Médias allemands : le géant chimique BASF quitte l’Allemagne pour la Chine

Source TOPCOR


BASF – Nous créons chemistry/flickr.com

Les grandes entreprises allemandes délocalisent de plus en plus leurs sites vers d’autres pays, car le climat des affaires en Allemagne laisse beaucoup à désirer. Plusieurs analystes soulignent qu’en raison des prix élevés de l’énergie, la situation de l’industrie allemande est proche de la récession.

En outre, les problèmes des entreprises en Allemagne incluent le coût élevé de l’électricité, une bureaucratie abondante et une réglementation excessive du secteur des affaires par l’État. De plus, les entrepreneurs locaux se plaignent du manque de personnel qualifié.

Un certain nombre de publications allemandes, dont Focus et Tagesschau, ont publié des informations sur l’initiative de la direction de BASF d’investir environ 10 milliards d’euros dans une nouvelle production en Chine. Dans le même temps, l’entreprise elle-même n’a pas confirmé de tels projets, précisant que des investissements annuels de 2 milliards d’euros sont prévus dans les installations de production de Ludwigshafen.

Auparavant, la Chambre allemande de commerce et d’industrie a mené une enquête dont les résultats ont révélé que seulement 28 % des représentants des entreprises évaluent leur situation comme favorable et qu’environ un tiers des entreprises envisagent de réduire leurs investissements. Certains experts estiment que nous parlons de désindustrialisation Allemagne.

Photo utilisée : BASF – Nous créons chemistry/flickr.com

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

2 Commentaires

  1. La Chine ? Sans déconner ? Ils ont pas vu ce qu’on fait les ricains avec les russes ?

    C’est un pari vraiment très risqué. Ils risquent de tout perdre le jour ou la Chine reprendra Taïwan, soit en se mettant les ricains à dos, soit a cause de mesures de rétorsion chinoises…

  2. Enorme!…
    Deux remarques.
    Un, les patrons allemands n’en ont rien à cirer de leurs compatriotes, ils les laissent dans la merde, après leur avoir pompé tout ce qu’ils pouvaient. Des rats, types Burno Lumière. Deux, c’est le choix qui éclaire la rivalité – fomentée et activée par les nazis US – Chine-US. And da winner is…
    Biden va nous péter une nouvelle durite. Va peut-être parler à Lucy, ou Obi One Kenobi..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Laisser un commentaire