Très bientôt, le taux de radiation sera plus élevé au pôle emploi qu’à Fukushima…

Il faut lutter contre les fraudeurs, ces méchants pauvres qui mettent en danger le pays, même si « la resquille aux allocations chômage ne représente que 0,8% de la fraude en France« , alors que pendant ce temps, les politiques qui sont coupables de fraude ne sont ni virés, ni même inquiétés, sans parler des multinationales impliquées dans le scandale Luxleaks qui privent la France de nombreux milliards en faisant de l’évasion fiscale! Mais là, ce n’est pas une priorité…

Pole-emploi-loto

Près de 200 agents Pôle Emploi vont être spécialement formés pour contrôler les chômeurs de manière accrue. Une mesure polémique car, si elles permettent de récupérer les préjudices des fraudes aux allocations, ces ressources ne favorisent pas le retour à l’emploi.

Les associations de chômeurs voient dans cette mesure une « répression à l’encontre des actifs privés d’emploi ». Photo : Claude Paris / Sipa Press

19 commentaires

  • voltigeur voltigeur

    Réforme sociale: «Avec un revenu de base, chacun aurait plus de liberté pour choisir son activité»
    http://www.20minutes.fr/economie/1612451-20150520-reforme-sociale-revenu-base-chacun-plus-liberte-choisir-activite http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Le veilleur

    Qu’est ce que les fraude à pôle emploi ? puisque les chômeurs doivent justifier leur temps de travail en présentent leurs fiches de paies pour pouvoir toucher le chômage. Comment peut-on dans ce cas là, frauder quoi que se soit ? Encore un moyen détourné pour en éliminer certain de la liste des demandeurs qui se rallongent de jour en jour et qui n’est pas une bonne image pour la politique actuelle.

    Mais que vont faire ces gens après radiation, vu qu’il n’y a pas de travail pour tous ? ils partent au RSA ? à quand les vrais chiffres du RSA qui grandissent tous les jours à cause des radiations de pôle emploi.

    La réalité est tout autre, que les politiques arrêtent d’entretenir l’illusion que l’on peut encore trouver un travail décent et bien payé en claquant des doigts, surtout quand il y a 20 personnes qui attendent le même poste. Ce n’est pas tant la faute de la crise malgré les fermetures d’entreprises successives mais surtout, des machines qui ont remplacées l’homme, là où il fallait 10 personnes pour un poste, il n’y en a aujourd’hui besoin que d’un seul pour appuyer sur un bouton, sans compter que nous sommes de plus en plus nombreux.

    Que les politiques arrêtent de nous mentir car avec les avancés technologiques, nous savons que nous ne retrouverons plus autant de travail qu’avant. Je suis aussi pour un revenue de base décent pour que les chômeurs arrêtent de subir des pressions et de porter le fardeau du mensonge, ils ne sont pas responsables du manque de travail.

    • Jujusmart

      En Belgique ce système existe depuis déjà quelques années.
      On ne prend même pas la peine de téléphoner au chomeur. Il est convoqué d’office et doit absolument présenter des preuves de recherches d’emploi en présentant des courriers, avec réponses des employeurs sollicités. Si pas de réponse des employeurs, le « client » est suspecté d’avoir inventé de fausses recherches d’emploi, ils téléphonent alors aux employeurs pour vérifier la véracité des « preuves sans réponses ».
      Et depuis janvier 2015, toujours en Belgique, ils ont raflé plus de 20000 chomeurs (euh non : voleurs de l’Etat – selon leur pensée morbide) et ils ont tous été radiés et pour beaucoup, aucune autre allocation sociale de remplacement.
      Sortir des statistiques chomage pour gonfler les statistiques revenu minima. C’est çà l’Europe

    • laspirateur

      Nous serons le 14 juillet 2015 place de la Concorde pour montrer notre total désaccord et notre profond mépris de la classe politique actuelle.

      Anonymous s’est défendu des attaques de Soral lequel reste campé sur certaines positions. Je pense que Soral n’a pas envie d’admettre que d’autres que lui puissent défendre les mêmes positions sans avoir à se justifier ou se réclamer de ne pas être des sionistes. Je crois qu’il y a là une faille qui peut encore ouvrir d’autres perspectives de rassemblement du peuple. Les français restent des français et voudraient défendre des valeurs qui ont toujours été les leurs mais qui ne trouvent plus écho dans aucun parti de cette république. On peut désormais mesurer le fossé qu’il y’a entre un nationaliste (Soral ou Asselineau) et des partis en proies à la machinerie des lobbies de l’empire Euro-étasunien (De gauche à droite). On remarquera tout de même qu’il y a une logique de guerre qui s’impose et que les médias s’efforcent de nous y amener tout en camouflant la réalité des fais. L’écrasement des pays de l’Europe reste une priorité pour les officiers qui commandent à cette guerre.
      Qu’une révolution en France, comme un printemps français apporte une solution de sortie de crise ne me paraît pas d’une évidence totale car ne serait-ce pas un bon moyen de renforcer la sécurité et d’instaurer le chaos en retournant l’appareil d’état contre le peuple en durcissant encore les lois du régime fasciste Hollandouille?

