Source Aube-Digitale
Elon Musk a annoncé lundi que le premier patient humain avait reçu un implant cérébral de sa start-up, Neuralink, qui, selon lui, « permet de contrôler son téléphone ou son ordinateur, et par leur intermédiaire presque n’importe quel appareil, simplement par la pensée ».
« Imaginez que Stephen Hawking puisse communiquer plus rapidement qu’un dactylo rapide ou qu’un commissaire-priseur. C’est l’objectif », a poursuivi Musk.
(Et imaginez le nombre de prétendues orgies auxquelles Hawking pourrait participer !)
L’implant cérébral Neuralink, appelé Telepathy, a été conçu pour aider les personnes souffrant de lésions cérébrales traumatiques à faire fonctionner des appareils électroniques uniquement par la pensée. Il utilise des « fils » ultrafins pour faciliter la transmission des signaux. En mai, la société a reçu l’autorisation de la FDA de mener des essais sur l’homme dans le cadre d’une étude qui utilise un robot pour placer chirurgicalement un implant d’interface neuronale directe (BCI) dans une zone du cerveau qui contrôle notre capacité à nous déplacer. La société a annoncé à la fin de l’année dernière qu’elle recrutait des patients atteints de tétraplégie causée par une lésion de la moelle épinière cervicale ou de sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Musk a déclaré que les premiers résultats de l’implant « montrent une détection prometteuse des pointes de neurones ».
Selon Kip Ludwig, codirecteur du Wisconsin Institute for Translational Neuroengineering à l’université du Wisconsin, la « détection de pointes de neurones » signifie que l’entreprise reçoit des données du cerveau du patient, rapporte Bloomberg, ajoutant que des singes munis de ces implants ont pu jouer à des jeux informatiques avec leur seul cerveau.
Depuis plusieurs années, Musk affirme que l’implantation d’un humain avec son dispositif est imminente. En juillet 2019, il a prédit une intervention chirurgicale sur une tête humaine avant la fin de l’année. Pendant ce temps, d’autres entreprises telles que Synchron sont allées de l’avant en implantant leurs propres dispositifs dans des cerveaux humains, laissant entendre que Neuralink était à la traîne. La nouvelle de lundi devrait atténuer cette critique.
La longueur du calendrier souligne la difficulté de la tâche qui attend Neuralink. Les puces de la startup visent à pénétrer dans le cerveau à moins de 2 millimètres. C’est encore plus profond que beaucoup d’autres systèmes, tels que celui en cours de développement par Precision Neuroscience, qui repose sur le tissu cérébral. -Bloomberg
En juin dernier, Neuralink était évalué à environ 5 milliards de dollars.
Espérons que les socialistes ne créeront pas un collectif Borg.
Bonjour
E.Musk mais aussi Blackroch Neurotech sont sur le coup en effet. Les biens faits des puces IA cérébrales sont la pointes visibles de l’iceberg. Pas certain que la face cachée soit aussi dans un but altruiste.
https://iatranshumanisme.com/2022/12/03/elon-musk-promet-des-implants-connectes-dans-le-cerveau-humain-dici-6-mois/
sur cette page, plusieurs autres articles sur l’IA, les implants neuronales et les interactions ‘cerveaux – machines’
Comme d’habitude, on vante un produit sous couvert de bienfait pour l’humanité. A court terme, c’est une catastrophe en vue. Le transhumanisme en marche.
On pourra envisager que ça ne soit pas que des volontaires tout comme les pauvres animaux qui ont servi de cobayes.
Le volontaire peut maintenant être hacké, voire déconnecté comme un rien. Dommage pour lui…
Salut Biquette
Depuis ‘l’épisode cov I.D 19 ils n’ont plus besoin ou presque plus besoin, des animaux comme cobayes. Le troupeau humain à consenti à les remplacer. Comme le disait prof Montagnet (rip) les nons vacc’s sont l’avenir de l’humanité. Après 4 ans, on devine pk. Le créateur à fait une chose parfaite. L’ADN humain, et ces débiles l’ont modifié. Certain(s) diront ; »wai mais il ne c’est rien passé…. » Tic tac tic tac ….le lapin blanc est en retard…le temps dira que nous avions averti pourtant.
C’est certain. Là quand même, j’imagine mal une expérimentation directe sur l’humain, ou alors … il y a eu des morts et on n’en sait rien. Possible …
Ceci dit, tant mieux pour les animaux. Un voisin, qui a déjà 3 chiens, en a sauvé un autre qui allait être euthanasié après 2 ans (je crois) dans un laboratoire à tester des produits cosmétiques ! On en est encore là, c’est lamentable !
Il faut vraiment prendre des labels « non testés sur les animaux », ou bien se passer d’attrapes-couillons ! Bon, c’est hors sujet, mais l’occasion était trop belle
Hors sujet ? Non pas tant, car les bêtes sont toujours de la partie quand il sagit d’expérimenter les pires trucs. Tant mieux si certaines sont sauvées par de bonnes âmes. De toutes façons ils y aura toujours de bonnes âmes. Et nous avancerons ainsi avec des convictions que chaques êtres vivant et nous faisons partie de la même matrice de vie ( les arbres et les plantes également)
La bergerie est un bon vivier de belles âmes déjà. 😉
« Comme le disait prof Montagnet (rip) les nons vacc’s sont l’avenir de l’humanité. » ah, il en a sorti des conneries cet escroc, encore une belle…
vu que les injectés transmettent une tonne de merde aux non injectés, y a aucun avenir pour l’humanité, ce qui n’est pas plus mal…
Bonjour neitsabes
Mais si ne soit pas si pécimiste ^^
les débilos qui veulent nous sacrifier aiment que la masse ai peur pour générer les égrégors négatifs dont ils ont besoin…
Je pense que pour ‘l’histoire’ de ‘… Sauver l’humanité…’ , il est question de l’A.D.N, qui n’a pas été modifié. Autrement je n’ai pas vraiment suivi le gazier. En général ils sont tous a fourer dans le même sac.