Par Foulk Barthelemy
Nous vivons dans un monde où le sexe est gratuit et où l’amour coûte.
Où perdre un téléphone est plus effrayant que de perdre le moral.
Où les hommes trompent leur femme et les femmes leur mari..
Où les jeunes filles ont plus peur d’être enceintes que d’avoir le sida.
Où la livraison de pizzas est plus rapide qu’une ambulance…
Là où les vêtements décident de la valeur d’une personne et l’argent est plus important que les amis et la famille.
Où l’intérêt a dépassé les sentiments de loin…
Là où il n’y a plus d’éducation, d’empathie, de loyauté et de fidélité…
Triste réalité
Et cette liste des aberrations ayant remplacé le bon-sens pour devenir banalités pourrait être rallongée presque à l’infini. Les crétins ont pris le pouvoir, la civilisation est entrée en déliquescence et son crépuscule est en vue …
M.G.
La fiction du film Idiocratie est devenue réalité..
Soit ton commentaire est ironique, soit tu fais définitivement partie des crétins qui dominent notre civilisation …
M.G.
M’enfin MG 😉 tu sais bien que c’est du second degré …….. 🙂
Ciao mia Emgé 🙂
Y a pas de soleil par chez toi ?
A ton avis me connaissant, c’est ironique, ou pas ?
Vous êtes soit tout le temps à cran, et c’est inquiétant, soit vous avez pas de humour… Dis ça se dit crétine ? Et pétasse au masculin c’est quoi ?
Akasha.
Avec toi j’ai comme un doute. J’ai l’impression que tu joues la carte de la dérision avec ta propre réalité 🙂
M.G.
Ben disons que oui ce fut bien le cas, mais je suis entrain de la changer, tu le sais non, je ne m’en suis jamais cachée !
D’où le fait que je joue avec frère !
Akasha.
Ça y est, tu as enfin mis les mains dans la terre ? Tu sais que ce geste va rapidement devenir vital 🙂
M.G.
Les mains dans la terre ?
En toute honnêteté non ! Mais bon en arrêtant de faire la sotte, je ne dis pas non un jour. C’est juste que là, je n’ai pas le temps de le faire et vu que je n’aime pas faire les choses à moitié !
Akasha.
Pas le temps ?? Tu ignores peut-être que les pénuries alimentaires (organisées) arrivent à grand pas. Amicalement, je te conseille vivement de démarrer un potager cette année + quelques poules pour les œufs. S’il n’y a plus rien à vendre, ce n’est pas ton argent qui remplira ton estomac …
M.G.
Ha ?
Ben je vais demander à Orné de se dépêcher de créer plusieurs parcelles cultivables pour que des gens viennent les exploiter et créer aussi un coin poules… Mais dans un coin ou je ne vais jamais dans la propriété car j’ai peur des poules moi…
Akasha.
M.G.
Constat accablant en effet d’un monde qui marche sur la tête mais après tout il faut bien avouer que l’écrasante majorité des humains est d’accord avec ça.
Une des lois immuable de l’univers semble être la loi du libre arbitre. L’humain a voulu vivre avec ces valeurs là dénuées de sens, il a donc crée un monde basé sur ces valeurs. C’est aligné.
Mais mais mais…
Une petite poignée d’humains, au départ insignifiante, s’est réveillée. Au départ anecdotique en nombre, cette poignée d’humains qui rêve à un monde basé sur l’empathie, l’amour, la joie, le bonheur ( mettez dans cette liste tout ce qui nous fait vibrer ), grandit tranquillement. Chaque être qui se réveille en réveille un autre et ainsi de suite. Ce n’est pas spectaculaire vu que ça se fait dans la douceur mais c’est un réveil que rien ne peut arrêter.
Le processus est magique. Et puis un jour, on constate que ça y est ! On constate que l’ancien monde n’existe plus. Il s’est éteint comme un feu sans combustible.
Et à la place… Ou là là !!! Un monde où le paradis que les religieux ont imaginé est de la gnognote à côté de ce que nous allons créer. Heureusement que ça n’arrive pas d’un coup car je pense qu’on va tellement s’émerveiller qu’on risquerait d’imploser tellement ça va être génial. Imaginons un orgasme continuel et puissance mille. peut-être que certains parmi vous sont équipés mais moi pas. Mais j’y travaille.
