Alerte rouge – L’ensemble des réserves américaines de gazole pourrait être épuisé en 8 semaines par Mike Adams 

Proposé par Françoise G.

Source NaturalNews (Article traduit par ?)

Comme si nous avions besoin de quelque chose d’autre pour ajouter à nos inquiétudes, une situation potentiellement catastrophique est en train d’émerger qui menace d’anéantir la totalité de l’approvisionnement en huile pour moteur diesel à travers les États-Unis, laissant le pays sans huile pour moteur diesel jusqu’en 2023.

Selon les informations que vous verrez ici (et qui sont expliquées plus en détail dans le podcast d’aujourd’hui, ci-dessous), les fabricants chimiques d’additifs pour moteurs diesel ont déclaré la force majeure et ont cessé leurs opérations d’approvisionnement auprès des fabricants de moteurs diesel. Antioxydants, agents anticorrosion, additifs dispersants, mécanismes antirouille, modificateurs de friction, additifs EP, agents antimousse, antioxydants, etc.

Sans ces additifs, les fabricants d’huile pour moteurs diesel ne peuvent pas produire les produits finaux qui lubrifient les moteurs diesel. Comme les principaux fabricants de ces additifs ont cessé leurs activités, il semble que l’on ne puisse plus produire d’huile pour moteur diesel aux États-Unis, du moins jusqu’à ce que l’approvisionnement en ces produits chimiques nécessaires soit rétabli. C’est ce qu’explique un expert du secteur dans la vidéo de 2 minutes qui suit :

https://www.brighteon.com/embed/4938fb56-a9e2-4dda-8fe8-c43945a3b070

Sans solution miraculeuse, l’approvisionnement actuel en huile pour moteur diesel sera probablement épuisé dans 4 à 8 semaines. Ensuite, à moins qu’une solution ne soit rapidement trouvée, il n’y aura plus de gazole disponible jusqu’en 2023.

Tous les camions de transport, tracteurs agricoles, machines de construction et trains de transport fonctionnent avec des moteurs diesel. Une coupure du gazole entraînerait l’arrêt de tous les transports.  Pas de nourriture pour les épiceries, pas de charbon pour les centrales électriques, pas de stocks de matériel, pas de récoltes, rien.Ces fabricants combinent des huiles de base avec des « paquets d’additifs » pour créer de l’huile pour moteur diesel. Vous pouvez consulter une liste complète de ces additifs sur InfoMak.com .

Ainsi, de fin août à 2023, sauf nouvelle intervention chimique, il n’y aura plus de gazole disponible aux États-Unis.

« Je veux que ça coule ce que j’essaie de vous dire. J’essaie de vous dire qu’il n’y aura pas du tout de gazole pendant une année entière », déclare l’homme dans la vidéo. « Procurez-vous du pétrole, quoi qu’il en coûte. Si vous voulez continuer à fonctionner, il vous faut au moins un an d’huile dans le garage ou dans l’atelier. » Mais a-t-il raison ? Nous avons fait quelques recherches pour le savoir…

L’avertissement est vérifié : D’autres fournisseurs d’huile moteur ont déjà mis en garde contre l’épuisement des stocks. Nous ne connaissons pas encore l’identité de l’homme dans la vidéo ci-dessus, et nous ne croyons pas automatiquement ce qu’il dit. Nous avons donc vérifié de manière indépendante auprès d’autres fournisseurs d’huile pour moteurs diesel afin de savoir si cette allégation de pénurie est fondée.

Sinopec est une marque d’huile commerciale que l’on peut acheter en ligne. Le site de vente au détail BuySinopec.com contient un avertissement similaire concernant la pénurie imminente d’huile pour moteur diesel . Cela signifie que d’autres produits de raffinage, y compris les matières premières pour la production d’huile de base pour les lubrifiants, sont en pénurie. Cela a entraîné une pénurie mondiale d’huiles de base.

