Appel à mobilisation contre le compteur LINKY….

Une alerte de florent.b, et Absolut Green merci pour leur vigilence.

Bonjour,

La loi de transition énergétique qui sera votée «avant l’été 2015» prévoit de rendre obligatoire le Linky[1], un nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences, sous peine d’amende de 1.500 euros.

Les radiofréquences qu’émet le Linky sont classées «cancérogènes possibles» depuis le 31 mai 2011 par le Centre International de Recherche sur le Cancer, qui dépend de l’OMS.

Après l’installation d’un compteur Linky, tous les appareils électriques ré-émettent ces radiofréquences sur une distance de 2,50 mètres.

https://www.youtube.com/watch?v=EhJbLJvouvI

(La vidéo de mesures réalisée par l’association Next-up, est en ligne sur le site Next-Up Organisation).

Si la loi de transition énergétique est adoptée en l’état par les députés et les sénateurs lors de son deuxième examen «avant l’été 2015», personne ne pourra échapper aux radiofréquences.

De plus, le système Linky prévoit que des «opérateurs d’effacement» éteindront à distance nos appareils électriques pour lisser les «pointes» de consommation. Mais cette non-consommation ne diminuera pas nos factures, ce sont les «opérateurs d’effacement» (des sociétés privées) qui s’en mettront «plein les poches» selon l’expression toute crue utilisée en séance par un sénateur UMP le 18 février 2015.

La presse reste muette sur le sujet alors que 2.500 journalistes ont reçu par mail, entre le 3 février et le 3 mars 2015, des informations détaillées sur les raisons supplémentaires de ne pas déployer 35 millions de compteurs Linky en France :

  • l’augmentation des cas d’électro-hypersensibilité ;
  • la surveillance, à distance et en temps réel, de l’activité des occupants des logements ;
  • l’augmentation de 10 à 20 % de la consommation mesurée (et facturée), car le compteur Linky mesure la consommation réelle des appareils électriques munis de moteurs, comme le lave-linge, l’aspirateur, les robots ménagers, l’outillage pour le bricolage, les ventilateurs, les climatiseurs, les pompes à chaleur, les appareils munis de transformateurs et/ou de batteries rechargeables -téléphone portable, ordinateur fixe et portable, imprimante, scanner, hi fi, etc. (Tous les appareils électriques sont munis de moteurs, à l’exception de ceux qui produisent de la chaleur au moyen d’une résistance : radiateur, ballon d’eau chaude, four, plaque de cuisson, grille-pain, bouilloire, fer à repasser.)

Quant aux ampoules basse consommation fluocompactes, dont le Cosinus Phi est de 0,5, leur consommation mesurée (et facturée) va doubler. De plus, il faut savoir qu’après avoir été rendues obligatoires, ces ampoules sont d’ores et déjà interdites au niveau mondial à l’horizon 2020 par la Convention de Minamata, signée le 19 janvier 2013 à Genève par 140 États dont la France, en raison de leur teneur en mercure.

Tout ce qu’il faut savoir est en ligne sur le site http://www.santepublique-editions.fr

Voici des idées d’actions à mettre en œuvre avant l’été 2015 afin de faire pression sur le gouvernement et sur le parlement pour qu’ils renoncent au déploiement du compteur Linky (le mode d’emploi détaillé de chaque action est en ligne sur le site http://www.santepublique-editions.fr)

