Europol: le trafic d’armes ukrainien menace l’Europe

La guerre en Yougoslavie n’a pas servie de leçon…

Source Observateur-Continental

L’Otan et l’UE sont préoccupées par la contrebande d’armes occidentales depuis le territoire ukrainien. Après que l’Occident a annoncé le lancement d’un programme d’aide militaire à Kiev à hauteur de 10 milliards de dollars, il s’est avéré impossible de retracer les destinataires finaux de cette aide. 

« Les armes sont envoyées dans le sud de la Pologne, puis se dirigent à la frontière pour être chargées dans des fourgons, des camions, parfois des voitures privées. Et à partir de là nous perdons de vue leur emplacement, on ignore où elles vont, si elles sont utilisées ou même si elles restent dans le pays », relaye le Financial Times une source occidentale anonyme. 

Le problème de la contrebande d’armes en provenance d’Ukraine a été abordé lors d’une récente réunion des ministres de l’Intérieur de l’UE. La Commission européenne a fondé en Moldavie un centre de soutien européen (EU Support Hub) chargé de veiller et de lutter contre le trafic d’armes. 

La ministre tchèque de la Défense Jana Černochová prédit que puisqu’il a été impossible d’empêcher la prolifération en Europe d’armes depuis le territoire de l’ex-Yougoslavie, il sera également impossible de le faire en Ukraine. Sachant que la République tchèque est l’un des principaux fournisseurs d’armements à l’armée ukrainienne. 

Europol a qualifié le trafic d’armes depuis l’Ukraine de menace à la sécurité de l’UE et a suggéré d’introduire une procédure d’enregistrement de la distribution d’armes à la population. Kiev tentait de le faire au début de l’opération spéciale russe, mais a ensuite passé à une distribution désordonnée. 

Ces armes pourraient commencer à tirer prochainement dans les rues des villes européennes, compte tenu de la flambée de la criminalité ethnique en Suède, en Suisse, en Allemagne, en Italie et en France, où des groupuscules albanais, arabes et africains partagent des sphères d’influence.

Alexandre Lemoine

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

3 Commentaires

  1. Mais qu’est-ce que ça peut faire à nos gouvernements ?
    Rien. Bien au contraire, les populations viendront les supplier de « rétablir l’ordre ». A n’importe quel prix.

  2. Ben ça alors! Quelle surprise ! Soit les dirigeants européens sont des nigauds finis ( option valable) soit comme le dit le commentaire ci-dessus c’est un plan machiavélique ( option tout aussi valable ). En tout cas il ne fallait pas être Mme Soleil pour prédire ce qui allait se passer avec toutes ces armes.

  3. C’est Soros ou Attali qui a dit que les ethnies se lèveraient les unes contre les autres, et que beaucoup d’humains seront ainsi éliminés, participant à leur plan de dépopulation ?
    Ni vu ni connu, c’est pas nous, c’est pas nous ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

Les commentaires sont clos.