Avec le carburant qui atteint des sommets, un de mes correspondant m’a fait parvenir cette vidéo, sollicitant l’avis des moutmouts. Je ne connais rien aux moteurs mais j’ai entendu parler, comme beaucoup, de ce fameux moteur Pantone (révolutionnaire??)
Source : The Choucroute Garage
Moteur à eau, Pantone ou sytème HH0, tous les systèmes qui sont sensés utiliser de l’eau comme carburant … vrai … ou pas ?
Mise à jour :
Comme nous n’en savons pas plus sur ce moteur Pantone. J’ai reçu ces explications de Phillipe H. que je remercie. Vous pouvez compléter 😉
Le principe du moteur Pantone fonctionne très bien, puisqu’il s’agit de
diviser l’eau et des comburants imbrûlés afin de les réintégrer au
carburant, tel que nous avons une production d’hydrogène et d’oxygène
obtenue par crackage de l’eau à l’état de vapeur, et des gaz imbrûlés
lavés et envoyés avec la vapeur d’eau.
Le carburant étant chauffé facilite l’expansion et la pré-libération de
l’hydrogène contenu dans l’essence ou le diesel (expansion des fluides à
la chaleur) assimile mieux l’apport supplémentaire de l’hydrogène et des
gaz imbrûlés obtenus ci-avant.
En fait, si on réfléchit un tant soit peu, l’essence est du type C4H16
(4 atomes de carbone pour 16 atomes d’hydrogène) au moins, et la plupart
des carburants sont fabriqués selon la même composition approximative.
Lorsque le carburant est vaporisé dans le cylindre (très chaud)
l’hydrogène et le carbone se séparent, obtenant donc une réaction
hydrogène du carburant + oxygène de l’air fortement explosif en présence
d’une étincelle. Plus le mélange est riche en hydrogène et oxygène, plus
l’explosion est forte et la quantité de produit nécessaire devient
moindre. Le système Pantone ne fait donc qu’ajouter de l’hydrogène et de
l’oxygène au carburant initial ainsi que des gaz d’échappements imbrûlés
et lavés et en assurant la cohésion au travers d’un champ magnétique. Ce
phénomène réduit donc la quantité de carburant nécessaire pour obtenir
une explosion.
Si on simplifie à l’extrême, on change simplement la composition du
carburant.
On pourrait chercher d’autres méthodes pour obtenir le même résultat,
sauf qu’il faut tenir compte d’une part de l’énergie nécessaire pour
séparer l’hydrogène du carbone avec piégeage du carbone et autres
composés, d’autre part du moyen de transporter cet hydrogène sous forme
fluide ou solide sans réaction avec l’oxygène ambiant, permettant son
transport et stockage en toute sécurité. D’où une autre idée géniale qui
consiste à rendre gazeux le carburant avant de l’envoyer sous cette
forme directement dans le cylindre, plutôt que de le vaporiser sous
forme de gouttelettes avec l’oxygène de l’air ambiant. En effet, il
existe une perte d’énergie due au fait que l’hydrogène est combiné
majoritairement avec le carbone (et autres composés) et qu’il se
constitue des couples carbone-hydrogène intacts, non recombinés et
évacués dans les gaz d’échappements, causant une perte de carburant et
réduisant la valeur explosive du mélange.
Tu vois, la science c’est simple !
encore un debunkeur. se baser sur un debunkeur qui lui meme se base sur un autre???
pourquoi il ne parle pas de certains qui font marcher les systemes? …………
a chacun de faire ses propres recherches en faisant l’experience .
On peut, théoriquement, tirer de l’énergie utile de n’importe quoi, même d’une pierre !
Certaines ne veulent pas.
…D’autant plus qu’elle est radioactive.
Mais quel imbécile ce mec dans la video,
déja a raconter des aneries dans les 2 premieres minutes !
En observant son language de plus prés…
on reconnais le language du fameux zététicien a l’Esprit pas si Critique que sa
qui avait postuler que la chloroquine « Sa marche pas, terminé, on en parle plus » !
https://nsm09.casimages.com/img/2022/07/12//22071208000723958117949203.jpg
Tiens? on dirait une ressemblance morphologique…lol !
C’est quand méme byzarre ces ressemblances …
Minute 7:38, molécule extrémement dangeureuse, voir mortelle,
le Monoxyde de Dihydrogéne….bref de l’EAU !
