Il y a des journalistes qui font bien leur boulot d’information, comme Annie Lobé, qui nous donne le compte rendu de la séance où la loi sur Linky a été adoptée, malgré la mobilisation des usagers, dont apparemment, aucun élu n’a juger utile de parler. Elus qui sont sensés porter la voix du peuple. Moutons entroufignés appréciez!! comme vos désidératas sont pris en compte, comme votre santé et celle de vos enfants les intéresse. Belle démocratie que voilà! la voix démocratique du peuple étouffée une fois de plus! Merci à CD.
Compte rendu de la séance d’adoption du Linky obligatoire
le mercredi 20 mai 2015 à l’Assemblée nationale (Articles 7 et 7bis) :Ségolène Royal quitte l’hémicycle à 23h40, remplacée par Alain
Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, juste avant
l’examen de l’Article 5ter.Sabine Buis (PS), rapporteur, ainsi que Denis Baupin (EELV),corapporteur, sont là, assis au premier rang, à côté de François
Brottes, le président (PS) de la Commission spéciale et père de la
législation sur le système Linky et l’effacement, avec sa loi du 15
avril 2013, dite « loi Brottes ».Quand commence l’examen des articles 7 et 7bis (le 7ter sera examinéjeudi 21 mai à 9h30), Cécile Duflot (EELV) n’est pas à sa place, elle parle
avec un autre député assis au fond, au centre. Elle ne prend pas part
aux votes, n’écoute pas ce qui se dit dans l’hémicycle. Elle qui
passe des heures à pianoter sur son portable ou sur sa tablette pendant
les débats, elle n’est visiblement pas préoccupée par le sujet
du Linky.J’ai essayé de la joindre par téléphone à l’Assemblée nationale
plusieurs fois à différentes heures de la journée, cette semaine.
Répondeur. Fin de non recevoir. Il n’y a même pas une secrétaire qui
décroche. Que fait-elle de l’argent que l’Etat lui donne pour payer
des collaborateurs ?Le premier amendement n° 465 aggrave les sanctions pécuniaires pourles propriétaires qui n’équiperont pas de compteurs d’eau chaude
individuels les bâtiments à chauffage collectif.C’est Julien Aubert (UMP) qui propose d’augmenter l’amende pour lescontrevenants : elle passe de 1 500 euros par immeuble, une seule
fois, à 1 500 euros « par an et par logement ».Cette amende s’appliquant aux propriétaires, les offices HLM vont apprécier.
Sabine Buis donne un avis favorable, au nom de la Commission spéciale
dont elle est le rapporteur pour cet article. Alain Vidalies ne se
mouille pas : « Sagesse », dit-il au nom du Gouvernement, ce qui
signifie qu’il s’en remet à la sagesse des députés. Joker !L’amendement est adopté, puisque la droite et la gauche sont d’accord.
C’est le premier choc de la soirée. Ce ne sera pas le dernier.
Ensuite est adopté un « amendement rédactionnel » de Sabine Buis pourremplacer le mot « amende » par le mot « sanction pécuniaire ». Adopté.
C’est comme la piscine qui devient un « milieu aquatique standardisé »
dans le jargon de l’Education nationale de la ministre Najat Vallaud-Belkacem.Puis, c’est l’amendement n° 966 du Gouvernement concernant l’obligation
d’affichage du DPE (diagnostic de performance énergétique, un bilan du
niveau d’isolation du bâti) dans les « établissements recevant du
public ». Quelques minutes auparavant, Julien Aubert a souligné qu’il
avait été déposé « hors délai » (le 19 mai 2015, alors que la clôture
était le 15 mai).Il est adopté avec avis favorable de Sabine Buis et d’Alain Vidalies, au
motif qu’il serait la transposition d’une « directive européenne
européenne de 2010 ». Laquelle ? Mystère, car il est rédigé de façon très
vague…Et les « établissements recevant du public », ça fait beaucoup
de lieux : les petits commerces et les grandes surfaces, les
écoles, collèges et lycées, les gymnases, les théâtres et les salles
de cinéma, les stations de métro et les gares, les centres de la
Sécurité sociale, les agences de courtage en assurance, les CAF, les
hôtels, les musées, les bibliothèques, les mairies, les agences
postales, lles agences bancaires, les hôpitaux, les cabinets médicaux
de ville.. Rien qu’en envoyant partout ses agents assermentés pour
prélever cette nouvelle dime, l’Etat va pouvoir renflouer ses caisses.Une nouvelle gabelle,en somme.
L’article 7 ainsi modifié est adopté.
A minuit 20 commence l’examen du 7bis. A minuit 35, les dés seront
jetés, les 21 amendements déposés auront été examinés de façon expéditive.
Circulez, il n’y a rien à débattre.Pas un mot ne sera dit des milliers de mails reçus depuis le 20 avril.
Pourtant, lundi, un attaché parlementaire m’a dit qu’il en avait reçu
jusqu’à « deux par heure ».L’amendement n° 48 déposé et défendu par le député UMP Tétart propose
que les données de consommation soient fournies gratuitement au
fournisseur d’énergie par le gestionnaire du réseau de distribution.
Il est rejeté.Mais quand on sait que le premier est EDF (fournisseur) et le second,
ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), une filiale à 100 %
d’EDF qui détient le monopole de la distribution en France, cela peut
faire sourire.L’amendement n° 49 est le frère jumeau du 48. Il porte sur un alinéa
différent pour dire la même chose. Rejeté. Sabine Buis argue du
« respect de la vie privée » et du « caractère très détaillé des données »
pour émettre un avis défavorable. Alain Vidalies convoque la CNIL :
« Les données de consommation sont des données personnelles au sens
juridique. Un tel amendement tomberait sous la sanction de la CNIL. »Le député Tetart s’insurge, mais sans convaincre ses pairs : « Le
fournisseur d’eau, lui, a toutes les données via son nouveau compteur
à télérelevé ». Visiblement, il n’a pas tout compris des possibilités
de surveillance qu’offre le Linky, qui sont infiniment plus étendues
qu’avec les compteurs d’eau.(Et rétrospectivement, je me demande si le but principal du remplacement
des compteurs d’eau n’était pas au final de préparer les esprits pour faire
avaler plus vite la pilule des compteurs Linky.)Le respect de la vie privée a cependant des limites aux yeux des
députés, comme le prouve l’adoption de l’amendement suivant, proposé
par Laurence Abeille et le groupe EELV. Je tends l’oreille, car cette
députée a fait voter le 29 janvier
2015 une loi qui interdit le wifi dans les crèches et les
établissements « recevant des enfants de moins de 3 ans ».Je l’ai rencontrée à la mi avril 2015 à l’issue d’une réunion publique
où elle venait expliquer le parcours du combattant qu’elle avait dû
suivre pour faire adopter cette loi.Je l’avais alors suppliée de déposer des amendements pour abroger le
Linky dans la loi de transition énergétique. Elle m’avait suggéré
d’écrire à Denis Baupin et Cécile Duflot. Quand je lui ai dit que je
leur avait envoyé plusieurs mails, elle m’a répondu d’envoyer des
lettres papier, et de la mettre en copie. Je lui ai alors
répondu : « Ne remettez pas la balle dans mon camp. Si quelqu’un doit
convaincre Cécile Duflot et Denis Baupin sur le Linky, qui est-ce si
ce n’est vous ? »Laurence Abeille a donc finalement par déposé un amendement, le 15
mai, date limite de dépôt des amendements avant la discussion publique
dans l’hémicycle. Il est cosigné par les membres de son groupe EELV.