  1. Transférer ce mail à tout votre carnet d’adresses pour alerter un maximum de personnes avant le prochain réexamen de la loi de transition énergétique, en demandant à vos correspondants de transférer eux aussi le mail à tout leur carnet d’adresse, afin de créer une chaîne d’information par mail. Il faudrait que toute personne qui dispose d’une adresse mail en France reçoive cette information avant le 15 mai 2015[2], puisque la presse n’en parle pas.
  2. Signer et faire signer la pétition contre le compteur Linky et l’envoyer à Madame Ségolène Royal, ministre de l’Écologie et de l’énergie. (Il est certes facile de cliquer sur une pétition en ligne, mais l’impact sera plus fort si des milliers de pétitions « papier » lui parviennent chaque matin par la poste.[3])
  3. Prendre rendez-vous avec votre député et votre sénateur pour leur apporter des informations et leur demander de déposer des amendements contre le système Linky lors de l’examen de la loi en deuxième lecture.
  4. Envoyer en quelques clics un mail à tous les députés et sénateurs (le mode d’emploi et toutes les adresses mail sont en ligne sur www.santepublique-editions.fr)
  5. Envoyer un mail ou une lettre à François Hollande. L’envoi du courrier au président de la République est gratuit (franchise postale).
  6. Demander aux journalistes des médias que vous lisez ou auxquels vous êtes abonné-e de révéler sans délai toutes les informations disponibles sur les nombreux inconvénients du Linky.

Dans un premier temps, l’obligation du compteur Linky s’appliquera à tous les bénéficiaires des minima sociaux[4] et à ceux qui procéderont à une rénovation thermique de leur logement. L’obligation sera ensuite étendue par voie d’ordonnance aux autres catégories de population.

C’est maintenant qu’il faut manifester notre opposition au Linky !

Merci de bien vouloir diffuser largement cette information autour de vous.

Bien sincèrement à vous,

Annie Lobé
Journaliste scientifique indépendante
http://www.santepublique-editions.fr

SantéPublique éditions
20 avenue de Stalingrad

Source: http://bibicabaya.com/2015/05/16/urgent-appel-a-la-mobilisation-contre-le-compteur-linky/

Voir les adresses de tous les députés à qui envoyer un courriel, ils sont trèèèèès nombreux, (et bien payés par nous) alors n’hésitez pas, et scinder votre message pour qu’il soit accepté par votre messagerie. Merci à Absolut Green

 À voir absolument: Le compteur Linky est obsolète: Videos.next-up.org

28 commentaires

  • Silar

    Bonjour,

    et que font nos électroniciens ?
    J’imagine qu’un simple petit module à base de condensateurs branché sur une des prises proche du compteur pourrait permettre de « nettoyer » nos câbles domestiques de ces fréquences indésirables !! Prix de revient : 1 à 2 €

    Et à mon avis, non seulement c’est imparable mais EDF va avoir du mal à l’empêcher.

    Aller au boulot !

    • jerry99

      j’allais le dire : pour bloquer les ondes dans le réseau interne de la maison et transitant par les fils electrique il suffit d’installer un filtre passe-bas (http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_passe-bas) en sortie du compteur Linky (donc en partie privative ou,une fois le consuel passé, EDF ne peut plus intervenir).

      il suffit de ne laisser passer que le 50Hz; par contre il faut vérifier la fréquence utilisée pour la bascule en heure pleine/creuse qui est un signal haute fréquence envoyé sur la ligne par EDF (il ne faut pas bloquer cette fréquence).

      Et puis tu entoures ton compteur de plaque (plomb? alu?) pour bloquer son système Wifi et EDF se retrouve… dans le noir.

      A creuser.

      • dereco

        wikipedia ne donne pas la solution, car les intensité, 30A et plus, sont trop importantes pour un filtre électronique comme montrè !!

        Il faut mettre des bobines à gros fil ( même diamètre que les fils EDF 30A ) enroulés sur des ferrites ou fer armatures de transfo puissants récupérées à la casse, télés cathodiques ou transfos ) qui par leur impédance bloquent les hautes fréquence et font un filtre passe bas bloque haut, efficace sans problème d’intensité trop faible.
        Suivant de principe grosse bobine à gros fils :
        http://en.wikipedia.org/wiki/File:RLC_low-pass.svg
        http://en.wikipedia.org/wiki/Low-pass_filter

      • Pi÷2

        Attention, la canalisation électrique qui relie le compteur d’ électricité jusqu’ à votre disjoncteur, est régie par la norme NFC-13100. Celle-ci nous interdit officiellement d’ y toucher ou d’ y rajouter quoique ce soit car, elle est la propriété d’ EDF.