Entretien des raffineries

De nombreux producteurs de pétrole brut ont reporté leur maintenance prévue en 2020 en raison de la pandémie. Ils s’arrêtent maintenant pour effectuer des activités de maintenance critiques, ce qui réduit encore l’offre mondiale. La réduction de la demande de paraffine et de carburant a incité de nombreuses raffineries à effectuer des activités de maintenance, réduisant encore la capacité disponible.

Plusieurs hivers

En février, la région de la côte du golfe du Mexique, aux États-Unis, a été frappée par un hiver d’une rigueur et d’un froid sans précédent. Cela a provoqué des pénuries de nombreux produits chimiques et matières premières nécessaires à la production d’additifs pour lubrifiants. En outre, plusieurs grands fournisseurs d’additifs ont déclaré un cas de force majeure après que leurs fournisseurs de matières premières aient invoqué un cas de force majeure en raison des conditions climatiques extrêmes. Cela affecte les additifs et les produits chimiques pour toutes les catégories de lubrifiants.

Une autre source confirme la pénurie et le rationnement de l’huile pour moteur diesel

Une troisième source m’a confirmé personnellement cette situation, en soulignant que si je tentais d’acheter deux fûts de 55 gallons d’huile pour moteur diesel 15W40, ils ne pourraient en fournir qu’un seul en raison du « rationnement de l’huile pour moteur diesel » qui a été mis en place au sein de leur société de distribution. Apparemment, ils ont des difficultés à fournir toute l’huile moteur demandée par les clients.

Nous avons actuellement un chercheur interne qui recherche les noms et les emplacements réels des fabricants d’additifs chimiques qui auraient déclaré la force majeure et qui sont à l’origine de cette perturbation extrême de la chaîne d’approvisionnement en huile moteur. Nous vous communiquerons ces informations dès qu’elles seront disponibles. Pour l’instant, nous ne connaissons pas les noms de ces fabricants d’additifs.

Pénuries de carburant diesel et de DEF également largement signalées

Tous les moteurs diesel modernes ont besoin de trois choses pour fonctionner :

1) le carburant diesel

2) de l’huile pour moteur diesel

3) le fluide d’échappement diesel (DEF) (utilisé pour réduire les émissions).

Sans l’un de ces trois éléments, les moteurs diesel ne peuvent pas fonctionner. Il est important de noter que des pénuries sont largement signalées pour chacun de ces trois produits.

Des pénuries de carburant diesel sont signalées en Floride, avec des stations-service Flying J en rupture de stock le long des autoroutes dans certaines régions.

Comme nous l’avons signalé hier sur NewsTarget.com :

Union Pacific réduit les expéditions ferroviaires de carburant diesel pour les stations-service Pilot Flying J… La chaîne d’approvisionnement en DEF (Diesel Exhaust Fluid) s’effondre également.

En outre, la compagnie ferroviaire Union Pacific demande à CF Industries, le principal fournisseur d’urée pour la fabrication du fluide DEF, de réduire les chargements de wagons. Cela signifie que la distribution des ingrédients du FED est perturbée.

Le problème est si grave que même Tucker Carlson a couvert l’urgence de la pénurie de carburant diesel

De la « pénurie à l’inexistence

La pénurie de pétrole pour les moteurs diesel ne fait que s’ajouter à la catastrophe croissante qui frappe le secteur du camionnage et des transports. « [Le pétrole] va devenir la marchandise la plus chaude que vous ayez jamais vue au cours des deux prochains mois. Dans les 4 à 8 prochaines semaines, il passera de la pénurie à l’inexistence », déclare l’homme dans la vidéo ci-dessus.