Mais elle n’est pas venue le
défendre, laissant ce soin à la coprésidente du groupe EELV, Barbara
Pompilli.Mais pas question de protéger la santé ! Il s’agit seulement de
ne surveiller les logements que « sous réserve de l’accord du
consommateur ». Contre toute attente, cet amendement est adopté avec un
avis favorable de Sabine Buis et d’Alain Vidalies. La belle affaire !D’autant que l’amendement de Julien Aubert n° 467, qui propose une
rédaction stipulant la nécessité d’un « accord préalable du client
concernant la transmission des données à caractère personnel » est,
quant à lui, rejeté sur avis défavorable de Sabine Buis et d’Alain
Vidalies. Allez comprendre…Mais au fait, dans l’état actuel du texte, l’accord du client peut
donc être obtenu a posteriori, c’est à dire après la transmission des
données ?« » »
Amendement n° 822 de Laurence Abeille (adopté):Compléter l’alinéa 7 par les mots :
« sous réserve de l’accord du consommateur. »EXPOSÉ SOMMAIRE
L’alinéa 7 prévoit que les gestionnaires des réseaux publics de
distribution d’électricité garantissent aux fournisseurs la
possibilité d’accéder aux données de comptage de consommation, en aval
du compteur et en temps réel.
Il s’agit donc de transmettre les données de consommation des usagers,
sans que l’accord de ces derniers ne soit prévu.
Or, les compteurs du type Linky permettront un suivi en temps réel de
la consommation d’électricité par les fournisseurs et les
distributeurs alors qu’il s’agit de données personnelles que certains
usagers peuvent ne pas vouloir communiquer.
Cette surveillance des logements ne doit pouvoir se faire qu’avec
l’accord des habitants.
« » »Comme si la surveillance était acceptable, avec l’accord des surveillés…
Arrive enfin l’amendement n° 823 de Laurence Abeille, toujours défendu
par Barbara Pompilli. Il propose d’insérer l’alinéa suivant :« Le consommateur peut s’opposer à la mise en place d’un dispositif de
comptage émettant des ondes électro-magnétiques à son domicile. »La signification réelle de cet amendement, c’est la volonté de ne pas arrêter
le rouleau compresseur du Linky, tout en permettent à ceux qui seront
assez informés pour refuser le Linky d’échapper à son obligation.Timide protection de la santé publique. Si cet amendement est accepté,
le rouleau compresseur du Linky épargnera-t-il vraiment ceux qui le
refusont ? Non, en vérité, car les circuits électriques sont
interconnectés. Les radiofréquences de la Dirty electrity (CPL du
Linky) pollueront l’ensemble des circuits électriques.Barbara Pompilli évoque les problèmes que rencontrent les personnes
électrosensibles, mais je ne me souviens pas de l’avoir entendue parler
du classement officiel des radiofréquences par le Centre International
de recherche sur le cancer, qui dépend de l’OMS, dans la catégorie 2B
des « cancérogène possibles ».C’est pourtant la donnée cruciale qui engendre un risque judiciaire pour les
législateurs du Linky !Le jour ou l’affaire de santé publique éclatera, ni Barbara Pompilli
et ni aucune autre député EELV ne pourra dire qu »ils « ne savaient
pas », puisque c’est écrit dans l’amendement déposé en leur nom !« » »
EXPOSÉ SOMMAIRELe présent amendement vise à permettre le refus du consommateur
concernant l’installation d’un compteur de type Linky. Il est
indispensable que personne ne se voie imposer l’installation d’un
compteur « communicant », que ce soit pour des raisons de respect de
la vie privée, ou des considérations sanitaires.L’accumulation d’ondes électro-magnétiques rend invivable la vie de
personnes électro-hypersensibles et risque d’avoir des conséquences
sanitaires sur l’ensemble de la population. Rappelons que l’OMS a
classé en 2011 les ondes électromagnétiques de radiofréquence comme
potentiellement cancérigènes (catégorie 2B), ce qui inclut notamment
les ondes émises par les compteurs communicants.Les citoyens doivent avoir la possibilité de se protéger de ce bain
d’ondes électromagnétiques toujours plus dense en refusant notamment
l’installation chez eux d’appareils émetteurs d’ondes
électromagnétiques.
« » »C’est Julien Aubert qui met les pieds dans le plat, mais pour lui
reprocher : « C’est grave, vous remettez en cause la manière dont on
fait la loi. Les gens vont penser que l’Etat français met en place un produit
potentiellement cancérigène, qu’on aurait pas dû se lancer s’il y a le
moindre risque. Les gens vont regarder les installateurs ERDF d’un
drôle d’oeil. »Auparavant, Sabine Buis a lâché une bombe : elle s’est prévalu d’une
expertise réalisée par le CRIIREM pour le SIPPEREC (Syndicat
Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l’Electricité et les
Réseaux de Communication), concluant soi disant qu’il n’y avait ni risque
sanitaire ni rien à craindre du développement du Linky, pour demander
le retrait de l’amendement. (le lien du CRIIREM que je vous ai envoyé prouve que le Linky est dangereux donc c’est faux voir mensonge par omission sur l’étude de CRIIREM)Dans les jours qui ont précédé, des députés utilisé le même argument par
mail. Je veux croire que le sens de l’étude du CRIIREM a été détourné,
mais le CRIIREM n’a pas voulu jusqu’à aujourd’hui rendre publique
cette expertise au motifs « qu’elle appartient au payeur » et qu’il n’y
a qu’à demander à la
CADA, la Commission d’accès aux document administratifs!!!Pour couper l’herbe sous le pied au parlement, il aurait fallu un
communiqué du CRIIREM démentant avoir cautionné le déploiement du
Linky dans son expertise.Rien n’est venu…
Ce n’est pas faute d’avoir demandé : après quelques recherches, un
correspondant leur a adressé ceci bonjour« » »
Suite à notre entretien téléphonique concernant l’étude que vous avez
effectuée et qui a été citée comme réponse par le gouvernement à la
député Laurence Abeille, vous avez mentionné que ce sont les répéteurs
qui poseront le plus de problème car ils génèreront un champs d’une
puissance (que j’ai trouvé sur votre site) de 3 volt par mètre, or je
viens de découvrir cette vidéo d’une organisation qui s’oppose au
linky, montrant les mesures effectuées sur un logement équipé de ce
compteur : les valeurs qui sont exprimés et visible durant la séquence
montre clairement une très forte exposition aux CEM, à son maximum,
proche du compteur, puis en décroissant mais dont les valeurs sont
supérieurs à celle que
vous citez pour les répéteurs.https://www.youtube.com/watch?
v=EhJbLJvouvI Etant donné que le résultat de cette étude que vous avez réalisée a
été utilisé par les pouvoirs publics pour argumenter au Parlement au
sujet d’une loi qui concerne la population et sa santé, celle ci
devrait en tout état de cause, normalement être connue du public comme
le sont, tant les débats, les travaux des parlementaires et les
sources de ceux-ci.Dans l’attente de la réception du document évoqué durant notre conversation
Bien cordialement.
« » »
Bonne question, mais mauvaise réponse (le 20 mai, alors que le compte
à rebours a déjà commencé :« » »
Bonjour,Je vous prie de ne pas déformer mes propos.
Je vous ai transféré notre Transmission dans lequel nous abordons les
compteurs à télérelevé, notre avis.Le Criirem a réalisé une expertise, mais nous ne pouvons pas la
diffuser puisqu’elle appartient au payeur. C’est à eux qu’il faut
s’adresser pour avoir le rapport complet ou à la CADA.Cordialement,
Myriam GALBRUN
Responsable Administratif et TechniqueCriirem
19-21 rue Thalès de Milet
72000 Le Mans
02-43-21-18-69
« » »Pierre Le Ruz étant injoignable par téléphone ce mercredi soir, nous
n’avons obtenu ni communiqué de démenti du CRIRREM, ni son « rapport
secret » sur la base duquel le Linky est « passé » comme un suppositoire,
en deuxième lecture à l’Assemblée.Il ne faudra pas compter sur le Sénat pour détricoter le système
Linky, puisque le président de la Commission des finances du Sénat
Jean-Claude Lenoir,
qui pilote cette loi, est un ancien « cadre EDF » selon sa fiche quand
il était député.http://www.assemblee-
nationale.fr/13/tribun/fiches_ id/1942.asp Quel conflit d’intérêt !