        En revanche, après les bornes de sortie (aval) de votre disjoncteur (le dispositif qui coupe le courant et limite en puissance avec les petits plombs de scellement pour changer le calibre), cela tombe sous le coup de la norme électrique NFC-15100 qui, elle, autorise le particulier à faire ce qu’ il veut.

        Donc, rien de légal n’ est normalement possible entre votre compteur (propriété EDF) et votre disjoncteur (privé mais, pas toucher sans demander), sans l’ autorisation d’ EDF (NFC-13100). Après votre disjoncteur vous pouvez faire légalement tout ce que vous voulez (NFC-15100).

        EDIT: Mise à jour du commentaire pour trop faible atténuation du signal modulé avec les filtres que je proposais (~20% pour du ~75KHz).

  • Et bien, voilà qui va encourager la véritable solution à la transition énergétique.

    Devenir autonome pour sa production énergétique, et se retirer du réseau…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Jujusmart

    Scénario :
    Tout le monde se mobilise, et paf, malgré tout, la décision tombe : il sera installé.

    Qu’allez-vous faire à ce moment là ?

    C’est cette étape qu’il faut penser.

    Oser dire « non » individuellement tout en sachant qu’on ne sera pas seuls à dire non.

    Parce qu’autrement, quand ils seront à votre porte, vous leur ouvrirez et laisserez faire.
    Mais pour dire « non » individuellement il faut aussi pouvoir compter sur la solidarité de chacun.

    Si chacun, individuellement, refuse de laisser installer ces compteurs, pensez vous qu’ils vont couper l’électricité ? S’il doivent couper le courant à des milliers de gens, il perdront de l’argent. Et la réputation, n’en parlons même pas …
    Mais tout le monde a peur de devoir faire le choix de la désobéissance civile.

    Cherchez pourquoi en vous même !

  • Graine de piaf

    je n’ai pas peur, mais mon compteur se trouve à l’entrée de la propriété, laquelle n’est pas fermée, donc EDF peut intervenir en mon absence ! que faire ?

  • Jujusmart, je suis parfaitement d’accord avec toi. Pour moi c’est NON !
    Cependant, mon compteur est à l’extérieur. Alors que faire ?

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/09/24/l-ufc-que-choisir-denonce-les-couts-caches-du-compteur-intelligent-linky_3483413_3234.html

    J’aimerais que les ME qui ont déjà ce système nous fassent part de leurs expériences en la matière. il y a 300 000 compteurs installés à Lyon et en Indre et Loire.

  • triadeus

    J ai déjà ce qu’il faut sur l’ancien compteur donc pour moi c’est simple en ce qui concerne la pollution électromagnétique
    Soyons sérieux nous avons une multitude de « géo trouvetout » en france qui vont bien rapidement nous trouver une solution économique et fiable
    Ne comptons que sur nous même sans affrontement et à chaque fois neutralisons leurs décisions stupides

  • dereco

    Une vraie solution pour bloquer les radiofréquences sur les fils, mettre des bobines de quelques Henrys sur les fils d’arrivée 220V , filtre HF.
    De fait, prendre de vieux fers de transfo à la casse (ou ferrites HT de télé cathodiques vieilles mortes ) avec les fils d’arrivée 220V après compteur, bobinés dessus, quelques dizaines de tours et cela bloque ces radio-fréquences.

  • Zouk

    Bonsoir.
    J’ai adressé un mail aux députés (attention ça peut bugger car ça fait un paquet en même temps).
    J’ai eu une poignée de retours (pour ou contre), certains font leur boulot.
    Il y a ceux qui bottent en touche en nous enfumant de leur discours « ça n’entrave en rien votre liberté individuelle gna gna gna », et ceux qui sont d’accord et vont réagir (ex : Laurent Degallaix député du Nord) en adressant 2 questions à Ségolène Royal (on peut toujours rêver…).