Dans ma petite caboche ça ne fait aucun doute. Nirvana droit devant ! En avant toute ! Et en plus, il y a de la place pour tout le monde !
Si biquette passe par là, je lui répète encore une fois : on va s’éclater !
On va s’éclater ? Ta vision onirique de l’avenir est sympathique, mais je doute que nous puissions de notre vivant toucher du doigt ce nirvana …
M.G.
Ben je suis loin d’en être certaine, je suis autant réaliste que vous, il ne faut pas croire. J’ai énormément évoluée sur bien des points, même si je ne suis encore nul part, et j’ai encore bien à faire !
Mais d’un autre côté je ne veux absolument pas me prendre au sérieux et ni tomber dans le négativisme en outrance qui pourrait me servir de prétexte à ne plus rien foutre ! Je tiens malgré tout arriver à mes objectifs… Et si tout s’écroule et bien tant mis, au moins j’aurai essayer, de toute façon rien n’est jamais perdu dans la vie…
Akasha.
Oups, j’ai cru que tu disais ironique, j’ai le soleil dans le yeux, et j’ai cru que tu répondais à moi LOL
Akasha.
Il a bon dos le soleil
M.G.
…Oui il y a nuit blanche aussi…
Akasha.
@ Oh oui Voyage, je passe par là et je bois tes mots ! Parce que je suis persuadée que tu as raison. Mon instinct de survie me dit de me préparer sérieusement. Mais je sais que, la tempête passée, ceux qui n’auront pas coulé verront ce monde dont tu parles.
@ M.G, si ce n’est dans cette vie, ce sera dans un autre. L’idée est que nous aurons participé à la venue de ce monde, chacune et chacun à notre échelle.
Voyage, je précise que j’aime vraiment ta façon d’écrire, fluide, claire, sans faute (évitable car d’autres n’ont pas le correcteur d’orthographe ). Merci Et merci de mettre « l’humain » et non pas « l’homme ».
Belle élan philosophique qui s’écrase sur le mur de la réalité des petits conflits internes.
…. »Et merci de mettre « l’humain » et non pas « l’homme ».(sic)
Oui voyage je suis d’accord aussi de dire que nous allons vers un futur bon, c’est l’évolution qui veut ça et la vie a horreur de la stagnation, elle pousse les gens à sortir de leur retranchement, de leur ignorance, à comprendre les épreuves qu’ils traversent, à chercher la vérité car c’est la vérité qui nous rend libre.
Voyage, voyage !
Plus loin que la nuit et le jour Voyage, voyage !
Voyage voyage. Dans l’espace inouï de l’amooouuur !!
Voyage, voyage
Sur l’eau sacrée d’un fleuve indien voyage, voyage !
Voyage voyage te jamais ne reviiieeent !!
Akasha.
Nous vivons dans un monde où le sexe est gratuit et où l’amour coûte.
C’est vrai, je remarque une augmentations de gens qui ne veulent plus s’engager dans une relation, le mot engagement leur fait peur, préférant de ce fait rester seul, ils ne veulent pas donner, partager. Prendre du plaisir de temps en temps oui mais sans tous ces inconvénients, en cause, la peur de souffrir, le fait de ne plus croire en l’amour, la perte de confiance au genre humain, ou au contraire, rester dans des relations toxiques qui ne leur conviennent pas, c’est plus rassurant que la nouveauté, que l’inconnu…
Le vrai amour ne fait pas souffrir, au contraire, il libère, il épanouie, il soutient, il valorise, il respecte…Ce sont toutes ses peurs et croyances qui entourent l’idée que l’on se fait de l’amour qui fait souffrir, ceux là se privent de l’amour bien avant de commencer une relation et ça peut aller jusqu’à saboter de belles opportunités.
L’engagement est vu comme une contrainte, quelque chose qui va leur demander un sacrifice, un effort, c’est plus rassurant de ne rien faire, comme ça ils ne prennent pas de risque, ils ne souffrent pas mais c’est se priver d’un bien, car que vaut l’amour sans toutes ses belles émotions qui l’entourent ?