Il n’aurait dû céder à un vice-président de la Commission des finances
du Sénat le pilotage des articles de ce projet de loi concernant
directement EDF, c’est à dire ceux sur le Linky et l’effacement, et
ceux sur le nucléaire!Revenons dans l’hémicyle… où le vote a quand même lieu.
Qui est pour ? Presque personne ne lève la main. Duflot papote toujours dans
un coin. De Rugy et Pompilli soulèvent à peine le coude.Je n’ai pas
eu le temps de regarder Denis Baupin à ce moment précis, mais quelques
minute plus tard, quand il s’est agi de voter l’article 7 bis dans son
ensemble, il n’a pas levé la main pour voter contre.D’ailleurs, la veille, dans son discours d’introduction en temps que
rapporteur, il avait mentionné la nécessité du déploiement des
« réseaux intelligents » !François Brottes, Sabine Buis, et Alain Vidalies viennent d’endosser
un énorme risque judiciaire.Annie Lobé,
Journaliste scientifique
http://www.santepublique-editions.fr Rédaction terminée à 7h43, le jeudi 21 mai 2015
Voilà le mail que j’ai reçu aujourd’hui :
http://web.next-up.org/email.php?id=6219&cv=8AD6WeidclJsKbP85nhH&xid=GGktVMJk04PigBdcc2cv&jid=ERKidt6jwCTD6l1alrOl&eid=
La loi est adoptée. A moins d’un mouvement « charliesque » pour
signifier à ces pignoufs, que le peuple est seul décideur par
sa voix qu’ils sont sensés représenter, et qu’ils ont
voté contre la voix du peuple! Les moutons vont cracher au bassinet et
faire des stages à l’hôsto!
Ce n’est pas faute d’avoir alerté en temps et en heure…. Bêêêê!! bhêêêê!
Coucou Volti. je suis hors de moi ! tu as vu en plus, le montant des amendes ??? faut dire… que EDF vient d’avaler
AREVA qui coule !! donc ils ont besoin de notre fric !
je viens de poster lettre type RAR pour refuser cet espion
dans nos domiciles.
autre truc que j’ai relevé au sujet des immeubles à chauffage
collectif. Cela veut bien dire qu’ils ont fait une installation SPECIALE ET COUTEUSE pour cela. et ben non…
c’est collectif mais on doit avoir tout individuel dans l’appart ????
et la sego qui se barre pile au moment où on va aborder une
question qui LA concerne ? l’autre Gr….. sse qui bavasse et tapote son sur AIE (qui fait d’ailleurs office de cerveau qui LUI manque…)
je prie pour une éruption solaire, que des E.T. nous envahissent, ou que nous heurte un méga gros astéroïde
CE N’EST PLUS POSSIBLE !!!!!
MERDE et REMERDE (ça me soulage)
Vous êtes nombeux mobilisés contre le Linky, mais il y a dramatiquement bien pire en nombre de morts, malbouffe, saletés chimiques partout, avec tromperies, corruptions et pollutions qui finissent en obésité, cardiaques, cancers, allergies, et donc postez en grand nombre sur ce sujet de CRIMINELS sur
https://lesmoutonsenrages.fr/2015/05/21/corruption-de-la-science-collusions-entre-chercheurs-et-industriels/
Le peuple donne son pouvoir de décision lors des élections.
C’est exactement ça, Suzanna.
Voter pour un individu, c’est lui abandonner sa souveraineté individuelle…
Et l’oligarque élu en fait ce qui lui convient au mieux de ses intérêts, et de ceux des banksters qui l’ont financé…
Quand voter voulait dire quelque chose, à présent
c’est donner un chèque en blanc pour se faire……….!!!
l’apparence de la démocratie re-toquée en démoNcrasse-ie
Pour compléter mon commentaire d’hier, …si t’es contre le Linky, tu seras aussi suspecté d’être un vilain terroriste en puissance !
Rien à battre et marre d’être de longue OBLIGE de
courber l’échine face à des dégénérés qui se gavent sur
notre dos.
Je ne vois que des critiques du système, rien d’autre!
Ce que nous coûtent les planqués de la Ripoublique
http://www.youtube.com/embed/Dhdd4LDriKY
et le Dedeyan qui est indulgent pour ceux qui profitent!
qu’est ce qu’il pense du flicage des fraudeurs sociaux?
Cela mérite un déluge de quenelles!
appel aux petits génies:
il y a certainement dans ce pays des ingénieurs, bricoleurs de génie ou amateurs éclairés capables d’inventer un petit bricolo qui pourrait pourrir le signal envoyé au réseau et désorganiser la bête immonde, de sorte que toute cette mélasse devienne ingérable !
C’est à mon avis LA solution, une résistance citoyenne non organisée, mais capable de s’affirmer comme telle, en agissant par les canaux d’internet.
On sait depuis bien longtemps qu’il n’y a rien à attendre de nos politiques, voir les non débats à l’assemblée avant hier.
J’ai répondu le 22 mai, 2015 à 15 h 13 min et après à lire .
Ceux qui ont voté pour cette loi sont-ils conscient qu’ils vont mourir, eux aussi, irradier ? sans parler de la mal bouffe TAFTA qu’ils vont nous imposer. L’avenir de ce pays est vraiment préoccupant pour notre santé et notre avenir, rien d’étonnant que beaucoup de gens quittent ce pays.
Ils préfèrent partir que défendre leur pays et leurs droits ?
Ou ils ont conscience, que personne ne lèvera le petit doigt!
Moutons ils sont et moutons ils resteront.. Amen! 🙁
Je suis d’accord avec toi Volti mais ici on se bat contre des moulins à vent, que peut-on faire réellement pour contre ces lois meurtrières qu’on a pas d’autre choix de subir ?
Bonjour Le Veilleur,
Pour l’instant, tout ce que nous pouvons faire, c’est participer à informer les citoyennes et citoyens de ce pays (et des autres) qu’ils ne vivent pas en démocratie, mais sous un régime aristocratique de type oligarchique.
Chacun est libre de choisir un régime politique.
encore faut-il qu’il comprenne enfin qu’être un électeur n’est pas être un citoyen…
Nous ne sommes pas dans un régime aristocratique.
Aristocratie: gouvernement par les meilleurs.
Ce serait plutôt l’inverse, actuellement.
Si nous avions une réelle aristocratie (gouvernement par les meilleurs), nous n’en serions pas là, et les gens vraiment talentueux pourraient avoir l’opportunité de faire montre de leur talent au lieu d’avoir toujours les mêmes escrocs au pouvoir.
@Veilleur,
Loi meurtrière, on ne peut pas dire mieux. Ca fait flipper grave !
http://www.youtube.com/watch?v=EhJbLJvouvI
Mais ils ont raison de se barrer!
…Rien à attendre des veaux de boucherie, pas plus que des moutons d’ailleurs.
De toute façon la populace aime à critiquer mais tous ces couillons sont fiers de partir à l’abattoir dans leurs belles BMW d’occases et à crédit sur plusieurs années.
Oui mais voilà, ils ont la dernière i-merde et plus de 80 amis sur fesse-de-bouc.
…Alors, le reste!!!
