargés d’évaluer l’efficacité d’un vaccin et l’industrie pharmaceutique. A quand une véritable transparence et des études indépendantes ? Suite de notre enquête ».
  • Le Maroc a obtenu des armes chimiques à l’aide d’Hillary Clinton: « Le Maroc fait partie des 9 pays de l’Afrique du Nord et du Proche Orient à avoir fait des donations à la Fondation Clinton et à avoir reçu des armes chimiques et biologiques, a rapporté le journal International Business Times. Selon la même source, le Maroc a pu acheter ces armes des Etats-Unis pour un montant de 66.000 dollars lors des événements du Printemps Arabe en 2011 et 2012. Le prix de ces armes ne dépassait pas les 500 dollars en 2009. ». Magouilles toujours…..
  • Pazoc N°5 est disponible en ligne au format PDF!!! Bonne lecture à tous.

Vous connaissez tous cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus. Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

56 commentaires