De manière anecdotique, les propriétaires de camping-cars et de camions signalent depuis des mois une aggravation des pénuries sur le marché du gazole. En février de cette année, par exemple, un utilisateur du forum « Alliance RV Owners Forum » a signalé que

Les bricoleurs qui s’occupent de l’entretien des véhicules ont du mal à trouver de l’huile moteur diesel synthétique. J’ai toujours utilisé Rotella T6 5W40 et je n’arrive pas à trouver ce produit, même pas sur Amazon. Les autres marques semblent également être en rupture de stock. J’ai acheté de l’huile synthétique Motorcraft 5W40 chez mon concessionnaire Ford local et le responsable des pièces m’a dit que les concessionnaires avaient du mal à obtenir des huiles diesel Motorcraft.

Les utilisateurs d’un forum GMC Duramax (camion diesel) ont partagé des histoires similaires en février de cette année :

Je n’arrive pas à trouver du Delo 400 dans aucun magasin. L’huile diesel en général semble rare. J’ai pu trouver de la Rotella que je n’ai jamais utilisée mais j’ai entendu dire que c’était une bonne huile. J’ai acheté 2 bidons de 2,5 gallons car ils étaient en solde pour 30 $.

Rotella T6 s’est évaporée pour moi dans la région de NJ.

Il y a actuellement une énorme pénurie d’additifs.

Les détaillants, les clients et les distributeurs signalent tous des pénuries d’huile pour moteur diesel. Ce n’est pas un problème imaginaire, c’est un problème réel qui est jusqu’à présent entièrement ignoré par les médias corporatifs.

Sans gazole, les transports aux États-Unis s’arrêtent… y compris les trains.

Hier, ma société a envoyé un courriel à un représentant travaillant pour l’un de nos transporteurs de colis/transport. Nous lui avons demandé s’il avait des plans d’urgence pour faire face à une pénurie de carburant diesel. Leur réponse m’a tellement choqué que j’ai enregistré un court podcast à ce sujet (ci-dessous).

Ils m’ont répondu que nous n’avions pas à nous inquiéter des pénuries de diesel, car si le diesel venait à manquer, ils reviendraient à l’utilisation des trains pour le transport. Confus, nous leur avons posé une question : « À votre avis, avec quel carburant les trains fonctionnent-ils ? » Leur réponse ? DU CHARBON. Oui, les personnes travaillant pour des transporteurs et des logisticiens en 2022 pensent qu’il y a un type dans chaque train, qui pellette follement du charbon dans un foyer, comme dans une scène des années 1850. Ils n’ont aucune idée que les trains fonctionnent au diesel.

Comme les trains fonctionnent avec d’énormes moteurs diesel, ils utilisent une énorme quantité d’huile pour moteur diesel. Si le pétrole vient à manquer, les trains ne peuvent pas rouler.

Si les camions et les trains s’arrêtent de fonctionner, oubliez l’approvisionnement en quoi que ce soit. À ce stade, toute personne rationnelle qui n’est pas un partisan abruti de Biden ou un téléspectateur abruti de CNN devrait se rendre compte de ce qui se passera lorsque les moteurs diesel s’arrêteront et que les camions et les trains cesseront de rouler.

Pour commencer, il n’y aura plus de livraisons de charbon aux centrales électriques qui produisent de l’électricité. Le réseau électrique cessera donc de fonctionner.

Cela signifie également que toutes les personnes possédant des véhicules électriques ne pourront pas recharger leurs voitures.   Pas de diesel = pas de recharge des véhicules électriques.

Sans électricité, les distributeurs automatiques de billets ne fonctionneront pas et les banques ne fonctionneront pas non plus. Les systèmes de vente au détail aux caisses ne fonctionneront pas non plus. Les cartes de crédit ne fonctionneront pas non plus.

Sans camions ni trains, il n’y aura pas de livraisons de nourriture dans les épiceries. Pas de stock chez Wal-Mart. Pas de bois chez Home Depot.

Si le problème du gazole n’est pas résolu d’une manière ou d’une autre, Amazon.com cessera de fonctionner parce que tous les transporteurs de colis – UPS, Fedex, USPS, etc.

Pire encore, sans gazole, l’agriculture s’arrêtera et les récoltes pourriront dans les champs.Aucun engin de construction ne pourra fonctionner, puisque tous les moteurs sont des moteurs diesel.