Bouahhhh…Aller vite, encore une petite pétition et une gentille petite manif planifiée,…
Je les comprends, ne t’inquiètes pas! mais
je pense qu’on a que ce qu’on mérite.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois….. 🙂
Pire,
..Dans ce royaume, les borgnes deviennent fous! 🙁
Les exterminateurs ont pris le pouvoir, depuis bien longtemps.
Pendant que les agneaux, rendus serviles à l’extrême par la manipulation télévisuelle, se complaisent à gober la soupe qui leur est servie chaque jour pour les abrutir un peu plus, les exterminateurs à tendance nazie qui ont pris le pouvoir en Occident passent à l’action.
Les agneaux se réveilleront-ils ou bien vont-ils accepter par leur ignorance cette atteinte directe à leur santé, celle de leurs enfants, parents, amis ?
Il va falloir des actions musclées pour stopper et réduire à néant les actions concertées et cumulées des exterminateurs et leurs complices.
Je refuse qu’un compteur Linky soit posé chez moi. Je ne suis pas propriétaire mais je vous garantis que s’il m’est imposé je porte plainte immédiatement contre EDF. Et que je vais leur passer l’envie de m’envoyer leurs ondes mortifères. Si c’est pour nous tuer à petit feu, il ne nous reste plus qu’à prendre les armes et marcher sur l’Elysée.
Tous. Pour notre survie, nous devons les déloger. Dehors, imposteurs !!!
+ 1 million avec toi. ma lettre est prête et je porte AUSSI
plainte contre EDF + le Gouvernement qui met en danger ma
santé !
N’oublie pas de faire le cheque de consignation en meme temps que la lettre.
Salut Thierry 92 mais les chèques vont plus exister tout comme le fric liquide… (un moyen pour les banksters ne nous retirer le levier que nous avions de retirer les quelques pièces que nous avions sur nos comptes)
je refuse ce compteur ! VOICI LE LIEN POUR COMMANDER GRATOS
AUTOCOLLANTS (5) STOP LINKY
http://www.next-up.org/pdf/Bon_de_Commande_Autocollants_Operation_Nationale_Stop_Compteur_Linky_ERDF.pdf
Et la justice sera du coté des particuliers face au mastodonte EDF, c’est bien connu
Vous perdrez juste de l’argent en passant par « leur » justice.
En association limiterait peut-être le coût par déposant…
Bonjour,
juste un rebond quand aux contenus des articles , comment voulez vous etre lu et partagez si dans tous vos articles vos lecteurs sont appelés (meme si c’est le cas) par exemple « Moutons entroufignés appréciez » qu’elle est belle l’image que donnez a ceux qui font ou qui pourraient faire survivre votre site en contribuant aux dons ?
entre sans dents ou Moutons entroufignés qu’elle est la difference vous pensez , parlez comme ceux que vous critiquez……
@cyberteam13
pas du tout mais pas du tout d’accord avec toi !
1) il n’y a pas de honte à dire qu’on se fait ENTUBER
2) c’est du langage populaire qui appartient au vocabulaire
et à NOTRE BELLE LANGUE FRANÇAISE
et…..
JUSTEMENT MARRE DE VOIR DES RECLAMENT EN ANGLAIS !!!! alors qu’un loi qui date de Sarko l’interdit !!!!
nous sommes des moutons et on l’a dans le GNIOUF
je ne vois pas en quoi ces termes ôtent de la crédibilité
aux vérités dites sur ce site.
Je veux restée polie, et tout le monde comprend
le terme. Les anglicismes ce n’est pas trop ma tasse de thé!
tu aurais mieux compris Les moutons l’ont in the baba?
Je note que ta critique est basée sur la forme,
et faut écrire comme eux, et faut ceci et pas cela!! quant au
fond, on va attendre de l’avoir jusqu’à l’os pour se bouger la
rondelle ??….
Mais très chère,
pourquoi ne vous bouchassiez vous pas les mirettes, afin que vous ne fussiez point estourdi par tant de gueuseries!
Et même sans dent on peut en faire des choses…
Hello tous !
Par contre je suis tombé sur un site qui affirme que l’on peut le refuser avec RAR en prenant coté loi l’article 12 des droits de l’homme (qui prime sur toute lois)
et coté santé un rapport de l’OMS qui reconnait le danger ce ces compteur l’entité qui veut vous l’imposer doit vous fournir une preuve que ce compteur est couvert par une assurance de responsabilité sur les risques civils et là … aucun assureur acceptera de couvrir un risque bien existant et reconnue.
ci-dessous le lien de ce site
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-compteurs-linky-sont-ils-102891
Personnellement je m’y opposerais pour ces deux raison et la plus solide sera celle de l’assurance.
Cdt
cyberteam13
Copie de mon commentaire relatif à l’ article:
https://lesmoutonsenrages.fr/2015/05/20/appel-a-mobilisation-contre-le-compteur-linky/
Attention, la canalisation électrique qui relie le compteur d’ électricité jusqu’ à votre disjoncteur, est régie par la norme NFC-13100. Celle-ci nous interdit officiellement d’ y toucher ou d’ y rajouter quoique ce soit car, elle est la propriété d’ ERDF.
En revanche, après les bornes de sortie (aval) de votre disjoncteur (le dispositif qui coupe le courant et limite en puissance avec les petits plombs de scellement pour changer le calibre), cela tombe sous le coup de la norme électrique NFC-15100 qui, elle, autorise le particulier à faire ce qu’ il veut.
Donc, rien de légal n’ est normalement possible entre votre compteur (propriété ERDF) et votre disjoncteur (privé mais, pas toucher sans demander), sans l’ autorisation d’ ERDF (NFC-13100). Après votre disjoncteur vous pouvez faire légalement tout ce que vous voulez (NFC-15100).
EDIT: Mise à jour du commentaire pour trop faible atténuation du signal modulé avec les filtres que je proposais (~20% pour du ~75KHz).
LES ALLEMANDS DISENT NON A CE COMPTEUR !
voici LETTRE RAR pour refuser du site robindestoits
REFUS NOUVEAU COMPTEUR LINKY( EDF)
Lettre RAR
Messieurs,
Au sujet des compteurs télérelevables que vous voulez nous installer, nous sommes informés par l’Association Nationale ROBIN DES TOITS que les émissions de ces compteurs sont toxiques et nous avons l’information sur les attaques de santé qui se sont déjà produites après la pose.
Nous sommes également informés par l’Association Nationale ROBIN DES TOITS qu’aucun texte ni légal ni règlementaire ne vous autorise à nous les imposer, ni nous oblige à les accepter.
Nous vous demandons les références du compteur: la marque et le modèle.
Nous vous demandons la communication d’une fiche technique complète et détaillée, précisant la nature physique de l’émission, afin de la transmettre à l’Association ROBIN DES TOITS pour expertise.
Nous rappelons que les installations de ce type de compteurs, n’étant appuyé sur aucun document légal ou règlementaire, toute tentative d’entrée dans notre demeure et sans notre accord est judiciairement nommée effraction et passible de condamnation.
Nous sommes informés que depuis 2002 les compagnies d’assurances excluent de leur police d’assurance en responsabilité civile “tous les dommages, frais ou dépenses de quelque nature que ce soit causés directement ou indirectement par, résultant de ou liés de quelque manière que ce soit aux champs électromagnétiques”.
Ainsi nous refusons le remplacement de nos compteurs mécaniques en parfait état de fonctionnement, par un compteur dont le type d’émission le rend exclu de la couverture dans tous contrats individuels d’assurance.
Nous pourrons accepter uniquement les compteurs liés à un réseau filaire, avec lesquelles vous obtiendrez le même résultat recherché, c’est à dire le relevé à distance et ce sans nuire à la santé des gens, ni nuire à toute cellule vivante.
