Les donneurs de leçons

Le monde est devenu bien étrange, les affaires politiques en tête. Non sans cynisme, certaines figures de ce monde d’influences ont tôt fait de désigner celui ou celle qui ne pense pas comme eux de complotiste fasciste d’extrême droite. La crise du Covid a révélé toute une série de personnalités peu engageantes navigant dans un marigot à l’atmosphère putride. L’une de ces cibles, le Docteur Louis Fouché, a été, comme tant d’autres, l’objet de toutes les infamies. Dans la petite ville d’Elbeuf en Normandie, l’association Havraise de Solidarité pour la Défense des Libertés Fondamentales a la bonne idée de projeter un documentaire « Tous résistants dans l’âme »(film documentaire de Stéphane Chatry et Louis Fouché) suivi d’un débat, avec comme invité principal, notre désormais célèbre Louis Fouché en personne.

Que l’on partage ces thèses ou non, peu importe, il suffit même de ne pas y assister. Mais pour certains, érigés en donneurs de leçons, c’est insupportable. Alors pour dénoncer cette projection, un tract a été distribué. Il y est évoqué un portrait peu flatteur de Louis Fouché, « personnage sulfureux »  parce qu’il aime à s’exhiber sur des médias connus pour leurs affinités avec l’extrême droite, comme Sud Radio, France Soir et CNews… Je pense que la rédaction de CNews va être ravie de l’apprendre ! Et comble de l’horreur, on y apprend qu’une adhérente du parti d’Eric Zemmour avait été invitée en décembre par cette même association. Effectivement, on touche le fond dans ce tract.

Ce tract signé par, je vous le livre, FSU 76, Solidaires76, Union Locale CGT Agglo Elbeuf, EELV Agglo Elbeuf, Fédération Anarchiste groupe de Rouen, Génération.s Elbeuf, LFI Agglo Ellbeuf, NPA Elbeuf, PCF Elbeuf, PS Elbeuf, Verts Elbeuf Solidaire, est un ramassis de bêtise malodorant mais avant tout signé par…la gauche et l’extrême gauche ! Les donneurs de leçons sont bien souvent les premiers à ne pas s’appliquer à eux-mêmes ce qu’is prônent. C’en est une nouvelle fois une « belle » démonstration, la « bien-pensance » a encore frappé.

Sylvain Devaux

A propos Sylvain Devaux

Universitaire de formation (Géographie et histoire), responsable d'archives après une carrière dans le tourisme, mais aussi correspondant de presse et ancien rédacteur en chef de la Robolution (Insolentiae).

10 Commentaires

  1. Les Anarchistes de Rouen ? A mon avis on les a trompés. Autant les autres font bien partie de cette pseudo-gauche d’aujourd’hui, autant en général les anars sont plus indépendants, et mieux renseignés. Mais pour ayant connu les zadistes de Notre Dame des Landes, je sais que les plus extrêmes et les plus brutaux étaient « des écolos », végétaliens et anti-spécistes, mais surtout entraînés par un gourou fortement soupçonné d’émarger au boulevard Mortier…..
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_g%C3%A9n%C3%A9rale_de_la_S%C3%A9curit%C3%A9_ext%C3%A9rieure
    A tout prendre je préfère cet organisme-là.
    https://www.last.fm/music/Pierre+Dac/Bons+Baisers+de+Partout/Conf%C3%A9rence+au+sduc

    • La vérité commence à éclater aux yeux de tous. Qu’importe les attaques malveillantes envers des lanceurs d’alertes intègres. Les preuves s’accumulent, il faut être complètement hors sol pour les ignorer. J’imagine l’état de peur permanente de ceux qui se sont fait injecter un produit dont ils ne savent pas quel effet il aura sur eux à long terme. Beaucoup préfèrent ignorer..

