Les Belges rejettent la « Mère Noël » africaine

Source Aube digitale

Image par Eduardo/Pixabay

Une ville de Belgique a annulé une manifestation de Noël au cours de laquelle une « Mère Noël » noire devait sensibiliser les participants à « l’idéologie coloniale » et au fait que « des générations de Flamands sont racistes ».

Le Telegraph rapporte que des habitants de Gand ont fait pression sur le maire pour qu’il annule l’apparition de la reine Nikkolah, un personnage créé par l’artiste Laura Nsengiyumva, qui aurait « retravaillé » les fables de Noël sur le Père Noël pour les enfants participant à l’événement.

Le rapport affirme que le personnage devait être habillé aux couleurs du drapeau palestinien (pour une raison quelconque) et distribuer des cadeaux aux enfants.

Avant l’événement prévu pour mercredi, la reine Nikkolah a déclaré : « Je rêve d’une Belgique libérée de l’idéologie coloniale et d’une société sans discrimination ».

Les conservateurs belges ont qualifié l’événement de « plus woke que woke », Nadia Sminate, vice-présidente du parlement flamand, avertissant que « l’initiative de la reine Nikkolah revient en fait à dire que des générations entières de Flamands sont racistes ».

« Il n’y a rien de mal à Sinterklaas, tel que nous le connaissons », a déclaré Mathias de Clercq, membre du parti libéral flamand, ajoutant : « Nous ne devrions pas essayer de le transformer en quelque chose d’autre ».

Le rapport note également que des manifestants antiracistes en Belgique et aux Pays-Bas font campagne pour mettre fin aux célébrations traditionnelles de la Saint-Nicolas, le 6 décembre, qui mettent généralement en scène « Sinterklaas » accompagné de Zwarte Piet – ou Black Pete – un garçon au visage noir, aux cheveux bouclés et aux grandes lèvres rouges ».

Geert Wilders, le populiste néerlandais qui a récemment remporté les élections législatives et qui est sur le point de former un gouvernement de coalition aux Pays-Bas, a promis de rétablir la tradition dans son manifeste.

Aube Digitale

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

16 Commentaires

  1. encore une histoire Belges

  2. Pour que nos amis français comprennent bien et éviter les commentaires de type “une histoire belge” qui n’a rien de particulier à la Belgique.

    D’abord c’est pas la mère Noël, c’est Saint-Nicolas. (quel manque de culture de la part de l’auteur)

    Il s’agissait de donner le rôle d’un Saint masculin à une femme. Et les enfants auraient pu y échanger les vieux livres de Saint-Nicolas contre des versions “ré-écrites”

    SinterKlaas c’est Saint-Nicolas fêté un peu partout dans les pays chrétiens. ( Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Hongrie, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, en Suisse, et en Russie)
    Zwarte Piet c’est Père Fouettard.

    Alors Belgique ou pas elle n’échappe pas aux extrémistes Woke.

    Le problème de ces fous avec le père fouettard est qu’il est noir et qu’il punit les enfants pas sages. (le méchant noir)
    Que Saint-Nicolas porte une croix chrétienne (pour un Saint ça semble logique!) Mais visiblement ça choquerait les non croyants.
    Et que il y a trop d’hommes et donc il faut les dégager pour une femme qui jouera le rôle d’un homme!
    Tant qu’à faire, remplaçons la Befana par un homme !

    Je ne suis pas croyant mais qu’on laisse les coutumes ancestrales s’exprimer librement. Et surtout qu’on ne ré-écrive pas les livres ! Qu’on les explique dans leur contexte !

    • Salut Chegoku,

      ..Oui et moi qui croyais que le père fouettard devait sa couleur à sa crasse ..synonyme de vilain gueux perfide et malodorant.
      D’autant plus, que le Père Fouettard est bien souvent porteur d’un sac de charbon.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      – St Nicolas est aussi fêtée en France (Nord et Est du pays).
      Vu que l’origine européenne du phénomène se trouve à St Nicolas du Port, village lorrain prêt de Nancy, où fut ramené au XI° siècle une relique de saint Nicolas d’Orient.

      Bonne journée à toi.

    • Coucou Chekogu 🙂
      Ben oui c’est Queen Nikkolah, j’en ai déjà parlé il y a 3 jours…

      Et en effet, ce n’est pas que ça m’offusque qu’on dise “histoire à la belge”, mais pour ce cas précis, LOL quoi, la gueule de la France question wokisme, la France nous dépasse à plate couture.

      Il y a carrément des villes, même plus décoré noël, ou alors c’est une décoration woke qui n’a absolument plus rien avoir avec noël…

      Et je ne cite même pas toutes les autres dingueries que vous avez à l’année..

      On résiste encore pour le moment face à la déferlante woke justement, pourvu que ça dure !

      Akasha.

      • Bonjour Akasha.

        Heureusement, à Bruxelles ils sont revenus au beau sapin et pas à ces espèces de boites ridicules empilées.
        Par contre, marché de Noël restera remplacé par Plaisirs d’hiver !!!
        (par les décideurs car les gens disent encore marché de Noël)

        Dans la même veine, vacance de printemps, d’automne, etc… (Pâques, Toussaint, Noël aux chiottes)

        • A Liège on garde l’appellation, village de noël, je suis contente.

          Une société dépourvue de ces traditions, sa culture et son patrimoine, c’est une société morte. Déjà que les jeunes perdent toute notion d’éducation et de valeurs, où va-t-on aller comme ça ?

          C’est pour ça que le progressisme doit être combattu, c’est notre ennemi !

          Akasha.

  3. …D’un autre coté, les flamands…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  4. Au Québec, l’an dernier, on a eu une ‘drag queen’ comme Fée des Étoiles à côté du Père Noël …

    Pas beaucoup de sourire dans la foule, même les enfants https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • Salut,
      Normalement et dans un monde normal, tu choisis une dame d’une vingtaine d’année au teint diaphane et un corps de nymphe (rires).

      Et non une femme à bebar, là tu tues toute la magie de noël, c’est un scandale, tu m’étonnes que les enfants ont bouclés là dessus.

      Orné

      • Bonjour …

        Détruire la civilisation occidentale est apparemment le but … cela éloigne beaucoup d’adultes des Fêtes de Noël, et les jeunes s’en détachent aussi évidemmenthttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  5. Tous les ans , nos immigrés des pays de l’Est organisent leur banquet de Noël vers le 7 janvier . Y apparaissent toujours le père et la mère Noël . La mère Noël , épouse du Père Noël , en manteau et bonnet bordés de fourrure blanche , accompagne toujours son mari !!!

Les commentaires sont clos.