—
LETTRE DE REFUS D’INSTALLATION DU COMPTEUR LINKY :
Lettre recommandée & AR
Messieurs,
Suite à votre demande d’installation d’un nouveau compteur électrique LINKY ou Landy+Gyr (((ou autre marque))), nous sommes informés de plusieurs sources scientifiques que l’ensemble de l’installation de ces compteurs est toxique.
Nous demandons un courrier officiel de votre organisme garantissant l’absence de toute toxicité sur l’ensemble de l’installation comportant un compteur LINKY.
Sans un tel document, nous maintiendrons le refus de toute installation.
Nous demandons de nous fournir également une garantie du fait que l’ensemble de l’installation est couvert par une police de responsabilité civile.
Vous avez le droit de refuser !.pdf (141 Ko)
compteurs_A.Fauteux.pdf (1.23 Mo)
—
Voir également :
– Les assureurs n’assurent plus ‘les dommages de toute nature causés par les champs et ondes électromagnétiques’ – 19/02/2003
– Les assurances et la téléphonie mobile
– « Linky, une bonne affaire pour qui ? » – Politis – 04/05/2012
– « L’UFC-Que Choisir en croisade contre le faux compteur intelligent Linky d’ERDF » – LaVieNumerique.com – 02/05/2012
– « Les effets nocifs des compteurs intelligents reconnus » – Maison du 21e Siècle – 13/11/2013
Dans la même rubrique :
‘Les compteurs électriques « intelligents » décriés en Allemagne mais imposés en France’ – Bastamag – 18/02/2015
‘La télérelève des compteurs fâche’ – Politis – 11/12/2014
Compteurs Linky : Question de la députée Laurence Abeille à Ségolène Royal – 01/07/2014
‘Béziers : inquiétudes autour des compteurs sans fil de La Lyonnaise’ – Midi Libre – 31/05/2014
« »Robin des Toits » part en guerre contre Véolia » – Radio RTS – 04/03/2014
Campagne anti compteurs « intelligents » radio relevés – Robin des Toits – Février 2014
« Les effets nocifs des compteurs intelligents reconnus » – Maison du 21e Siècle – 13/11/2013
« Les compteurs intelligents rendraient intolérant aux champs électromagnétiques » – La Maison du XXIè siècle – 11/10/2012
CANADA : compteurs intelligents : des experts dénoncent la « désinformation flagrante » – La Maison saine – 09/07/2012
« Les compteurs intelligents seraient un risque «sérieux» pour la santé de la population » – CANADA – Ledevoir.com – 07/05/2012
« Linky, une bonne affaire pour qui ? » – Politis – 04/05/2012
Le Vermont (USA) sans ‘compteur intelligent’, c’est fait ! – wakeupoptout.org – 04/05/2012
« Un compteur à débours » – Le Canard Enchaîné – 02/05/2012
« L’UFC-Que Choisir en croisade contre le faux compteur intelligent Linky d’ERDF » – LaVieNumerique.com – 02/05/2012
« UFC-Que Choisir saisit le Conseil d’Etat sur les compteurs Linky » – Le Monde Informatique – 25/04/2012
« L’UFC-Que choisir veut « court-circuiter » Linky » – TF1 – 24/04/2012
« UFC-Que Choisir saisit le Conseil d’Etat sur les compteurs Linky » – 20 Minutes – 24/04/2012
« L’UFC-Que choisir veut « court-circuiter » Linky » – Le Monde – 24/04/2012
L’ACADÉMIE AMÉRICAINE DE MÉDECINE ENVIRONNEMENTALE APPELLE À LE PRISE DE MESURES DE PRÉCAUTION IMMÉDIATES CONCERNANT L’INSTALLATION DES COMPTEURS DITS INTELLIGENTS – 12/04/2012
« Nouveaux compteurs électriques, vraiment intelligents ? » – Ideedeconso.com – 30/03/2012
Compteurs intelligents – Hydro minimise l’hypersensibilité – ledevoir.com (Canada) – 28/03/2012
Ces compteurs électriques « intelligents » qui risquent de vous pourrir la vie – Bastamag.net – 01/03/2012
« Compteur Linky : l’association Robin des Toits saisit le Conseil d’Etat » – 30/11/2011 – AFP
Dénonciation du compteur d’énergie à module communicant par radiofréquence/CPL – Lettres ouverte de Robin des Toits – 10/05/2011
mes excuses pour la longueur mais utile pour ceux qui
veulent refuser.
AUTRE SOLUTION
allez voir chez un CONCURRENT
Voilà !
Et réduire, voire supprimer nos dépendances avant que Dame Nature ne tranche pour nous. 🙂
quel concurrent?
ERDF est distributeur. tu confond avec les fournisseurs.
ERDF garde le monopole de la distribution.
http://4.bp.blogspot.com/-zHhaD9FIgwQ/VV0yjOJiddI/AAAAAAAAGrE/g8Nqyognqcw/s1600/sheep.jpg
Jolie intervention de Mr Filoche
http://youtu .be/J9fPkJ5FEJYhttps://http://www.youtube.com/watch?v=J9fPkJ5FEJY&feature=youtu.be
Modération:
Lien youtube à prendre DANS la barre d’adresse
ET SUPPRIMER le HTTPS://
Merci Mr Filoche mais pourquoi n’êtes-vous pas plus entendu ? C’est pourtant clair ce que vous dites et nous devrions tous être dans la rue pour faire face à ces assassins en col blanc.
MAGISTRAL de bon sens,merci du lien
Pyramidion
Je m’en veux de ne pas avoir écrit aux députés de mon département pour ces compteurs. Je l’ai fait pour la loi sur le renseignement dont une m’a répondu en votant par la suite contre le projet. Cependant, ce que je propose de faire, c’est d’envoyer des mails à François Brottes, Sabine Buis, Alain Vidalies et autres avec des images de tumeurs aux cerveaux (images comme sur les paquets de cigarettes) en les remerciant…..
Il faudra filtrer (armatures de transfos récupérés )et améliorer le cosPhi de vos lampes et moteurs avec des bonnes capacités bien placées !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_de_puissance
http://en.wikipedia.org/wiki/Static_VAR_compensator
http://en.wikipedia.org/wiki/Low-pass_filter
Cela va faire croitre le PIB et diminuer le chômage !!!
Avec un onduleur ça ne filtre pas ces ondes?????
Je pose la question car si chez moi qui ne vit pas en France on ne parle pas encore du linky, a terme ils le mettront car ils parlent déjà de choses similaires, et j’aimerais pouvoir me protéger car je suis électrosensible, sinon je n’aurais plus le choix que de crever en emportant le plus de monde avec moi, et surtout ces connards là!!!!!
Et qu’ils le lisent je m’en bat les « ce que je n’ai pas mais que j’ai de la place pour mettre!!!!! »
Il faut voir la structure de l’onduleur, mais il devrait stopper fortement. Un onduleur génère des ondes autour de la centaine de KHz en principe filtrées !!
Le moindre appareil génère des ondes très variées, lampe fluo, alimentation de LED, alimentation à découpage d’ordinateur, d’onduleur, etc….
Merci du renseignement
Ne vous inquiétez pas !!
Plus on nous soumet à des ondes hachurées, GSM, téléphones, compteurs électrique, d’eau, de gaz,( pas fait, car peur d’explosions ), etc.., avec antennes réceptrices émettrices puissantes comme des fours micro-ondes de plusieurs KW, grands ouverts sur nos toits, plus le nombre d’allergiques à ces ondes, hyper-électrosensibles augmentera, jusqu’au jour où la majorité des gens allergiques et malades prendront conscience de la catastrophe réelle et alors ces ondes deviendront interdites comme pour l’amiante, certains pesticides et produits chimiques actuellement et bien d’autres dans le futur !!
