La Russie pourrait-elle utiliser une arme à impulsions électromagnétiques pour paralyser l’Ukraine ?

Source Bruno Bertez via Réseau- International

par Bruno Bertez.

Comment la Russie pourrait utiliser une arme à impulsions électromagnétiques pour paralyser l’Ukraine.

Il y a un outil que Vladimir Poutine pourrait envisager : une frappe à impulsion électromagnétique tactique, ou EMP.

Ces armes – conçues pour créer une puissante impulsion d’énergie qui court-circuite les équipements électriques tels que les ordinateurs, les générateurs, les satellites, les radios, les récepteurs radar et même les feux de circulation – pourraient désactiver d’un seul coup les infrastructures militaires et civiles de l’Ukraine et laisser le pays sans lumière, chaleur, communications ou transport.

Un EMP nucléaire relativement petit, facilement déployé à haute altitude par les missiles de croisière hypersoniques Zircon de la Russie, pourrait ne détruire aucun bâtiment ni tuer personne. Mais il pourrait désactiver définitivement les circuits électriques sur des milliers de kilomètres carrés de territoire ukrainien.

Pratiquement tous les équipements de défense déployés par les alliés de l’OTAN en Ukraine – tels que les radios, la navigation GPS et les drones aériens – dépendent de l’électronique, sinon pour les opérations, puis pour le déploiement, la maintenance et l’intégration.

Les effets électromagnétiques persistants d’une frappe pourraient détruire 90% des satellites au-dessus de la zone touchée en trois mois. Une telle frappe créerait un nouvel espace de combat qui annulerait la supériorité des systèmes d’information de l’OTAN.

Slavyangrad

source : Bruno Bertez

16 Commentaires

  1. ces armes sont imparables , mais que deviendront les centrales nucléaires !! ils ont aussi les drones lancet qui font des dégats énormes et ne coûte rien

    • En cas de plantage generalisé, la premiere des securités dans une centrale moderne est la chute par gravité naturelle des barres de controle… Et l’injection d’eau boree pour stopper net toute velleité de fission… Cela se fait meme quand tout le matos est en rade… Du coup, plus de rechauffement du circuit primaire, et aucun risque (en theorie)… Sauf pour tcherno ou les barres devaient monter au lieu de descendre, et kaboum, on connait la suite…

      Une arme a EMP se dose, on en est plus a faire peter des charges nucleaires dédiées aux EMP… Et cela se dirige… Faisons confiance aux russes et aux chinois, sinon une bombe EMP ou une vieille charge nucleaire qui pete a 80km d’altitude, ca detruit toute l’electronique en dessous sans risque radiologique… On passe a la force brute archaique mais toujours hyper efficace!!!

  2. Il est temps d’en finir avec le massacre des jeunes hommes des deux côtès et museler définitivement le laquais criminel auant que corrompu de KIEV, alos qu’attendent les russes ?

  3. – A moins que le but soit de l’info d’intox, certains feraient bien de rester dans leur domaine de compétence.

    C’est quoi le prochain niveau, « La Russie pourrait-elle utiliser l’étoile de la mort pour anéantir l’ukraine et ses alliés » ?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Orné armé de son gros engin découvre Zelenky. Il est seul et tout nu.
      Au dernières nouvelles ils sont partis dans une ile top secrète, filer le grand amour.

      Mission réussi, le monde est sauvé.

      Dantonfion.

  4. Il est où mon feuilleton ? (il manquait que le dernier épisode en plus)
    Il était de meilleure qualité que celui de l’article non ?
    J’ai fait pleins de recherches pour utilisé les vrais lieux et tout !
    Zut alors !

    Akasha.

  5. Bonjour,

    On parle souvent de l’arme nucléaire, ici de celle à impulsion EM ! Mais on oublie l’une des plus ravageuses, qui dort depuis des années dans des sites de stockage, des deux côtés de l’Atlantique … ou du Pacifique ! La bombe à neutrons, elle décimerait toutes vies mais laisserait « intactes » toutes infrastructures ! Et celle-là elle existe bel et bien !! 😉

    • Coucou Eagle 🙂
      Ah ? Et ça fait koooiiii concrètement ? (voix chevrotante)

      Tu peux nous expliquer ? (je pourrais faire la recherche, mais j’aime mieux que ce soit toi qui explique c’est plus sociabilisant).

      Akasha.

      • MDR !!!

        Ca pète au-dessus de ta tête, et instantanément … tu crèves, avec les animaux, et les végétaux eux, mettront quelques jours pour perdre leur feuillage, comme si ils passaient du printemps à l’hiver en une demi semaine !
        La bombe N reste une bombe nucléaire à fission/fusion, de faible puissance, mais de très forte ionisation.
        – Un souffle et une onde de choc associée
        – Un important dégagement de chaleur
        – Une forte impulsion électromagnétique
        – Des retombées radioactives

        Dans le cas de la bombe N, les neutrons pourront donc traverser des blindages ou des murs, composés d’atomes avec un nombre de masse important, sans perdre « trop » d’énergie, et ainsi auront un effet dévastateur sur les molécules d’eau, qui rappelons-le, composent à hauteur de 70 % l’organisme humain (le noyau d’hydrogène étant le plus simple des noyaux, avec un seul proton, pour l’isotope le plus répandu).

      • Selon les média, il n’y en aurait plus, via un moratoire de démantèlement, mais ça c’est ce que l’on a donné en pâtée (pour chien) aux merdia afin de calmer l’opinion des moutons gobeurs.

  6. J’en suis toujours à me poser la question suivante : Poutine fait-il partie du plan  » The great Reset » ?
    Biden a été élu avec le soutien des chinois.
    Tandis que tous les regards sont rivés sur l’Ukraine, il semblerait que les récentes contraintes US dans le négoce des processeurs ne poussent plus que jamais Pékin à annexer Taïwan. L’accolade indonésienne sino-yankee semble pouvoir augurer d’un lâchage de Taïwan en faveur de la Chine par Washington….. Un Nouvel Ordre Mondial NE PEUT SE REALISER SANS LA COMPLICITE DE CES DEUX PILIERS !!
    Poutine joue-t-il au con ?==> Il attaque à la veille de la raspoutitsa et il déménage à la veille de l’entrée en scène du Général Hiver….. Je veux bien être taxé de non expert en stratégies militaires, mais là, vraiment, mon doute quant au jeu réel de Poutine ne cesse de s’amplifier.

Les commentaires sont clos.