Immense incendie au marché international de Rungis !

Un incendie s’est déclaré sur le plus grand marché de fruits et légumes du monde, à Paris.

Selon de nombreuses informations, un gigantesque incendie s’est déclaré ce dimanche dans un marché de produits frais très connu, qui approvisionne une grande partie de Paris et de sa région en produits frais.

Le marché de Rungis est souvent décrit comme le plus grand marché de produits frais de son genre au monde. Des vidéos circulent sur les réseaux sociaux, montrant un gigantesque incendie qui semble être centré sur ce vaste marché qui existe depuis plusieurs siècles (à l’origine sur l’Ile la Cité du Vème siècle au XIIème siècle, déplacé aux Halles de Paris en 1181 jusqu’en 1969, où il s’installera à Rungis)

Les pompiers et les services d’urgence étaient sur place pour lutter contre l’incendie, qui a provoqué des panaches de fumée s’élevant à plusieurs étages au-dessus de l’horizon français.

L’endroit se trouve également à proximité de l’aéroport d’Orly, ce qui risquait d’avoir un impact temporaire sur les vols. Selon les premières informations, des témoins oculaires ont vu le feu « près du marché de Rungis, juste à l’extérieur du périmètre de l’aéroport ».

Parallèlement aux rapports locaux, l’Associated Press a confirmé qu’un ou plusieurs entrepôts à Rungis ont été engloutis par les flammes :

« Les pompiers de Paris luttent contre l’incendie d’un entrepôt dans un immense marché de fruits et légumes qui approvisionne la capitale française et sa région en produits frais et se présente comme le plus grand marché de ce type au monde », indique le rapport. « Les pompiers demandent à la population de ne pas s’approcher de la zone, dans le sud de Paris, pendant qu’ils luttent contre l’incendie. »

Depuis qu’ils ont été signalés tôt ce dimanche, les rapports de suivi des témoins oculaires suggèrent que le pilier principal de l’incendie a été maîtrisé.

Le marché de Rungis est également l’un des plus anciens marchés alimentaires du monde, le site étant opérationnel en tant que centre d’alimentation et de production depuis au moins le 12e siècle, époque à laquelle diverses structures permanentes ont commencé à être érigées, faisant de lui un élément permanent de la ville.

[NDT] Le feu a depuis été totalement maîtrisé. Le bilan selon actu :

« Pour le fonctionnement du Marché, cet incendie n’a pas d’impact autre que ceux qui concernent directement l’entreprise touchée par les flammes », assure lundi un porte-parole concerné. Le consommateur ne devrait pas voir de différence dans les marchés et supermarchés, alors que moins d’un hectare, sur les 234 qui composent le marché, a été détruit.

L’entreprise concernée est les Halles Mandar, une affaire familiale ouverte en 1973 lorsque le plus gros marché au gros de France avait encore ses quartiers dans les anciennes halles de Paris. L’entreprise est spécialisée dans le marché des fruits, légumes et herbes fraîches.

https://geopolitique-profonde.com/

8 Commentaires

  1. C’est un évènement qui a déjà quelques jours, puisque c’était dimanche dernier. Cependant, des entreprises concernant l’alimentaire sont bien souvent, depuis quelques mois, la proie d’ennuis divers : incendies, épidémies supposées, à moins que ce ne soit un “tir groupé” du hasard. A l’heure où des pénuries de carburant (transport), de gaz (chauffage de serres) ou d’eau se profilent, cela crée un climat propice à des supputations globalistes.

  2. poulet grillé , ça me rappelle un télé-film !!

  3. Aucun problème pour les entreprises ‘alimentaires’ aux alentours ?

    C’est une blague !!

    Les suies et les fumées s’insinuent partout. Elles sont toxiques et collantes. Quand on voit la masse de la fumée (noire et grise) d’hydrocarbure, plastique, bois traités, etc…

    Evitez de manger ce qui vient de Rungis pendant au moins 3 semaines.

    • Tu sais…le SAVON.. sa existe !
      Sa n’a rien de toxique de laver un peu ses aliments et rincer.
      Lol….cesser donc cette fatalité de croire qu’il ne semble pas y avoir de solutions a chaque “petits bobos” !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Pour avoir 30 ans d’expérience en gestion des dégâts/indemnisations après Incendie, je suis à même de te dire que : quand un aliment est touché par de la suie, de la fumée ou des retombées, il est devenu impropre à la consommation. Si aucun aliments n’est présent lors de l’incendie (ce qui me parait peu probable même de nuit), les infrastructures doivent être vérifiés dans un périmètre suffisant.

        D’autre part, tant que les experts des compagnies couvrants le bâtiment, la Responsabilité civile des parties en causes, des locataires, des exploitants etc… le nettoyage ne sera que partiel.

        Si j’étais maraicher à Rungis, je ferme boutique le temps d’une première expertise. C’est affaire de sécurité alimentaire.

      • Eh le savon, oups, le savant,
        on t’as pas appris que la fumée et la suie impreignent profondement les aliments; au point que ce procédé est employé* pour conserver les aliments ou et les parfumer en profondeur.

        *) bien sûr pas avec des produits toxiqueshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif.

  4. ” un gigantesque incendie qui semble être centré sur ce vaste marché qui existe depuis plusieurs siècles ”

    ..et pas d’incendies depuis des siecles?
    …et soudainement sa brule?

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Pandemie de Feux divers hein, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  5. La FM compagnie sait toujours obéir pour accentuer l’idée que les pénuries doivent exister! Pourquoi pas prochainement les lieux de stockage du carburant, raffineries… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Les commentaires sont clos.