Donc plus on exagère, en niant la réalité, plus la catastrophe sera rapide, obligeant à tout interdire, comme pour l’amiante mise partout et interdite au bout d’un siècle d’excès !!
Déjà les allergies ordinaires se multiplient comme l’obésité, le diabète, les cancers !!
Coucou les ME
Bonjour Dereco,
Alors si je comprends bien, placer ce compteur génocidaire qu’est le linky à quelques centimètres d’un compteur à gaz pourrait provoquer des risques d’explosion ?
Merci à celle ou celui qui pourra m’apporter des précisions ou explication face à ce risque, merci
A priori non, comme pour le nucléaire sans risques, mais, comme pour le nucléaire et de la malchance, si on a une légère fuite de gaz, et un légère fuite d’électricité dans l’électronique comme un condensateur mort, un faux contact de soudure cassée, le gaz pétera, en cassant toute une maison, alors que le compteur électrique au pire fumera !!!!
Donc les compteurs à gaz clairement n’ont pas encore leur Linky et sont relevés manuellement !!
Les compteurs à eau sont sur téléphone portable spécial, avec pile qui dure 10 ans et plein d’antennes émettrices puissantes dans les villes, cachées, mais parfois dans des maisons, ondes fortes subies par les habitants, surtout par les pauvres des HLM !!
La république bananière attaque sur tous les fronts;il va falloir étudier un abandon du raccordement à EDF;perso on consomme très peu de jus,un passage à zéro avec une mini production solaire est faisable…Il va falloir que les élus scélérats s’expliquent si pour eux la population compte pour du beurre;banana,banana!
Ils font passer à 4G les transmissions ,Pourquoi ??.
Les brevets d’énergies libres sont leur propriété,sont pas du genre écolos ces gugus ,payer pour s’appauvrir et crever le plus tard possible en mauvaise santé .
Pour répondre à la personne qui me contredit sur les flics et l’Armée ,j’ajoute que les FLICS sous allendé sont restés sous PINOCHET ,faire confiance aux flics ??
hahaha
Avec 3 à 4 transistors, quelques résistances et capacités vous pouvez faire un brouilleur épouvantable !!
Même un seul thyristor pour vieille cafetière à café, non anti-parasitée, fait un bon brouilleur, si bien trafiqué !! (même plus de télé du tout dans tout le voisinage !! )
Pouvez-vous produire un plan de montage à faire circuler ?..
ce type d’engin, sans antiparasitage, avec triac, scr ou thyristor, pour régler une lampe ou un chauffage, cafetière, ou même un moteur, fait plein de parasites perturbant même les télés, si réglé à mi puissance, avec coupures violentes de la sinusoïde 220V !!
http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/variateur-a-triac-fonctionnement-et-schema
120 VAC Lamp Dimmer
http://www.bowdenshobbycircuits.info/page4.htm#acdimmer.gif
Cela existe tout fait dans de nombreux appareils à puissance réglable, sèche cheveux, dimmer, circulateur de chauffage, chauffage, etc… et il suffit de lui enlever les condensateurs et bobines de filtrage des parasites, qui n’existaient pas il y 40 ans !!
Ce genre d’oscillateur simple carré fait plein de parasites en réglant sa fréquence avec les résistances et capacités et en amplifiant avec un CMOS et le connectant sur le 220V avec une capacité de 1000 à 10000nF.
Triangle and Squarewave Generator
http://www.bowdenshobbycircuits.info/page8.htm#func.gif
Il faut un mini de compréhension pour éviter de prendre le 220V dans les doigts.
Des schémas sur :
Interrupteur crépusculaire
en remplaçant la LDR par un potentiomètre à régler:
http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages/acquisition-detecteurs.php
http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages/
Ce montage sur 220V ou12V fait plein de parasites :
Variateur pour ampoule 100 W 220V
http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages/cache/1433/variateur-pour-ampoule-100-w.html
où
Régulation simple pour moteur 004 sur 12V
http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages/controle-moteur.php#regulation-simple-pour
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_regul_moteur_simple_004.html
Cet oscillateur avec CMOS de puisance fait des parasites si réglé à la bonne fréquence à rechercher :
http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages/cache/1363/commande-de-moteur-cc-pwm.html
Vu la simplicité, un circuit imprimé est inutile !!!
Enfin un allumage de voiture sur bobine bricolé fait plein de parasites puissants 10KV !!!
http://ljegouzo56.free.fr/ELECTRONIQUE/SCHEMAS/GENE_HT/gene_ht.htm
principe thyristor:
http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages/cache/1458/dispositif-et-circuit-de-declenchement-des-thyristors.html
etc…..
Réponse simplifiée :
Enfin un allumage de voiture sur bobine bricolé fait plein de parasites puissants 10KV !!!
http://ljegouzo56.free.fr/ELECTRONIQUE/SCHEMAS/GENE_HT/gene_ht.htm
On peut mettre d’autres transistors de puissance ou un thyristor plus disponibles .
J’y connait pas grand chose,mais des manipulations autour de ce compteur maléfique nous créerons des ennuis judiciaires après coupure.
C’est le but
On ne manipule rien sur le compteur, on parasite chez soi l’atmosphère ou le réseau chez soi, sans mettre plus que des faux signaux parasites superposés au signaux linky chez soi, comme pour un allumage de voiture non antiprasité !!!
Apprenez un mini d’électronique, car toute notre technique utilise ces connaissances minimales, sans lesquelles on se fait arnaquer à longueur de journée !!
ok,ok,et vous croyez qu’un LINKY parasité comme les anciens compteurs électriques tournants à l’envers nous empêcherons d’être arnaqués ??
Je ne pense pas que ça l’empêche de faire son
boulot d’espion, et d’envoyer les infos via le « concentrateur »;
Mais comment éviter l’irradiation électromagnétique?
feuilles d’aluminium inefficace, plomb idem ce ne sont pas
des ondes radio-actives, et ces p***s d’ondes traversent tout!
Ne pourrait on pas mettre des feuilles de plomb devant le compteur pour stopper les radiations ? (du type de celles dont les dentistes sont obligés de tapisser leur cabinet)
Si quelqu’un pouvait me confirmer (ou infirmer), ce serait super. Merci d’avance
Non pas de plomb, ce ne sont pas des rayons gammas nucléaires, (eux à des fréquences énormes des milliers à milliards de milliards de fois plus élevées ).
Il ne faut pas confondre du tout !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique
Blinder les radiofréquences est difficile avec des feuilles d’aluminium d’épaisseur fixée par la fréquence sans fuites et surtout que les fils sortant de la boite rayonnent en dehors, ce qui oblige à transformer les fils EDF en câbles coaxiaux et de très bonnes prises de masse.
Mais les dangers ne sont pas du même ordre.
Merci Dereco de votre aimable réponse. Me voila fixé.
Braves gens n’ayez plus peur
http://www.dailymotion.com/video/x7p5tg_braves-gens-n-ayez-plus-peur-1sur5_news
Keny Arkana – Casse le schéma
http://www.youtube.com/watch?v=Fxf01L5YzHU
♥♥
Un truc me chiffonne, on pense tous à faire quelque chose dans notre maison, mais les câbles électriques dehors, en haut des poteaux, là aussi ça pulsera des ondes et on est cerné, donc dès que l’on sera dehors on se fera bombarder, j’y connais rien en électricité, mais il me parait logique ce se sera aussi le cas en dehors de chez nous.