      • Des projections faites il y a de ça plus de 3 décennies annonçaient une date-palier pour une chute importante des populations nation par nation ==> 2025.
        Le tic-tac de l’horloge n’a plus que 24 mois avant que la vérité toute nue ne soit plus qu’une triste réalité de l’accomplissement d’un plan eugéniste de très grande envergure. Il faut donc résister durant ces 24 mois. La question désormais n’est plus de savoir comment s’y prendre pour faire ouvrir les yeux, non… too late, demasiao tarde….la question est déjà de savoir nous préparer à du survivalisme et à échapper à une éventuelle chasse aux résistants.

        • Bonjour Sully, depuis l’ouverture du site, nous alertons. Donc ça fait des années que le minimum a du être prévu, par ceux conscients du problème. Tu dis : devoir se préparer (dans l’urgence), qui saura ou pourra, alors que les prix flambent ?? Ça ne va pas être simple et vu le chacun pour soi, qui aidera ou sera aidé ? On voit dans les grandes catastrophes, la solidarité se mettre en place. Souhaitons qu’il en soit de même, pour la suite peu réjouissante qui nous attend..

          • Dommage en effet pour qui n’a pas voulu se préparer depuis le temps. J’ai l’exemple d’une voisine qui ne veut pas lâcher ses sous pour faire des réserves. Tant pis, qu’elle ne vienne pas me chercher.

            Il suffisait pourtant d’acheter un paquet de pâtes de plus, un dentifrice de plus… que sais-je ? Au bout de deux ans, ça fait une armoire de réserves.

            Je ne compte pas, bien entendu, qui ne peut même pas s’offrir un rouleau de PQ. Même si, souvent, il s’offre le paquet de cigarettes et la bouteille de vin, si ce n’est la TV grand écran et le dernier téléphone.

            C’est qu’il ne s’agit pas d’une aide provisoire. Là, ça va durer quelques mois, voire dans les 3 ans, avant de pouvoir se sortir de la m…

        • « Des projections faites »
          …non, non…, plutôt « un agenda ». https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    •  » il faut être complètement hors sol pour les ignorer. »

      Ils le sont, cette categorie de moutons…qui s’allonge sur le canapé
      en faisant comme seul effort, ouvrir le bec a dire
      « T’a fait si, ta fait sa… » aux affaiblis malades enciore humains et respectuex…
      D’ailleurs, hausse trés perceptible chez eux de vouloir nuire sans s’en rendre compte,
      a leur entourage ,
      et trés certainement du plus haut de la pyramide,
      au plus bas.

      On dirait presque des Esprits Malins Démoniaques possédant leurs corps…
      l’invasion des démons au travers des Faibles d’Esprits si aisément corruptibles.
      2023 sera trés certainement….encore plus violent.

  2. C’est pas vraiment des donneurs de leçons, c’est plutôt des propagandistes.

    Ces temps ci, toute personne qui n’est pas d’accord avec le discours officiel à la télé est forcément un complotiste antivax de l’ultradroite…

    L’effet pervers de tout ça, c’est que ça permet aux gens pas trop cons de savoir à coup sûr si quelqu’un vaut la peine d’être écouté. Si le régime veut discréditer et faire taire quelqu’un avec ses étiquettes, c’est qu’il dit quelque chose qui les dérangent.

    • Coucou Radaghost 🙂
      Hey ça va toi, ça faisait longtemps dis ^^

      Oui tout à fait ! C’est bien pour ça que pas plus tard que hier, je disais que un journaliste des médias alignés n’avait plus droit de se nommer ainsi, mais plutôt « agent » !

      Puis on aurait tendance à ce dire que leur traîtrise et propagande commence à se voir un peu trop. Pourtant c’est toujours les mêmes qui captent et toujours les mêmes qui baignent dans le formol ! C’est à dire au moins 80% de la populace ! Bref pour notre plus grand malheur, c’est le statu quo !

      Et oui bro, conclusion on a encore du pain sur les hanches !
      Et on se doit de garder les pieds sur les épaules…

      Akasha.

Laisser un commentaire