    À ceux qui nous vendent la soupe, j’ai adressé un nouveau courriel personnalisé en posant 2 informations supplémentaires :

    1 – en Allemagne, d’après une étude du cabinet Ernst and Young, les coûts de mise en œuvre seraient tels que le Ministère de l’Économie a décidé que seuls les foyers forts consommateurs en électricité en seraient équipés (sources Bastamag et le Moniteur).

    2 – côté pognon, nous sommes en droit de nous demander combien vont nous coûter ces engins… (voir le site Droit-Finances.net : « L’installation des compteurs dans les habitations devrait être gratuite pour les clients. Ces dépenses seront donc en principe intégralement financées par ERDF. Elles seront ensuite compensées par les gains de productivité que devraient permettre les nouveaux compteurs. L’intervention du technicien ne devrait donc pas être facturée au consommateur. » (moi, les verbes au conditionnel et le « en principe » me chatouillent désagréablement les yeux…).

    Nous sommes donc en droit de nous poser la question du coût détourné.
    L’UFC a donc de bonnes raisons de penser que « ces compteurs sont bel et bien conçus essentiellement dans l’intérêt exclusif du gestionnaire de réseau et des fournisseurs d’énergie ». Pour Nicolas Mouchnino, responsable de ce dossier, « il faut définir un cadre minimum concernant les droits des consommateurs – ce qui est gratuit, ce qu’ils vont payer, ce à quoi ils ont droit – avant le déploiement, pas après !

    Allez aussi visiter le site robindestoits.org.

    Pffff !!! Qu’est-ce qu’on peut se faire entuber !

    Allez, bonne soirée quand même.

    Et toute nouvelle venue que je suis (sur le forum, hein, parce que ça fait un moment que j’enrage avec vous tous les moutons), j’en profite pour remercier toute l’équipe pour son travail remarquable !

  • laspirateur

    On les voit à l’œuvre les lobbys satanistes qui sèment la mort comme une traînée de poudre. Après le micro-onde, la 4G, le Linky! Plus de cancershttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif, pour plus de traitements et plus de fric dans la Big Pharma Pocket!

  • mdonadey

    Je pense qu’il faut dés à présent penser à mener 2 batailles :

    La première légale : contester , refuser, etc le linky !

    La deuxième : trouver dés à présent des moyens de tourner les choses :
    comment rendre le linky inopérant ?
    comment éviter que notre consommation soit surtaxée parce que le linky surévalue les consommation des ampoules lumineuses qu’on nous a scandaleusement imposées … qui coûtent bien plus cher, tombent en panne, et polluent …

    FACE à cette ARNAQUE, il n’y aurait alors aucune mauvaise conscience à utiliser des moyens illicites !

    Le filtre passe bas peut-il éviter les relevés « gonflés » des consommations? Peut-on brouiller le signal ?
    Rendre inopérant le système de relevés …

    Le compteur ancien est correct, il fonctionne, si on nous impose linky, c’est uniquement pour mieux nous piller.

    C’est du vol … légalisé par NOS ELUS ! ….

    IL FAUT LEUR DIRE QUE S’ILS CONTINUENT à AGIR CONTRE LES CONSOMMATEURS AU PROFIT DES LOBBIES, NOUS DEMANDERONS LEUR DÉPART, ET CONDAMNATION POUR ESCROQUERIE EN BANDE ORGANISÉE …
    CES GENS DOIVENT SAVOIR QUE LEUR PLACE N’EST PAS AD-VITAM !
    QU’ILS SONT SUR UN SIÈGE ÉJECTABLE .

    A VOS INFOS :
    MRS LES TECHNICIENS : PONDEZ NOUS LA PARADE !
    MERCI

  • dereco

    Le relevé en puissance non thermique, supérieur en KVA au lieu de KW réels, est une tromperie sur la marchandise vendue au lieu de vraie puissance (compteurs actuels) on remplace par une fausse, comme vendre des cailloux très lourd mélangés avec des truffes au prix des truffes !!
    Juridiquement on peut faire un procès pour escroquerie et rupture de contrat, en action groupée !!
    Les députés n’ont pas voté en le sachant cette pure escroquerie, avec rupture de contrat.