L’amour EST souffrance. C’est ainsi. Bien sûr, chacune et chacun de nous a rêvé un jour au pays des Bisounours. Mais la réalité est toute autre. Et dans le pire des cas, lorsque l’objet de notre amour part pour un autre monde, c’est un déchirement, une horreur !! La vie/Dieu… nous donne puis nous reprend, avec une cruauté sans égal.
Je voudrais trouver le même sujet, mais avec des mots positifs, décrivant AUSSI la réalité. Mais c’est vraiment difficile. On en arrive à remercier un enfant pour sa bonne éducation – eh oui, il y en a -, à pleurer presque parce que quelqu’un vous aura donné un coup de main, gratuitement, à aimer voir le regard d’un couple qui s’entend tellement bien, tant c’est rare…
Alors je regarde pousser mes plants de légumes, la petite fleur qui traverse le bitume avec une force incroyable, deux minettes qui se font des bisous (je parle des chattes !), les pigeons qui roucoulent, le printemps qui jaillit sous le thermomètre qui monte peu à peu.
Ça aussi c’est la réalité. Et c’est si beau !!
Oui !
@ biquette, @ leveilleur et @ tous les autres.
Je n’ai aucun mérite à écrire des commentaires sur un avenir que je vois radieux car ayant eu une EMI à 21 ans (mort cérébrale et cardiaque pendant 17 minutes), le scénario global pour l’humanité m’a été déversé dessus sans que je ne demande quoi que ce soit.
A l’âge maintenant de 53 ans, force est de constater que toutes les étapes dont j’avais parlé du bout des lèvres à mon entourage se sont réalisées et maintenant, comme je l’ai déjà dit dans quelques commentaires, nous arrivons dans les premières douleurs de l’enfantement ( je me souviens que je parlais d’accouchement ).
Si je devais retenir une seule chose de cette » naissance véritable » que j’ai eu la chance de connaître c’est qu’on m’a montré sans équivoque que l’univers entier était dirigé par l’amour. Mais un amour d’une force !!! Un amour ( il n’existe pas de mot ) si puissant que l’océan ne pourrait le contenir
Et.. le plus extraordinaire c’est que j’ai pu ressentir dans chacune de mes cellules, au plus profond de mon âme que cet amour là, l’humanité se dirigeait droit dessus parce qu’il doit en être ainsi.
Personne n’est obligé évidemment de croire à cela. Toujours est il que cet état d’esprit devient carrément féerique lorsque je vois maintenant sur grand écran ce qu’on m’a montré.
Lorsque biquette dit s’émerveiller sur la petite fleur qui traverse le bitume, c’est en fait que comme tant d’autres, elle s’émerveille du divin qu’on est allé cherché à l’extérieur de soi alors qu’il est à l’intérieur de soi et partout.
En dépit des entraves et des nouvelles que beaucoup voient comme accablantes, c’est extrêmement simple : nous rentrons à la maison. Et ça, perso, qu’est ce que c’est bon !!!
Bienvenue chez nous.
Il y a longtemps que j’utilise en effet cette expression: je vais rentrer à la maison ! Je ressens depuis l’enfance une nostalgie de là d’où je viens et j’aspire à y retourner.
Je comprends mieux ce que tu nous dis, du fait de ton EMI.
Et cet Amour dont tu parles, c’est autre chose que l’amour humain. Il n’a même rien à voir. Ou disons que l’un est l’archétype de l’autre. C’est de l’inconditionnel pur, c’est …pouf !! C’est le soleil au-dessus des nuages. Il est toujours là, mais nous ne pouvons pas le voir. Pas encore… Hormis lors de certaines expériences.
Oh oui, c’est bon !!
Toi qui disais qu’il ne faut pas ramener les enfants français des djihadistes, de les laisser crever là-bas en gros, alors que ce ne sont que simples enfants responsables en « rien »…
Tu as cru voir et gouter la lumière, mais tu n’as vu et gouté qu’une projection réactionnelle de tes ténèbres, autrement dit, de la crotte de bique.
