Pour la présentation, je vous mets le commentaire de Doremi qui me semble très logique ! » D’où la bonne idée de redécouvrir et développer au maximum les circuits ultra courts, l’entraide, la solidarité, bref l’inverse total de ce vers quoi, de grands esprits déviants nous ont amenés. Nos besoins fondamentaux ne sont pas exorbitants : un toit (système SEL ou Castors), boire et manger (eau de pluie, puits en les rendant potables, potager et volailles), se chauffer (bois), dormir (on trouve des meubles très peu chers et solides d’occasion) et faire du troc.
C’est vrai, la question énergétique est en suspens, l’auto-production et son auto-consommation sont, à mes yeux, un domaine passionnant qui pourrait générer de très belles choses et de beaux emplois, mais…………….il en est des êtres qui ne semblent pas du même avis. Je suis en route vers Utopia. » merci Doremi ! Partagez ! Volti
******
Charles Sannat pour Insolentiae via Sputnik.com
Ray Dalio, n’est pas juste un investisseur ou un milliardaire comme les autres. Il est l’oracle du marché obligataire mondial comme Warren Buffet est l’oracle du marché boursier mondial.
Croyez-le !
Quand Ray Dalio, vous dit, que la situation est effrayante, c’est que vous devez être effrayé !
Mais, la frayeur si elle est saine comme réaction de survie ne doit pas conduire à la tétanie mais à l’action.
A la saine action protectrice.
Prenez donc le temps de réfléchir et de décliner vos peurs, vos craintes en actions concrètes de préparation, car si vous lisez régulièrement les articles du site insolentiae, vous avez compris ce qui se joue.
Cela aura des impacts majeurs et si l’on tire la pelote et que l’on va au bout de la logique et des enchaînements, alors nous pouvons connaître des moments difficiles.
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
L’économie mondiale fait face à une «situation effrayante», selon un milliardaire
Le développement des nouvelles technologies et l’écart de richesse entraîneront des changements majeurs dans l’économie mondiale au cours des dix ans à venir, estime le milliardaire américain Ray Dalio.
Dans les dix ans à venir, l’économie mondiale fera face à une situation à risque en raison du large écart de richesse entre riches et pauvres, d’une politique monétaire inefficace, ainsi que des changements climatiques, a estimé Ray Dalio, fondateur de la société d’investissement Bridgewater Associates.
Il a qualifié cette situation d’«effrayante».
Les clivages provoquent des conflits
Pendant
cette période, l’économie connaîtra presqu’à coup sûr une récession, ce
qui est particulièrement dangereux sur fond de l’écart de richesse. Le
développement des nouvelles technologies comme l’intelligence
artificielle n’y sera pas pour rien. D’une part, celles-ci permettront
d’augmenter la productivité, mais de l’autre, elles provoqueront un
écart croissant dans les salaires et le manque d’emplois, a-t-il indiqué
dans une vidéo diffusée par Bloomberg.
Les clivages dans la société
et la différence dans les approches idéologiques entraînent déjà de nos
jours un conflit entre le capitalisme et le socialisme, selon lui. Cela
pourrait bousculer l’ordre mondial dans les années à venir.
Source Agence Russe Sputnik.com ici
« Pendant cette période, l’économie connaîtra presqu’à coup sûr une récession, ce qui est particulièrement dangereux sur fond de l’écart de richesse. »
C’est déjà actuel pas besoin d’attendre 10 ans pour le constater, oui ce qui s’annonce ne présage rien de bon depuis un moment déjà. Nous sommes à un croisement de chemin qui nous demande de remettre en question notre société matérialiste car l’humanité ne peut pas continuer à détruire sa planète tout en voulant la croissance.
Il va falloir revenir tous à l’essentiel comme tu le dis Volti, il faut faire la différence entre nos vrais besoins vitaux, de ce qui est superflue et carrément inutile à notre survie ou à notre évolution spirituelle sur Terre.
Cette société nous a toujours dit que nous devions consommer et nous a bien manipulé à cet effet depuis tout petit pour le profit d’une minorité, or il est temps d’arrêter cette course à la consommation car elle ne rend pas plus heureux, de plus, c’est la consommation qui tue notre planète et par ricoché, l’avenir des enfants d’aujourd’hui.
Réfréner ses envies de consommer doit-être vu aujourd’hui comme un sacrifice d’amour pour que la biodiversité et les générations futures est un avenir et quand on fait ça on n’a pas la sensation de se priver de quoi que se soit car nous ressentons que c’est pour le bien de l’humanité entière et que c’est tout ce qui compte.
Salut
Attention, je vais tirer les poils du cul.
Tout ca c est valable selon une vision des choses, celle que nous sommes et que nous devons vivre sur Terre.
Quel est l utilité de se faire chier si notre destin est ailleurs ?
En prenant la terre comme une prison, n aurais tu point envie de faire tomber les barreaux ?
A quoi bon entretenir sa prison ? Certes, c est toujours plus agreable de ne pas patauger dans la merde.
Ensuite, peut etre y a t il un compte a rebours ? Jusqu ici tout va bien, mais on sait ou est l important.
Et apres quoi, on vit tous comme des zadistes jusqu a la fin des temps ?
Desolé mais ca me fait pas bander.
Et ensuite, il se passe quoi ? Parce que mis a part retarder l inevitable, on change que dalle. C est moins violent, plus long, mais le resultat sera le meme, l epuisement des ressources.
Pourquoi ne pas vivre moins nombreux mais plus riche, ca marche aussi.
Tout depend du point de vue.
Ensuite, regardez notre societe, on fait vivre des faibles, on crache sur les forts, resultat, on a une societe de lopette incapable de se defendre. cf: gilets jaunes
Et que ca nous plaise ou non, si nous en sommes la, c est que la majorité le veut.
Et quand je pose la question, cette majorité d abruti prefere continuer son mode de vie jusqu a la rupture plutot que de changer un peu sa maniere de faire et que tout le monde en profite un peu plus. « faut bien mourir de quelque chose » qu ils disent.
Notre societe est l image de notre reponse collective a l adversité.
Et que l on comprenne ou pas, meme nos « dirigeants » sont bien incapable de gerer quoi que ce soit.
Certaines choses sont ineluctables, notre avenir l est.
Schu.
Je crois que tu as tout dit, Volti. Il me semble que c’est la seule solution viable, autant que les belligérants nous laisseront vivre…
Ça commence flipper chez Oncle Sam… Il se réoriente vers le défonçage de portes ouvertes..
Sauf que certaines économies s’en sortiront, d’autres pas. Devinons lesquelles
Pour Akasha la situation n’est pas effrayante…
Akasha.