C’est à courte distance, quelques mètres, et vous avez bien pire, les téléphones portables, antennes émettrices pour portables avec des KW, comme des fours micro-ondes en marche grands ouverts sans cesse sur nos toits, dans nos villes, wifi, téléphones et souris sans fils, et pire encore, les saletés chimiques partout, malbouffe, pesticides, fongicides, additifs cancérigènes, allergisants, aliments irradiés, conservateurs, pollutions des villes avec les diesels et saletés des cheminées, des pesticides dans l’air, amiante, tabac, etc…
tabac?…a bon!
http://www.limparfait.fr/que-peut-on-apprendre-dun-fumeur-de-joint/
Tout à fait d’accord, le linky, les compteurs à eau, etc.. ajoutent des liaisons hyperfréquences à celles pour téléphones portable à des niveaux excessifs pour ceux dans les environs des antennes et systèmes mis partout en secret, vu que la législation autorise max 40 à 60V/m niveau excessif, avec des méthodes de lobbying similaires à celles pour les pesticides, aussi excessifs, qu’on subit aussi sans pouvoir gérer du tout, dans nos aliments, l’air et l’eau.
82 votants qui décident pour 63 millions de français!! quel foutage de gueule!
Analyse du scrutin n° 89
Deuxième séance du 31/01/2013
Scrutin public sur la motion de renvoi en commission de la proposition de loi de Mme Laurence Abeille relative à l’application du principe de précaution défini par la charte de l’environnement aux risques résultant des ondes électromagnétiques.
Pour l’adoption : 59 Contre : 23
Synthèse du vote
Nombre de votants : 82
Nombre de suffrages exprimés : 82
Majorité absolue : 42
Pour l’adoption : 59
Contre : 23
L’Assemblée nationale a adopté.
http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/%28legislature%29/14/%28num%29/89
Leur Linky ils se les mettront où je pense !
La résistance s’impose contre tous ces voyous !
Ils ne sont pas près de l’installer chez moi, car le compteur n’est pas dehors et ils ne pourront pas rentrer si je m’y oppose !
Et, si ils coupent l’électricité, pas de problème j’aurai toujours une porte de sortie, pour eux ce ne sera pas le cas…
Pour exemple : GDF a perdu un client en mettant un compteur sans mon autorisation (à l’extérieur), car j’ai résilié mon contrat.
Le chauffage et bien il n’est plus au gaz et l’eau chaude non plus.
Quant à l’eau même manie: changement de compteur (permettant le télé relevé), impossibilité pour eux de savoir quand je consomme et ce que je consomme en temps réel, car j’ai fermé le robinet d’alimentation que je n’ouvre que pour remplir une cuve intermédiaire.
De là j’ai réalisé un circuit qui permet avec un surpresseur d’alimenter en eau de pluie un circuit secondaire (eau non potable) pour notamment les toilettes.
Regardez les lobbys en pleine activité de censure typique sur wilipedia sur le linky :
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Linky&action=history
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Linky&diff=114918330&oldid=114913742
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Linky&oldid=114918330
des wikiped payés par les lobbys !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:PolygoneS
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:ABACA
« militant » donc censure de l’information par le lobby caché !!
Et bien payés par les lobbys, ils sont rapides, essayez de remettre la censure de l’information !!!
Pareil sur youtube
Au point que ces censureurs suppriment en laissant des erreurs, car ils n’y comprennent presque rien, juste payés à supprimer si cela dérange le lobby !!
Par exemple cherchez l’erreur laissée depuis des années par un censureur qui ne comprenait rien du tout sur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffusivit%C3%A9_thermique
j’attends pour voir quand cela sera corrigé !!!
Il suffit de comparer avec les explications concrètes censurées :
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Diffusivit%C3%A9_thermique&oldid=100041470
C’est très utile pour comprendre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing
solution qui permet de cesser le CO2 qui réchauffe la planète !!
dans wikipedia il faut regarder tout l’historique pour savoir la réalité scientifique et les lobbys en action !!
Euh… un censureur ou un censeur ?
OK suis à ta dispo tiens nous au courant de la suite !
oui, faut divulguer tout ça et le réunir sur tous les sites des réseaux sociaux, dans chaque groupe qui s’occupe d’écologie !
Voilà qui me semble une action positive. Trouver les moyens de « pirater » les ondes du Linky, c’est bien gentil mais c’est tout de même l’accepter pour ensuite se débrouiller comme on peut pour en supprimer les effets toxiques.
Le refuser en masse, c’est montrer notre opposition, faire de la résistance pour protéger notre santé. Et quand la santé ne va pas, rien ne va, non ?
L’électronique étant 10 à 10 fois plus sensible à la foudre, ce linky électronique sera ratatiné par la foudre 10 à 100 fois plus souvent, que les vieux compteurs très probablement, sans électronique, et donc vous pouvez aider la foudre avec une bobine.
Il faut voir ce que fait la foudre, comme chez moi une fois, même le frigo et une clim calcinés et un début de feu !!
je songe très sérieusement à installer un groupe électrogène pour me fournir l’électricité, ayant une maison c’est possible.
j’aimerais des panneaux solaires mais la charpente de la maison nécessiterait d’être renforcée et je ne peux en faire les frais.
un groupe electrogène tourne tout le temps même pour allumer une seule lampe ! pas très économique !
stocker par batteries ? ça coûte cher.
Le solaire `?’ oui pour chauffer de l’eau … mais nécessité alors de faire une cuve enfouie sous terre dans su sel fondu pour pouvoir la stocker … l’energie la plus simple et économique à stocker est celle de l’eau chaude !
Le solaire pour faire de l’electricité ? en photovoltaique ? encore une arnaque de lobbies … tant que l’etat paye pour ça c’est bon pour nous, sinon, ça coûte 3 fois le prix !
La solution est ds les centrales à concentration solaire du style ANDASOL .( aller voir )installées dans des regions désertiques et un transport de courant en continu et pas en alternatif … Seulement 2 câbles de cuivre, et bien moins de pertes en acheminement ..on peut aller jusqu’à 5 000 km au lieu de 800 ! … qui n’a pas un désert à 5000km ?
Mais là, je rêve car cette solution totalement « renouvelable » sans aucune pollution ne fait pas rentrer du pognon dans les poches des lobbies.
Pourtant elle pourrait alimenter la planète avec 10 fois plus d’Énergie que maintenant !
Ils préfèrent vendre des panneaux photovoltaïques qui impliquent un trafic commercial de silicium (extraction-vente) traité par des entreprises ultra-technologiques.
Les panneaux solaires à concentration utilisent du sel fondu ! c’est tout ! le stockage peut atteindre 560° …
Quelques centrales existent de ce type. La durée de production électrique sans soleil est de 36 heures !
Avec des centrales à 5000 km du point d’utilisation, il peut donc y avoir 10 000 km entre deux centrales et … il est rarissime que le soleil soit voilé à 10000km de distance. !
La solution existe
SEULS LES LOBBIES FINANCIERS NOUS ENTUBENT !
Le groupe électrogène usuel est très très cher, polluant, bruyant car très inefficace (rendement moins de 10% (max possible 30% en grosse centrale thermique ), donc à 1,3€ le litre d’essence ou fuel avec 10kWh vous obtenez au max 1kWh à 1,3€ le kWh plus de 13 fois le prix de l’électricité actuelle ) ), car tout combustible ce n’est que des taxes et impôts à plus de 80%.
mdonadey répète les tromperies des LOBBY nucléaires et pétroliers qui NOUS ENTUBENT !!!
On stocke la chaleur facilement sous terre sur 4 mois sans sels fondus du tout, qui sont du type pourquoi faire simple (comme les volcans très chauds sous terre matériau gratuit sous nos pieds ) au lieu de faire compliqué ( dans des sels fondus forts chers et conservant que quelques heures ) !!!