    Le filtre passe bas, assez simple à faire (des spires de gros fils autour d’une armature de transfo à la casse ), étouffe les radiations dans la maison après compteur, perturbatrices.

    On peut aussi envoyer des radiations aux fréquences du compteur chez vous (CPL similaire puissant aux normes Linky) qui vont perturber le compteur et le rendre incapable de communiquer comme un brouilleur, assez facile à bricoler, juste avec un très très vieux CPL et un amplificateur puissant (un simple transistor MOSFET ) !!
    Même le linky ne fonctionnera plus et l’espionnage sera supprimé !!
    Et comme vous utilisez un CPL personnel de type Linky, chez vous comme domotique puissante, il ne sera pas possible de vous pénaliser !!
    Le linky perturbe la domotique et donc votre domotique à forte puissance nécessaire pour fonctionner et résister aux parasites indésirables du linky, perturbe le linky réciproquement en l’étouffant !!
    Il suffit d’apprendre un peu l’électronique sur le web !!

    • mdonadey

      salut,
      pratiquement les compteurs seront installés en bord de rue et le disjoncteur dans la maison. Ns n’avons pas le droit d’intervenir sur cette liaison, mais seulement après le disjoncteur.
      Si on fait un filtre après le disjoncteur, à 20 m du compteur, pourra t’on empêcher le linky d’enregistrer la consommation ? ou simplement l’empêcher de « surveiller » nos consommations?
      Comment obtenir un CPL qui fonctionne sur les frequences du linky ? le linky utilise t’il tj la même fréquence ? ou plusieurs ?
      et … je sais souder si j’ai un plan ! …
      merci !

      • rouletabille rouletabille

        Ils seront ARMES pour l’imposer la baïonnette au cul comme en 14 et en 40 ..
        Vous faites quoi quand ils viendront ??
        C’est juste pour rire ok .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • mdonadey

        faut pas être là ! et mettre des pièges à loup !

        Ceci dit ont ils le droit d’entrer malgré notre refus de les laisser entrer ?

      • dereco

        Il ne faut pas qu’un plan, il faut comprendre l’électronique au moins avec du bon sens.
        Il faut un oscillo sensible, pour mesurer, car le linky qui sera installé risque de changer fortement en fréquences et structure.

    • dereco

      Méfiance très grande , car aucune précision nette, performances, fréquences, atténuation, erreurs à éviter,nature du matériel, etc…
      Il y a moins cher, un condensateur de moins d’un $ vendu 29$ dans un boitier caché sans bobine !!
      http://www.filteremf.com/buy/stetzerizer-filter-high-frequency-electromagnetic/
      Avec une vidéo montrant que c’est un court circuit à radiofréquences !!
      Donc pompe à $ !!!
      C’est moins dangereux que d’acheter des médicaments ou compléments alimentaires sur internet néanmoins.

      Tout ce qui est technique est une pompe à $ ou € efficace sur tous ceux sans connaissances techniques approfondies !!

      (IAC) Eltako semble plus sérieux, coupant le fil 220V mais pas le neutre qui va continuer à rayonner un peu sauf installation très bien montée !!!
      Aucune info sur le niveau d’atténuation ni conseils sur les erreurs à éviter, pour tout ce qui est vendu !!!.
      Ce site vend shungite étrange et douteuse vu ses immenses pouvoirs incroyables et imaginaires !!
      Lire peut être radioactif intense venant de russie :
      https://danielbriezblog.wordpress.com/2011/12/19/arnaque-et-danger-la-pierre-miracle-la-shungite/
      De fait la shungite est du pétrole pétrifié vieux de 2milliards d’années, du noir de carbone pur, filtre purifiant l’eau !!
      http://en.wikipedia.org/wiki/Shungite