Ha ha ha !
» le débat reste ouvert sur ce qui se passe réellement dans un moteur pantone »…
Pas si « ouvert » que sa hein (section Commentaires)
» Donc tout ce qui n’est pas sourcé avec des ETUDES SCIENTIFIQUES INDEPENDANTES avec UN CONSENSUS SCIEN TIFIQUE sera dégagé des commentaires. »
On sait bien où en est la science, et celle de la censure.
Bon, pas trés interessant en matiére de Science ce gars…pfff.
Dommage qu’il ne creuse pas jusqu’a la Physique Quantique…
le gars il semble méme pas au courant que l’Eau n’est PAS STABLE ! (protolyse)
Et que l’electrolyse peux se faire sous differentes conditions tout comme celles de modifier son point d’ebullition.
Video ennuieuse, vraiment….rrrrr….zzz…….rrrrrr (….)
bon, que dis la météo pour demain ?
Quand bien même les moteurs à eau seraient viables et fonctionnels, ils seraient interdits à la vente car pas assez rentables pour les capitalistes.
Il n’y a qu’a voir maintenant la m***e qu’on nous vend à l’heure actuelle, on achète une m****e pour remplacer la précédente qui a cassée 1 mois après la garantie.
Quand je vois le congélateur de mes parents qui a 38 ans et qui fonctionne toujours, je suis sûr que l’on ne verra jamais ce type de moteur(si il était viable) dans la nature vu que ça ne serait pas en adéquation avec la surconsommation folle qui s’exerce sur la planète actuellement.
A supposer que ces moteurs fonctionnent, ils seraient rentables pour les constructeurs, de moteurs ou d’automobiles. Sur quelle base juridique voudriez-vous qu’ils soient interdits ?
Je ne l’appellerais pas charlot.
Ne lui faisons pas tant d’honneur.
Merci pour la mise a jour que je n’avais pas vue.
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Sa ma rappel le réglage du bruleur Fuel Chauffage domestique,
expres conçu et réglé a avoir une Combustion INCOMPLETE… pour Concommer PLUSS…
Le Principe Pantone, c’est l’Inverse en plus perfectionné.
Beaucoup de débunkers sont des collabos Consommation excessive polluante .
et leur intellecte ne leur permet méme pas de voir qu’ils sont eux méme piégés.
Tu as déja régler un bruleur fuel ?
Si oui, explique moi un peu comment tu t’y prends ?
Tu sors le bruleur,
tu shunte la photorésistance qui empeche le réglage optimal et donc fait polluer
en surconsommation
tu prends mon testeur laser Infrarouge pour mesurer les calories rayonnées par la flamme
tu jauge un minimum, puis un maximum et tu prends le milieu
voila,
mais sa ne marche que comme sa car en remontant le systéme t’es obliger d’enlever le shunt photoelectrique car il a un double role,
si elle ne détecte pas la valeur sur laquelle elle est réglée, donc valeur polluante,
alors elle coupe l’arrivée de fuel.
Le type de shunt utilisé peut étre une Résistance Ajustable,
mais tu perdra la fonction de détection « Famme eteinte=arrét de la pompe fuel »
Bref t’est baizé !
Toute maniere la buse ne créer que des microgouttelettes FROIDES ,
qui ne feront jamais de combustion COMPLETE !
Il n’y a que sous forme de Vapeur (evaporation du fuel au dela du point d’ebulition)
que le mélange se fait le mieux pour un réglage parfait.
A Trémargat, en Bretagne, apres avoir mis de l’huile de colza et de tournesol dans un vieux camion Mercedes car en panne de gazole, les gens ont vu que cela fonctionnait. Une copine qui faisait des fromages de chèvre a essayé d’abord dans sa vieille r18 qui n’en pouvait plus et elle a constaté que sa voiture rajeunissait. . Ensuite on a parlé des systemes panthone. Maintenant plein de gens ont laissé tomber la friche et sèment du tournesol car en plus de l’huile ils récupèrent le tourteau pour les animaux.
Pour séparer hydrogène et oxygène de l’eau, il faut fournir de l’énergie. Le rendement de l’opération est mauvais, on ne récupère pas toute l’énergie fournie au départ en les recombinant. D’où le peu d’intérêt, quoiqu’on en dise, de l’H2 comme carburant.
Bon, c’est peut-être dit dans la vidéo, mais je la garde pour plus tard.