Source STATISTA (Url : https://fr.statista.com/infographie/26184/bilan-victimes-pandemies-par-rapport-population-mondiale )
Ce que nous vivons actuellement avec la cinquième vague épidémique du Covid-19, a comme un air de déjà-vu. Après un été relativement calme sur le plan sanitaire, la situation est de nouveau considérée inquiétante voire très inquitétante dans de nombreux pays européens, parmi eux les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Autriche où un confinement pour les non-vaccinés est même entré en vigueur hier.
Mais le phénomène actuel n’est pas nouveau: tout au long de l’histoire, les maladies infectieuses ont accompagné l’homme dans sa découverte du monde et elles ont toujours suivi les déplacements, liés aux échanges commerciaux ou aux guerres.
Comme le met en avant le site Visual Capitalist, les pandémies semblent encore plus fréquentes depuis que les échanges mondiaux se sont généralisés. Mais grâce à l’amélioration des soins de santé, la meilleure compréhension de l’incubation, du fonctionnement des virus et bien entendu la rapidité de la mise en oeuvre de traitements et de vaccins, leur impact a été considérablement atténué et elles sont aussi devenues beaucoup moins meurtrières.
Notre infographie Statista montre une estimation du bilan des victimes d’une sélection de pandémies par rapport à la population mondiale de l’époque en question. On y découvre que la peste noire qui se déclara en 1347 et dura jusqu’en 1351, dévasta plus de 50% de la population mondiale à l’époque, coûtant la vie à plus de 200 millions de personnes. Malgré un taux de mortalité de « seulement » 2,5 % de la population mondiale, la grippe espagnole, qui toucha le monde entier juste après la Première Guerre Mondiale (1918-1919) fit tout de même environ 45 millions de victimes.
A ce jour, le Covid-19, apparu en Chine en décembre 2019, a fait plus de cinq millions de victimes, soit environ 0,06 % de la population mondiale.
Vous trouverez plus d’infographie sur Statista
Il n’est pas le seul, à avoir vendu son âme au diable :
Revenus versés par Big Pharma. À partir de douze on a un foyer épidémique de conflits d’intérêts?
https://www.francesoir.fr/societe-sante/top-13-des-revenus-annuels-recents-verses-par-lindustrie-pharmaceutique
encore un autre dans la mouvance : J-F Timsit de l’Ho Bichat
https://crowdbunker.com/v/jRO5Chxd5oo
La honte soit sur lui et sur tous les collabos ! Faut-il avoir vendu son âme au diable pour agir de la sorte.
J’adore la photo ! Même en 4h, je n’y arriverais pas. Mais eux, si !!
Tout ça pour nous rappeler que nous sommes mortels.
Je crois qu’il faut rajouter une pandémie: la con..ie. Elle a fait des milliards de morts à travers les âges. Et avec une petite valise glissée sous la table, elle est très contagieuse…
Ces gens là n’ont plus d’amour propre ni de dignité depuis longtemps ! Ils pensent de ceux qui cultivent nos belles valeurs d’antan, sont des stupides et des faibles.
Ce genre de valeurs comme la loyauté etc… ne fait plus recette de nos jours.
« Je ne veux pas faire partie d’un monde où être gentil est une faiblesse » (Keanu Reeves)
En fait nous sommes indignés car nous nous identifions à ses personnes et notre indignations vient du fait que nous même ne serions capable de faire la même chose.
MAIS, il ne faut pas oublier qu’ils n’en n’ont rien à faire du « petit peuple ».
J’ai remarqué que certaines professions avait pour effets de ne plus faire toucher le sol à certains.
Il faut considérer qu’ils n’ont aucune empathie, encore moins sympathie à l’égard des personnes dont ils n’ont pas peur.
Pour beaucoup, les relations sont manichéennes : soumission ou destruction.
Absolument. Et on voit bien qu’ils sont prêts à aller jusqu’au bout !
Cela n’a rien d’étonnant, car le combat se livre :
– entre les forces du bien, suivies par une minorité (à chacun de se faire sa propre représentation de ce que cela veut dire, en fonction de sa compréhension, chacun ayant accès s’il le souhaite, à la compréhension de ce en quoi cela consiste),
– et les forces du mal, elle très concrètes : celles qui dirigent ce monde et qui conduisent les asservis frappés de cécité spirituelle, à leur perte.
404 – 🙁
Tu as des soucis pour visionner ?
Bonjour Volti,
non j’ai fait un « doublon » avec mon message du haut, et c’était pour indiquer que je m’étais trompée…
Par contre, toutes les vidéo crowdbunker : je n’arrive jamais à les ouvrir. Merci, belle journée à toi (pas trop fatiguée avec ton aménagement ? j’espère que tu es contente !. Bisous)
je vous invite a tester cet explorateur : https://brave.com/fr/download/
brave dispose d’un mode de navigation privée augmentée qui permet de passer par d’autres IP, il intègre des bloqueurs de pub, etc etc
Des putes pour les non vax, incitation par le sexe, ils l’ont fait!
Plus de revenu pour les non vax, ça fonctionne bien aussi!
La troisième dose et/ou le vaccin de la grippe sera un cadeau du papa noël B.Gates à base de souche de variole!
Ils finiront bien par le virus de la peste pour la quatrième!
Retour PingLa vaccination des enfants • revivreautrement 2021