Source INSOLENTIAE
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il n’y a pas de « petite attaque » ou d’attaque « modérée ». On est attaqué ou on ne l’est pas.
L’attaque de missiles et de drones iraniens est clairement une attaque menée depuis l’Iran vers Israël. Le président israélien a indiqué que cela équivalait à une déclaration de guerre.
Je vous livre dans ce JT du grenier une analyse rapide qui me conduit à penser qu’Israël ripostera et mettra à profit cette attaque iranienne pour déclencher à son tour une attaque qui aura pour objectif de détruire le potentiel nucléaire iranien et ses installations militaires.
Nous sommes donc sans doute à la veille d’une escalade majeure, qui peut conduire le monde à la troisième guerre mondiale.
L’ouverture des marchés demain sera à ce titre très éclairante.
Pour information, pour tous les abonnés à la lettre Stratégies, la présentation de la vidéo est accessible en téléchargement dans vos espaces lecteurs.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
- Taxation des livres d’occasion… le gouvernement commence à taxer les rentes !
- « Sauf surprise », la 1ère baisse de taux de la BCE le 6 juin, selon Villeroy de Galhau… ça tombe mal la surprise semble arriver !
- Amazon réduit ses emballages pour sauver la planète !
- Le Chancelier Scholz arrive en Chine… accueil glacial et minimal.
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Bonjour. C.Sannat a le mérite de donner le ton dès les 2 premières lignes.
Non merci. Écoutez plutôt Youssef Hindi et Rachid Achachi sur ODC TV.
Attaque doublement illégale d’Israel sur le consulat iranien en Syrie, tuant 9 gradés de la garde révolutionnaire Iranienne. Les attaques illégales d’israël sont la norme. Guerre perpétuelle. Pourquoi s’embarrasserait-elle d’une «déclaration »… pour commencer? Israël a bien commencé sa guerre, il y a des années. Israël n’a d’ailleurs pas de frontières légalement définies. Elles empiète et s’agrandît… à moins qu’ »on »lui résiste.
Contre-attaque légale et mesurée de l’Iran sur la base militaire responsable de l’attentat. L’Iran a tout fait, en annonçant à tous (en particulier aux U.S) qu’elle allait riposter avec , entre autres, missiles balistiques, pour éviter l’escalade (entrée officielle des U.S dans la guerre). Riposte « modérée » donc mais qui montre que l’Iran ne se laisse pas faire.
Je viens de lire le dernier article (RI) de Pépé Escobar sur le sujet.
Ça c’est de l’info.