L’effondrement de l’hôpital est à l’image de notre effondrement sociétal

Source INSOLENTIAE

Dans le budget prévisionnel pour 2024, les pouvoirs publics ont alloué 254,7 milliards d’euros aux dépenses d’assurance maladie, soit une progression de 3,2 % (hors Covid-19).

Oui 254 milliards d’euros. Cela commence à faire quand même un peu de sous… beaucoup de sous même !

Et pourtant, les patients ne se retrouvent même plus sur des brancards, mais carrément sur des matelas posés à même le sol.

Affligeante gestion que celle qui nous a conduits à de tels résultats alors que nous n’avons jamais dépensé autant dans l’hôpital où le cout de la masse salariale augmente année après année pour payer non pas des médecins mais… des vérificateurs et des contrôleurs qui peignent les girafes sous forme de tableur Excel.

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

3 Commentaires

  1. Les gens sont contents, élections après élections ils remettent les mêmes !

    • C’est pas vrai, ils changent régulièrement.

      Ils votent à droite, la droite fait de la merde, ils sont pas contents, alors il votent à gauche, la gauche fait de la merde, ils sont pas contents, alors …reprendre au début de la phrase…

      La démocratie, c’est le mouvement perpétuel inventé par le peuple.

  2. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Je suis assez d’accord avec toi mais je dirais plutôt ‘pour le peuple’ que ‘par le peuple’. Maintenant que le ‘peuple’ se laisse berner, çà c’est autre chose.

Laisser un commentaire