      Même s’il ne nous reste plus vraiment d’alternative à une marche solidaire contre nos détracteurs, il faut souligner le caractère risqué de cet en avant qui pourrait débouler ce 14 juillet à venir. Ne serait-ce pas mieux de convaincre la police de notre pays de savoir s’ils souhaitent ou non et s’il peuvent le faire, prendre parti de ce mouvement de contestation? Nous savons que bon nombre de fonctionnaires de police ou militaires pourraient être solidaire de ce mouvement qui je l’espère nous fera oublier Charlie!

  • Grand marabout Grand marabout

    il y a un secteur qui recrute ,

    c’est la politique

    toutes les incompétences et les niaiseries sont retenues
    l’incapacité est valorisante,l’hypocrisie est salutaire dans
    leur promotion
    infos et contact:
    gouv.fr.onrecrute.

  • Trollzilla Trollzilla

    Un « exemple » ?

    http://www.lepoint.fr/culture/agnes-saal-un-recasage-qui-ne-passe-pas-21-05-2015-1930046_3.php

    Avertissement sur la page Wikimerdia

    Les contributeurs sont tenus de ne pas participer à une guerre d’édition sous peine de blocage.

    Cette page a subi récemment une guerre d’édition au cours de laquelle plusieurs contributeurs ont mutuellement annulé leurs modifications respectives. Ce comportement non collaboratif est proscrit par la règle dite des trois révocations. En cas de désaccord, un consensus sur la page de discussion doit être obtenu avant toute modification

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Agn%C3%A8s_Saal

    C’est un « emploi de réinsertion » ou du népotisme selon vous ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • claude77

    Tout ceci est du vent… sauf que quelques pauvres bougres vont se faire piéger avec des complications générés par ce nouveau système de contrôle pour faire croire que quand on veut, on peut.. trouver du travail avec toutes catégories confondues un total de 6,2 millions de chômeurs, une véritables Bérézina, une déroute totale. Mais nos politiciens de continuer à nous ânonner que la reprise va venir, qu’il suffit de supprimer les avantages sociaux pour retrouver une compétitivité alors que tous les pays sont soit en récession soit en croissance faible. Quant aux véritables grands fraudeurs, ils coulent toujours des jours heureux.
    La fuite en avant…

    Le seul rôle de Pôle emploi dont les conseillers avouent ne pas pouvoir aider les chômeurs à trouver un emploi ( qui n’existe pas) est de faire de la radiation pour tenter de minimiser le marasme…

  • engel

    « C’est l’arbre qui cache la forêt ».
    Bien qu’il faille aussi reconnaître qu’il existe quelques gros arbres bien cagneux.

    … »Paul’empois », encore un truc plein de fonctionnaires qui ne fonctionne pas!

  • lumpenproletariat

    Là où je ne saisi pas, c’est pourquoi faire en sorte que ces agents vivent à l’écart des lieux où ils pourront exercer leurs bonnes œuvres. Curieux de connaitre le profil sociologique du Franciscain, ayant fait vœux de pauvreté, allait faire preuve de charité auprès des pauvres au nom de l’ordre Saint Pas d’emploi.

    Afin de veiller à leur sécurité pourquoi ne pas les convier à utiliser des cagoules (pourquoi pas made in france) tout comme le font le RAID et GIGN… Après tout il en va bien encore de notre sécurité… socialehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • voltigeur voltigeur

      Rien qu’à lire tous les titres, il y a de quoi faire
      une REVOLUTION!! :(

      • defecator

        …mais ce serait donner aux mafieux qui (soit disant) nous gouvernent l’opportunité d’instaurer la loi martiale.Rebsamen dans cette affaire joue l’accusateur et combat des « effets » pour mieux occulter les « causes » …une vieille pratique somme toute …comme celle du bouc émissaire.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Frane

    Pour autant et à ce que je sache, un chômeur ne vole pas ses allocations de son ASSURANCE chômage puisqu’il ne les trouvent pas dans le trou du cul d’un éléphant ! Il a bien cotisé pour bénéficier de son allocation dû à une perte d’emploi !! Pas étonnent qu’on voit « fleurir » des nouveaux locaux de pôle emploi un peu partout en France puisque c’est avec l’argent cotisé des chômeurs qu’ils ont pu le faire!!!!! Mais je radote, je radote……

    • defecator

      mieux encore : un chômeur qui travaille(^^) en interim c’est 3 sources de cotisation,l’employeur,la boite d’intérim,le chômeur ….et il n’est pas pris en compte dans les comptages

  • Enki13

    s’est comme ça que hollande veut inversé la courbe du chômage car pour les sondages un chômeur en moins s’est un chômeur qui a trouvé un cdi…

    http://www.youtube.com/watch?v=zmWWN1Z8jP0

  • rouletabille rouletabille

    Comment feront ils pour garder leur emplois de merde quand ils auront radiés tout les chômeurs dégueulasses ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif