Source STATISTA
Lundi 14 janvier s’ouvrait à Davos, en Suisse, la réunion annuelle du Forum économique mondial, qui réunit cette année soixante chefs d’État et plus de 800 chefs d’entreprise. C’est également le jour qu’a choisi l’ONG Oxfam pour publier son rapport, qui dénonce l’extrême concentration des richesses dans le monde depuis la pandémie, ainsi que le mélange entre intérêts publics et privés. Comme le détaille Oxfam, les cinq hommes les plus riches du monde ont doublé leur fortune depuis 2020, alors que la richesse cumulée de cinq milliards de personnes a diminué sur la même période. L’ONG appelle ainsi, entre autres, à mettre en place un impôt sur la fortune des multimillionnaires et des milliardaires (qui pourrait rapporter jusqu’à 1 800 milliards de dollars par an).
Comme le montre notre infographie, la croissance de la fortune des plus riches est également visible en France : ainsi, si la richesse combinée de 90 % des Français a baissé de 3,9 % entre 2019 et 2022, les quatre plus grosses fortunes du pays ont vu leurs patrimoines personnels augmenter de 62 à 111 % depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Vous trouverez plus d’infographie sur StatistaChute de la natalité : moins de 700 000 bébés sont nés en France en 2023
La chute des naissances se poursuit en France, comme le confirme le dernier bilan démographique de l’Insee. En 2023, 678 000 bébés sont nés dans le pays, soit une baisse d’environ 7 % par rapport à l’année 2022. Comme le met en avant notre graphique qui compare le nombre mensuel de naissances en France métropolitaine, cette tendance s’observe depuis maintenant environ une décennie.
Le solde naturel en France, c’est-à-dire la différence entre les naissances et les décès, n’a jamais été aussi bas depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. En 2023, il ne s’élevait plus qu’à +47 000, alors qu’il était supérieur à +200 000 avant 2016.
Le nombre de naissances au sein d’une population dépend de deux facteurs : le nombre de femmes en âge de procréer et le taux de fécondité (ou nombre d’enfants par femme), qui est passé dans l’Hexagone de 2,0 à 1,8 en l’espace de dix ans. Malgré cette tendance à la baisse, la France reste l’un des pays de l’Union européenne où le taux de fécondité est le plus élevé, avec la Tchéquie et la Roumanie.
Vous trouverez plus d’infographie sur StatistaNote : Les fausses couches, la surmortalité infantile suite à l’injection pour la pandémie Covid ?? La baisse de fécondité des messieurs. (pesticides, pollution chimique etc..) C’est pris en compte ??..
Il faut des riches pour que les emmerdes ruissellent…
Et pendant ce temps là, ils se foutent ouvertement de la gueule du monde :
https://www.tf1info.fr/economie/taxez-les-ultra-riches-maintenant-200-millionnaires-demandent-a-payer-plus-au-forum-economique-mondial-de-davos-2245325.html
Genre si ils voulaient payer plus d’impôts, ils commenceraient par éviter les magouilles fiscales légales pour en payer moins…
Je remarque aussi qu’ils demandent ça au Forum Economique de Davos…
Comme si le WEF était censé avoir le moindre pouvoir la dessus… Une association a but non lucratif financée par… lesdits ultra-riches…
Chute de la natalité : moins de 700 000 bébés sont nés en France en 2023
Ils vont vite être remplacé. Les sans dents n ont plus les moyens de faire des enfants.
…Vaccin Covid.
Pas uniquement. Ca baissait déjà avant 2020
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277635?sommaire=4318291#:~:text=En 2019, 753 000 bébés,ralentit au fil des années.
Le phénomène des Dinks, ces couples sans enfants et fiers de l’être
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/dans-la-peau-de-l-info/le-phenomene-des-dinks-ces-couples-sans-enfants-et-fiers-de-l-etre_6284238.html
http://lachute.over-blog.com/2024/01/demographie.html
La nature a horreur du vide
Mon dernier commentaire du jour
Les envahisseurs