Et si votre établissement alimentaire est en feu et que vous composez le 911, ils ne pourront pas envoyer de camions de pompiers car les camions de pneus fonctionnent avec des moteurs diesel (comme la plupart des ambulances).De nombreux navires et bateaux utilisent également des moteurs diesel. Ainsi, un effondrement du pétrole des moteurs diesel, s’il suit son cours, entraîne un effondrement total de l’économie. L’Amérique ne peut pas survivre même six mois sans diesel, et encore moins un an.

Le Sri Lanka retire des trains du réseau ferroviaire en raison de la pénurie de gazole.

Comme preuve de la gravité de tout cela, le Sri Lanka – qui est déjà en état de révolte et d’effondrement – vient d’annoncer qu’il n’a plus de gazole pour ses trains. D’après Newsfirst.lk :

Sri Lanka Railways a déclaré qu’il ne sera PAS possible de faire fonctionner les trains à l’avenir en raison du manque d’huile moteur. Un haut responsable de Sri Lanka Railways a déclaré que le niveau actuel d’huile moteur ne durerait que deux mois.

Cela correspond à l’avertissement que nous entendons aux États-Unis : Environ 8 semaines d’huile de moteur diesel restant dans le pipeline. Si cela se maintient, cela signifie qu’il n’y aura plus de gazole à la fin août ou au début septembre.

Environ 10 % des camions de 18 roues doivent changer leur huile chaque semaine.

Dans toute l’Amérique, environ 10 % des camions de transport à 18 roues doivent changer leur huile chaque semaine. Ces camions parcourent environ 25 000 miles entre deux vidanges, et un camion typique parcourt environ 2 500 miles par semaine. Cela signifie qu’un camion typique passe 10 semaines entre les changements d’huile.

Mathématiquement, en supposant que l’état des vidanges soit uniformément réparti sur l’ensemble de la flotte de camions de transport, à partir de la fin du mois d’août, environ 10 % des camions long-courriers devront être retirés des routes chaque semaine en raison d’un manque d’huile pour moteur diesel.

D’ici 10 semaines, à moins de trouver un nouvel approvisionnement, près de 100 % des camions devront être garés.Si l’on tient compte d’une période tampon dans tout cela, cela nous place aux alentours de la mi-novembre pour le scénario « truck-a-geddon » où les camions ne fonctionneront plus faute d’huile moteur. Les trains seraient arrêtés à peu près au même moment, semble-t-il.

Nous espérons que ce problème pourra être résolu et qu’une solution sera trouvée. Pourtant, nous vivons aussi dans un monde où il y a une pénurie largement reconnue de lait maternisé et maintenant même une pénurie de tampons. Il y a une pénurie de carburant diesel, une pénurie de DEF et une grave pénurie de pièces de rechange pour les tracteurs, les camions et les équipements de construction. Ce n’est donc pas une idée radicale que de réaliser qu’une pénurie d’huile pour moteur diesel se prépare également.

Joe Biden s’est récemment vanté d’avoir « retiré des millions de voitures de la circulation », confirmant ainsi que son objectif est bien de supprimer les véhicules sur les routes. Une pénurie nationale d’huile de moteur permettrait d’atteindre cet objectif assez rapidement, semble-t-il.

Au train où vont les choses sous l’administration Biden – un escroc sénile qui a été propulsé au pouvoir par une « élection » truquée et illégitime – nous ne pouvons que nous attendre au pire.

Mike Adams

Source : https://www.naturalnews.com/2022-06-22-red-alert-entire-us-supply-of-diesel-engine-oil-wiped-out.html

5 Commentaires

  1. C’est pas Poutine qui a fermer les robinets !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  2. les Russes ont déja gagné la guerre économique !!

  3. Les événements se déroulent conformément aux plans initiés par les valets de la clique de DAVOS.

Les commentaires sont clos.