Forcement, une fourmi vivant près d’une flaque d’eau, qui un jour voit un lac, cela lui semble immesurable, selon, ses « propres mesures », et pense, selon son/cette « expérience », avoir capté quelque chose d’immense, d’immesurable. Tout ce qui est mesurable et pouvant être mesuré est petit !
A qui réponds-tu ?
Bonjour,
Et alors, il reste beaucoup de tribulations d apres votre emi?
Voyage je comprends ce que tu dis pour avoir aussi vécue une expérience spirituelle à l’âge de 24 ans et ce ressenti d’un amour plus fort que tout auquel on est prêt à tout et qui nous change pour toujours, oui peu importante le temps, on s’y dirige tous, nous sommes ici pour le retrouver et œuvrer avec lui.
Et dans mon expérience j’ai vu la Terre de loin et j’ai sentie l’urgence de la protéger, c’est un être vivante beaucoup plus évolué spirituellement que nous qui a besoin de nous, de notre respect, de notre amour et de guérir à travers nous.
salut les moutons salut Voyages1,
je sais que l’on a été au même endroit par la façon dont tu en parles, moi c’était en septembre 2020…
Comme tu dis cela sera un accouchement…pas de péridurale en vue…
bonne route
Heureux de constater leveilleur que je n’ai pas été le seul à voir la terre de loin. C’est exactement ça ! A l’époque je l’avais vue comme dans un épais brouillard très sombre. De ci de là, je pouvais voir quelques très faibles lucioles qui avaient un mal fou à percer l’obscurité. Elles étaient si faibles, si rares !!!
Très récemment, j’ai revu cette terre de nouveau depuis loin ( pour ceux qui sont cartésiens appelons ça un rêve ), et elle était couverte de petits points lumineux. Ca scintillait de partout.
Difficile de décrire alors les frissons de bonheur que j’ai eu.
Un témoignage plein d’espoir, merci à toi.
« Où les hommes trompent leur femme et les femmes leur mari.
Là où les vêtements décident de la valeur d’une personne et l’argent est plus important que les amis et la famille.
Où l’intérêt a dépassé les sentiments de loin…
Là où il n’y a plus d’éducation, d’empathie, de loyauté et de fidélité… »
Ca fait un peu commentaire de vieux réac… Sauf que ça a toujours été plus ou moins le cas hein. C’est loin d’être propre à notre temps.
Pour l’adultère, forcément, à l’époque ou les femmes étaient totalement dépendantes de leurs maris, c’était moins répandu. Même en regardant pas si loin que ça en arrière, avant 1965, une femme n’avait pas le droit d’ouvrir de compte bancaire. Forcément, si son mari la larguait, elle était gravement dans la mouise… Rien que ça explique en grande partie qu’il y avait moins d’adultère. Enfin, au moins du coté des femmes, parce que les hommes…
Pour les vêtements, bah ça a toujours été. Les gueux en haillons pouvaient bien crever quand les riches enfarinés se permettaient presque n’importe quoi. Et même si le droit de cuissage n’a jamais existé, je ne doute pas une seconde que les serfs n’auraient pas beaucoup hésité en période de disette pour vendre ses enfants à un seigneur ou lui prêter sa femme pour la nuit moyennant finance.
La encore, le besoin dépasse les sentiments. Ca a toujours été. Alors éducation, empathie (va dire ça aux gens qui se rendaient aux exécutions publiques avant 1939, ou aux tortionnaires de l’église et de l’inquisition), la loyauté, la fidélité, qu’est ce que ça vaut à coté d’une assiette pleine ou d’un bon status social ?
Il y a toujours eu et il y aura toujours des exceptions bien sur, mais en règle générale, l’homme est une ordure qui n’a toujours pensé qu’à lui. C’est ce qui me fait dire que peu importe le système politique qu’on mettra en place, peu importe une 6eme, 7eme, 25eme république, tant que l’homme sera ce qu’il est, rien ne changera. Et on aura beau se voiler la face, se cacher derrière la morale ou une quelconque religion prétendument d’amour, se mettre la tête dans le sable n’empêche pas la pluie de tomber.
On pourrait me dire quel gros handicapé à encore fait disparaître mes commentaires ?
Putain de mongole va…..
