Si vous êtes copropriétaires, ceci vous concerne. Merci à Denise P. Partagez ! Volti
******
Source : http://collectifstoplinkyrouenagglo.blogspot.fr/
Après une simple conversation avec ma belle-sœur et par acquis de conscience, le 03 décembre dernier, j’ai contacté « mon » syndic au sujet des colonnes montantes électriques. Et il a fini par m’envoyer, 14 jours après, le courrier dont le lien est en bas de page.
On remarquera que le début de cette affaire date de février 2018 (bien en amont de la loi ELAN qui date du 23 novembre 2018), et que jamais, tant lors de l’AG de mars 2018 (cela aurait pu être évoqué) qu’a l’AG de mars 2019, les 200 copropriétaires de la résidence où j’habite, n’ont été avisés de quoi que ce soit. Et j’ai l’impression qu’il en est de même pour plusieurs centaines d’autres… C’est un petit peu fort !
Le syndic croyait donc pouvoir se dépatouiller tout seul de cet aimable transfert de propriété, sans que l’on voit quoi que ce soit. Mais non, apparemment il va falloir mettre aux normes, en l’occurrence, la terrible NF C14-100 !
Elle est où l’astuce ? Et bien ENEDIS ne veut récupérer, « gratuitement », que les colonnes normalisées aux frais des copropriétaires. (bien que les Linky aient déjà été posés sur des tableautins bois non conformes…) S’ils l’avaient fait lors de la pose des Linky, cela aurait été à leurs frais. Sont malins non ?
Le problème, c’est que si on ne le fait pas, vu qu’il y a des Linky, en cas d’incendie après la date butoir de novembre 2020 (loi ELAN), les assureurs sauront bien nous trouver…
Sont malins aussi ceux-là…
ça pue un peu quand même tout ça non ?
http://www.nanodata.com/linky/191217-ENEDIS-SYNDIC-colonnes-montantes-K.pdf
Ouais !
Et locataire, tu n’as qu’à te taire…
Le compteur et la facture sont au nom du locataire, non ? Normalement pour l’électricité, les locataires ont leur mot à dire.
Moi, en tant que locataire, j’ai refusé le linky selon les règles en vigueur sans même contacter le proprio. Comme le compteur est dans la maison, ils n’ont pas pu l’installer d’office, comme ils l’ont fait chez les voisins-vacanciers-absents dont le compteur est à l’extérieur, ou le voisin-vacancier-présent-ce-jour-là, qui n’était pas au courant des méfaits du linky car il ne regarde que la télé, et qui se l’est fait mettre (bien profond) sans broncher…
Je n’ai qu’un mot à dire: vous avez laissé faire ? Tant pis pour vous !** A Antibes, ils sont venus 19 fois pour tenter la pose de leur foutu Linky. La lutte fut dure, la surveillance organisée. Mais jusque-là, pas de Linky.
http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/2018/11/30/36907467.html
http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/2019/11/15/37791889.html
** Désolée pour la ou les deux personnes qui, parfois, se battent seules contre toutes une bande de « j’en foutre », propriétaires comme locataires. Les locataires avaient aussi leur mot à dire pour la pose du compteur vu qu’il est à leur nom.
« Elle est où l’astuce ? Et bien ENEDIS ne veut récupérer, « gratuitement », que les colonnes normalisées aux frais des copropriétaires. (bien que les Linky aient déjà été posés sur des tableautins bois non conformes…) S’ils l’avaient fait lors de la pose des Linky, cela aurait été à leurs frais. Sont malins non ? »
Malin, non, mais des malhonnêtes qui ne risquent rien puisqu’ils le font avec la complicité très active de nos pourritiques successifs.
Tjs pas de linky, malgré un compteur extérieur, c’est un peu plus sportif à vivre mais c’est faisable : je garais ma voiture juste devant le coffret électrique, et quand je devais absolument utiliser ma voiture, mon mari y garait la sienne ou un voisin complaisant
J’attends quand même avec une certaine inquiétude la fin du déploiement, je crois que nous allons prendre cher comme disent les jeunes….
En attendant il faut résister, le temps c’est de l’argent, et la mobilisation progresse
Sagesse, permets-moi ce conseil: reste toujours sur tes gardes car même si la pose est considérée comme terminée dans ton village (ou ville), ils peuvent revenir comme ils l’ont fait chez nous, pour en poser un par-ci, par-là. Prudence donc !
Tout à fait d’accord sur la complicité du gouv** malgré le nombre impressionnant de violation des lois par Enedis. Mais comment faire quand le premier individu du pays les viole lui aussi, à commencer par la Constitution ? Quel exemple, tiens !!