Pour se chauffer pas besoin d’électricité juste on conserve la chaleur de l’ETE POUR L’HIVER sous terre comme fonctionnel depuis 2007 à
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_solaire_de_Drake_Landing
On peut faire pareil avec la concentration simple (cylindres miroirs paraboliques) et chaleur envoyée sous terre sur place sans aller au Sahara du tout !!
Une géothermie à recharge solaire gratuite et perpétuelle sans aucune pollution et sans pompe à chaleur nucléaire et personne n’écoute du tout !!!
La géothermie de la terre profonde, présentée comme renouvelable qui se multiplie en région parisienne, est très peu renouvelable en réalité.
Elle se multiplie en région parisienne faussement appelée renouvelable , capable de remplacer des centrales nucléaires pour se chauffer, alors que la puissance max par habitant en région parisienne 0,1W/m2 soit (100kW/km2)x(Surface 12000km2) divisé par le nombre d’habitants 12millions est de 100W par habitant réellement renouvelable , tout juste de quoi allumer une lampe en permanence et ne pas se chauffer avec plus qu’une lampe !!
Voir :
ht tp :/ /fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9othermie
« Elle est en général diffuse et rarement concentrée, avec un flux moyen de 0,1 MW/km2 (0,1 W/m2)
Son exploitation durable implique un débit d’extraction d’énergie limité au flux de chaleur alimentant la ressource, à défaut de l’épuiser pour une certaine période … le rythme d’exploitation de la géothermie peut être supérieur au rythme de renouvellement naturel de la chaleur, ce qui peut entraîner un épuisement de la ressource à terme …. à comparer à la densité de puissance solaire moyenne reçue par la Terre, de l’ordre de 3400 fois plus important (340 W/m2) environ) »
fr. wikipedia .org/wiki/%C3%8Ele-de-France
Ce renouvelable réel est quasi ridicule !! si développé pour tous les habitants en des endroits qui vont refroidir tout le sous sol parisien, le croyant inépuisable !! !!
On écrit des mensonges :
ht tp: // ww w.gdfsuez.com/en/businesses/electricity/geothermal/what-is-geothermal/
« la géothermie ne s’épuise pas à mesure que l’on s’en sert : l’eau extraite retourne au Dogger. » »
Ils feraient bien de lire wikipedia !!
http://www.consoglobe.com/geothermie-avantages-inconvenients-cg/2
« La région Ile-de-France compte 34 centrales géothermiques, dont 16 dans le Val-de-Marne.
Cette source d’énergie assure le chauffage d’environ 300 000 habitants, dont la moitié se trouve en Ile-de-France, grâce aux nombreuses zones géologiques favorables. »
La seule vraie solution renouvelable est de recharger les puits avec de la chaleur solaire venant de capteurs solaires en surface. La géothermie solaire sert alors à stocker cette chaleur solaire du jour pour la nuit, de l’été pour l’hiver, rendant l’énergie solaire utilisable 24 h sur 24 et 365 jours par an, sans interruption.
Le renouvelable est tout à fait possible si on le veut, avec bien moins de risques technologiques et de catastrophes que l’EPR ( aucune risque de multiplier son prix par plus de 3 ) et à fonctionnement gratuit à l’usage, perpétuel, inusable comme le soleil, à amortissement sur très longue période, sans pollution, sans CO2, sans radiations d’une centrale nucléaire pétée qui fait évacuer toute une région (Fukushima aurait pu faire évacuer Tokyo avec 40 millions d’habitants si un peu plus de malchance, vents, piscine de stockage écroulée ).
Beaucoup des solutions actuelles conseillées seront abandonnées dans le futur, car mauvaises, à courte durée, polluantes, comme les pompes à chaleur nucléaire cachée, photovoltaïque encastrè dans le toit, intermittent d’appoint seulement et faible rendement et durée 20 ans, géothermie profonde non renouvelable de fait un mensonge sans recharge solaire.
J’essaie de voir qui a voté quoi sur le site internet de l’assemblée nationale mais l’amendement mentioné dans l’article, 465, n’est pas listé.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?
http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/liste/%28legislature%29/14
Ce compteur maléfique est bien moins maléfique que la malbouffe, les pesticides, produits chimiques partout, les médicaments inutiles, le pain du boulanger avec trop de sel, trop de pesticides résidus de ceux mis sur les grains en silo pour conserver le blé qui sinon pourrit, un scandale qui rend malde et tue les ouvriers qui ont mis ces pesticides sur ces grains !!
http://www.dangersalimentaires.com/2011/09/nutrea-triskalia-gravement-intoxiques-par-les-pesticides-ils-portent-plainte/
Avant ce compteur maléfique peu dangereux chez soi, commencez par manger tout bio, faire votre pain bio vous même avec peu de sel (4 fois moins ), et aucun pesticides !! comme moi !!!
En plus de faire de l’exercice ( dénivelé en côte équivalent à 66 étages chaque jour ),ainsi bio, vous éviterez plein de maladies !!
Si tu vis sainement dans un environnement empoisonné,
où est le bénéfice? 🙁
Il y a des niveaux et donc il faut éviter les excès, les effets 1+1=64 en évitant le pire :
Les pesticides sur les grains stockés en silo tuent les insectes pourtant très résistants, et donc on en mange beaucoup dans la farine de ces grains !!
La malbouffe pareil comme le manque d’exercice.
Servez vous très très peu de tout téléphone portable bien plus dangereux que le linky chez soi !!!
Le linky, sauf près d’antenne réémettrice GSM pour linky cachée dehors est bien moins dangereux.
Il faut exiger moins de 0,6V/m partout linky et toutes les hyperfréquences portables, soit 100 fois moins qu’actuellement !!
OK mais dans la maison avec portable via livebox en wi-fi?
Un ampli femtocell ( ampli pour réception Smartphone cause zone blanche)
Plus tout les appareils décodeurs satellites etc…
Tout ajouté ça en fait des ondes nocives non?
Pour VOLTI
Bravo ,tu as de superbes envolées
Bien sûr pour le bio, l’exercice… Dereco. Mais l’un n’empêche pas l’autre. Dans le premier cas, c’est moi qui gère ma vie et si je me plante, tant pis pour moi.
Dans le second, ON veut me la gérer, en m’empoisonnant et ça, je ne l’accepte pas.
Et ne jamais oublier que TOUT SE RAJOUTE!
Un danger n’exclut pas l’autre.
» c’est moi qui gère ma vie et si je me plante, tant pis pour moi » n’est pas vrai, on se fait piéger sans pouvoir sortir de ces addictions à la mauvaise malbouffe, très addictive, pire que la tabac et l’alcool, très étudiée pour vendre par addiction !!
« TOUT SE RAJOUTE! »
pire 1+1=64 multiplication des effets perturbateurs de nos hormones à l’état de traces infinitésimales !!!
On est sans connaissances pour vivre (hhahaah VIVRE ??)
Bêtes et méchants.
C’est le ZOO des gens qui votent .
» c’est moi qui gère ma vie et si je me plante, tant pis pour moi » n’est pas vrai, »…
Mais si Dereco, quand on vit sainement, sans produits chimiques même pas pour faire le ménage ou la toilette, que l’on ne mange pas des aliments transformés, ni Macdo ni restaurant, et uniquement bio.
je sais ce que vous allez me dire « le bio n’est pas vraiment bio » à cause des pluies, et aussi selon les endroits des saletés répandues par avion ou par jour de vent par les agriculteurs eux-mêmes, mais c’est quand même beaucoup moins fréquent et toxique que la nourriture dite conventionnelle !
Pas de médicaments allopathiques non plus, ni vaccinations…
je gère aussi ma vie ainsi et je m’en porte bien.