Ma puce tu sais le remettre en ligne merci !
Akasha.
Commentaire signalé ma grande, tu connais la suite
Heu oui mais non, car il n’y a aucune raison valable de le signalé, je ne vois vraiment pas o^est le problème de montrer les travers de notre société sous forme de cynisme….. Et puis quoi encore ? Je ne suis pas HS, je n’insulte personne, il n’y pas de propos haineux, rien de tout ça, la charte est respectée, donc aucune raison de signalé !!
Akasha.
Enfin bref, une fois de plus on me censure sur un site censé dénoncer ce genre de chose, vous êtes de vrais champions…
Qu’est ce que vous avez pas compris dans, c’était une sorte de parodie une satyre de notre société décadente et en perdition ? C’est vraiment du foutage de gueule…
Je me casse le cul à écrire des trucs bien senti et hors du commun, et on me les supprimes, la jalousie c’est vraiment un fléau…
Faudrait que je vous invite à un dîner….
Akasha.
Akasha, pas la peine de te mettre en rogne, c’est pour tout le monde pareil.
L’humanité est malade des son matérialisme, certains me font penser a des poissons rouges dans un bocal trop petit pour eux ce qui engendre mal être et désespoir les gens comblent le vide de leur vie par des choses futiles.
Certains était très malheureux pendant le confinement pour moi ce fut un bonheur d’être chez moi la seule chose qui m’a fait souffrir durant le premier confinement était de ne pas voir mes proches.
Mais après des années a avoir trop tirer sur la corde et avoir ignoré les messages que mon moi intérieur m’envoyait, fin décembre 2020 je me suis pris le recommandé en pleine face « cancer de l’intestin » cette phrase résonne encore dans ma tête, curieusement je n’ai pas eu peur enfin pas comme on croit, c’est étrange cette capacité que l’on à s’avoir instinctivement quoi faire pour se protégé et trouver la ressource pour faire face à l’adversité.
Ce qui m’a beaucoup aider était l’immersion introspective par la méditation de pleine conscience, la conscience de soi et du monde qui nous entoure faire la paix avec soi ne pas se juger trop sévèrement et apprendre à être bon avec soi-même avant d’être bon envers les autres.
L’ émerveillement des petites choses un bon moment avec des gens qu’on aime, regarder la nature à toutes saisons même en ville et surtout prendre de la distance avec le milieu professionnelle qui est toxique le travail ne rend pas heureux en tout celui qui sert à payé les factures 😉 je prépare ma nouvelle vie plus simple et chaque jours je me déleste du poids accumulée toutes ces années, car avoir conscience de ce qui ne va pas est déjà bien mais c’est le fait de ne rien faire pour y remédier qui nous éteints petit à petit j’ai choisi consciemment de laisser entre la lumière dans mon âme et prendre conscience que l’on fait partie d’un tout même si en réalité on est qu’un petit grain de sable ou de poussière.
Que votre vie soit belle dans son imperfection et partage avec vous l’amour universelle
Salut Lilith,
ton message m’a profondément touché…tu as tout compris…ton inconscient t’a appelé à l’aide et tu y as répondu…en ce qui me concerne tu es déjà sur le chemin de la guérison…et la seule guérison qui compte c’est celle de l’âme…que ta vie soit belle
Ciao Lilith 🙂
Tu as tout compris, c’est vers ça aussi que je veux aller, je pense avoir théorisé mais pas encore mis entièrement en pratique.
Très beau message en tout les cas, je te souhaite de tout cœur d’atteindre pleinement ce que tu cherches !!
Bises hein !
Akasha.
salut,
et je revois Morpheus dans Matrix : « il y a une différence entre connaitre le chemin et arpenter le chemin »
bonne route
Coucou 🙂
Ben oui en effet, c’est exactement ça 🙂 Je suis super fan de Matrix, je pense d’ailleurs que c’est le 1er film qui a commencer à me faire réfléchir un peu autrement. Même si c’est quand même plus tard que je m’y suis mise plus sérieusement, mais il y avait déjà certaines choses rangée dans les méandres de mon esprit. Un peu comme des p’tites graines qui devaient être arrosées !
Akasha.